Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{SOLEIL MANGA} (7)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31 ... 101, 102, 103  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
muse
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/11/08 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Muse: Moui, pas vraiment mais bon je crois que l'on peut en discuter 3 heures on ne tombera jamais totalement d'accord. J'ai déjà expliqué mon point de vu dans mon post précédent, sincèrement je n'ai aucun argument suplémentaire à y apporter (toi non plus apparament) et je ne suis toujours pas d'accord avec vous. Donc je m'arrête là parce que ça risque de devenir une discussion stérile. -.-"

Ce n'est pas une question d'arguments mais de vision des choses . Clin d'oeil
Je me répète mais toi , tu pars à partir de TA propre expérience , TA sensibilté et TA maturité . Je ne peux pas être plus clair si ce n'est te donner des ex. concrets : te parler d'enfant qui n'ont pas forcément d'éducation ni de limites , d'enfant n'ayant pas pu eu accés à une certaine éducation et/ou culture et n' ayant pas développé de sens critique, d'enfants dépressifs pour x raison , d'enfants surprotégés ou à l'inverse d'enfant livrés à eux-mêmes , d'enfants présentant des troubles d'apprentissages particulier et/ou certaines pathologies,d'enfants ayant vécu des choses horribles, d'enfants présentant une sensibilité exacerbée, d'enfants trés immatures , d'enfant trop matures ou d'enfants pas prés à affronter des problèmes d'adultes tout simplement parce qu'ils ont 10 ans et non 18....
C'est une mesure de précaution , pas de la censure totale Mort de rire Clin d'oeil
j'arrête là parce qu'on tourne en rond et je crois que les derniers posts notamment ceux d'Egil et Kynoo résume bien la situation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapule
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/11/08 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Egil:
T'inquiètes ça ne me blesse pas, et puis bon j'accepte assez bien les reproches à partir du moment où ils sont justifiés.

Ma remarque était en effet ironique, car même si je comprends bien que les gens qui comme vous ont des responsabilité dans le monde du livre, soient "tenus" de prendre en compte l'opinion des groupes de pressions(même si ça me tues de le reconnaître); autant lorsqu'il s'agit de donner des conseils lectures, entendre parler de "prendre en compte l'avis de l'opinion publique", sur le coup ça me choque un peu.
Et en tant que simple lectrice, j'ai effectivement très envie de sortir une phrase du style:
"Rahh, mais qu'est-ce qu'on en a à foutre de l'opinion publique?! Choqué "

Et je n'ai pas affirmé que personne sur ce forum ne se soucier de l'avis des groupes de pressions mais juste que personnellement je m'imagine très mal entrain de me poser la question de savoir si l'opinion publique réprouverait ou non mes lecture, et effectivement je pense que c'est un "peu" pareil pour la plus part des gens.

Muse:
On est bien d'accord, il n'y a pas un enfant "type" mais pleins d'enfants de caractère, personnalités, éducations,... différents, et c'est justement pour cela qu'il ne faut de manière générale pas se baser sur l'âge pour conseiller un film ou un bouquin mais bel et bien faire du cas par cas ^^
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/11/08 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

crapule a écrit:

On est bien d'accord, il n'y a pas un enfant "type" mais pleins d'enfants de caractère, personnalités, éducations,... différents, et c'est justement pour cela qu'il ne faut de manière générale pas se baser sur l'âge pour conseiller un film ou un bouquin mais bel et bien faire du cas par cas ^^

Dans un monde idéal, oui. Mais comme ce n'est pas le cas, par précaution, on prend comme référant le plus fragile.

Donc il faut définir des seuils de tolérance théoriques en fonction du plus vulnérable. C'est un "mal" nécessaire selon moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/11/08 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je tombe comme un cheveux sur la soupe...

mais est-ce qu'on a du nouveau quant à la sortie du prochain vol. de Dorohedoro ??
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/11/08 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
mais est-ce qu'on a du nouveau quant à la sortie du prochain vol. de Dorohedoro ??

Le 5 en décembre, le 6 en janvier. ^^
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Flysmoke
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/11/08 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le 6 en décembre et le 7 en janvier.
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 07/11/08 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Flysmoke a écrit:
C'est le 6 en décembre et le 7 en janvier.

Coooool Très content
Hugues
Mangaversien·ne

Message Posté le : 07/11/08 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mais comme egil a dit qu'il n'y aurait que deux volumes de Dorohedoro par an, le suivant sortira sans doute assez tard en 2009.
voilà, on donne ça, et le fan veut ça
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/11/08 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le 6 sortira bien le mois prochain

Par contre pour le 7, on va sans doute le repousser un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hugues
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/11/08 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas plus mal. Avoir 2 volumes en deux mois puis plus rien pendant dix Confus Là on aura un délai plus raisonnable.
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/11/08 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Egil, votre opération 1 gratuit a l'achat de 2 était très intéressant sur les titres de Hiroshi mori, pour ma part je n'ai aimé que le premier tome et j'ai donc revendu les tomes 2 a 4 et là surprise!

j'ai revendu ces tomes a + de 4� pièce + frais de port sur ebay, d'ou mon message pour dire que c'est dommage mais il semble manqué de publicité, car les gens ne sont pas au courant.
ok les libraires n'aime pas ce genre de procédé et donc nie ce genre d'op mais bon si le client est au courant il là demande...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bleachaddict
Mangaversien·ne

Message Posté le : 23/11/08 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement mon libraire m'a dit ne pas être au courant de l'opération donc bon... Je suis donc allé à la Fnac mais il n'y avait plus de stocks :'(
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 23/11/08 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Suffit d'aller voir ton libraire et de les faire commander! perso mon libraire ne les avaient pas pris et je lui ai donc commandé et c'est arrivé sans prob ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carot
Mangaversien·ne

Message Posté le : 29/11/08 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Lives, de Masayuki Taguchi (Battle Royale), devrait démarrer en décembre.

qu'en est-il? toujours prévu pour décembre?

et des nouvelles concernant les anciens titres (annoncés) d'iku comics qui apparaîtront chez soleil?
Blacksheep
Mangaversien·ne

Message Posté le : 29/11/08 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse est là : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2008/11/26/Iku-revit-chez-Soleil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31 ... 101, 102, 103  Suivante
Page 30 sur 103

Aller vers: