Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[NANA] (3)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 25/03/08 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Spawny a écrit:
C'est regrettable d'autant que ce volume est tres agreable et que le prochain est carrement enorme (oui j'ai craqué et je l'ai lu ^^)


Attends faut pas faire des annonces de ce genre aussi ! D'ailleurs si j'aime pas le volume 19, je pense t'achever à la tronçonneuse Mort de rire
Takumi powaaaaaa !
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laotzi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Jan 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 25/03/08 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je regrette aussi l'époque où chaque nouveau tome engendrait plusieurs pages de réactions développées et intéressantes. Bon, je suis l'un des premiers coupables puisque ça fait assez longtemps que je n'ai plus donné d'avis détaillé sur la série, que je suis toujours évidemment. Je crois que l'avalanche de messages massacrant la série à partir des tomes 10 ou 11 puis aussi et surtout un manque de temps et le ralentissement du rythme de parution m'ont découragé ces derniers mois de venir poster de nouveau ici de longs développements. Je ne vais pas revenir sur l'évolution de la série car je l'ai suffisamment défendu, tout en reconnaissant la baisse de régime, même si, comme l'écrit Spawn, il faut la mettre en relation avec la qualité exceptionnelle des 8 ou 9 premiers volumes.

Là, je n'ai pas le temps de développer plus avant mon avis (mais j'ai fait une chronique mangavoraces), mais j'ai bien aimé ce tome, même si pour ma part, en dehors du chapitre bonus vraiment excellent, j'ai préféré le tome précédent, peut-être car je suis un inconditionnel de Hachi M. Green Cependant, je ne suis pas encore totalement convaincu de la pertinence du choix narratif consistant à établir un deuxième récit dans le futur. J'espère, en tous les cas, que cela ne se résumera pas à une recherche de Nana par ses anciens camarades, avec le bon suspense pour retenir le lecteur.

Dans tous les cas, Nana, c'est le bien Sourire
_________________
"Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. (...) Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse." Victor Hugo, Napoléon Le Petit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 25/03/08 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Gally a écrit:
Spawny a écrit:
C'est regrettable d'autant que ce volume est tres agreable et que le prochain est carrement enorme (oui j'ai craqué et je l'ai lu ^^)


Attends faut pas faire des annonces de ce genre aussi ! D'ailleurs si j'aime pas le volume 19, je pense t'achever à la tronçonneuse Mort de rire
Takumi powaaaaaa !


Bon vu qu'il devrait pas sortir avant 7 à 9 mois j'ai le temps de preparer ma fuite du pays ^^

Citation:
Là, je n'ai pas le temps de développer plus avant mon avis (mais j'ai fait une chronique mangavoraces), mais j'ai bien aimé ce tome, même si pour ma part, en dehors du chapitre bonus vraiment excellent, j'ai préféré le tome précédent, peut-être car je suis un inconditionnel de Hachi M. Green Cependant, je ne suis pas encore totalement convaincu de la pertinence du choix narratif consistant à établir un deuxième récit dans le futur. J'espère, en tous les cas, que cela ne se résumera pas à une recherche de Nana par ses anciens camarades, avec le bon suspense pour retenir le lecteur.

Sans spoiler, Aizawa maitrise de plus en plus ses flashfoward. Le prochain volume va en surprendre plus d'un a ce niveau je pense et amener a des interrogations n'ayant rien a envier aux flashfoward de Lost ^^ mais surtout je pense que le volume 19 est la confirmation que la serie n'est pas entrée dans son dernier acte car sil est certain que les derniers volumes semblaient se "chercher" (avec les infinissables affaires de paparazzi) le volume 18 donne une nouvelle direction (avec donc la separation de Blast) et pour ce qui est du 19 ...héhé
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 25/03/08 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Laotzi a écrit:

Là, je n'ai pas le temps de développer plus avant mon avis (mais j'ai fait une chronique mangavoraces

Tu sais combien je t'adore mon Lao...mais ta chronique mangavoraces je m'en tamponne le coquillard ! Ici c'est Mangaverse (tu veux pas mettre un lien tant que t'y es ?). Donc j'attends ton avis avec impatience (c'est toujours un plaisir)

Spawny, qui, s'il était blonde à forte poitrine, se ferait traiter d'allumeuse a écrit:
et pour ce qui est du 19 ...héhé


Commence déjà à courir... Maléfique
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 15/10/08 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

A la lecture du premier chapitre, une seule réaction : Takumi enfoiré. M. Green D'ailleurs, il faudrait que je relise les précédents bonds vers le futur car j'ai dû faire pas mal de contresens

Citation:
lorsqu'Hachi faisait référence à Ren.

Sinon, il est quand même très intéressant dans ce tome, entre ses sentiments pour une Nana qui n'est pas dupe et ceux qu'il éprouve pour Reira. Le tome sert surtout à montrer l'évolution des sentiments des personnages (Takumi, Reira, Ren et Nana) et l'intrigue avance assez peu.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 19/10/08 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rattrapé tout mon retard dans Nana et je dois dire qu'il y a une réelle évolution de l'histoire dans ces 3 derniers volumes avec un volume 19 exemplaire à mes yeux où se dessine de futurs nouvelles intrigues qui vont promettre beaucoup.

J'aimais déjà beaucoup Takumi auparavant, mais là maintenant, je le divinise totalement !
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 19/10/08 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ya pas a dire j'adore la relation Takumi-Reira, on nous a souvant vanter la force des liens entre Ren et Nana ou encore ceux pure de Nobu pour Hachi, voir meme la liaison complexe entre Shin et Reira, mais entre le chapitre Takumi du volume precedent et ce volume 19, Takumi-Reira c'est de loin la plus interressante de tous
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 21/10/08 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Takumi il assure dans ce volume et çà change des prises de têtes (ou d'égo) Ren - Nana
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 26/10/08 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

He be il dechaine pas les foules ce volume ... domage je le trouve personellement excellent (faut dire Takumi c'est un peu devenu le hero de l'histoire depuis quelque temps ... donc ca me convient tres bien)
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Harle Sama
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Août 2004
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 26/10/08 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

La grande "envolée scenaristique" est pour moi un peu gâchée par l'annonce dans le futur de
spoil tomes 18 et 19 a écrit:
la mort de Ren. C'est con, on aurait peut-être aimé découvrir ça au fur et à mesure de l'histoire plutôt que dans un récit parallèle.


Sinon c'est sympa, mais depuis le volume 7, je trouve la série un peu trop déprimante et prise de tête. J'aime mieux quand elle délire moi Yasawa. Mais bon je reconnais que c'est une bonne narratrice et qu'elle nous a fait une bonne série. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deedo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2004

Message Posté le : 10/01/09 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens enfin de terminer le tome 19 et j'apprécie toujours autant l'histoire de ces deux "Nana", par contre je ne pense pas que ce que tu as cité soit vraiment ce qui va arriver dans le futur

Harle Sama a écrit:
La grande "envolée scenaristique" est pour moi un peu gâchée par l'annonce dans le futur de
spoil tomes 18 et 19 a écrit:
la mort de Ren. C'est con, on aurait peut-être aimé découvrir ça au fur et à mesure de l'histoire plutôt que dans un récit parallèle.



Cette mangaka prend plaisir à nous donner des infos au compte goutte et surtout au dernier moment à nous orienter sur d'autres pistes. Pour exemple: le tout début de la narration nous faisant penser que Nana Osaki
était morte, d'où la tristesse de la narration de Nana Komatsu.

J'espère en tous les cas que tu trompes sur ce que tu as cité. Si tu relis, lors du premier bon dans le futur: Spoil tome 19 et quelques volume précédents:

Nobue demande à Hachi si Ren va venir, elle répond "oui mais juste avant que les feux d'artifices ne commencent", Yasu répond qu'il est pas pressé comme d'habitude. Je ne le vois pas parler du "petit Ren" de cette manière. D'apres moi, je pense que Ren est toujours vivant mais n'est pas en bonne santé ou autres...

Ceci n'est que mon avis, ce qui est sure c'est que les tomes à venir risque d'être encore plus triste et prenant que ce tome 19, l'attente va être dure.....



Pleure ou Très triste
_________________
On dit que l'espoir fait vivre mais, paradoxalement, un peu d'espoir peut nous plonger dans le plus grand des désespoirs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
church
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Avr 2008
Localisation : South west of France

Message Posté le : 10/01/09 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
Aizawa maitrise de plus en plus ses flashfoward. Le prochain volume (...) aux flashfoward de Lost
J'ai pas grand chose à faire ici vu que Nana fait partie des 6 396 séries dont je ne peux pas parler, mais je te signale juste que le terme exact Spawn ça doit être flashforward (et pas flashfoward). Sourire qui s'oppose à flashback si j'ai bien compris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laotzi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Jan 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 10/01/09 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tsss, vous me brisez le coeur Pleure ou Très triste Et mes prolepses, alors ? Maléfique
_________________
"Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. (...) Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse." Victor Hugo, Napoléon Le Petit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 21/03/09 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Volume 20 enfin lu ^^.

Tome pas vraiment optimiste, le château de carte de Takumi s'écroule, nos chers personnages sont tous bien mélancoliques sauf Yasu et Nobu qui s'éclatent bien. Takumi lui, montre une nouvelle facette de son caractère, en se montrant enfin humain et touchant, baissant totalement sa garde. Comme l'ensemble du volume, la fin est tout bonnement sinistre avec un événement bien malheureux.

En trois mots pour conclure sur ce tome 20 : Vivement la suite !
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 21/03/09 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas été enthousiasmé par ce volume, qui manque un peu de fil conducteur. Pas mauvais, mais ce sont surtout le début (le classique saut dans le futur) et la fin qui m'ont marqué.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation