Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Les éditeurs français doivent-ils avoir peur des japonais?
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pensez-vous que les japonais éditerons eux-mêmes leurs licences à moyen terme?
Oui
32%
 32%  [ 28 ]
Non
27%
 27%  [ 23 ]
Seul l'avenir nous le dira...
40%
 40%  [ 34 ]
Total des votes : 85

Auteur Message
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 25/08/08 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Avec les séries qui leur restent, ils vont vendre quelques milliers d'exemplaires (100 fois moins que chez eux)


C'est pour ça qu'il serait intéressant de savoir s'ils comptent reprendre les licences de titres comme Dragon Ball une fois arrivées à terme. On peut imaginer que Glénat n'édite plus la série à partir de là et que Shûeisha s'en charge directement, non ? (mais quid par ailleurs des tomes toujours exposés en librairies après expiration de contrats ? resteraient-ils en vente jusqu'à écoulement des stocks ?).
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Fév 2003
Localisation : Ici et Là, parfois Ailleurs

Message Posté le : 25/08/08 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bleachaddict a écrit:
du moment où ils ne nous refourguent pas la même qualité de livres qu'au Japon ^^ !

Moi je signe pour leur qualité d'édition. Je n'ai rien à leur reprocher. Impression nickel, papier pas blanc à en faire perdre la vue. Pas de problème de rigidité du livre, les feuillets ne se barrent pas en couille.
_________________
DevilBats.net
EastBlue.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 25/08/08 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Calvin a écrit:
Moi je signe pour leur qualité d'édition. Je n'ai rien à leur reprocher. Impression nickel, papier pas blanc à en faire perdre la vue. Pas de problème de rigidité du livre, les feuillets ne se barrent pas en couille.


Ah parce que tu crois qu'ils imprimeront au Japon en millions d'exemplaires ?

Dream is my reality....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ric
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Août 2005

Message Posté le : 25/08/08 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'au moins les arrêts pour faible nombre de vente n'auront pas lieu, parcequ'ils pourront ajuster le nombre d'exemplaires en fonction des ventes et ne pas avoir à renégocier à chaque fois, vu qu'ils possèdent la licence.

Pur avis d'amateur Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 25/08/08 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, pourquoi se traîner un boulet qui vend moins de 1000 exemplaires ? Plus de risque de vexer l'éditeur Japonais et de se voir refuser des futurs titres à potentiel donc : ça vend pas, STOP.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miko-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Oct 2004
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message Posté le : 25/08/08 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
En même temps, pourquoi se traîner un boulet qui vend moins de 1000 exemplaires ? Plus de risque de vexer l'éditeur Japonais et de se voir refuser des futurs titres à potentiel donc : ça vend pas, STOP.

Est ce que ce n'est pas, dans une certaine mesure, déjà le cas avec bons bons éditeurs français ?
Neutre
_________________
Oui ce que j'ai à dire n'est probablement pas interessant, mais la vie n'est pas faite que de choses interessantes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 25/08/08 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
En même temps, pourquoi se traîner un boulet qui vend moins de 1000 exemplaires ? Plus de risque de vexer l'éditeur Japonais et de se voir refuser des futurs titres à potentiel donc : ça vend pas, STOP.


Ã? la japonaise quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 25/08/08 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
C'est pour ça qu'il serait intéressant de savoir s'ils comptent reprendre les licences de titres comme Dragon Ball une fois arrivées à terme. On peut imaginer que Glénat n'édite plus la série à partir de là et que Shûeisha s'en charge directement, non ? (mais quid par ailleurs des tomes toujours exposés en librairies après expiration de contrats ? resteraient-ils en vente jusqu'à écoulement des stocks ?).


c'est pourquoi sheuisha vient justement de leur signé le contrat pour l'edition perfect a venir en 2009...
si y'avait de la tune a faire c'était là ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 25/08/08 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu vois les ventes minables de l'édition Deluxe, permets moi d'en douter.

D'alleurs, les gens pensent que cette édition, c'est juste un beau coffret sans rien qui change à l'intérieur, le blister n'aidant pas qui plus est...
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bleachaddict
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Août 2008

Message Posté le : 25/08/08 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
c'est pourquoi sheuisha vient justement de leur signé le contrat pour l'edition perfect a venir en 2009...
si y'avait de la tune a faire c'était là ...


Ouah ^^ j'étais pas au courant pour la licence de l'édition "perfect" ! Je la ferais sans doute vu que je n'ai jamais eu l'occasion de faire DB en entier !

Bref en tout cas c'est clair que si la licence de l'édition perfect est vendue alors les éditions Shueisha n'ont aucun point de chute du coté de Dragon Ball !

Je ne sais vraiment pas quoi penser de cette annonce; le seul truc que j'arrive a me dire c'est "on verra quand on y sera" parce que là ca reste assez trouble dans mon esprit !
Les intérêts pour la Shueisha ne sont pas si interessants que ça d'après ce que j'en pense et je n'arrive pas à visualiser les effets de cette implantation européenne.

Surtout qu'une autre chose m'intrigue l'implantation en France suppose-t-il nécessairement une licence pour la France mais aussi la Belgique, la Suisse et le Québec ? Parce que dans ce cas-là ça posera encore plus de problèmes au bon déroulement des opérations coté japonais parce que faut les gérer les ventes dans plusieurs pays simultanément !
_________________
"Le travail c'est sacré, c'est pour cela qu'on n'y touche pas"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 25/08/08 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Shirogane a écrit:
Quand tu vois les ventes minables de l'édition Deluxe, permets moi d'en douter.

D'alleurs, les gens pensent que cette édition, c'est juste un beau coffret sans rien qui change à l'intérieur, le blister n'aidant pas qui plus est...


pourtant glénat semblait en être content ... mais bon c'est vraiment le titre qui doit se vendre en carrefour ou autre presque uniquement a l'heure actuel.
mon libraire ne prenait que 1 voir 2 coffret, et encore il vendait les tomes dedans a l'unitaire sur demande du client.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Calvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Fév 2003
Localisation : Ici et Là, parfois Ailleurs

Message Posté le : 26/08/08 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Ah parce que tu crois qu'ils imprimeront au Japon en millions d'exemplaires ?

Dream is my reality....

Je ne faisais que reprendre les propos de quelqu'un qui ne voulait pas de la qualité des éditions japonaises. Je n'ai jamais parlé d'une impression au Japon.
_________________
DevilBats.net
EastBlue.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kojopi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Fév 2006

Message Posté le : 26/08/08 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais égil fait allusion au fait que la "qualité" des versions japonaises est due aux machines japonaises, encres japonaises et papiers japonais (enfin je schématise un peu)... Donc même avec un éditeur japonais pour une édition française, ça passera toujours par Hérissey et autres Darantiere...
_________________
1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Fév 2003
Localisation : Ici et Là, parfois Ailleurs

Message Posté le : 26/08/08 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Après je m'y connais pas, c'est juste que je signerais pour ça si on pouvait. (contrairement à certains qui trouvent les editions jap merdiques)
_________________
DevilBats.net
EastBlue.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bleachaddict
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Août 2008

Message Posté le : 26/08/08 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Calvin a écrit:
Après je m'y connais pas, c'est juste que je signerais pour ça si on pouvait. (contrairement à certains qui trouvent les editions jap merdiques)


Personnellement les mangas japonais en général je ne les trouve pas spécialement de mauvaise qualité (je pense surtout à ceux du Jump) ! d'ailleurs je préfère les tranches japonaises pour les mangas issus du Jump !

Mais certains mangas et notamment du shojo que j'ai pu voir (à Junku par exemple) ne sont pas de la qualité que j'attendrai. Certains des mangas que j'ai pu voir ont du papier d'une qualité assez médiocre...
Après c'est vrai, je m'excuse d'avoir fait une généralité ^^ mais on se souvient toujours plus du mauvais que du bon en tout cas c'est le cas pour moi !
_________________
"Le travail c'est sacré, c'est pour cela qu'on n'y touche pas"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 4 sur 18

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation