Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Mangavoraces (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 32, 33, 34  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 23/09/08 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Je trouve Petite maîtresse meilleur qu'Itadakimasu et Ai Suru Hito.

Mais y a pas de sexe dans le tome 1... (que j'ai acheté et que je dois encore lire ^^) Moqueur
Kojopi a écrit:
LA fréquentation d'un site permet de savoir s'il est remarqué dans l'océan du web, de comparer son influence à d'autres sites...

Ouais... De regarder kikalaplugrosse et de se dire, le jour où la fréquentation baisse que c'est plus la peine de faire d'efforts. Et c'est comme ça qu'on s'est retrouvé sur le web avec plus de sites proposant des scantrad que des analyses (poussées) sur des séries populaires parce que c'est ça que les gens veulent. Donc, les stats, bof...
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 23/09/08 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

4 volumes Kurokawa chroniqués... c'est trop d'émotion je...

_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 23/09/08 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Ouais... De regarder kikalaplugrosse et de se dire, le jour où la fréquentation baisse que c'est plus la peine de faire d'efforts. Et c'est comme ça qu'on s'est retrouvé sur le web avec plus de sites proposant des scantrad que des analyses (poussées) sur des séries populaires parce que c'est ça que les gens veulent. Donc, les stats, bof...


Ce n'est pas avec ce genre de raisonnements que Mangavorace verra des fonds de pension étranger investir dans son capital !!!!! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 23/09/08 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Ce n'est pas avec ce genre de raisonnements que Mangavorace verra des fonds de pension étranger investir dans son capital !!!!! Clin d'oeil

Ouais enfin... Tu peux regarder tes stats tant que tu veux, si tu fais pas d'audience, tu peux t'asseoir dessus sur tes capitaux étrangers (même si tu les veux) Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kojopi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Fév 2006

Message Posté le : 23/09/08 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:

Ouais... De regarder kikalaplugrosse et de se dire, le jour où la fréquentation baisse que c'est plus la peine de faire d'efforts. Et c'est comme ça qu'on s'est retrouvé sur le web avec plus de sites proposant des scantrad que des analyses (poussées) sur des séries populaires parce que c'est ça que les gens veulent. Donc, les stats, bof...

Mais personne n'a dit que les stats étaient primordiales et qu'elles devaient dicter la vie d'un site (enfin en tout cas, personne ici). Simplement, ne tombons pas dans l'excès inverse genre "les chiffres ça veut rien dire, ça sert pas, c'est pourri."
C'est un droit de pas les communiquer, mais c'est toujours intéressant, une fois de temps en temps de sortir quelques chiffres.
_________________
1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 23/09/08 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Greg a écrit:
4 volumes Kurokawa chroniqués... c'est trop d'émotion (...)

Et des chroniques plutôt très favorables en plus. Life a failli avoir une mise en avant, il s'en est fallu d'un rien (une chronique sur le volume 2 qui ne pouvait pas arriver à temps). Je serais toi, je m'inquiéterais d'ailleurs... Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 23/09/08 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

kojopi a écrit:
Mais personne n'a dit que les stats étaient primordiales et qu'elles devaient dicter la vie d'un site (enfin en tout cas, personne ici). Simplement, ne tombons pas dans l'excès inverse genre "les chiffres ça veut rien dire, ça sert pas, c'est pourri."
C'est un droit de pas les communiquer, mais c'est toujours intéressant, une fois de temps en temps de sortir quelques chiffres.

C'est intéressant que tu évoques le sujet, ici, on serait curieux d'avoir les chiffres de Tonkam, et pas que ceux du site Clin d'oeil
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kojopi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Fév 2006

Message Posté le : 23/09/08 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
C'est intéressant que tu évoques le sujet, ici, on serait curieux d'avoir les chiffres de Tonkam, et pas que ceux du site Clin d'oeil

Pour me paraphraser, c'est un droit de ne pas les communiquer ! Clin d'oeil
Mais je ne prétends pas que c'est pas intéressant.

Maintenant, précise ta demande, je pourrais peut-être répondre !
_________________
1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 23/09/08 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça m'intéresserait d'avoir des chiffres pour le yaoi ^^ (quand est-ce que Tonkam nous en sort d'autres ? et pas que du Kodaka ou du Higuri de préférence ^^)
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 23/09/08 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

par ex : quel est le tirage de base d'un de vos titres format jump depuis le changement de distributeur ?
avant ça tournait entre 4 et 6 000 en gros.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 27/09/08 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'on l'a fait fuir ^^
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 05/10/08 23:49    Sujet du message: MangaVoraces Répondre en citant



MangaVoraces vient de passer la barre des 3 000 chroniques. Il faut dire qu'entre les 18 textes venus s'ajouter ces derniers jours en plus de la presque trentaine de chroniques de la mise à jour de ce week-end, on a rapidement passé cette barre. Direction vers les 4 000 maintenant...

Sinon, nouvelle MAJ imposante (presque 30 chroniques) avec DEUX mise en avant. Le combat a été rude car il y avait deux prétendants pour chacune des deux distinctions. Detroit Metal City 1 l'a emporté de justesse sur Undercurrent pour le coup de cÅ?ur et la lutte a été serrée entre deux Delcourt pour la seconde place. C'est Un drôle de père 1 qui a gagné le droit d'être en controverse, à la place d'Otomen 1.

Du coup, voilà deux achats pas trop prévus (Undercurrent et Un drôle de père 1) que je vais devoir faire étant donné les chroniques enthousiastes.


_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mayu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Oct 2002
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : 06/10/08 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Saishû Heiki Kareshi a écrit:
En tout cas, pour "Full Set !", avant même de l'acheter, j'avais un a priori très positif ! Sûrement parce que je me suis dit que le sujet du volley ball n'était pas très vendeur pour la France. Et puis, contrairement à Shun, j'aime beaucoup la couverture, très ronde dans les dessins... En tout cas, ce titre, c'est un peu comme "Full Ahead Coco" : ça révolutionne pas le genre, mais ça s'impose très bien dans style, et ça dégage une frais fraîcheur.


Amusant, j'avais plutôt un a priori négatif à la vue des couvertures et j'ai acheté le tome suite à ta chronique mangavoraces! Je dois avouer ne pas être fan de Full Set pour le moment, je me suis posé la question tout le volume "Quand est-ce qu'il va y avoir du volley?" Je n'attends pas la suite avec impatience mais je vais lui donner sa chance au moins encore un volume! Et puis c'est si rare un manga sur le volley alors bon je fais peut être la fine bouche...


egil a écrit:
Je trouve Petite maîtresse meilleur qu'Itadakimasu et Ai Suru Hito.


Pour ma part c'est l'inverse! Je trouve que la série manque cruellement de ce qui fait en partie le charme des mangas de Yuki Yoshihara les SD et les visages lubriques des héroïnes! Comme dit sushi y'a pas de sexe dans le tome 1! Le titre est quand même très agréable à lire mais je ris beaucoup moins qu'avec Ai Suru Hito et Itadakimasu!
Au passage, merci de continuer l'auteur!
_________________
Membre du fan club du poisson pourri...re ! ^o ^
et auto-proclamé Président XD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kojopi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Fév 2006

Message Posté le : 08/10/08 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
Je crois qu'on l'a fait fuir ^^
Nan mais j'ai mis un peu de temps à obtenir des chiffres et surtout j'étais malade la semaine dernière ! Clin d'oeil

Alors quelques chiffres histoire qu'on dise plus que Tonkam en donne jamais Sourire :
  • MZero 1 : 30 000ex
  • Zetman 4 : 22 000 ex
  • X double T1 : 20 000 ex
  • Dragon Quest : 17 000 ex

Mais le plus intéressant en fait, ce ne sont pas vraiment les tirages parce qu'on a un catalogue dont le fond demeure encore très vivant et dont les séries ne marchent pas qu'à la nouveauté. Il faut regarder également l'évolution du CA. Et là, on a fait +20% entre 2005 et 2006, +10% entre 2006 et 2007, enfin entre 2007 et 2008 l'évolution est de 15% en positif. Or la croissance du marché se résorbe depuis 2006 (avec une stagnation sur 2007), ce qui veut dire que cette évolution en CA s'accompagne de prise de part de marché.

J'espère que ces informations vous conviennent.
_________________
1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 08/10/08 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

kojopi a écrit:
MZero 1 : 30 000ex


Tant que ca ??? Vraiment etonné que cette serie anecdotique soit un tel succes, surtout que je n'ai pas vu particulierement de promo.... A l'epoque Hikaru no Go faisait combien stp ?

A noter que l'on ne voit pas les chiffres de Golden Wind Mort de rire
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 32, 33, 34  Suivante
Page 5 sur 34

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation