Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{GLENAT} (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 111, 112, 113  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mike15
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Oct 2008
Localisation : suisse

Message Posté le : 26/10/08 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut tous le monde c'est mon premier poste
je voulais demander a glenat si il pense sortir un nouveau titre de l'auteur de dragon head et la chambre close (pas sur du titre).
et aussi de l'auteur de parasite
voila merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Fév 2008
Localisation : Paris

Message Posté le : 29/10/08 19:16    Sujet du message: réponses encore Répondre en citant

alors,

en vrac hein...

Vintage : bon ben oui Vintage quoi... Clin d'oeil
"Grand classique" ou "Patrimoine" en effet n'aurait peut-être pas fait assez branché. Je revendique ce choix, si ça me permet de capter au passage un public un peu bobo, en plus du public connaisseur, je n'ai rien contre. Plus il y aura de lecteurs de classiques, plus ces auteurs seront connus.

du Umezu Kazuo, certainement, mais ce n'est pas d'actualité, je préfère faire découvrir d'abord des grands auteurs inédits.

pour les rééditions, bon on ne peut raisonnablement pas tout faire en même temps, déjà qu'on augmente les sorties chaque année. Bon ceci dit, ce sont des choses effectivement en cours (je vous en dirais plus dès que ce sera signé). par contre pour sailor Moon je peux vous dire que ce n'est pas d'actualité. j'ai déjà demandé pour la nouvelle édition de SMoon, avec les autocollants et tout et tout, mais c'est ici l'auteur qui ne désire pas que cette édition soit vendue à l'étranger. Pleure ou Très triste

pour le fan book D.Gray-man, ce n'est pas encore dans les plannings, mais on y pense.
Par contre, le One Piece yellow devrait arriver en 2009. Juste pour note : dans mon post précédent je n'ai mentionné que les sorties du premier semestre de l'année, il y aura encore bien des choses pour Japan Expo et pour le second semestre 2009, mais bon on est en novembre 2008, donc on va attendre un peu. Roulement des yeux

(et puis un mot en particulier : je le crois pas herbv que tu as lâché GLO ! on en a écartellé pour moins que ça ! sans rire ! c'est un livre de chevet cette oeuvre, une bible, un cantique ! Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 29/10/08 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

stef si tu savais le nombre de fans sur ce forum qui ont laché glo ... perso j'en fait partie et j'ai même revendu l'édition grand format pour racheté le petit format et sa fin prématurée ( dommage pour le chapitre inédit qui était magnifique ).
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
e m
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 29/10/08 20:39    Sujet du message: Re: réponses encore Répondre en citant

Stef a écrit:
...du Umezu Kazuo, certainement, mais ce n'est pas d'actualité, je préfère faire découvrir d'abord des grands auteurs inédits...


Moi qui espérais voir du Tezuka... On peut en déduire qu'il n'y aura pas dans cette collection ?
_________________
n.n
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 29/10/08 21:27    Sujet du message: Re: réponses encore Répondre en citant

e m a écrit:
Moi qui espérais voir du Tezuka... On peut en déduire qu'il n'y aura pas dans cette collection ?


au vu des chiffres de vente de ce dernier, j'ai un doute et puis bon après avoir laché 2 titres par le passé, ça serait assez mal venu.

par contre stef, on peut lire que vous êtes déçu des chiffres de ventes de say hello black jack, mais j'espère bien pour la pérennité de la collection vintage que vous n'avez pas prévu des ventes mirobolantes. glénât étant ce qu'il est, une grosse boite, ce doit être plus dur de sortir des titres pour en voir 3000 se vendre.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kynoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Jan 2004

Message Posté le : 29/10/08 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

*Fait des yeux de biche*

Et le troisième best of de Golgo 13 ? Sourire Sourire Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
e m
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 29/10/08 22:25    Sujet du message: Re: réponses encore Répondre en citant

shun a écrit:
au vu des chiffres de vente de ce dernier, j'ai un doute et puis bon après avoir laché 2 titres par le passé, ça serait assez mal venu.


C'était il y a 10 ans, les choses ont peut-être changé depuis chez Glénat...
Pourquoi mal venu ?
Pour ma part, même s'ils ont autrefois arrêté Black Jack et Astro Boy, ça ne me déplairait pas de les voir publier l'une ou l'autre petite série de Tezuka.
S'ils n'ont pas prévu, comme tu le fais remarquer, des ventes énormes pour leurs titres (ce serait tout de même étonnant de voir des série des '60s se vendre à 100 000 ex) rien ne n'empêcherait un Tezuka...

Pis même Kana se met à en publier... 8)
_________________
n.n
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeliel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2007

Message Posté le : 01/11/08 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question à propos de la publication de deux séries: comment se fait-il que l'on ait deux tomes d'EyeShield21 à la suite (Décembre et Janvier)? Et pourquoi est-ce qu'il n'y a pas de tomes de D. Gray Man deux mois de suite (tome 3 le 18 Novembre et rien jusqu'à Janvier)?
Merci.
Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 01/11/08 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Euh je penses que pour D gray man tu parles du tome 13 et il sort le 5 novembre, le tome 14 quant a lui sort en février...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wakabayashy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2004
Localisation : var

Message Posté le : 01/11/08 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Jeliel a écrit:
Petite question à propos de la publication de deux séries: comment se fait-il que l'on ait deux tomes d'EyeShield21 à la suite (Décembre et Janvier)? Et pourquoi est-ce qu'il n'y a pas de tomes de D. Gray Man deux mois de suite (tome 3 le 18 Novembre et rien jusqu'à Janvier)?
Merci.
Sourire


on a rattrapé la parution japonaise qui est à 16 tomes, donc ils sont obligés d'espacer les sorties à 3-4 mois maintenant ^^
_________________
Anime Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mike15
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Oct 2008
Localisation : suisse

Message Posté le : 01/11/08 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Quequ'un saurait si un nouveaux manga de l'hauteur de dragon head est prevu ,pareil pour l'auteur de parasite
Deux exelents auteurs completement boycoter
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blacksheep
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2007
Localisation : Lausanne

Message Posté le : 01/11/08 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

mike15 a écrit:
salut
Quequ'un saurait si un nouveaux manga de l'hauteur de dragon head est prevu ,pareil pour l'auteur de parasite


Celle là je l'avais jamais vu Cool
_________________
"l'essentiel se résume à des détails" Antoine de St-Exupéry
Ma Collection de Manga/Dvd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 01/11/08 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

l'auteur de Parasite travail sur "Historie" depuis plusieurs années. Quand a celui de Dragon Head il vient de finir "Maiwai' (en 11 volumes) et vient de debuter une nouvelle serie
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...


Dernière édition : Spawn le 01/11/08 22:50; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 01/11/08 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que "en français" était sous-entendu dans la question ^^ Voire "chez Glénat" vu son message en haut de page.
(Du coup je crois que la réponse est "non", mais je ne me tiens pas plus au courant que ça.)
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Fév 2008
Localisation : Paris

Message Posté le : 06/11/08 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

alors, par rapport à vos remarques :

-évidement j'étudie des Tezuka. Faire une collection ambitionnant de donner visibilité à tous les grands noms classiques du manga et ne pas avoir de Tezuka ce serait vraiment dommage. Mais bon, Tezuka reste un auteur très travaillé (je m'en réjouis ceci dit) trouver une bonne idée, même si son catalogue est énorme, cela prend du temps, et puis ce n'est pas le plus inconnu des grands classiques, de fait.

- Shun, la pérénite de Vintage a été calculée et mesurée dans des prévisions raisonnables, j'espère avoir des ventes correctes, je n'envisage pas des ventes délirantes, je sais que ce sera un travail de longue haleine. Ensuite, elle a été pensée d'un point de vue plus culturel qu'économique, et pour les 20 ans de Glénat Manga, ça valait bien une collection "prestige"... une infos au passage : outre les équilibres fab-droits etc, le probleme d'une vente à 3 000 ex dépend surtout du tirage et de la mise en place, ce qui coûte beaucoup de sous c'est aussi les retours, et le stockage... n'oublions pas que la vente moyenne d'un manga en France est de 3300 ex. et le prix moyen d'un manga est 6.80, ceci dit en passant...

- jeliel, le 22 de Eyeshield sort en office du 3 decembre, le 23 sortira en office du 28 janvier (un peu avançé pour être raccord avec la finale du superbowl), grosso modo ça fait ses deux mois... D.gray sort tous les deux mois, le 14 est à début février pour être raccord avec la sortie du box dvd. comme pour One Piece, on fait de la cross promo avec kana video). si l'auteur garde son rythme, on devrait pouvoir continuer paisiblement au rythme d'un volume ts les 2 mois pendant toute l'année 2009.

- mike15, non je n'ai pas prévu d'explorer ces possibilités pour l'instant. il y en a énormément en ce moment et il ne faudrait pas que l'on créé une "hémoragie" de sorties, tout le monde ayant des catalogues de parution en progression. on espère que vous comprendrez que nul ne veut prendre le risque de noyer le marché (déjà que la rotation des nouveautés en librairie est très rapide...)

voilà voilà
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 111, 112, 113  Suivante
Page 8 sur 113

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation