|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 03/06/08 13:05 Sujet du message: |
|
|
Citation: | *Panini ha in progetto di terminare La Principessa Splendente di Reiko Shimizu, ma la pubblicazione sarà aperiodica, non più di 2/3 volumetti all'anno. |
même constat pour l'italie!
dommage au final toute cette histoire, mais les fans ont encore de la chance d'avoir eu magic et the top secret sorti ici. avec un peu de chance "moon child" suivra. |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 03/06/08 14:17 Sujet du message: |
|
|
Avez vous apprécié le tome 10? _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
omikun Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/06/08 11:44 Sujet du message: |
|
|
Pas encore eut le temps de le lire, mais d'ici à ce que sort le tome 11, pas besoin de se presser  |
|
|
 |
cosmos Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Sept 2002 Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
|
Posté le : 05/06/08 15:07 Sujet du message: |
|
|
kent a écrit: | Avez vous apprécié le tome 10? |
Oui.
Comme d'habitude, en découvrant le tome chez le libraire je me dis que le précédent est sorti il y a trop longtemps, que je n'arriverai jamais à raccrocher à une intrigue aussi dense et... en fait si. Un petit coup d'Å?il éventuel au résumé des tomes précédents et c'est parti, je suis à nouveau à fond dans l'histoire, toujours bluffé par la capacité de la mangaka à narrer une histoire aussi complexe de façon si limpide.
J'ai aussi aimé que le charcutage qui a eu lieu (laissons planer le flou pour ne point dévoiler l'intrigue) soit raconté par une tierce personne bien après les faits. Ca rend les choses encore plus atroces pour les personnages et pour le lecteur de ne pas les voir et de ne les découvrir qu'après, sans pouvoir y assister ou que les premiers puissent tenter quoi que ce soit. On referme le tome sur une impression glaçante, totalement en phase avec la froideur du style graphique de Reiko Shimizu. _________________ "Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 07/11/08 12:38 Sujet du message: |
|
|
Cela fait 4 ans que j'ai lu les 4 premiers volumes mais... j'ai enfin franchi le pas de l'achat et je suis complètement satisfaite. En ce moment, peu de nouveaux manga m'enthousiasment et je fais un retour sur les séries des années 90. De plus, après avoir lu Banana Fish et Basara, je me disais qu'on est en manque de shôjo d'aventures ces derniers temps (je n'ai pas encore lu 7 seeds). Et en feuilletant, je ne m'étais pas rendue compte à l'époque où je l'ai lu, combien les dessin étaient fins et beaux . Bref, pour toutes ces raisons, j'ai recommencé la lecture de Princesse Kaguya. Il faut reconnaître que j'ai totalement oublié ce qu'il s'est passé dans la série à ma première lecture, jusqu'aux personnages ^^; et l'histoire
Je me rends compte que j'étais passée à côté de quelque chose. Princesse Kaguya fait partie de ces shôjo où le monde est quand même plus noir que rose. Où les personnages semblent plus complexes que stéréotypés. Où les relations multiples et compliquées ne gênent en rien le récit qui avance, pas de fan-service. Rien de particulièrement yaoisant pour que les filles s'évanouissent non plus. Je trouve que Reiko Shimizu maîtrise particulièrement la situation, les relations sont ambiguës et nombreuses mais semblent aussi naturelles. L'auteur n'en fait pas trop, elle ne part pas en live.
L'histoire est tout aussi complexe et mystérieuse. Pour le moment, on ne sait pas grand chose malgré les 4 tomes passés. L'ambiance est assez oppressante. Les relations se forment, on ne sait pas encore qui va aimer qui pour le moment . On nage en plein mystère. On ne sait pas tout des personnages, on ne sait pas trop qui va réagir et comment. Enfin, quelques uns se détachent du lot mais ...
Je trouve à Princesse Kaguya quelque chose de très Banana Fish au travers de personnages tels que Midori et Yui. l'un est blond, fort, sauvage et l'autre brun, frêle, pur, innocent . L'un veut protéger l'autre mais le plus fort n'est pas celui qu'on croit: l'un des deux pourrait plonger dans le désarroi si l'autre parvenait à mourir. Ce duo inséparable que tout oppose, la confiance qui règne entre les deux, le côté animal de Yui, tout rappelle Ash et Eiji . Ce duo a donc toute ma sympathie. Après, l'arrivée d'Akira pourrait plonger un peu la donne, avec un triangle amoureux qui semble se dessiner. Enfin, pour garder le fil Banana Fish, Koh me fait beaucoup penser à Yut-Long: classe, semble riche et tout ça .
Il est regrettable que la série rencontre si peu de succès. La parution n'aide pas beaucoup ceci dit . Si cela continue à ce rythme, j'aurai déjà une vie de famille avant la fin de la série... Même Banana Fish est terminé ^^; ! Bref, si certains ont lu cette série par le passé et ne sait plus trop vers quoi se tourner, je conseille à ces personnes de revenir sur ce fabuleux shôjo . On sait jamais: les goûts changent au fur et à mesure qu'on avance dans la vie. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 07/11/08 12:58 Sujet du message: |
|
|
Taliesin a écrit: | La parution n'aide pas beaucoup ceci dit . Si cela continue à ce rythme, j'aurai déjà une vie de famille avant la fin de la série... |
Tout est relatif... Car - et j'en parlais encore pas plus tard que ce matin à table - la série semble avoir été stoppée discrètement dans l'indifférence générale. _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 07/11/08 13:06 Sujet du message: |
|
|
Stoppée dans l'indifférence général? il y a eu un communiqué? C'est réellement dommage ... vraiment. Dire que je vois tous ces shôjo lycéens pulluler .... _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 07/11/08 13:27 Sujet du message: Ha ha ! |
|
|
Un communiqué de la part des rois du "on arrête sans rien dire"... tu rêve.
Ceci dit, je pense qu'il est prématuré d'affirmer que la série est interrompue puisqu'un volume est sorti cette année, à ce que je vois sur le planning Mangaverse. _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 07/11/08 13:33 Sujet du message: Re: Ha ha ! |
|
|
Il y a eu un volume en avril 2008 (le 10) d'après manga-news du coup je pensais que ça continuerait... Enfin bref, je prie pour que ça continue  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 07/11/08 14:12 Sujet du message: Re: Ha ha ! |
|
|
herbv a écrit: | Un communiqué de la part des rois du "on arrête sans rien dire"... tu rêve. |
En même temps, c'est un procédé qui va être de plus ne plus fréquent puisque si on ne communique pas dessus, seuls les rares lecteurs (car ils sont forcément rares sinon la série continue) le remarqueront et se plaindront. Alors que si l'éditeur communique, non seulement les lecteurs du titre se plaindront mais également les autres, "pour le principe".
Donc le choix est vite fait. |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 07/11/08 16:09 Sujet du message: Re: Ha ha ! |
|
|
egil a écrit: | En même temps, c'est un procédé qui va être de plus ne plus fréquent puisque si on ne communique pas dessus, seuls les rares lecteurs (car ils sont forcément rares sinon la série continue) le remarqueront et se plaindront. Alors que si l'éditeur communique, non seulement les lecteurs du titre se plaindront mais également les autres, "pour le principe". |
Oui, enfin, Doki-Doki a bien communiqué quant à l'arrêt du Cortège des cent démons (ça me fend toujours le coeur ), de même Akata avec Karakuri Circus ou J'ai lu avec Jojo's Bizarre Adventure. Même pour certaines séries stoppées, j'ai pu avoir des nouvelles dans la partie "news" du forum.
Merci Shun, j'ai envoyé un e-mail mais je n'espère pas réellement de réponse . Arf, on verra ^^;... Je suis assez poisseuse avec mes rares shôjo: Princesse Kaguya dont on n'est sûr de rien, Hotel Africa en "négociation" d'après Paquet ou encore Le cortège des cent démons simplement stoppé ^^; (accessoirement Wild Adapter qui paraît tous les ans xD ) ... Basara et Banana Fish sont terminés... ouf  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
|
Posté le : 07/11/08 18:43 Sujet du message: Re: Ha ha ! |
|
|
herbv a écrit: | Ceci dit, je pense qu'il est prématuré d'affirmer que la série est interrompue puisqu'un volume est sorti cette année, à ce que je vois sur le planning Mangaverse. |
Oui enfin... On sait que les éditeurs négocient par 5 ou 6 tomes. Quand tu arrives au 10 et qu'il n'y a plus rien pendant 9 mois, je crois que tu peux commencer à te résigner... Et c'est pareil pour Moonlight Mile... _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Blacksheep Mangaversien·ne

|
Posté le : 07/11/08 21:23 Sujet du message: Re: Ha ha ! |
|
|
sushikouli a écrit: |
Oui enfin... On sait que les éditeurs négocient par 5 ou 6 tomes. Quand tu arrives au 10 et qu'il n'y a plus rien pendant 9 mois, je crois que tu peux commencer à te résigner... Et c'est pareil pour Moonlight Mile... |
et shigurui _________________ "l'essentiel se résume à des détails" Antoine de St-Exupéry
Ma Collection de Manga/Dvd |
|
|
 |
|
Posté le : 07/11/08 21:31 Sujet du message: |
|
|
Et Red Eyes, ça sort toujours, Red Eyes ? _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|