Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{ASUKA - KAZE MANGA} (7)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 85, 86, 87  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mangachat
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Jan 2009

Message Posté le : 29/04/09 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le mini-site boy's love, Asuka donne des précisions :

Citation:
Asuka_joss a écrit: (répondre) voir le site
Bon, alors, une première petite salve de réponses :

- Le magazine sera sous blister, ce qui est bien dommage pour les ventes, principalement à cause de Viewfinder, dont le premier chapitre est assez hard (comme certains le savent déjà) ;

- Le magazine sera distribué en librairie, car pour être distribué en maison de la presse, il faut en imprimer des dizaines de milliers, ce qui est absurde au regard des ventes potentielles. D'autant que le but est de fournir au public existant une nouvelle manière de lire du boy's love ;

- Quant à la publication des volumes reliés, elle se fera selon les demandes, selon les attentes, en partenariat avec vous, tout comme ça a déjà été fait pour le choix des titres. En gros, les deux premiers volumes proposeront des chapitres des mêmes séries, et à partir du 3, on commencera à faire tourner. Vous pourrez demander lesquels vous souhaitez garder, lesquels vous voulez voir disparaître, on en proposera de nouvelles séries à la place. L'idée étant, bien entendu, de vous faire découvrir une dizaine de séries pour moins de 5 euros. Les volumes reliés des séries retirées du magazine seront publiés quand une place se libérera dans le planning, certainement à partir du premier trimestre 2010.

on 2009-04-29 09:51


http://www.asuka.fr/minisites/boyslove/
_________________
Le questionnaire du Mangachat pour trouver des mangas
Mangaconseil liste tous les mangas, manhwas et manhuas parus/à paraître en France et aux Etats-Unis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 29/04/09 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le but étant d'élargir le public le plus possible.

Spéciale dédicace à J.A ! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 29/04/09 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, ils n'ont qu'à sortir Viewfinder en relié et le problème sera réglé Mort de rire
De toute façon, je ne vois pas trop comment sortir les séries réclamées par les fans et se passer de blister. Certes, le 1er chapitre de Viewfinder est vraiment "trash". Mais beaucoup d'autres mangas attendus contiennent des scènes réservées au plus de 18 ans, même quand l'histoire et les relations entre les personnages n'ont rien de malsain.

Personnellement, j'achèterai le 1er numéro, histoire de voir ce que ça donne. Pour la suite, j'attendrai les reliés, en espérant qu'ils sortent. Je n'ai aucune envie de stocker des doublons ou de me retrouver avec des mangas éparpillés entre plusieurs revues. Cependant, il est vrai que ce magazine peut être utile pour celles et ceux qu'ils veulent "découvrir" le genre BL ou "tester" une série inconnue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 29/04/09 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

même avis que Natth, je prendrai surement le premier numéro du magazine, histoire de voir, mais après j'attendrai la publication en volumes reliés! (enfin j'dis ça, mais j'suis capable de prendre quand même tous les exemplaires du magazine.... j'l'ai bien fait pour Magnolia, donc.... XD à ce propos, je file sur le topic de Tonkam pour une question ^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shuichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2009

Message Posté le : 29/04/09 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'vois pas comment les gens n'aimeront pas ? XD ils ont meilleur temps de tout sortir en relié *o* XD vivement Junjou Romantica *o*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
welcomecharles
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Fév 2003
Localisation : Clermont-Ferrand (le pays des rangers et des bishonên)

Message Posté le : 02/05/09 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

On parie quoi qu'ils dépasseront pas le numéro 10 ? Surpris
Je serais même tenté de dire 6 numéros mais je voudrais pas paraître grossier Mort de rire
_________________
Et en plus j'ai même pas acheter Ichigo 100% !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 02/05/09 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le temps, les éditeurs n'ont toujours pas compris que les magazines de prépublication, ça ne marche pas en France ? Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 03/05/09 02:54    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que l'éditeur a écrit sur le blog concerné, il s'agira plus d'un magazine de preview que de prépublication :
http://www.asuka.fr/minisites/boyslove/ (notamment le message de Raphael PENNES)
Personnellement, je préfère largement cette optique, qui me paraît plus utile que celle d'un magazine classique.


Dernière édition : Natth le 03/05/09 13:30; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 03/05/09 08:37    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Et surtout, il n'est pas distribué en kiosque, ce qui fait que ce n'est pas réellement un magazine tel qu'on le comprend. Je suis curieux de voir à quoi ça ressemble même si je suis un peu dubitatif sur sa longévité. Cela me fait penser à un coup de pub pour essayer de faire connaître à un public élargi les BL d'Asuka. Je pense que c'est bien vu, au moins pour la visibilité apportée à leurs titres. Cela durera ce que ça durera...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Shuichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2009

Message Posté le : 03/05/09 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcément que les BL d'Asuka ils ont bien dit que chaque éditeur proposant du BL pouvait prendre contact avec eux pour que leurs séries viennent dans le magazine sans payer =>

Citation:
Et a ce titre, les autres éditeurs qui éditent du BL sont invités à faire la promotion de leur publication dedans si il le souhaite, ce sera bien sûr gratuit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 03/05/09 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en gros, si j'ai bien suivi les messages de Shuichi et Natth, ce mag, ce sera un bottin où les éditeurs pourront faire gratuitement leur pub pour permettre aux lecteurs de payer pour avoir accès à des previews (comme il s'en fait de plus en plus gratuitement sur le net) ?

Ouais Charles : 3 numéros maxi !
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 03/05/09 20:25    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Je pense pareil, 3 voire 4 numéros au maximum verront le jour.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 03/05/09 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
(comme il s'en fait de plus en plus gratuitement sur le net) ?

Je croyais qu'il était mal vu d'encourager le scantrad Roulement des yeux ?
Plus sérieusement, certaines volumes de BL sont composés d'histoires courtes qui peuvent être publiées entièrement dans un seul numéro. De plus, je ne suis pas sûre que la majorité du public ait recours à ce que l'on trouve sur le net. Je me trompe peut-être (tant mieux), mais je ne suis pas sûre que les internautes francophones soient si nombreux que ça.

Après, il est vrai que je vois mal une série comme Viewfinder publiée sur le long terme dans un magazine. Sinon, il est prévu que des articles accompagnent les séries publiées. Seront-ils suffisamment bons pour être intéressants, ça reste à voir...

Je ne tenterai pas de pari, même si je reste un peu pessimiste, mais je suis curieuse de voir si cette conception du magazine peut fonctionner sur la durée.


Dernière édition : Natth le 03/05/09 22:47; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 03/05/09 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

natth :
sushikouli a écrit:
des previews (comme il s'en fait de plus en plus gratuitement sur le net) ?

Roulement des yeux
Des previews, ça commence à devenir relativement courant, sur le site des éditeurs ou sur Manga-news par exemple.
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 03/05/09 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée, je n'ai pas édité assez vite mon message. En fait, je pense que ce type de revue peut aussi toucher des lecteurs qui n'iront pas chercher leurs previews (légales ou illégales) sur le net. Je ne suis pas sûre que la lecture sur le net soit une habitude si répandue auprès des acheteurs de manga en France. Cependant, je préfèrerais me tromper.

Sinon, je ne parlais pas sérieusement pour le scantrad (il faut vraiment que j'arrête de troller ^^; ). De plus, j'ai déjà lu plusieurs previews en ligne, notamment sur le site de Manganews. Ainsi que sur des sites d'éditeurs japonais, mais dans mon cas, on ne peut pas parler de lecture ^^;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 85, 86, 87  Suivante
Page 13 sur 87

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation