Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Café dream

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 19/02/09 11:49    Sujet du message: Café dream Répondre en citant

Café dream est un nouveau titre culinaire de Rei Hanagata (scénario) et Osamu Hiramatsu (dessin). C'est le troisième titre de ce genre chez doki doki après Aya conseillère culinaire et Le restaurant du bonheur. Comme les deux premiers, il s'agit d'une série courte (finie en 5 volumes), ce qui a l'avantage d'éviter l'indigestion.




Sasuke Shirakaba est le fils d'un marchand de thé et voue deux amours, l'un au café, l'autre à Kaori sa dulcinée. L'ennui, c'est que son père déteste les deux, le café c'est la boisson du diable et la fille tient un ...café.

J'aime beaucoup les manga culinaires, Aya était déjà très réussi notamment grâce à son personnage central au caractère affirmé, et ce Café dream m'a beaucoup plu.
Chaque chapître est une petite histoire dans laquelle le café composé par Sasuke sert de catalyseur aux réactions et aux sentiments des personnages. On a chaque fois une petite intrigue avec ses enjeux : les difficultés économiques d'une petite boutique de thé à notre époque, d'un homme en faillite, l'histoire d'amour entre Sasuke et Kaori et le café va tranquillement faire décanter ces situations.
J'aime bien ce thème de la nourriture révélatrice, on parle d'une bonne nuit de sommeil mais un bon repas ou un bon café ont les mêmes vertues après tout.

Donc des histoires très variées, certaines plus légères d'autres plus corsées mais qui servent toutes à construire un ensemble vraiment délicieux. A chaque nouveau chapître on en a appris un peu plus sur Sasuke, sa relation avec Kaori, sur les autres à travers des personnages secondaires que l'on pourrait très bien connaître tant ils ressemblent à quelque chose de vrai.
Ce titre fait vrai. Même dans les passages anecdotiques, on a une réaction qui touche. Sasuke, par exemple, sous ses faux airs à n'aimer que le café, pense beaucoup à son amie et cela se traduit par des attentions et un comportement beaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 21/02/09 14:31    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Pour ma part, je n'ai jamais été intéressé par le genre du manga culinaire. Ma première découverte a été avec Le Gourmet Solitaire que j'avais bien aimé. Malheureusement, je n'ai pas trop essayé les autres titres et les versions "humour nekketsu" à la Yakitate Japan et Iron Wok Jan R m'ont bien refroidi.

Cependant, il y a Les Gouttes de Dieu que j'apprécie beaucoup. Après un petit temps d'adaptation, je me suis mis à bien accrocher à Café Dream, notamment quand les relations entre Sasuke et Kaori (alala, rien ne vaut la romance Sourire) se sont développées. Bref, un titre que je conseille.

Pour un développement plus important, je renvoie à ma chronique MangaVoraces à venir avec la MAJ de ce WE.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation