Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ONE PIECE] vos avis (3)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 57, 58, 59  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hugues
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/03/09 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Un volume un peu plus "moyen" en effet, mais cela reste quand même d'un très bon niveau. J'aime beaucoup ce gros feignant de Morria et Sandy qui craque complètement en apprenant que Absalom a épié Nami.

Ce qui m'a déçu par contre, le reste en spoil,c'est qu'on ne revoit pas Laura, je pensais qu'elle pertuberait la cérémonie, mais c'est surtout Kumacy, Nooooooonnn!!!! Saleté de Pipo, il aurait mieux fait de rester à Water 7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/03/09 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

One Piece 48 : Suite des combats sur Thriller Bark. L'auteur montre qu'il ne laisse vraiment rien au hasard avec Sandy qui s'enflamme au sens propre comme au figuré tout au long du volume (après une mini-polémique avec son pied en feu lors de l'arc Water Seven) pour sauver les jeunes filles en détresse (même si on lui découvre un côté voyeur peu développé jusqu'à présent). Une parodie du nekketsu tant décrié dans les shônen ! Zorro a droit également à son combat, vite expédié tant la débauche de spectaculaire des 2 côtés fait que le combat est bref et se joue à un cheveu (petite audace de mise en scène de l'action au passage). Mais c'est Pipo qui tire son épingle du jeu en montrant qu'il est vraiment digne d'être dans l'équipage : il compense sa faiblesse physique et sa couardise par un sens démesuré du bluff et de la mise en scène et un certain génie tactique. Par contre, Luffy, une fois de plus, n'est pas à son avantage, et en fin de volume, l'équipage entier a volé au tapis. Gageons que le prochain tome concluera cet arc "halloweenesque" par un combat démesuré du capitaine.
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 29/03/09 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le combat de Pérona et Pipo est réussi parce que les 2 adversaires le sont : dans son look comme dans ses délires et dans ses réactions, Pérona est un personnage excellent. Quant à Pipo, dont je ne suis d'habitude pas très fan, j'ai bien aimé sa stratégie pour ce combat : il a bien réfléchi à la faàçon dont Pérona utilisait ses pouvoirs pour arriver à la vaincre. Et son début de schyzophrénie façon Gollum peut donner une évolution intéressante par la suite.
Flysmoke
Mangaversien·ne

Message Posté le : 29/03/09 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

One Piece, c'est comme le bon vin: ça se bonifie avec le temps.

Qui a tilté sur le détail sur le futur du scénario glissé dans les Questions que tout le monde se pose?
Hugues
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/05/09 04:13    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un volume magistral, il se passe plus de choses dans ce volume 49 de One piece que dans la totalité de certains autres titres!

La rencontre entre B.K. et Moria est même fabuleuse, le combat face à Odz, Robin qui a parfaitement raison Mort de rire, le mariage de Nami(zo), puis arrive le fameux Nightmare du titre avant que...Ca promet en tout cas un sacré volume 50!
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/05/09 05:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé aussi, alors que les scans m'avaient plutôt ennuyé : même si Odz n'est pas très charismatique, l'intérêt vient surtout des tactiques élaborées par l'équipage : parfois bidons (sacrée Robin, effectivement Très content ) mais le plus souvent très intéressantes et sachant tirer partie des points forts de chacun.

Et puis l'arrivée de Kuma, c'est effectivement la classe.
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/05/09 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pr ma part j'ai quelque peu rattrapé mon retard en rachetant toute la collection (je les suivais en scans...oui honte à moi lol) et en lisant le tome 36 à 44.
L'arc Water Seven et Enies Lobby était clairement super fun, complexe et bien foutu. L'équipage de Luffy était quand même mal barré au départ: Le Buster Call + le CP9 + la traversée de tout Enies Lobby... ça m'a vraiment bien plu.
Le coup du train qui ne peut pas s'arrêter, du méga pet de Sandy, de la sirène étaient excellents. Par contre, je déplore le gear qui sort d'on ne sait où et le zoan girafe acrobatique qui nous donne un combat plus illisible qu'autre chose !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/05/09 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai bien aimé, le zoan de la girafe. Alors qu'on s'attendait à un combat plutôt sérieux, ça donne un grand moment de n'importe quoi, avec toutes les techniques inventées par Kaku.
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/05/09 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Je l'ai bien aimé, le zoan de la girafe. Alors qu'on s'attendait à un combat plutôt sérieux, ça donne un grand moment de n'importe quoi, avec toutes les techniques inventées par Kaku.

le problème étant justement que c'est du n'importe quoi, donc c'est même plus marrant :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hugues
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/05/09 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et qu'est-ce qu'il est ridicule! La girafe, il avait la même tête que le jouet que nous avons eu petits.
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/05/09 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles de Sophie? ^^ Ouais c clair

Bref, le zoan girafe et le zoan loup étaient un peu too much je trouve par rapport à ce que je souhaitais. Mais bon on est pas dans un manga sérieux pr un sou donc c pas si "grave" ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/05/09 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le loup, c'était assez différent : le combat était plus sérieux et l'humour qu'engendrait ce personnage venait surtout de sa fourberie, une caractéristique qu'on attribue généralement au loup (alors que les caractéristiques de la girafe, il n'y en a pas beaucoup).
Flysmoke
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/05/09 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ã?norme tome 49.
samizo kouhei
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/05/09 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

One Piece 49 : Pour la première depuis le début de la série, l'équipage agit enfin de concert pour défaire un ennemi gigantesque ... et ils le font plutôt bien, réussissant à tenir le gigantesque Odz en échec, jusqu'à une intervention de Gecko Moria qui les met à terre. Heureusement que Luffy revient en fin de tome en pleine puissance, et au delà ... même si la dernière page laisse présager d'un nouvel affrontement colossal.
Ce n'est pas encore la fin de l'arc Thriller Bark, mais cette fois, c'est la dernière ligne droite. De la baston tout au long du tome, ce qui n'exclue pas des pointes d'humour (le bide de la transformation en robot de sentaï à cause de Robin) et un approfondissement de l'univers (l'apparition d'un autre capitaine corsaire, la promotion d'un personnage vu dans les tomes précédents).
Hugues
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/05/09 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et le plus fort c'est que cette promotion ne sort absolument pas du chapeau d'Oda qui en avait explicitement parlé...au volume 25 dans un passage déjà génial au QG de la marine.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 57, 58, 59  Suivante
Page 15 sur 59

Aller vers: