Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[BERSERK] (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 31/05/09 03:10    Sujet du message: Répondre en citant

aoshi85 a écrit:
[un groupe de héros qui voyagent et qui n'ont rien à voir avec les stéréotypes.


Même si j'aime Berserk; le groupe est en lui-même un stéréotype. Un barbare, une magicienne, un voleur, un épéiste, une princesse...
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 31/05/09 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Même si j'aime Berserk; le groupe est en lui-même un stéréotype. Un barbare, une magicienne, un voleur, un épéiste, une princesse...


moi aussi j'aime berserk et le groupe n'est en rien un stéréotype !!!
Un barbare ... capable de discussion !!! une magicienne ... enfant !!! un voleur ... encore enfant !!! un épéiste ... laquais !!! une princesse ... qui doute !!!

bon c'est expéditif mais c'est vrai que lorsqu'on n'a pas envie de nuancer on peut résumer des personnages avec des stéréotypes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 31/05/09 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Conan le barbare sait converser avec les gens hein, ça change rien au problème.

Mais pour te satisfaire, je peux te dire que c'est un mélange de stéréotype jap' avec ceux de l'héroic fantasy. Ca vire même presque au harem ces derniers temps. Allez, je vais étendre le stéréotype pour te faire plaisir :

- Un gros musclé dark mais qui a un lourd secret et un coeur d'artichaud (oh mon dieu Conan !)
- Une loli qui fait de la magie et qui amoureuse du gros bras, histoire que pedobear soit heureux (oh mon dieu, c'est sakura la chasseuse de carte !)
- Un enfant pauvre qui vole. (oh mon dieu, c'est yahiko de kenshin !)
- Un épéiste qui sert pour le yaoï. (oh mon dieu, je suis trop une quiche dans le domaine pour trouver un nom !) mais qui a juré de protéger celle qui aime en secret
- dommage pour la princesse, je pensais à Casca qui est la frêle fille à protéger pour satisfaire le machisme latent et/ou la force du héros (oh mon dieu, c'est Zelda !)
- Une fille qui vient de la haut et qui découvre la vraie vie (O mon dieu, c'est Keanu Reeve dans Little Buddha !) et qui de surcroît, aime le gros bras et finit par faire de la magie parce qu'une femme, ça ne se bat pas à l'épée, c'est bien connu, les femmes, c'est en deuxième ligne au combat ou alors elles sont à part (cf, les lois des jeux vidéos).
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 31/05/09 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

non là clairement on se comprend pas.
Tu peux être désabusé en étant un flic ou en étant un soldat. On ne parlera alors pas ici de stéréotype mais de traits car le contexte est différent. Ici j'ai quand même bien fait intervenir la notion de groupe, donc si tu veux me faire des références prends moi des personnages appartenant tous à un même groupe ou alors au moins à une même histoire.
Là dans berserk, dans une histoire d'heroic fantasy et dans un contexte plutôt gore, t'as un groupe où t'as deux gosses. Je reste sur ce point pour pas trop étaler. Donc ok je veux bien admettre que c'est un stéréotype, c'est du surpompé, berserk ça a des personnages pas du tout inventifs, toutes les conneries de ce genre, si tu me sors une histoire d'heroic fantasy, où tu références un groupe avec un magicien enfant ... non mais ça me fait trop chier de répondre, allez t'as gagné. Berserk c'est du stéréotype
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 01/06/09 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

ce tome 31 est loin d'être mauvais, beaucoup de combat et pas forcément répétitif, on assiste a de beau moment.
sans oublier Zodd qui comme toujours transperce par son charisme l'histoire.
le tome suivant risque d'être très intéressant, tout semble se rejoindre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 03/06/09 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si on est dans le dernier arc de l'histoire au tome 34 (dixit Miuura), c pas étonnant que tout se rejoigne ma foi ^^ mais....tant mieux
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
carot
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 03/06/09 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai beaucoup aimé ce 31ème tome... le 'truc-visage-au-ciel' qui s'oppose au god hand, intéressant d'en voir la suite!
_________________
[no sig available]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Harle Sama
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Août 2004
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 05/06/09 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Conan le barbare sait converser avec les gens hein, ça change rien au problème.

Mais pour te satisfaire, je peux te dire que c'est un mélange de stéréotype jap' avec ceux de l'héroic fantasy. Ca vire même presque au harem ces derniers temps. Allez, je vais étendre le stéréotype pour te faire plaisir :

- Un gros musclé dark mais qui a un lourd secret et un coeur d'artichaud (oh mon dieu Conan !)
- Une loli qui fait de la magie et qui amoureuse du gros bras, histoire que pedobear soit heureux (oh mon dieu, c'est sakura la chasseuse de carte !)
- Un enfant pauvre qui vole. (oh mon dieu, c'est yahiko de kenshin !)
- Un épéiste qui sert pour le yaoï. (oh mon dieu, je suis trop une quiche dans le domaine pour trouver un nom !) mais qui a juré de protéger celle qui aime en secret
- dommage pour la princesse, je pensais à Casca qui est la frêle fille à protéger pour satisfaire le machisme latent et/ou la force du héros (oh mon dieu, c'est Zelda !)
- Une fille qui vient de la haut et qui découvre la vraie vie (O mon dieu, c'est Keanu Reeve dans Little Buddha !) et qui de surcroît, aime le gros bras et finit par faire de la magie parce qu'une femme, ça ne se bat pas à l'épée, c'est bien connu, les femmes, c'est en deuxième ligne au combat ou alors elles sont à part (cf, les lois des jeux vidéos).


Je suis entièrement d'accord avec toi.
Faut pas se vexer comme ça les autres, c'est pas pour autant que c'en fait une mauvaise série, au contraire, il s'en sert bien des stéréotypes, comme tu dis aoshi85, toutes leurs particularités, ensemble en font un groupe très attachant.
Et puis ce n'est pas pour rien que ces types de personnages sont devenus des clichés, c'est parce qu'ils sont intéressants en soi sinon on ne les réutiliserai pas autant !

Quand on veut faire des trucs (personnages, situations, ou autre) trop originaux ça passe rarement (les trucs originaux qui sont des bombes interstellaires moi j'en connais pas beaucoup, je préfère mille fois un Berserk classique mais une valeur sûre !).

Sinon j'ai pas beaucoup aimé le tome 31 parce que combat impressionnant ou pas, j'ai pas eu l'impression une seule seconde que l'histoire ou les personnages avançaient dans ce tome et j'ai été extrêmement frustrée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayer
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Mars 2004
Localisation : guadeloupe

Message Posté le : 05/06/09 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord l'histoire a avancé puisque Guts fait le choix de ne rejoindre l'armée kushians pour essayer de guérir Casca et la mettre dans un endroit sur.
Il donne la priorité à Casca avant sa vengeance, parce que supposons qu'il aurait accepté une véritable hécatombe avec l'armure du bersek, il n'aurait plus aucune raison de contenir le pouvoir de l'armure des deux cotés des monstres .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Harle Sama
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Août 2004
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 05/06/09 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est pas une avancée scénaristique ça ! Il a pris sa décision dans le tome 29, l'a concrétisé dans le tome 30 pour le confirmer (à nouveau) au 31 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 05/06/09 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un qui a Advocat en avatar ne pouvait qu'être de mon avis(ou pas).

GrimGrimoire POWA ! \o/
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hermite_Hisoka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Sept 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 07/06/09 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, ça devient de plus en plus dur de faire dans l'original, la chose que personne n'a encore fait, que personne n'a encore inventé.

C'est un peu bidon de citer des exemples de personnages différent pour prouver que le groupe est un "stéréotype". Je rejoins l'avis d'aoshi85 là dessus. Il n'est en rien un stéréotype.

Même si l'histoire n'avance pas beaucoup, on apprécie les dessins et les combats, c'est déjà super ! Quand tu vois le nombre fou de manga/anime qui sont bâclé en dessin et en histoire.
_________________
Daimadoshi des Manga!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Harle Sama
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Août 2004
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 10/07/09 03:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé le tome 32 est sorti. J'ai trouvé qu'il se passait toujours pas grand chose mais on a au moins un peu avancé du côté de Griffith et c'est pas mal.
J'ai quand même hâte que le tome 33 sorte.

Mais je me suis lassée des gros combats qui durent 1 tome entier voire plus alors j'espère qu'il y aura un peu plus d'histoire pour le prochain...
Quand je pense qu'avant dans chaque tome de Berserk il se passait super plein de trucs ! Chui un peu déçue !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayer
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Mars 2004
Localisation : guadeloupe

Message Posté le : 16/07/09 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devras attendre assez longtemps vu qu'au japon le tome 34 n'est pas

encore sorti, puisque le manga est actuellement en pause reprise en

septembre normalement... : Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 16/07/09 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, vu les derniers chapitres, je ne suis pas sûr que l'auteur sache ce qu'il va pouvoir faire comme suite Mort de rire
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 8 sur 19

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation