Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[TOUGH], plus fort que le grill Foreman
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 07/02/09 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Non, jamais lu la première série. J'y avais songé en achetant le premier volume de celle-ci, mais je trouvais rien d'autre que des volumes éparpillés, jamais les premiers d'ailleurs. Si j'avais été un peu plus motivé par la lecture j'aurais poussé mes recherches, même chose sûrement si la série avait été un peu moins conséquente en terme de volumes...
J'verrais si j'en trouve ; pour l'instant je vais continuer Free Fight et voir si les premiers volumes de Tough sont facilement disponibles.
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marco
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Jan 2005

Message Posté le : 08/02/09 02:18    Sujet du message: Répondre en citant

Carter a écrit:
Bonus track, une petite vidéo montée avec les pieds mais qui offre un comparo graphique entre les personnages du manga et leurs équivalents dans la réalité :
http://fr.truveo.com/team-tough-dur-a-cuire/id/2089896195


En parlant personnage, Est-ce qu'on va les retrouver dans Freefight ? les chocho et autres.
_________________
Marco
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 08/02/09 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, ces entretiens passionnants ont disparu dans Free fight, dommage.
Les premiers volumes de Tough ne sont pas très représentatifs, car Saruwatari avait une autre idée de fil conducteur pour son histoire. Non seulement cela se sent nettement mais il le confirme dans le dernier volume de tough.
La série prend sa forme définitive rapidement néanmoins, dès le 4, avec l'apparition de combattants qui devraient te plaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 11/03/09 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je rencontre un problème avec mon exemplaire de Free Fight 11. Je crois qu'il y a plusieurs pages manquantes parce que je passe du moment où
Citation:
Rico Rodriguez raconte qu'il n'a jamais blessé personne à une scène où il agonise aux pieds de Jet.

Suis-je le seul dans ce cas ? A part ça, bon tome de transition qui renforce l'attente du commencement de l'Hyper Battle Fighting. J'ai été gêné par quelques clichés malvenus sur les USA, du genre les guerres de gang tout ça, mais c'est pas bien grave par rapport au reste. J'ai noté encore plusieurs références à des combattants connus comme Ricco Rodriguez (marrant que son alter ego papier soit présenté comme un agneau alors que le vrai a été suspendu pour prise de coke et de marijuana), Semmy Schilt, Igor Vovchanchyn, Carlos Newton ... Je me pencherai sur les combattants coréens et mongols pour voir s'ils renvoient à de vrais gars.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 11/03/09 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas qu'il te manque de pages Carter, C évoque avec Kibo son combat face à rodriguez où à la fin duquel il lui déclare ce que tu mentionnes, puis page suivante, on retrouve Rodriguez aux pieds de J.
Sans doute pour mieux souligner la brutalité de cet adversaire qui ne ressent absolument rien, pas même la pitié.
Pour le passage cliché, je trouve au contraire qu'il met bien en valeur qu'un artiste martial peut très bien être terrassé par une balle et que tout alors est réduit à néant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 11/03/09 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

�a me parait quand même étrange que l'on n'ait même pas une scène introduisant J dans le dojo, j'ai l'impression que la transition est trop brutale pour être naturelle. Je regarderai en rayon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 25/08/12 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour savoir : alors, ce qui a recommencé au Japon, c'est en lien avec Tough et Free Fight ou pas ?

Sinon j'ai commencé par Free Fight : j'adore, y'a pas à dire, même si je préfère la démesure de Baki (non Carter, pas taper !). Ca part dans des techniques surréaliste assez vite (comme Coq de Combat) mais c'est pas grave.

J'ai découvert Tough ensuite et j'ai été très surpris par les premier tomes avec Kibo jeune, les dessins moins précis, de l'humour et tout... mais c'est sympa aussi !

Bien sûr comme certains tomes sont introuvables je suis bloqué (me manque 30 et 34, et en attendant j'ai arrété la lecture au volume 10 à peu près). Ils comptent les rééditer Tonkam ou pas ?
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 25/08/12 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Juste pour savoir : alors, ce qui a recommencé au Japon, c'est en lien avec Tough et Free Fight ou pas ?

Oui spin-off de 3 chapitres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 25/08/12 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, donc pas une troisième saison compète... Un genre de Origins quoi ?
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation