Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 15/02/09 06:12 Sujet du message: L'Académie des ninjas |
|
|
Voici un titre que je ne me serais jamais attendu à retrouver en France en manga. S'il avait eu un petit succès sur la 5 puis au Club Do (où l'Académie était devenue collège), il était cependant loin d'avoir l'aura des titres les plus côtés de l'époque (ni même de certains titres plus secondaires, comme Creamy ou Lamu).
Je me souvenais de Nicolas, un garçon petit, gros et assez obsédé, amoureux de son amie d'enfance, Mandoline, qu'il protégeait tout le temps. Très doué, avec une technique du vent qui lui permettait indifféremment de vaincre ses ennemis ou de soulever les robes des filles , il se disputait fréquemment avec la meilleure amie de Mandoline, une loubarde, avec son prof ou avec ses adversaires d'une autre école de ninjas.
Dans le manga édité par Doki-Doki, on retrouve la plupart de ces points, avec les noms originaux évidemment. Manque, je crois, l'école rivale dont j'avais lu qu'elle était une création du DA : en revanche, on retrouve les mêmes histoires, les mêmes gags un peu "cons-cons". Nikumaru (Nicolas dans le DA) est toujourrs débile mais attachant quand il vient au secours de son amie Mako. Les dessins sont assez old school mais pas désagréables à regarder. Pour l'instant, on a plutôt affaire à des histoires indépendantes mais il y aura, j'espère, une intrigue de fond intéressante. QUoi qu'il en soit, la série ne fait que 7 volumes et ne devrait donc pas être lassante. |
|
montbrumes Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Août 2002 Localisation : Encore un peu plus à l'est
|
Posté le : 15/02/09 14:32 Sujet du message: |
|
|
Tiens, oui, j'avoue que je n'aimais pas trop le DA à l'époque mais j'ai bien ri à la lecture du manga. Il faut croire que j'ai appris à apprécier le nonsense avec le temps  _________________ La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.
Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil |
|