Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Unordinary life de Yukari Yashiki en 3 tomes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 06/12/08 11:46    Sujet du message: Unordinary life de Yukari Yashiki en 3 tomes Répondre en citant



présentation :

Citation:
A 21 ans, Mayu Koida, styliste débutante, rêve du grand amour.
Après sa rupture avec le garçon avec qui elle vivait, elle n'a d'autre choix que de chercher un logement.

Elle emménage alors dans une maison au loyer peu élevé mais dont la condition est de le libérer dans 3 ans.
Par le plus grand des hasards, elle découvre qu'une autre fille vit ici.

La vie est le plus dur des combatsâ?¦

C'est ainsi que Mayu fait la connaissance de Yuka Shimizu, jeune fille solitaire dont le rêve, malgré son petit gabarit, est de devenir lutteuse professionnelle de free fight. Pour réaliser ce rêve, elle s'entraîne durement chaque jour à la salle de sport.

Mayu, quand à elle, désespérée par son manque d'inspiration et sa rupture, se console avec ses deux amis d'enfance�



2 filles différentes avec des buts bien différents, ça ne vous rappelle pas nana ? Pour ma part j'y ai trouvé le même point de départ, une fille plus forte mais qui au fond d'elle est sensible et une autre un peu plus cruche et volatile, bien sûr certains détails sont différents au niveau de la personnalité.

Pour en revenir a la série, j'ai directement accroché, ça pétillait de vie, les perso sont attachants et c'est pour moi le point primordiale d'une série.
Alors qu'on aurait pu assister a un Ippo au féminin il n'en est rien, on assiste surtout a la réalisation de nos rêves, les difficultés pour y arriver, que ce soit par sois ou l'entourage.
La force de chacune aide la faiblesse de l'autre pour pouvoir avancer dans la vie.

Une lecture prenante, rafraichissante, énergique et solide en soit une belle réussite pour une série qui ne fera que 3 tomes au final.

Pour ceux qui ont bien aimé "nouveau départ" le yaoi sorti chez Asuka je vous conseils de jeter un Å?il a ce dernier car ce titre est encore meilleur.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 06/12/08 12:55    Sujet du message: Justement Répondre en citant

Justement, je n'ai pas aimé Nouveau départ (c'est le moins que l'on puisse dire) et j'ai un peu de mal avec Unordinary Life. D'ailleurs, manifestement, au Japon, la série s'est pris un bide.

J'attends donc de lire le second volume pour me faire une idée (et une chronique)... Pourtant, à la base, l'idée et les personnages sont bien trouvés. C'est avec la narration que j'ai du mal. On s'ennuie quand même pas mal à la lecture...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 06/12/08 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

je suis étonné par ce que tu dis car pour moi un des points positif de ce dernier ( je me souviens plus de nouveau départ sur ce point ) c'était la narration, je suis entré directement dans le récit, pas de lourdeur, ça c'est fini sans m'en rendre compte.
pour certains le tome 2 est meilleur, moi j'ai lu les 2 a la suite donc je peux pas vraiment m'en rendre compte.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
muse
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Fév 2008

Message Posté le : 08/12/08 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu du même avis que Herbv, je n'ai pas aimé la narration. Je n'ai pas trouvé cela trés fluide mais je n'ai lu aussi que le tome 1. Faudrait peut-être que je tente le 2. C'est dommage parce qu'on sent qu'elle peut donner une certaine profondeur à ses personnages et l'intrigue de départ est à la base "alléchante".
Nouveau départ ne m'a pas non plus beaucoup emballée.

Enfin je ne les ai pas détestés non plus .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation