Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Mangaverse à JAPAN EXPO
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 21/07/08 13:25    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Il y a quand même une photo d'Al... Et puis, vous n'avez qu'à avoir plus de titres déclinés en jeux vidéo Sourire

� ce critère de qualité, tu ne dois pas avoir beaucoup apprécié mon reportage alors Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 21/07/08 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Greg a écrit:
Pfeuh il est nul cet article il ne parle même pas de Kurokawa


faut se faire plus grand Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 21/07/08 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bah dès que vous pourrez inviter l'auteur de FMA c'est sur qu'on parlera que de Kurokawa ds les articles Cool
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 21/07/08 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que je me pose la question.

le succès a été là, donc vous avez les moyens.
vous êtes l'éditeur qui fait le plus de publicité, bravo pour ça!
mais pourquoi alors vous êtes si peu mis en avant lors des conventions ? ( c'est peut être une question de prix car cette année japan a pêté un cable sur les prix des stand ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 21/07/08 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Mais ça fait deux ans que Hiromu Arakawa vient à Japan-Expo... puisque c'est Greg qui dessine FMA sous pseudo Très content

EDIT : Euh... Greg, c'était plus secret, ça au moins ?
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 21/07/08 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Shun: et bien (Univers Poche) n'étant pas un éditeur de manga ou de bd, mais bien de littérature à la base, on va dire pour résumer que la politique évènementielle n'est pas la même chez nous que chez les autres.

Kalahan: pas le temps, trop occupée, tout ça... quand un gros auteur vient, c'est qu'il n'est plus en train de bosser.

Herbv: si si, vu que j'ai été évoqué! Par contre le dernier Mangavoraces, 40 mangas un seul Kurokawa Moqueur
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 21/07/08 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Un si beau flood et je reste ignoré... C'est trop pinzuste ! Embarassé


Mais je ne vais pas me laisser abattre !!
Greg a écrit:
Shun: et bien (Univers Poche) n'étant pas un éditeur de manga ou de bd, mais bien de littérature à la base, on va dire pour résumer que la politique évènementielle n'est pas la même chez nous que chez les autres.

Quand on voit les produits finis "d'un éditeur qui ne fait pas du manga à la base", on se dit que vos concurrents devraient prendre exemple... au moins là dessus ! Maléfique
Citation:
quand un gros auteur vient, c'est qu'il n'est plus en train de bosser.

Et Obata, alors ?

Ah ! Oui ! Pardon... Il est pas gros, lui... Mort de rire
Citation:
Par contre le dernier Mangavoraces, 40 mangas un seul Kurokawa Moqueur

Vu la tronche de certaines chroniques, pas sûr que ce soit une si mauvaise nouvelle pour toi de ne pas être plus présent Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 21/07/08 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
( c'est peut être une question de prix car cette année japan a pêté un cable sur les prix des stand ).


Bah non les prix sont à peu près les mêmes depuis 2 ans (d'ailleurs c'est pour Chibi Japex que çà devient un peu cher, j'espère qu'il y aura de la pub au moins)
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 21/07/08 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sushi:
1) quand tu dis que je dessine, tu veux parler du déchet de Gekko c'est ça?
2) il me semble bien qu'obata n'a aucune actu, non?



Kalahan: là où japex s'est fait plaisir cette année, c'est les frais annexes. 300 euros pour distribuer des tracts par ci, 65 euros pour un passe perdu par là... c'est comme les ipod, l'argent se fait sur les accessoires Mort de rire
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 21/07/08 17:29    Sujet du message: Japan Expo Répondre en citant

� propos de "prix" (mais pas les mêmes), je viens de recevoir le communiqué de presse des Japan Expo Awards. Un bel exercice de langue de bois où les organisateurs se félicitent du succès rencontré par l'événement alors que ça a été un ratage total.

Mais voici, en complément de mon compte-rendu, le palmarès 2008 (enfin, la partie qui est intéressante à mes yeux) :

_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 21/07/08 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Greg a écrit:
1) quand tu dis que je dessine, tu veux parler du déchet de Gekko c'est ça?

Non non, j'avais pas encore vu qu'ils allaient lancer Full Lethal Alchemist quand j'ai posté Mort de rire
Citation:
2) il me semble bien qu'obata n'a aucune actu, non?

Officiellement, non. Mais ça fait un mois qu'Heiji-sama dit qu'il va commencer une nouvelle série (vraisemblablement dans les 3 prochaines semaines). Donc il devait déjà bosser dessus quand il est venu à Japan-Expo.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 21/07/08 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, le fameux palmarès Japan Expo auquel Kurokawa n'a jamais été convié, avant de se voir finalement recevoir un mail pour nous dire "ben alors, vous n'avez envoyé aucun bouquin pour le prix du manga?"
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 21/07/08 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

A part le prix "grand public" pas mal le palmares. One Piece en Force, Naruto au chiot Cool (message inutile^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 21/07/08 18:43    Sujet du message: Re: Compte-rendu Répondre en citant

herbv a écrit:
Dans l'immense masse des compte-rendus effroyablement médiocres, j'en ai trouvé un plutôt sympa. Je vous conseille d'aller le lire.


Evidemment, chacun voit midi à sa porte mais je trouve ce compte-rendu (amusant au demeurant) un peu trop axé sur le thème "nous, les journalistes, on n'a pas été bien traité par les organisateurs". En tant que simple visiteur, ça ne me concerne pas vraiment.

Pour ma part, j'ai plutôt apprécié ma journée : la queue a été vraiment rapidement gérée, on pouvait circuler sans se marcher sur les pieds, les expos étaient sympathiques (mais auraient gagné à être un peu plus développées), j'ai pu avoir une dédicace, faire quelques achats, jouer au go pour la première fois, écouter une conférence fort intéressante sur Sekigahara, voir 2mn30 (un peu court mais toujours mieux que rien) des nouvelles OAVs de Cobra...). Je ne me plains pas.

A-t-on une idée du nombre d'entrées sur les 4 jours.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 21/07/08 18:45    Sujet du message: Re: Compte-rendu Répondre en citant

Cyril a écrit:
A-t-on une idée du nombre d'entrées sur les 4 jours.

Les premiers chiffres qui ont circulé sont de 120 000. Pas sûr qu'ils soient définitifs, par contre...
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 16 sur 21

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation