Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ONE PIECE] vos avis (3)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 57, 58, 59  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kojopi
Mangaversien·ne

Message Posté le : 07/01/09 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hugues a écrit:
Pff, One piece 47, si c'est pour déballer les superlatifs tous les deux mois ça n'a plus aucun intérêt.

J'suis plus que d'accord ! ça devient lassant... il pourrait être un peu mauvais parfois quand même ! (Encore que le passage de Ener était trèèèès moyen). Mais là, les zombies c'est trop énorme !!
Et franchement, c'est pas grand chose mais j'ai kiffé que le skull ce soit le pote de Laboon. C'est un détail, mais se rappeler 20 tomes après d'un perso secondaire c'est ce qui donne de l'épaisseur à une histoire, qui la rend réelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pirlouit
Mangaversien·ne

Message Posté le : 07/01/09 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est pas tant qu'il se rappel 20 tomes après d'un perso secondaire (d'ailleurs c'est plutôt 35 tomes). Mais déjà à cette période il avait en tête l'histoire de brook. Seulement il a pu la placer que maintenant (vu qu'il a du mal à avoir une bonne notion de combien de temps lui prendra un arc le Oda :p.)
Fo_cube
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/01/09 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayons pas peur des superlatifs, Oda a tout prévu c'est un GENIE :p

Et d'abord moi j'aime bien l'arc d'Ener, c'est un peu le "freezer" de One piece, il en faut je crois Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kefka
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/01/09 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

kojopi a écrit:
(Encore que le passage de Ener était trèèèès moyen). Mais là, les zombies c'est trop énorme !!
Je ne comprends pas pourquoi tant de monde dénigre le passage avec Ener. J'avais beaucoup aimé moi, y'avait un côté "archéologie" très sympa. Certes, c'est dur de passer après Alabasta mais le cycle des îles céleste éclatait quand même la majeure partie des shonens d'aventure.

Bon sinon, le volume 47 ? Du bonheur en barre, comme d'habitude.
Un tome qui lance pleinement l'arc Thriller Bark avec le développement de l'intrigue et la présentation des différentes protagonistes/ennemis. Encore une fois, une MERVEILLE D'AMBIANCE et un humour qui fait mouche. Pour l'action, on verra plus tard mais on a déjà eu droit à de bon amuse gueule. Restent les dernières pages du volume où l'on apprends que Brook est un ami de Laboon.
Et là j'applaudis.
J'applaudis une telle MAITRISE. Encore une fois, �da surprends avec quelque chose d'aussi surprenant qu'inattendu. Mais où s'arrêtera-t-il ? C'est quand même incroyable de voir une série se bonifier comme ça avec près de cinquante volumes au compteur. Peut-être bien qu'�da est bel et bien un génie finalement. Très content
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/01/09 06:02    Sujet du message: Répondre en citant

Kefka a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tant de monde dénigre le passage avec Ener.

La principale faiblesse était le manque de charisme des ennemis, notamment par rapport aux arcs Baroque Work et Enies Lobby. Si Ener était un ennemi intéressant, les prélats n'avaient aucun intérêt. Reste que l'ambiance était vraiment sympathique et c'est la même chose avec Thriller Bark (en mieux) : si je n'accroche pas trop pour l'instant aux 4 méchants principaux (surtout Hogbak et Moria en fait : je ne les trouve pas trop charismatiques), l'ambiance halloween est vraiment fun.

Et les membres de l'équipage offrent des moments savoureux :
- les skeleton joke de Brook
- le pessimisme de Robin au début du tome
- la nouvelle technique de Robin, magnifique
- et, le must, la réaction de Chopper face au mensonge de Nami (il l'avait pourtant examinée lorsqu'elle était malade) Mort de rire
Hugues
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/01/09 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

La réaction de Chopper est tout simplement géniale, même Pipo n'arrive à croire qu'il gobe un truc pareil! Mais c'est le passage entier avec la phacochère en robe de mariée qui est super.
Et on retrouve également la fameuse technique de Chopper qui se cache du mauvais côté Mort de rire.
C'est quand même bien sympa que les trois à être capturés soient les plus balaises, surtout qu'ils disparaissent comme ça pffiut, ce qui colle bien avec l'ambiance maison hantée alors que dans le même temps, ce sont les trois peureux qui restent indemmes.
Flysmoke
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/01/09 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a remarqué la référence à Thriller de Michael Jackson? Et Hogback vous fait pas penser à Eggman/Robotnik? Mort de rire
brassica
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/01/09 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

ENFER ET DAMNATION !!!

mur #Cussing out

Je viens de recevoir ce volume de chez Amazon.fr, et les premières pages sont quasiment toutes noires, comme si quelqu'un a vidé un crayon graphite dessus !
C'est quoi ce bazar Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/01/09 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème sur mon volume en tout cas.
Itah
Mangaversien·ne

Message Posté le : 15/01/09 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème sur le mien non plus.
Sinon à propos du tome 47 eh bien je dirai que... Oui en fait c'est lassant de devoir toujours dire " c'était trop bon ". Ã?a fait 47 tomes que je me le répète après chaque lecture d'un nouveau tome OP. Je suis d'accord avec la plupart des avis avant moi : mais jusqu'où le talent de Oda ira-t'il ? J'en aurai presque envie de me remettre aux scans pour ce manga, surtout avec le nouvel arc qui s'annonce car j'ai eu un petit coup de cÅ?ur pour ce cher Brook.

Seul petit bémol peut-être : que c'est dur de porter le même prénom qu'un phacochère mort vivant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/03/09 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Qui a lu les scans? Vu la couv du 53, ma foi... ça me fait peur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bet@
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/03/09 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiète pas. Clin d'oeil C'est toujours aussi énorme, voire encore plus énorme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/03/09 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

La partie actuelle est effectivement excellentissime.
samizo kouhei
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/03/09 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

One Piece, ou le manga qui plus de 50 tome après, n'est toujours pas à bout de souffle ! Choqué
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/03/09 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu déçu par ce tome 48 : non qu'il soit mauvais, mais je suis tellement habitué à des tomes excellents que, lorsqu'un d'entre eux est moyen, je suis forcément un peu déçu. Le tome est consacré à une succession de combats, mais tous ne sont pas développés. J'ai quand même bien ri lors des bastons entre Sandy et Absalom d'une part, entre Pipo et Pérona d'autre part.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 57, 58, 59  Suivante
Page 14 sur 59

Aller vers: