Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{GENERATION COMICS} (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 53, 54, 55  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 09/03/09 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

wakabayashy a écrit:
Sinon good news : le tome 00 de SS G est prévu le 8 Juillet (tome sur Aiolos + mini data book sur tous les persos qu'on a vus jusqu'à présent) ^^


Excellente nouvelle! Comme il est sorti en même temps que le tome 14 au Japon et qu'on n'y a pas eu droit quand ce dernier est sorti en France, je m'étais dit qu'on l'aurait peut-être jamais.

taikun a écrit:
Toujours pas de Sidooh prévu pour le mois de Mai, on peux donc conclure aisément à un arrêt sauvage de la publication du titre en France.


Bonne et mauvaise nouvelle à la fois : Sidooh est en effet en stand-by pour le moment mais Panini ne compterait pas arrêter définitivement la publication pour autant.
Le tome 9 sortira peut-être...fin 2009 ou début 2010.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Miko-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Oct 2004
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message Posté le : 09/03/09 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

taikun a écrit:
on peux donc conclure aisément à un arrêt sauvage de la publication du titre en France. Ce sera donc pour moi l'arrêt définitif des achats chez cet éditeur qui décidément, ne respecte aucunement son lectorat.

Et dans le même ordre d'idée, tu boycottes pas asuka ni tonkam ??
C'est normal !?
Roulement des yeux
_________________
Oui ce que j'ai à dire n'est probablement pas interessant, mais la vie n'est pas faite que de choses interessantes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 09/03/09 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tonkam non car c'est rarissime qu'ils arrêtent une série et qui plus est, ils en sauvent beaucoup (Dragon Quest, I'LL, Jojo's Bizarre Adventure) donc il serai choquant de leur mettre des batons dans les roues. Pour ce qui est d'Asuka, je ne sais même pas les séries qu'ils ont arrêtés ^^
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wakabayashy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2004
Localisation : var

Message Posté le : 09/03/09 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

chris936 a écrit:
wakabayashy a écrit:
Sinon good news : le tome 00 de SS G est prévu le 8 Juillet (tome sur Aiolos + mini data book sur tous les persos qu'on a vus jusqu'à présent) ^^


Excellente nouvelle! Comme il est sorti en même temps que le tome 14 au Japon et qu'on n'y a pas eu droit quand ce dernier est sorti en France, je m'étais dit qu'on l'aurait peut-être jamais.

taikun a écrit:
Toujours pas de Sidooh prévu pour le mois de Mai, on peux donc conclure aisément à un arrêt sauvage de la publication du titre en France.


Bonne et mauvaise nouvelle à la fois : Sidooh est en effet en stand-by pour le moment mais Panini ne compterait pas arrêter définitivement la publication pour autant.
Le tome 9 sortira peut-être...fin 2009 ou début 2010.


J'ai moi aussi eu peur vu que le 14 sortait et pas le 00 mais vu les ventes de SS G, panini a choisi de nous le sortir pour juillet (JE) donc que du bon ! Je pense qu'on n'a pas à s'inquiéter à l'avenir des (futurs) Gaiden de G, vu la notoriété en France, Panini les éditera Sourire

Sinon, je vois que tu donnes des infos pour Sidooh, tu n'en as pas pour ikkitousen ?
_________________
Anime Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 09/03/09 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Non, désolé.
J'ai appris ce que j'ai dit sur Sidooh de la réponse que j'ai eue à un mail que j'ai envoyé à Panini.
Ils te répondront peut-être si tu leur demandes ce qui se passe avec Ikkitousen.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Miko-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Oct 2004
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message Posté le : 09/03/09 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

taikun a écrit:
Tonkam non car c'est rarissime qu'ils arrêtent une série et qui plus est, ils en sauvent beaucoup (Dragon Quest, I'LL, Jojo's Bizarre Adventure) donc il serai choquant de leur mettre des batons dans les roues. Pour ce qui est d'Asuka, je ne sais même pas les séries qu'ils ont arrêtés ^^

c'est sur que stopper kindaichi comme ils l'ont fait si près de la fin, c'est un rare respect du lecteur a vivement encourager !
d'autant que tonkam, contrairement à panini, peux pas vraiment se plaindre de ne pas avoir assez de ventes pour equilibrer leur catalogues.
Roulement des yeux
et pourtant pas que je porte panini dans mon coeur, mais là, un groupe facebook anti-panini.
No comment

J'imagine si panini, avais eu le grand honneur de sortir un chef d'oeuvre comme ichigo 100%.
Quel dilemne ce serais pour toi
Enfin bon. je demande à voir si, en hypothèse de travail, que panini depose le bilan,
si tonkam ou un quelqu'autre editeur se ruerais sur la reprise de Sidooh.
J'en suis pas convaincu et ce independament des belles qualités du titre
_________________
Oui ce que j'ai à dire n'est probablement pas interessant, mais la vie n'est pas faite que de choses interessantes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 09/03/09 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Cite-moi un autre titre que Kindaichi arrêté pour d'autre raison qu'une question de droit ^^. Pour répondre à l'arrêt de Kindaichi, je dirai que c'est équivalent au nombre de volumes qu'il restait à Panini Manga à éditer sur le titre Worst. Pour ce qui est de Ichigo 100%, c'est bas de critiquer mes goûts car s'ils ne sont pas les tiens visiblement, ils sont ceux des autres donc respecte au moins cela ^^. Panini Manga contrairement à Tonkam, arrête des séries à tout va sans même communiquer, ce qui n'est pas le cas de Tonkam ^^. Qui plus est, c'est pas notre problème si Panini Manga n'a pas un aussi gros nombre de licences porteuses que la concurrence, il manquerai plus que l'on fasse leur travail d'editorial Mort de rire . En plus, cela n'est pas vrai, ils ont Buronson, Tsukaza Hojo et Naoki Urasawa, ce qui est quand même de gros morceaux. A titre de comparaison, Tonkam à Kaori Yuki et Osamu Tezuka (qui ne se vend pas en France). Alors je pense sérieusement que Panini Manga n'est vraiment pas à plaindre et qu'ils feraient bien de respecter leurs acheteurs qui leur permettent de manger chaque soir au lieu d'etre des bras morts ou des canards boiteux avides d'argent avec leur rapport qualité/prix désastreux.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Miko-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Oct 2004
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message Posté le : 09/03/09 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'habitude, tu es d'une partialité à toute épreuve.
Mais quitte à prendre des exemples evites ceux où une certaine mauvaise fois est pas trop evidente.
Worst est un titre toujours en cours. donc savoir à l'avance le nombre de volumes restant, je sais pas comment tu fais !
http://www.mangaverse.net/html/worstcouvjap.htm

et pour ichigo ce n'est pas tellement une critique sur le titre en lui même,
c'était pour prendre une serie que tu apprecie comme hypothèse de travail uniquement
(d'ailleurs pour info en HS, j'ai lu les 2 premiers de to love. Résultat, ça se laisse lire,
pas forcement mon titre favori, tu t'en doute, mais ça se laisse doucement lire.
Je pense que ça te fera plaisir d'avoir ma position sur ta serie adorée Clin d'oeil )

juste que j'aurais aimé voir ta position si ce titre étais chez eux et poursuivie jusqu'au bout.
Est ce que tu te serais ajouter à la liste des à bas panini ? j'en suis pas convaincu !
Comme quoi
_________________
Oui ce que j'ai à dire n'est probablement pas interessant, mais la vie n'est pas faite que de choses interessantes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 09/03/09 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la petite histoire sur Ichigo 100%, si je l'ai acheté à la base, ce n'etait pas car c'était Tonkam (car je n'achète pas tout chez eux) mais juste un achat test, voir si le manga était sympa, c'est après que j'ai appris à apprecier la série ^^. Pour To Love, j'en suis ravi que ca te plaise, oublie pas de lire le volume 3 Très content .
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wakabayashy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2004
Localisation : var

Message Posté le : 10/03/09 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

chris936 a écrit:
Non, désolé.
J'ai appris ce que j'ai dit sur Sidooh de la réponse que j'ai eue à un mail que j'ai envoyé à Panini.
Ils te répondront peut-être si tu leur demandes ce qui se passe avec Ikkitousen.


merci du conseil ^^

J'ai déjà mail mais ils m'ont répondu pour tout ce qui est SS G mais pas sur la question pour l'arrêt de Ikkitousen :/
_________________
Anime Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shuichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2009

Message Posté le : 22/03/09 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui m'énèrve énormement chez Panini c'est :

- Les fautes d'orthographe incessante...

Dans Host Club :

La panier repas de Haruhi (=o='')
Nous sommes les Hitachiin Borthers (¬_¬)

Dans Nosatsu Junkie :

Dans le volume 2 ya pleins d'incohérence avec les noms...

NAKA devient KANA dans certaines pages O_o

Ensuite à la page 143 (toujours du volume 2) une personne s'adresse à elle (Naka) en disant "Umi"... Alors qu'Umi ce n'est pas elle... (!?)
Texte du livre : "C'était génial Umi ! Bon travail !!"
Alors que la personne s'adressait à Naka...

*snif* pourquoi tant de fautes ? T_T

bref j'ai beau envoyer des mails ils répondent jamais -_____-''
J'en ai marre!! >o< (xD)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wakabayashy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2004
Localisation : var

Message Posté le : 22/03/09 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Shuichi a écrit:
bref j'ai beau envoyer des mails ils répondent jamais -_____-''
J'en ai marre!! >o< (xD)


moi aussi ils m'ont pas répondu à mon dernier mail pour savoir la parution de Ikkitousen...
_________________
Anime Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Blacksheep
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2007
Localisation : Lausanne

Message Posté le : 22/03/09 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Celui qui arrive à avoir une réponse de Panini doit jouer à un jeux d'argent très vite, car Dame Chance a posé ses yeux sur lui. Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
"l'essentiel se résume à des détails" Antoine de St-Exupéry
Ma Collection de Manga/Dvd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shuichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2009

Message Posté le : 22/03/09 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs ils ont un forum mais ya un responsable qui y répond ? oO

et pis sur leur site c'est dur de trouver là ou ils mettent leurs articles sur les mangas >_< c'est un éditeur un peu bcp à part je dois dire. Il donne aucune nouvelle sauf pour les licences (qu'il fait en cachette xD).

par contre je suis très déçu du nom trouvé pour le mangas "Bokutachi wa Shitte Shimatta" u,u "A Romantic Love Story" (Une romantique histoire d'amour) xD

*ahem*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
church
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Avr 2008
Localisation : South west of France

Message Posté le : 22/03/09 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Shuichi a écrit:
Moi ce qui m'énèrve énormement chez Panini c'est :

- Les fautes d'orthographe incessante...

Aïe aïe aïe, tu commences mal là...
Shuichi a écrit:
La panier repas de Haruhi (=o='')
Nous sommes les Hitachiin Borthers (¬_¬)

Là c'est plus des "coquilles" que des fautes d'orthographe à proprement parler... Les fautes d'orthographe, c'est par exemple quand on ne maitrise pas l'accord du participe passé. Par exemple...

Sinon, tu peux aussi laisser tomber un peu les mangas et te plonger dans le Bescherelle (sorte de référence pour l'orthographe / grammaire en France), tu vas adorer ! Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 53, 54, 55  Suivante
Page 6 sur 55

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation