Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Hajime no Ippo - Ippo la rage de vaincre]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
montbrumes
Mangaversien·ne

Message Posté le : 19/05/08 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et penser un peu aux lecteurs qui n'ont pas envie de savoir ce qui va arriver et quand, c'est trop difficile ? Si encore ton message faisait autre chose que dire "il va se passer tel truc à tel moment et c'est trop cool, lol" je comprendrais, mais là...

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/05/08 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ta réaction me semble exagéré. c pas un spoil très important quand même.. Et sache, que je déteste lire des spoils, genre, explication d'un mystère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
montbrumes
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/05/08 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu admets que c'est un spoil, c'est déjà ça Roulement des yeux
Tu peux trouver ma réaction exagérée : moi je trouve qu'il y aurait suffisamment de choses à dire sur les tomes disponibles en français pour qu'un spoil sur le tome quarante-douze ne présente aucun intérêt si ce n'est emm... bêter le monde.
D'ailleurs si ce dont tu parles n'est pas important, pourquoi venir faire un message juste pour le dire ? Parce que toi qui n'aimes pas les spoils, tu aurais adoré qu'un de ceux qui ont lu la série avant toi te le disent ?

Ah, oui, c'est déjà toi qui avais jugé utile de nous dire à quel tome se terminait le tournoi. T'es un récidiviste, en fait... Confus

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/05/08 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

..........je dis pas des choses pr rien.
J'ai maté l'anime avant de lire le manga:
je voulais donc savoir vers quel tome Ippo apprenait son coup ultime. C un moment qui m'avait marqué mais personne ne répondait.
Ippo est de plus un manga super long. Acheter 84 tomes d'un manga sur la boxe peut en dérouter plus d'un.

Spoil
Savoir qu'au bout de 10 on a déjà une fin acceptable et qu'à la fin de ce tome il n'y a pas de suspense. ça peut aider plusieurs personnes hésitantes à se lancer dans l'achat
/spoil

Enfin moi, en tt cas le sachant, ça m'a aidé!

C un spoil car je dis qu'il y a "coup ultime"....tu vas pas me dire que c un spoil gênant quand même ou alors tu lis un manga nekketsu ts les 10 ans lol. Et puis c de la boxe, je dis coup ultime parce que c un des coups favoris de Ippo mais il en a déjà fait d'autre! Savoir où ça commence, après, ça peut aider aussi à l'achat du bouquin.

Bref, la discussion est plus de savoir ce qui est un spoil gênant de ce qui n'est qu'une aide à l'achat. Un spoil pr moi concerne le scénario pas à quel tome du manga il y a tel ptit truc. Et j'insiste sur le "ptit truc" Surpris

Mais si les modo me disent que c qd même un vrai spoil gênant, je le mettrai avec les balises. Clin d'oeil

Dernière édition : kent le 23/05/08 09:50; Edité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/05/08 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin d'être modo pour te dire qu'on ne veut rien savoir en dehors de la parution officielle.

Ton truc, c'est un petit spoil mais un spoil quand même. Donc, je te le dis à mon tour : Tu peux carrément éviter de raconter quoi que ce soit, car hormis moi, ça arrangera tout le monde je pense...

"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
IKKIsama
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/05/08 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

kent a écrit:
Ippo est de plus un manga super long. Acheter 84 tomes d'un manga sur la boxe peut en dérouter plus d'un. Savoir qu'au bout de 10 on a déjà une fin acceptable et qu'à la fin de ce tome il n'y a pas de suspense. ça peut aider plusieurs personnes hésitantes à se lancer dans l'achat.
Enfin moi, en tt cas le sachant, ça m'a aidé!

C'est une façon de voir les choses, mais je ne vois pas vraiment l'interêt de commencer Ippo pour s'arrêter au bout de 10 tomes.
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 23/05/08 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je vais mettre les balises spoil dans ce cas. Comme ça tout le monde y sera content

@IKKIsama, Pourquoi commencer Ippo pour s'arrêter à 30 dans ce cas là? Je préfère simplement avoir une collection où on a une histoire finie. That's all. Après un Ippo ça se lit et se relit sans aucun problèmes. Donc acheter 83 tomes....c mettre la main au porte-monnaie peut-être un peu trop à mon goût. Mais je comprends tout à fait ta remarque aussi Clin d'oeil
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 23/05/08 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'Ippo n'est pas fini à ce que j'en sais. Donc ton raisonnement ne tient pas ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/05/08 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais dit que c'était fini Choqué
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 19/07/08 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ippo tome 12 :

Un tome un peu décevant, c'est le tome le plus plat que j'ai lu jusqu'ici, même si sur la fin on a ressenti un peu la tension du match, le reste na pas bougé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 23/08/08 05:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon tome 13 : après la fin du match, on découvre les nouveux défis qui vont s'offrir à Ippo, avec l'apparition d'un adversaire qui va probablement lui donner assez longtemps du fil à retordre.

J'ai aussi beaucoup aimé le combat d'Aoki. Mort de rire
Marie
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/08/08 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
Ippo tome 12 :

Un tome un peu décevant, c'est le tome le plus plat que j'ai lu jusqu'ici, même si sur la fin on a ressenti un peu la tension du match, le reste na pas bougé.

C'est sûr qu'un match entre deux puncheurs qui misent tout sur la puissance de leurs coups et sur leur endurance n'est pas basé sur la subtilité et la tactique ^^ C'est un combat totalement monolithique, mais c'est encore une fois un combat différent des précédents et parfaitement adapté/développé en fonction de la situation et de la personnalité des adversaires. Je suis vraiment impressionnée par la capacité de l'auteur à maintenir l'intérêt tout restant dans un schéma hyperprévisible. Et puis ce combat lui donne aussi l'occasion d'essayer de nouvelles expressions graphiques plutôt impressionnantes. On sent qu'il prend de l'assurance à ce niveau, c'est chouette Sourire

Le n° 13 plus calme fait une petite pause entre deux matchs. On rigole un peu (aah, l'humour masculin ça peut être aussi drôle que pathétique Mort de rire Confus ) on découvre de nouveaux persos et on suit l'évolution sociale d'Ippo et de son entourage.
Timidement et sans prétention, Ippo s'est installé dans mes habitudes de lecture et je sens que lui et moi on va faire un long bout de route ensemble.
melvin
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/08/08 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil que Marie (pour changer Clin d'oeil ).
Cette série est vraiment très sympathique à suivre à un rythme mensuel, Kurokawa fait du bon boulot dessus !
C'est ultra-classique mais qu'est-ce que ça fonctionne bien. A chaque volume l'intrigue est relancée, les combats ont tous de l'intérêt bref l'auteur maîtrise complétement les schémas du shônen...
Ce volume 13 conclut le combat contre le champion espoir de l'ouest, de nouveaux personnages apparaissent : un mec tout bizarre qui devient le disciple d'Ippo et ajoute un brin d'humour supplémentaire, un barbu avec une cicatrice sur le nez champion de la catégorie poids plume qui va devenir l'adversaire à abattre pour les prochains volumes...

Petite déception sur le fait que notre jeune héros gagne un peu trop souvent (c'est le moins que l'on puisse dire) devenant ainsi le Tsubasa de la boxe. Comme l'avait dit sushikouli on aurait aimé le voir perdre son dernier combat en raison de sa blessure au poing et de la qualité de son adversaire. Mais ça ne m'empêchera pas de savourer la suite !
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/08/08 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

La série fait plus de 84 tomes déjà, et il y perdra ptet d'autres fois mais s'il fait que perdre des matchs importants, on ne pourra jamais montrer toutes les strates de la boxe lol
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 29/08/08 05:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il a déjà perdu contre Miyata et je le vois mal gagner son sparring contre Date ; mais ce ne sont que des matchs amicaux et, effectivement, il serait intéressant de voir Ippo perdre en match officiel.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 7 sur 15

Aller vers: