Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Mangatheque (2)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caza
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Fév 2007
Localisation : Toulouse

Message Posté le : 01/02/07 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ce topic, c'est pas forcément celui qui a la plus grosse, mais aussi une manière de faire le point sur ce qu'on a, et le profil de nos goûts.
Je procède par auteur, c'est plus simple pour moi :

Osamu Tezuka :

Bouddah, ancienne édition (complet) (8)
Les 3 adolf (complet) (4)
Black Jack (complet+museum) (18)
L'arbre à soleil (complet) (8)
Metropolis (complet, un volume :lol: ) (1)
Le cratère (complet) (2)
Phénix(complet) (11)
Prince Norman (complet) (3)
Hato (2 vol, 3ème en attente) (2)
MW (complet) (3)
Unico (complet) (2)
Princesse Saphir + enfants de saphir (complet) (4)
Barbara (complet) (2)
Ayako (complet) (3)
Dororo (complet) (4)
Demain les oiseaux (complet) (1)
Kirihito (complet) (4)
Nanairo Hinko (complet) (5)
L'enfant aux trois yeux (7 vol) (7)
Vampires (complet) (3)
I'l (complet) (1)
Avaler la Terre (complet) (2)
Ludwig B. (1 vol) (1)
Histoires pour tous (5 vol) (5)
en marge :
Osamu Tezuka biographie (complet) (4)
Black Jack, remake (2 vol) (2)

Rumiko Takahashi :

Maison Ikkoku (complet) (10)
Ranma 1/2 (complet) : pour la petite histoire, j'ai commencé la série en 1994, au tout début quoi, et j'ai fini de me procurer les volumes manquant en 2005...11 ans quand même fichtre. J'ai eu du bol que le Virgin de Toulouse les avait tous à ce moment ! :shock: (38)
Urusei Yatsura (9 vol) (9)
Le chien de mon patron (complet) (1)
La tragédie de P (complet) (1)

Clamp :
Trèfle (2 vol, j'aurais pas du arrêter, les 2 suivants sont introuvables) (1)
Rg Veda (complet) (10)
Tokyo Babylon (complet) (7)

Masamune Shirow :
Orion (complet) (2)
Appleseed (complet) (5)
Ghost in the shell (le grai GITS, les 2 premiers vol, mais je peux pas dire complet non plus :P ) (2)

Hayao Myiazaki :
Nausicäa (complet) (7)

Akira Toriyama :
Histoires courtes (complet) (3)

Takumi Nagayasu
Le cheminot (complet) (1)

Tsukasa Hojo
Recueil, la mélodie de Jenny (1 vol) (1)

Makoto Yukimura
PlanetES (complet) (4)

Jirô Taniguchi
Le gourmet solitaire (complet) (1)

Yukito Kishiro
Gunnm (complet, ancienne édition de poche) (9)
Gunnm Last order (8 vol) (8)

Riku Sanjo et Koji Inada
Dragon Quest/Fly (complet) (37)

auteurs divers, en one shot
Le japon vu par 17 auteurs (Casterman) (1)
Nouvelles de littérature japonaise (Tonkam) (1)

Si je compte, ça fait 269, je suis un petit joueur :lol:

J'ai vendu quelques mangas à une époque, m'obligeant à avoir du cash pour survivre, ça m'a permis de distinguer ce dont je pouvais me passer.

Video Girl Aï + Len: les 13 (je crois) volumes, la première édition de tonkam
Dr Slump : les 9 premiers volumes...
Dragon Ball : 30 vol
X de Clamp, 12 volumes (ça devenait ennuyeux, un sous rg veda avec que de l'autoréférence, bof)
Bastard!!, les 7 premiers volumes

Après j'en ai lu d'autres qu'on a m'a prêtés (DNA², Gon par exemple), d'autres que j'ai failli prendre (Moonlight Mile en croyant voir un nouveau Planetes, malheureusement je suis tombé sur une scène de cul de mauvais goût :lol: , je l'ai donc scrupuleusement évité)
Voilà, voilà...
_________________
Mon Last.Fm --- Mon blog sur Osamu Tezuka --- MédiévActuelles, blog musical
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 01/02/07 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es un sacrée fan de tezuka Choqué , il ne doit pas t'en manquer beaucoup. Sinon en tant que fan j'aimerai savoir ce que tu trouve aux oeuvres de tezuka car j'ai beaucoup de mal à accrocher et ton avis m'intéresse. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Caza
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Fév 2007
Localisation : Toulouse

Message Posté le : 01/02/07 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certain que Tezuka, c'est pas le graphisme qui fait sa force. Je m'y suis fait, parce qu'avant tout je me laisse porter par les histoires, que je trouve fantastique, enfin pas toutes, je collectionne aussi, même ses oeuvres pas terribles. D'ailleurs je me sens un peu enchaîné à lui, j'aimerais qu'ils sortent moins de Tezuka pour que j'achète d'autres auteurs Mort de rire Flèche
C'est une sorte de feeling, quand tu as trouvé la clé, ça te permet de mieux apprécier ses autres oeuvres. Cela dit je ne t'en voudrais pas je respecte les goûts de chacun Clin d'oeil
_________________
Mon Last.Fm --- Mon blog sur Osamu Tezuka --- MédiévActuelles, blog musical
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 01/02/07 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

casa et c'est quoi tes 3 oeuvres préférée de tezuka ? et la meilleur série en cours pour l'instant en france ?
thx
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caza
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Fév 2007
Localisation : Toulouse

Message Posté le : 01/02/07 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je retrouve le topic dédié et j'y réponds Clin d'oeil
(nous sommes légèrement HS, ici Confus )
_________________
Mon Last.Fm --- Mon blog sur Osamu Tezuka --- MédiévActuelles, blog musical
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 30/06/07 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Suite de la conversation entre Sushi et moi :

http://www.forum-mangaverse.net/viewtopic.php?t=3909&postdays=0&postorder=asc&start=180


Et la liste donc, avec en gras, les titres que je conseille mais que j'aime peu ou pas du tout).


- Tokyo Mew mew
- Yellow hearts
- Mlle Oishi 28 ans célibataire
- Dragon head
- card captor sakura
- celui que j'aime
- Chobits
- Trêfle
- Love Hina
- gto
- Ai non stop - Devil devil
- Mermaid melody
- Basilisk
- Densha otoko (les deux versions)
- Kare first love- Darling
- Saiyuki
- Parallel
- Planetes
- skyhigh karma
- Seizon life
- Global garden
- magie intérieure
- Battle royale
- Blood rain
- Princesse ai
- Let's be anormal
- Ayako
- Kirihito
- Larme ultime
- barbara
- Gokinjo
- Heads
- tengu
- Satsuma
- Inugami
- Nausicaa
- Le sommet des dieux
- gen d'Hiroshima
- Aqua
- L'orchestre des doigts
- Es
- pita ten
- Transparent
- Parasite
- Ranma 1/2
- Hoshin
- Noritaka
- Nin ji iro togharashi
-Kenshin
- Say hello to black jack
- Gunsmith cats
- Gunnm
- L'école emportée
- Dragonball (les trois éditions )
- Sommelier
- Blame
- Rough
- I's
- Video girl
- X-day
- S
- Blackjack
- l'enfant aux trois yeux
- Vampires
- nanairo inko
- Ludwig van .B
- Arms
- Abara
- Phenix
- la vie de Bouddha
- Les 3 adolf
- L'arbre au soleil
- Slam dunk
- I'll
- Hikaru no go
- Rookies
- Angel sanctuary
- Comte cain
- God child
- Rg veda
- Dna
- Tokyo Babylon
- Evil heart
- Tough
- Marmelade boy
- Random walk
- Full moon
- Stratège
- Fushigi yugi
- Fairy cube
- Fever
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 30/06/07 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup. Maintenant, à part les valeurs sûres (Love Hina, DB...) et les titres récent (Densha otoko, Abara...), y a-t-il des titres qui sortent du lot en terme de ventes ou que des clients viendraient acheter spontanément ?

Je demande ça parce que j'ai voulu commencer Transparent il y a un peu plus d'une semaine (j'ai trouvé le tome deux en occaz), mais pas moyen de mettre la main sur le 1. J'ai l'impression que certains libraires se sont empressés de renvoyer les tomes une fois la série finie, trop contents de se débarrasser d'un boulet. Je suppose que ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, mais ce n'est pas en ne l'ayant pas en rayon que ça va se vendre.

Du coup, j'aimerais bien savoir jusqu'à quel point ça peut payer pour une série finie quand le libraire effectue son travail de conseiller ? Et à la limite, quels sont tes trucs pour mettre les séries en avant ?
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 30/06/07 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

sushi ce n'est pas uniquement pour les séries terminées, même les séries en cours on ne trouve presque plus les anciens tomes en mag, il y a tellement de nouveautés que le libraire ne se concentre que sur des valeurs sûr, style naruto, death note etc.
de plus dixit mon libraire, une fois la série terminée, les ventes tombes a 0, rare va être la demande, même pour kana, il n'a plus vendu de slam dunk par ex depuis la fin de la série.

il faut donc commander et ceci beaucoup ne le font pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 30/06/07 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
y a-t-il des titres qui sortent du lot en terme de ventes ou que des clients viendraient acheter spontanément ?


Franchement, pas vraiment. Peut être des titres qui sont estampillés plus auteurs par exemple (taniguchi of course), qui sont plus sur le coup d'une curiosité qu'autre chose mais sachant que le public reste majoritairement adolescent, ce sont des clients qui sont hors de cette cible qui viennent se renseigner mais rares sont ceux qui se lancent à l'aveuglette...


Citation:
Je demande ça parce que j'ai voulu commencer Transparent il y a un peu plus d'une semaine (j'ai trouvé le tome deux en occaz), mais pas moyen de mettre la main sur le 1. J'ai l'impression que certains libraires se sont empressés de renvoyer les tomes une fois la série finie, trop contents de se débarrasser d'un boulet. Je suppose que ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, mais ce n'est pas en ne l'ayant pas en rayon que ça va se vendre.


Alors, tout dépend. Si on veut défendre le titre (et pour ça, il avoir lu titre en question donc M. Green), alors oui on lui donne sa chance et plus que ça si on est hyper enthousiaste. Donc, il reste en rayon et on fait en sorte de l'appuyer comme il faut. En l'occurence, pour reprendre ton exemple, j'ai adoré Transparent, et même si ce n'est pas un titre facile à vendre, tout comme Parasite, il vaut la peine de le défendre, surtout aux clients fidèles.

Ensuite, se pose une problématique évidente : celle de la place. Sur tous les titres qui sortent, il faut faire des choix. D'où la motivation supplémentaire pour moi de lire un maximum de choses afin de garder ce qui me semble susceptible de conseiller et de plaire au public. Mais il est impossible de tout garder (et de toute manière, c'est ridicule car il y a une véritable surproduction) et il faut trancher, surtout avec certains éditeurs qui sortent vraiment tout et n'importe quoi...

Citation:
Du coup, j'aimerais bien savoir jusqu'à quel point ça peut payer pour une série finie quand le libraire effectue son travail de conseiller ?


La confiance des clients à long terme. Car quand tu les conseilles très bien, et que l'enthousiasme est là, leur confiance s'élargit d'autant plus. Et tes ventes aussi, bien entendu... Sans parler du conseil pour les comics, des produits dérivés, des dvd, des cd, des goodies, des figurines, etc, etc...

Citation:
Et à la limite, quels sont tes trucs pour mettre les séries en avant ?


Les lire M. Green Mort de rire

Bon hormis cette évidence à la con, j'utilise une manière d'argumentaire qui s'apparente à du teasing ou à du suspense pour certains titres (en gros, je te dévoile juste ce qu'il faut, c'est à dire le minimum vital pour te donner envie de l'acheter) soit juste en montrant le dessin (et si le client percute bien, là, je raconte l'histoire car même si bonne histoire il y a, c'est le dessin qui reste le premier critère de séléction dans la grande majorité des cas) ou carrément en faisant des parallèles qui sortent des clichés vu et revu par la majorité des genres.
Ensuite, de manière indirecte, j'appose des stickers "Coup de coeur" sur les titres qui m'ont plu, et ce pendant plusieurs semaines (Le dernier en date, Astral project donc) afin d'apporter une distinction bien entendu évidente parmi les innombrables nouveautés.
Les manga avec stickers sont aussi montrés en vitrine histoire d'élargir la chose, et pour finir, il y a l'apposition "Manga du mois" (crée il y a peu) et que je laisse pendant quelques temps. il y aussi la présentation auprès des CE, des bibliothèques ou des médiathèques, ce qui permet d'élargir encore plus le titre auprès des gens.


shun a écrit:
sushi ce n'est pas uniquement pour les séries terminées, même les séries en cours on ne trouve presque plus les anciens tomes en mag, il y a tellement de nouveautés que le libraire ne se concentre que sur des valeurs sûr, style naruto, death note etc.
.


Le tien peut être hein mais pas tous, loin de là.
Par contre, si j'écoutais mon patron, je ferais dans l'industriel et j'aurais déjà cette manière de procéder, c'est clair...


Citation:
de plus dixit mon libraire, une fois la série terminée, les ventes tombes a 0, rare va être la demande, même pour kana, il n'a plus vendu de slam dunk par ex depuis la fin de la série.


Vrai pour Slam Dunk. Par contre, que les ventes tombent à zéro, j'avoue que je ne comprends pas comment ça se fait pour ton libraire : Les valeurs sûres continuent quand même de se vendre : Monster, yuyu, Saint seiya, love hina, gto, shaman king, Pardise kiss, devil devil, etc, etc...)
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 25/06/08 19:55    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition : Heiji le 26/06/08 21:03; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 25/06/08 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

T'as revendu Daigo ? O_o

Un mythe s'effondre (Seebd vient de perdre son dernier acheteur Mort de rire )
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 25/06/08 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Lol je compte les prendre au Japon^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 25/06/08 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute la mienne presque à jour (il faut ajouter le tôme 6 de Ranma 1/2 et c'est bon):


_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation