|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 02/12/08 11:27 Sujet du message: |
|
|
Le pire c'est que, plus encore qu'une famille nombreuse, dans 17 ans, les gouts de chacun auront évolué... politique d'édition nullissime chez Panini ou au mieux ...pas vraiment compréhensible en ce moment!
....meme naruto ou one piece sera terminée!
 _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
Hugues Mangaversien·ne

|
Posté le : 02/12/08 11:35 Sujet du message: |
|
|
Mais Kochi kame et Ippo seront toujours en cours. |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 02/12/08 11:40 Sujet du message: |
|
|
Pas sûr pour Ippo, l'auteur veut juste atteindre les 100 tomes
Bon allez on arrête le HS _________________ Si je meurs, embrasses moi!
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 20/01/09 15:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai enfin réussi à rattraper mon retard . En même temps, le retard de deux volumes n'est aucunement dramatique vu le rythme de croisière auquel sort Princesse Kaguya (merci Panini au fait). Ce qui aurait pu être un très bon manga, ce qui aurait pu être le concurrent de 7 Seeds dans la catégorie shôjo d'aventure et plein de mystère (et plein de dangers aussi), ne l'est pas car il sort tout simplement tous les ans... comme Hunter x Hunter sauf que ce n'est pas la faute de l'auteure
Bref, j'ai enfin lu les volumes 9 et 10. Akira est toujours prisonnière des Li en Chine et veut toujours autant s'échapper. Le récit est toujours aussi intéressant. Akira n'est pas vraiment une héroïne prévisible. Elle est même assez inhabituelle surtout dans un shôjo. Elle m'est même très peu sympathique et c'est en cela que je l'aime bien. Akira n'a peur de rien, même des pires bassesses si c'est pour s'en sortir, si c'est pour se venger de sa condition d'orpheline non désirée. Elle est sauvage mais contrairement à une Sasara dans Basara intrépide et pleine de bravoure, Akira ne sert pas une cause, elle sert SA cause. C'est un personnage particulièrement fière et indépendant qu'on a là , presque un félin. Son caractère m'est assez peu sympathique mais en tant que personnage, ce caractère m'est intéressant.
Dans le volume 10, on en apprend enfin sur les compagnons de l'île de Kabuchi. Et là , le constat est assez triste. Seuls quelques rescapés mais le pire est déjà fait pour les autres. Je me demande ce que réservera le volume 11. Sûrement se concentrera-t-il sur les originaux. Enfin des retrouvailles de taille mais la fin arrive déjà . J'ai hâte de voir la suite . En avril, peut-être... si ce n'est pas une énième fois repoussé  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 06/02/09 17:38 Sujet du message: |
|
|
Tu préfères Kaguya ou 7 seeds du coup?
Personnellement, question graphisme, Kaguya est mille fois mieux dessiné mais bon c'est qu'un aspect parmi d'autres
Après les 2 oeuvres ne sont ptet pas si comparables _________________ Si je meurs, embrasses moi!
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 06/02/09 22:50 Sujet du message: |
|
|
Surtout pour le déroulement, les deux séries ne sont pas comparables. Je parlais juste de tension et de personnages paumés dans un univers assez hostiles. Mais dans Princesse Kaguya, l'héroïne fait ensuite un voyage, on y parle aussi de géopolitique (le tout se passe dans un futur proche ou non enfin le manga date quand même de 1994) et il y a cette histoire avec les organes... Bref les deux prennent des directions n'ayant rien à voir. Désolée pour la comparaison donc, c'était juste pour le début avec l'environnement hostile  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 10/04/09 12:00 Sujet du message: |
|
|
Tenons nous prêts, le tome 11 est annoncé pour le 15 avril. A votre avis, on y croit ou pas du tout?  |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 28/10/09 18:50 Sujet du message: |
|
|
Je lis toujours mes manga en retard. Mais pour cette série, je ne pense pas qu'il y ait urgence, vu le rythme auquel les volumes sortent... Un par an, dans 15 ans, on aura la fin. Et dans 15 ans, j'approcherai de la quarantaine O_o [EDIT: je l'aurai déjà atteinte!]. M'intéresserai-je encore à ce manga dont les héros sont des adolescents? Et surtout, le manga n'aura-t-il pas trop vieilli? Ou encore, n'aura-t-il pas été stoppé bien avant la fin?
Pour le moment, je ne sais trop quoi penser: dois-je me réjouir de lire ce manga, même si c'est une fois par an (comme un anniversaire...), ou serait-il préférable de voir cette série stoppée afin de pouvoir enfin tirer un trait dessus? Dans le cas second, cela m'étonnerait qu'elle serait reprise, vu le flop, et malgré les messages d'éditeurs qui se disent intéressés. Au vu du marché actuel, les shôjo ayant une intrigue solide non amoureuse exclusivement n'ont pas l'air de bien se vendre: Banana Fish, Basara, 7 SEEDS, Princesse Kaguya pour ne citer que ceux que je considère comme les meilleurs, ceux qui me viennent en tête.
Sinon, j'ai vu sur le forum de Panini que le volume 12 arrivera en 2010. Question aux posteurs: quelqu'un aurait-il eu le plaisir de Moon Child? Qu'est-ce que ça donne? Je me pose la question vu que tout est disponible en anglais (13 volumes) et qu'il semble y avoir une intrigue. Après, je me méfie vu que je n'ai pas du tout aimé The Top Secret, la dernière série de Reiko Shimizu.
Je viens enfin de lire le volume 11, sorti en avril. Je ne sais pourquoi j'ai mis autant de temps à le commencer, alors que j'étais si impatiente de le voir sortir. D'autant plus que je venais de lire les volumes 9 et 10 à ce moment-là . Bref, dans ce volume, l'intrigue se centre sur le réveil des organes et leur vengeance: la possession par les clones du corps des originaux. Ce n'est pas le volume le plus palpitant mais cela me rappelle que Reiko Shimizu possède un certain talent de conteuse. Son histoire semble mélanger pas mal de genres et on aimerait lire la suite mais... elle se fera attendre. Dommage encore une fois. Les dessins de Reiko Shimizu, fins et froids, sont néanmoins très beaux.
J'ai hâte de revoir certains personnages, en particulier Midori. J'aimerais revoir le trio Midori, Yui et Akira ensemble. Et puis, il y a tant de secrets... L'intrigue est riche, en plus des histoires de greffes, il y a des relations plus ou moins internationales (avec le mariage de l'héritière des Li) et surtout, toujours le mystère de la Princesse Kaguya. [EDIT] J'ai aussi hâte de voir pourquoi les clônes maintenant réveillés dans les originaux éprouvent tous une attirance furieuse envers Akira, en particulier celui qui est promis à l'héritière Li, héritier d'une puissante famille américaine.
Il m'arrive parfois l'envie de brûler tout un meuble avec les sorties manga du mois: surtout les shôjo Panini dont les couvertures se ressemblent toutes, avec des histoires d'amour bidon mais qui eux, sortent tous les mois. Heureusement pour lui, Banana Fish est arrivé peu avant la "déferlante" manga et donc a pu plus ou moins se faire une place.
Arf, je le dirai jamais assez. Mais nous n'avons pas assez de titres de ce type: des shôjo avec une intrigue solide, avec un traitement plus mature, plus sombre. Au lieu de ça, que des comédies romantiques lycéennes qui, personnellement, me sortent par les oreilles et ce, depuis des années. Je me souviens encore de mes vieilles années à expliquer que non, les shôjo, ce n'était pas que cela, mais les stéréotypes se réaffirment pour cette catégorie, depuis l' "explosion" shôjo. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais 
Dernière édition : Taliesin le 30/10/09 17:31; Edité 1 fois |
|
|
 |
Flore Mangaversien·ne
|
Posté le : 30/10/09 11:46 Sujet du message: |
|
|
Taliesin a écrit: | Au vu du marché actuel, les shôjo ayant une intrigue solide non amoureuse exclusivement n'ont pas l'air de bien se vendre: Banana Fish, Basara, 7 SEEDS, Princesse Kaguya pour ne citer que ceux que je considère comme les meilleurs, ceux qui me viennent en tête. |
C'est vraiment malheureux parce que ces titres sont vraiment parmi les meilleurs. Je suis encore plus dégoûtée parce que j'avais commencé Princesse Kaguya en japonais et j'avais tout revendu en voyant le premier tome sortir en français. A l'époque mon niveau de japonais n'était pas vraiment assez bon pour lire un truc de ce niveau, d'ailleurs... mais même aujourd'hui, je pense que c'est ce genre de titres qui me font le plus de plaisir à lire en français, pour être sûre de bien comprendre tout.
*soupir* Pourquoi les meilleurs titres ne marchent pas ?? |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 30/10/09 17:24 Sujet du message: |
|
|
Flore, je compatis O_o...
Pour ma part, je pensais pouvoir me rattraper avec la version allemande qui, il y a trois ans, sortait plus rapidement que chez nous... Jusqu'au volume 11 où je n'ai plus jamais revu de sortie. En passant, l'éditeur allemand de Prinzessin Kaguya n'est autre que... Panini Manga. Donc, même pas d'espoir sur de l'anglais, de l'allemand ou autre langue. Après, je n'ai pas spécialement envie d'apprendre le japonais et en chinois, non merci la galère vu déjà le temps que je mets à lire un volume en français !!!
C'est clairement regrettable, toutes ces séries sont aussi pour moi parmi les meilleures sorties en France. J'étais contente il y a quelques années de voir un peu plus de shôjo mais depuis deux ans, c'est même l'explosion du shôjo et des comédies romantiques en masse u_u. Du coup, on fout ces séries dans les rayons shôjo mais les lectrices y viennent pour leur dose de comédie romantique, et les lectrices/lecteurs potentiels ne vont pas voir dans le rayon shôjo, bien souvent (pas toujours).
Après, les sorties sporadiques, avec le tempérament impatient et consommateur du 21ème siècle ne cadrent pas. Si une série ne sort pas régulièrement, elle n'existe pas, encore moins si elle sort tous les ans: si le manga connaît un tel succès, c'est aussi pour ses parutions tous les deux mois contre un/deux ans en BD franco-belge. Et puis, le côté impatient fait que si pas de suite tout de suite, alors bye bye. C'est triste de voir aussi souvent Princesse Kaguya ou 7 SEEDS en occasion: il y a tant d'abandons.
En parlant d'impatience, j'ai l'exemple d'un commentaire sur manga-news à propos des titres chez Soleil. Peut-être un retour possible pour Qwan, et à ça, un lecteur a réagi en disant que non, il ne reprendrait pas cette série même si elle finit par ressortir: cela fait trop longtemps que le volume 5 est sorti! Mais si on achète des manga, c'est bien pour un jour se replonger dedans, pouvoir lire le volume précédent quand arrive le volume qu'on attend, sinon on pourrait lire en Fnac (ce que j'ai fait pendant des années et j'ai fini par acheter en particulier Banana Fish).
Pour en revenir à Princesse Kaguya, je pense que c'est foutu pour cette série. Mais je ne comprends pas l'entêtement de Panini à toujours l'éditer. Enfin, aux Etats-Unis, suite au flop de Moon Child (sorti en entier là -bas, soit 13 volumes), il y a apparemment très peu de chance pour voir une autre oeuvre de Reiko Shimizu éditée là -bas. Donc, même en anglais, y'a même pas à espérer de Princesse Kaguya si on veut éviter de lire la fin dans 15 ans...
Quant à la question "pourquoi les meilleurs titres ne marchent pas?" il faudrait voir aussi ce que le lecteur "lambda" recherche dans le manga aujourd'hui. Je me souviens avoir entendu des réponses dans les années 90 du style "de l'humour", "des beaux dessins", "des histoires fantastiques". Et ce dernier ne fonctionne aujourd'hui plus. En proportion aussi, les manga sont lus par "tous", un peu comme les films ou les jeux vidéo, tout le monde les consomme. Alors que jadis, une partie de consommateurs de manga étaient plus ou moins attiré vers des récits fantastiques, il est possible que cette proportion se soit aujourd'hui réduite. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Blacksheep Mangaversien·ne

|
Posté le : 30/10/09 22:00 Sujet du message: |
|
|
Flore a écrit: |
*soupir* Pourquoi les meilleurs titres ne marchent pas ?? |
Parce que le "grand public" préfère la soupe pour "grand public", lisse et formatée. _________________ "l'essentiel se résume à des détails" Antoine de St-Exupéry
Ma Collection de Manga/Dvd |
|
|
 |
Flore Mangaversien·ne
|
Posté le : 03/11/09 10:29 Sujet du message: |
|
|
Taliesin a écrit: | Quant à la question "pourquoi les meilleurs titres ne marchent pas?" il faudrait voir aussi ce que le lecteur "lambda" recherche dans le manga aujourd'hui. Je me souviens avoir entendu des réponses dans les années 90 du style "de l'humour", "des beaux dessins", "des histoires fantastiques". Et ce dernier ne fonctionne aujourd'hui plus. En proportion aussi, les manga sont lus par "tous", un peu comme les films ou les jeux vidéo, tout le monde les consomme. Alors que jadis, une partie de consommateurs de manga étaient plus ou moins attiré vers des récits fantastiques, il est possible que cette proportion se soit aujourd'hui réduite. |
Ce n'est pas faux.
Avant, le public était restreint et achetait tout ou presque (enfin, c'était mon cas >_>)... si ces séries étaient sorties il y a plus de 10 ans, peut-être qu'elles auraient mieux marcher.
Personnellement, je fais de mon mieux pour promouvoir ces séries, mais bon, en les prêtant, j'aide pas à les faire plus acheter non plus...
Je me souviens de la belle époque où, en embêtant quotidiennement ou presque un libraire sur la sortie de Banana Fish, il avait fini par faire de la promo autour du titre (et au final, on vendait autant de Banana Fish à Strasbourg qu'à Paris).
J'espère que Princesse Kaguya atteindra la fin de son histoire, même si ça met longtemps, je serai encore là ^-^ |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 20/11/09 17:44 Sujet du message: |
|
|
Flore a écrit: | Avant, le public était restreint et achetait tout ou presque (enfin, c'était mon cas >_>)... si ces séries étaient sorties il y a plus de 10 ans, peut-être qu'elles auraient mieux marcher. |
Je suis d'accord. Si la série était sortie plus tôt, elle aurait eu une chance (rien que Banana Fish, sorti plus tôt, chez le même éditeur, a eu tous ses volumes sortis). Et puis, il faut dire aussi que quelque part, les fans de manga que nous étions jadis partageaient plus ou moins des goûts très communs. Comme un goût pour le fantastique, par exemple. Avec la démocratisation du manga, ce n'est plus vraiment le cas. En particulier le public féminin de "base" qui se jette plus sur des shôjo simplement par divertissement donc un truc pas trop casse-tête donc on oublie l'intrigue et vive les comédies romantiques lycéennes!
Flore a écrit: | Personnellement, je fais de mon mieux pour promouvoir ces séries, mais bon, en les prêtant, j'aide pas à les faire plus acheter non plus... |
Moi aussi, je les prête... Mais ça n'aide pas effectivement. J'ai réussi à soûler quatre mecs pour qu'ils finissent par lire Banana Fish de mon côté. Mais ils ne l'ont pas acheté pour autant.
Flore a écrit: | J'espère que Princesse Kaguya atteindra la fin de son histoire, même si ça met longtemps, je serai encore là ^-^ |
Moi aussi, tant que j'aime encore, tant que ça sort encore, je fais mon possible pour les acheter. Mais bon, en même temps, on a envie de boycotter Panini Manga qui n'est pas le genre d'éditeur à être sur la paille: rien que le (quasi-)monopole grâce aux licences DC et Marvel dans les comics, et le fait qu'il achète des licences manga à tour de bras alors que plein de séries sont pas finies (ou ralenties comme ils disent ou sans nouvelle...), on voit que ça ne se porte pas mal. Le malheur continue car l'éditeur est présent sur toute l'Europe... Bref, je suis toujours un peu énervée quand je vois toutes les nouvelles séries qui sortent alors que d'autres n'avancent... pas. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 17/03/10 20:33 Sujet du message: |
|
|
A propos du volume 12, il sortira en septembre... *sigh*. Ce qui fera un an et demi après le volume 11. Le statut de franco-belge peut dés lors convenir à cette série. Je me répète mais cette série ne méritait pas un tel traitement.
Sur manga-news:
Citation: | Pour ceux qui comme moi sont impatient de savoir la suite de Princesse Kaguya
J'ai posé la question à panini qui ma répondue que le volume 12 sortirait en Septembre T.T
Nous n'avons plus qu'Ã prendre notre mal en patience en attendant la suite |
_________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Muriel Mangaversien·ne

|
Posté le : 19/03/10 19:40 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi Taliesin mais je suis aussi très content de voir que la série n'est pas arrêtée même si je sais que les chances de voir la fin en France sont minime.
Je continue a en parler en bien tout en parlant du massacre de Panini mais je craint de voir la série s'arrêter bientôt (ou voir la fin dans 15 ans avec un peu de chance). |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|