|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Remiel Mangaversien·ne
|
Posté le : 10/09/08 20:00 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, payer un POT 6,50euros, ça me ferait rager. |
|
|
 |
Shirogane Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Août 2006 Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...
|
Posté le : 10/09/08 21:49 Sujet du message: |
|
|
Mode Cynique ON :
Tout le monde veut faire du pognon avant que les japonais ne débarquent...
Mode Cynique OFF _________________ Forum Karakuri Circus
"La manière d'agir, c'est la manière d'être" |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 10/09/08 22:19 Sujet du message: |
|
|
il fallait s'y attendre, mais le problème c'est que bientôt kana et tonkam auront rattrapé le prix d'éditions tels que ki oon, pika, glénat et surtout kurokawa et on est loin d'avoir une même qualité au rendez vous.
faut donc que j'achète tout mes h2 en retard. |
|
|
 |
wolfblue Mangaversien·ne
|
Posté le : 11/09/08 10:20 Sujet du message: |
|
|
Ce qui me gêne dans les augmentations des éditeurs français, c'est que l'augmentation ne commence pas aux volumes qui vont sortir à partir de janvier 2009, mais touchent les anciens volumes qui à priori ont été imprimés avant...Cela oblige à une course à l'achat avant janvier ou alors ça veut dire payer plus cher pour ce qu'on aurait pu payer 5,95.  |
|
|
 |
pikenshin Mangaversien·ne

|
Posté le : 11/09/08 13:25 Sujet du message: |
|
|
Ils peuvent pas reprendre Kindaichi avec cette augmentation??  _________________ http://karakuri.bb-fr.com/ |
|
|
 |
A-Xiang Mangaversien·ne

|
Posté le : 12/09/08 07:34 Sujet du message: |
|
|
Spawn a écrit: | Pour l'info, a la fin du volume de Zetman on apprend que le 10 est prevu pour Janvier.
|
On va patienter alors... on a l'habitude... _________________ lorelei22.blog.mongenie.com venez voir, je l'ai mis à jour  |
|
|
 |
kojopi Mangaversien·ne

|
Posté le : 12/09/08 11:29 Sujet du message: |
|
|
A-Xiang a écrit: | On va patienter alors... on a l'habitude... |
Bah on a pas vraiment le choix là quand même, si ? Katsura il dessine à son rythme ensuite nous, on attend la sortie du tome relié (parce qu'il faut attendre la sortie du tome relié), on demande, on reçoit, on travaille. Sachant qu'en plus, nous on a un planning, il faut essayer de le tenir. Sachant qu'enfin, on présente à nos représentants nos sorties pour 2 ou 3 mois avec en moyenne 3 mois d'avance, faites le calcul... faut au bas mot 6-8 mois entre la sortie d'un tome au Japon et en France sur une parution sporadique. _________________ 1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
 |
|
|
 |
Miko-chan Mangaversien·ne

Inscrit le : 07 Oct 2004 Localisation : Villiers, entre ici et lÃ
|
Posté le : 12/09/08 14:34 Sujet du message: |
|
|
>kojopi,
une réaction, un commentaire sur cette hausse de prix ?? _________________ Oui ce que j'ai à dire n'est probablement pas interessant, mais la vie n'est pas faite que de choses interessantes ! |
|
|
 |
cactus20100 Mangaversien·ne

|
Posté le : 09/10/08 15:11 Sujet du message: |
|
|
Je continue ici mon commentaire sur le prix des 3 Adolf
Citation: | cactus20100 a écrit: |
Certes pour le TK 1 vous étiez l'un des moins chers, mais pour le reste vous (sur)compensiez déjà (19.90 le tome des 3 adolf "deluxe" c'est cher payé...) |
Autant, je comprends (sans forcément les partager) les avis sur les prix de certains titres chez nous et chez certains concurrents autant sur Adolf, je ne suis pas du tout d'accord (d'ailleurs, peu de gens se sont manifesté à ce sujet). En effet, le titre est soigné dans sa fabrication, dans son édition et il a un véritable contenu éditorial supplémentaire. Les 40 à 60 pages disponibles à chaque fin de tomes sont véritablement intéressantes et structurées. Ce qui donnera à la fin l'équivalent d'un véritable ouvrage critique (150 à 200 pages). Qui plus est la série ne faisant que 4 tomes, c'est un investissement certains mais 1/ limité 2/ rentable. Après ce n'est que mon avis ! |
30 pages de contenu supplémentaires pour le 1er tome, 28 pour le second.
C'est quoi qui coûte 11 euros de + que la précédente édition ( 9 euros pour la première réédition, c'était un prix correct sans +), la traduction déjà faite de Jacques Lalloz, les 30 pages de commentaires, la couverture cartonnée et glacée, la fondation Tezuka pour conserver les droits ?
Je vois vraiment pas ce qui justifie un tel prix, aussi intéressants soient les commentaires (et ils le sont)
Je poserai bien la question à Dominique Véret (actionnaire majoritaire via Delcourt) sur ce qu'il pense d'oeuvres d'utilité publique (ou presque) transformées en machines à sous pour riches acheteurs (si je croise un jour Dominique Véret).
15 euros je veux bien (au maximum), mais 19 faut arrêter de prendre les gens pour des vaches à lait. Ils sont où les gros frais, les grosses royalties à verser pour cet album ?
Bouddha deluxe coûtait 12 euros... sans commentaires de 30 pages.
ça fait cher du pigiste...
Donc l'argument du "c'est du deluxe, ça se vendra de toute façon à peine quelque soit le prix", ne marche pas
Surtout que (ce) Tezuka c'est pas du Gogo Monster quasi invendable (472 pages pour 30 euros avant toute comparaison hâtive)
edit :
Quant à avoir eu peu de retours sur ce prix exagéré, y'a mille et une façon de l'expliquer (y compris les plus pourries à prendre au second degré)
- c'est trop cher et ils ont pas que ça à faire d'aller râler contre Tonkam, (cà serait leur donner "trop d'importance" ?)
- ils ont même pas vu le titre en rayon
- ils l'ont déjà dans une autre édition (à raison)
- ils trouve pas les éditions Tonkam dans le site de la boutique tonkam
- les timbres ça coûte cher
- ils payent et puis c'est tout
- ils aiment les éditions deluxe toutes belles, donc "peu importe le prix de toute façon, je suis bourré de thunes"
C'est vraiment pas rendre service à Tezuka et à son oeuvre que ce prix exagéré, ni à vous même d'ailleurs ( quoique niveau pépètes, vous avez bien dû faire une étude de marché, et calculer que c'était le plus haut taux de profits escomptés) _________________ J'y donne un coup de main
Dernière édition : cactus20100 le 09/10/08 15:23; Edité 3 fois |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 09/10/08 15:16 Sujet du message: |
|
|
pour ma part je regrette c'est le faites que tezuka soit toujours vendu "cher", on choisi toujurs les éditions les plus grandes et au final bah je passe outre, sorry.
que ce soit tonkam ou akata.
mw avait une bonne édition et un bon format.
autre problème avec l'augmentation des prix tonkam c'est qu'il vont devenir aussi cher que la majorité des éditeurs du marché pour une édition qui ne tient pas du tout la comparaison. _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |
melvin Mangaversien·ne

|
Posté le : 09/10/08 15:37 Sujet du message: |
|
|
C'est pas comme si on pouvait déjà acheter les 3 Adolfs dans une édition moins onéreuse, hein !?
Si celle à 19� ne plait pas, il faut prendre la précédente édition (moins cher) qui doit toujours être dispo, je ne vois vraiment pas le problème, du moment que l'on a le choix, il en faut pour tous les goûts / toutes les bourses, non ?
Moi je garde ma réédition "normale" sortie il y a quelques années sans me préoccuper de la Deluxe... _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
|
 |
Saishû Heiki Kareshi Mangaversien·ne

|
Posté le : 09/10/08 16:09 Sujet du message: |
|
|
cactus20100 a écrit: | Je poserai bien la question à Dominique Véret (actionnaire majoritaire via Delcourt) sur ce qu'il pense d'oeuvres d'utilité publique (ou presque) transformées en machines à sous pour riches acheteurs (si je croise un jour Dominique Véret).) |
Euh, soyons très clair : Dominique n'est pas du tout actionnaire majoritaire de Tonkam. D'abord, parce que Delcourt et Akata sont 2 sociétés différentes. Du coup, bien que Delcourt ai racheté Tonkam, c'est bel et bien Guy Delcourt qui est l'actionnaire majoritaire (pas Dominique). Dominique a gardé une part symbolique dans Tonkam, et c'est tout. Et puis, de toute façon, les gens de Tonkam (enfin, pas tous, mais certains), préfèrent éviter de le consulter. Si tu savais ce qu'il en pense de cette édition "deluxe", Dominique... |
|
|
 |
cactus20100 Mangaversien·ne

|
Posté le : 09/10/08 16:15 Sujet du message: |
|
|
Melvin, on peux vouloir lire les commentaires de la deluxe sans pour autant être une vache à lait.
(inutile donc de lever les yeux au ciel )
Ou alors que Tonkam nous les offre gracieusement sur leur site
Saishu : euh bah il en pense quoi tant qu'on y est (enfin s'il en pense quelque chose)
Vivi jai bien compris pour Delcourt, Akata, et Dominique Véret, je m'excuse si mon propos a pu paraître faire l'amalgame. Je pensais au rôle consultatif éventuel (bon là si c'est symbolique) _________________ J'y donne un coup de main |
|
|
 |
kalahan Mangaversien·ne

|
|
|
 |
Flysmoke Mangaversien·ne

|
Posté le : 09/10/08 18:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien fait de passer sur le topic, j'étais même pas au courant de cette hausse, même si depuis celle de Kana je m'y attendais. Le milieu du manga est vraiment étrange: ça doit être le seul secteur où la concurrence tire les prix vers le haut. Et tout ça n'a rien de drôle.
Bon, quelle série vais-je rattraper fissa maintenant...? _________________ peanuts |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|