Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 26/05/09 01:17 Sujet du message: Expo CLAMP, les reines du manga à Paris cet été |
|
|
Je me permets d'ouvrir un topic au sujet de la venue de CLAMP sur Paris. Le réseau des bibliothèques de Paris organise une exposition sur le groupe phare. Voici ci-dessous l'accroche que l'on trouve dans la revue des bibliothèques de Paris. Le prix est assez peu élevé (4�) et pourrait constituer une alternative si on ne veut pas se taper la queue ni le ticket de la Japan Expo .
Cette exposition présente l'oeuvre du studio CLAMP selon un parcours thématique élaboré à partir d'illustrations couleur et noir et blanc dont de nombreuses pièces originales, permettant de saisir la diversité de leur univers.
Un focus sur chaque auteur est également proposé, afin de comprendre les spécificités de leur travail et le processus de création d'une bande dessinée au Japon. Enfin, de multiples extraits de séries et films animés tirés de leurs oeuvres ainsi que deux documentaires les montrant dans leur atelier sont présentés. Un espace de lecture de mangas est également à la disposition du public.
CLAMP fêtant ses vingt ans cette année, la Ville de Paris souaite leur rendre hommage en les accueillant dans la Galerie des bibliothèques, qui jouxte la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris. Située au coeur du Marais, cette Galerie propose des expositions conçues par le réseau des 69 bibliothèques de la Ville de Paris.
La Galerie des bibliothèques - Paris 4e
du 3 juillet au 27 septembre
du mardi au dimanche de 13h à 19h
Entrée 4�, tarif réduit 2�
Fermeture les 14 juillet et 15 août |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 20/06/09 17:01 Sujet du message: Remarque |
|
|
Alors, j'ai eu des informations complémentaires sur cette exposition. Elle est organisée par La Ville de Paris et conçue par le FIBD. Il s'agit donc de l'exposition Clamp du Festival d'Angoulême 2008 (je ne sais pas si sa scénographie a été modifiée en profondeur). Du coup, on peut être certain de la qualité de la manifestation. J'ai prévu de vous faire un petit reportage photographique étant donné que je suis invité à l'inauguration. _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 20/06/09 20:15 Sujet du message: Re: Remarque |
|
|
herbv a écrit: | étant donné que je suis invité à l'inauguration. |
Comment Mr se la pête :p  |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 21/06/09 11:05 Sujet du message: Oui |
|
|
N'est-ce pas ?
C'est aussi pour expliquer pourquoi je vais aller à une expo Clamp alors que je ne supporte pas leurs Å?uvres et qu'en plus, j'ai déjà vu cette exposition. En fait c'est l'appel des petits fours  _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Moonkey Mangaversien·ne

|
|
|
 |
jbastide Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/06/09 14:38 Sujet du message: |
|
|
Moonkey> En fait, il y aura même deux fois plus d'originaux qu'à Angoulême (60 au lieu de 30), dont quelques raretés. Il y aura aussi plusieurs nouveaux modules (notamment consacrées aux produits dérivés et aux dessins animés) et sensiblement plus de reproductions couleurs, tandis que celles déjà présentées à Angoulême ont été refaites pour l'occasion afin d'offrir une qualité d'impression maximale. En somme, même s'il ne s'agit pas là à proprement parler d'une nouvelle exposition (de nombreux éléments, dont la plupart des panneaux de texte, seront similaires) il ne s'agit pas non plus d'un remontage à l'identique. Nous avons en effet tenu compte des possibilités (espace d'accrochage beaucoup plus important) mais aussi des contraintes inhérentes à ce nouvel espace (notre marge de manoeuvre en terme scénographqiue est nettement moins importante qu'à Angoulême) pour proposer une exposition qui sera, nous l'espérons, à la hauteur de l'événement que représente la reconnaissance de l'importance de la bande dessinée japonaise par la Ville de Paris ainsi que la venue des CLAMP en personne.
Bref, vu le temps et l'énergie que nous y avons consacré, je pense sincèrement que ça devrait être assez chouette et que les fans comme les néophytes devraient y trouver leur compte.
Vivement le 3 juillet que nous puissions souffler un peu...  |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 22/06/09 16:43 Sujet du message: Réaction |
|
|
Ah, c'est une bonne nouvelle ça. Je me demandais justement à quel point l'exposition allait être adaptée aux lieux et s'il y allait avoir quelques ajouts.
Allez, courage Julien, plus qu'une dizaine de jours à tenir ! _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Moonkey Mangaversien·ne

|
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 22/06/09 20:27 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'irai .
Les expo coûtent plus cher d'habitude.
Bon courage Julien. |
|
|
 |
Mokuren Mangaversien·ne

|
Posté le : 03/04/10 07:16 Sujet du message: |
|
|
Ce n est pas vraiment le bon topic pour poster, mais bon....
J ai lu par hasard sur le net que les Clamp allait se separer (Elles auraient soit-disant annoncer cela lors de leur venue a Paris dans une interview)... Je ne pense pas que cette info soit veridique mais ayant quand meme un petit doute (Je ne suis plus l actualite manga de tres pres ces derniers temps) je me permets d en appeler a vos reactions....  |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 03/04/10 09:11 Sujet du message: |
|
|
Tu n'aurais pas lu cette info avant-hier ?  |
|
|
 |
Mokuren Mangaversien·ne

|
Posté le : 03/04/10 13:48 Sujet du message: |
|
|
Euh non ca devait etre il y a 1-2 semaines... D apres ton smiley j en deduis que c est une grosse farce, ce qui ne m etonne pas vraiment.... Tant mieux d ailleurs!  |
|
|
 |
Itsumo-Yo Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/04/10 16:00 Sujet du message: |
|
|
Ben alors, Herbv, et le reportage-photo promis ? et les petits fours expédiés gratos à tous les Mangaversiens ?
Sur une éventuelle séparation des Clamp, ce n'est pas exclu je pense, mais ce serait bien imprudent de leur part ; je vais poser la question à un ami japonais de Kôbe assez branché manga.
J'ai vu l'expo, très chouette malgré le peu de place (bravo à Julien Bastide!), et c'est vrai que comme Herbv j'accroche très peu aux stories des Clamp, SAUF XXXHolic ! ça c'est beau, c'est bien, c'est drôle, c'est riche ! _________________ Tu passeras ta vie à crever ta coquille. |
|
|
 |
Mokuren Mangaversien·ne

|
Posté le : 06/04/10 05:46 Sujet du message: |
|
|
Merci Itsumo-Yo
Et Tokyo Babylon tu n accroches pas non plus?  |
|
|
 |
Itsumo-Yo Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/04/10 22:48 Sujet du message: |
|
|
Ah OK, c'est donc toi !
Oh mais si j'ai bien aimé Tokyo Babylon, c'est vrai ! je l'ai lu il y a fort longtemps (version en anglais, je crois), du coup j'oubliais un peu. _________________ Tu passeras ta vie à crever ta coquille. |
|
|
 |
|