|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Spawn Mangaversien·ne
Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : dans le labyrinthe du go
|
Posté le : 19/07/07 00:09 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai lu le volume 5 et 6 et je dois dire ... Je sais pas si c'est moi qui etait pas a fond dedans ou si juste c'est incomprehensible mais le coup de la fille aux signes m'a laisser perplexe. Son probleme parait assez simple : probleme d'identification, une mere protectrice ayant des valeurs trop imposante, l'impression que seul le sexe peut faire "evoluer" la fille perdu qu'elle est, Scarification seul moyen de jouissance pour elle etc.... mais apres ?
En quoi le fait que le type (je sais meme pas son nom) viole la meuf va lui apporter quelque chose ? "Bah jme fais percuter violament dans la voiture du clodo et c'est Open" ? Meme si a la fin il a reglé son probleme, elle vient quand meme de se faire violer dans une caisse par un inconnu qui peut sortir de n'importe ou ....
Moi en resumé j'ai compris les trucs comme ca : Elle veut avoir une relation, le mec la viole , finalement ce n'est pas la solution, mais quand il decouvre les scarifications et qu'il suce le sang, la fille a plus l'impression qu'il a penetré son intimité que lorsqu'il l'a violé. Lorsque sa mere la voix entrain de baiser dans la caisse la mere, il y a un probleme mais c'est en lui montrant ses scarifications et donc sa souffrance qu'elle se libere de son "homoculus".
Quand a lui s'il a pris le bras du Yakuza c'est parce que, comme ce dernier, il a blessé un pote etant enfant, et cette fois s'il prend la jambe de signe de la fille c'est parce que comme elle avec le sang de ses blessures qu'elle lechait, son seul plaisir etait dans dans le fait de goulument boire son propre sperme...(dans le genre BIEN IGNOBLE l'auteur a fait tres tres fort)
C'est ca ?
Quoi qu'il en soit je trouve ca tellement malsain que je me demande si je vais continuer a lire ce titre, on me le prette, je suis loin d'etre petite nature comme mec mais la c'est trop... Je comprend pas trop l'interet qu'a l'auteur a nous montrer une histoire comme ca ... Si chaque cas est plus space que le precedent, on va aller jusqu'ou ? D'autant que pour le personnage principal sa facon de pensé et ses agissements sont assez incomprehensible. Je lui vois pas d'autres destinés que le suicide. _________________ Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin... |
|
|
 |
Flysmoke Mangaversien·ne

|
Posté le : 19/07/07 15:52 Sujet du message: |
|
|
ce qui me plaît c'est que le mec cherche sa vérité, et on la découvre en même temps que lui, en plus de son passé, et il n'est pas là pour régler tous les problèmes des gens qu'ils rencontrent, même s'ils l'a fait au début avec le Yakuza et la lycéenne. Bon après y'a certrains aspects rebutant, j'avoue, comme se lécher le foutre dans la main ou se taper des putes de luxe, mais rien n'est innocent et c'est plus complexe qu'il n'y parait, surtout quand on voit la position foetale du bonhomme quand il dort. En plus, tout ça ne se limite pas à une critique de la société Nippone (trop carrée, pas assez de liberté(s)...). Et faut dire que le style de l'auteur ne gâche rien.  |
|
|
 |
Shirogane Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Août 2006 Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...
|
Posté le : 21/07/07 10:03 Sujet du message: |
|
|
Le tome 7 rattrape plutôt bien l'abomination du tome 5, qui est franchement touchant. _________________ Forum Karakuri Circus
"La manière d'agir, c'est la manière d'être" |
|
|
 |
melvin Mangaversien·ne

|
Posté le : 16/08/07 18:07 Sujet du message: |
|
|
ça y est, j'ai rattrapé mes 4 volumes de retard !
Cette série est vraiment déconcertante, car elle alterne de très bons passages (je pense au volume 1 et à la première moitié du 3 en particulier) et aussi des moments de délire total où l'auteur nous sert des trucs malsains (qui en plus n'apportent rien à l'intrigue principale).
Le fameux volume 5 (la plupart des lecteurs en ont parlé en mal) est vraiment une rupture avec le début l'histoire.
Spoil
La scène du viol dans la voiture s'éternise sur plusieurs centaines de pages, de plus les réactions de la lycéenne et du héros sont assez bizarres, ce qui donne au lecteur une impression des plus étrange. On ne comprend pas où Yamamoto veut en venir...
On finit même par oublier l'aspect choquant de la scène, au fur et à mesure que cela s'éternise et que l'on se demande ce qui traverse l'esprit des deux protagonistes dans cette situation ambigue et dérangeante.
Je n'ai d'ailleurs pas bien saisi si la mère comprend, en voyant la fenêtre ouverte, qu'il s'agit de sa fille dans la voiture puisqu'elle rentre chez elle après s'être approchée de la vitre du véhicule stationné devant chez elle et fixe les deux occupants en train de *** dans la pénombre ???
La deuxième moitié du volume 6 remet le récit dans les rails et relance l'intérêt de l'intrigue.
Le volume 7 est quant à lui inégal puisque l'on y découvre le passé du héros ce qui étoffe le personnage mais que l'on y voit également une séquence ballade dans Tokyo / observation des homunculus qui semble un peu inutile.
Par contre la fin du volume est un peu déconcertante mais je reviendrai compléter ce post très bientôt.
En tout cas même après le très troublant volume 5 mon intérêt reste entier pour cette série atypique... _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
|
 |
melvin Mangaversien·ne

|
Posté le : 17/08/07 17:45 Sujet du message: |
|
|
Je disais donc que la fin du volume 7 est surprenante au sens où on assiste à un revirement dans l'attitude de Mr Piercing :
Mini-spoil
Ce dernier semble soudainement se désintéresser des pouvoirs de son cobaye, il veut écourter l'expérience et lui donne les 400000 yens restant alors qu'il reste plusieurs jours pour tester les visions de Mr trépané (oui j'oublie les noms).
Bien qu'il pretexte qu'au départ son expérience était destinée à prouver que la trépanation ne donnait pas de pouvoirs, et que la tournure des événements lui fait peur, je trouve cela un peu brutal comme changement de cap et même pas très crédible...
Ensuite on a droit à une demande de rebouchage de trou dans le crâne à la fin du volume, s'achemine t'on déjà vers la fin du récit ? Bon cliffhanger !
En tout cas, le dessin est toujours aussi impeccable, l'ambiance est dérangeante, l'histoire est prenante et les surprises (bonnes ou mauvaises) sont au rendez-vous dans chaque nouveau volume.
Comment tout cela va t'il finir ?
Vivement la suite ! _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 30/08/07 23:16 Sujet du message: |
|
|
+1
lol
j'ai été choqué par cette série du vol 1 au vol 7 mais com c ce que je recherche, je prends vraiment mon métier avec cette série décalée comme avec Coq de combat au tome 1 lol
Spawn, je pense que tu as totalement compris le scénar, en tt cas je l'ai compris à l'identique. moi j'ai envie de voir à quoi il ressemblera av tout son corps hommonculisé ^^
Bref, une fin rapide??j'y crois pas avant 3-4 tomes minimum mais vu la vitesse a laquelle ca se lit...ca peut être considéré rapide lol _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
clash Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/04/08 21:08 Sujet du message: |
|
|
Le tome 8 est sorti, passant si je ne fais erreur de 7.50 Ã 9â?¬ !!!
Ca correspond à l'augmentation de prix de tous les Tonkam? +20% d'un coup ?!!!
Le manga à 10�, c'est pour demain...
Quant au contenu, je commence un peu à décrocher. _________________ Les gens mettent beaucoup de temps à changer, mais le temps, lui, passe inexorablement... |
|
|
 |
Flysmoke Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/04/08 08:25 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il n'y a que cette série qui a augmenté. Et ils ont pas fait semblant. _________________ peanuts |
|
|
 |
Muriel Mangaversien·ne

|
Posté le : 23/04/08 23:14 Sujet du message: |
|
|
Homunculus 8: L'histoire n'avance pas et les questions s'accumulent, par contre j'accroche toujours autant que ce soit sur le dessin (qui est simplement magnifique) ou le scénario très complexe.
Je vais maintenant attendre désespérément le volume 9 (car la publication de ce manga est vraiment très longue) qui devrait commencer a nous donner aux moins des semblants de réponses. |
|
|
 |
Vlam Mangaversien·ne
|
Posté le : 25/04/08 15:08 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'arriver au volume 5 !
Et, ayant lu le plupart des post, je suis étonné que personné n'ait fait mention de la psychanalyse dont Homunuculs s'inspire, pour ne pas dire carrément, la reprend à son compte. A partir de là , et sachant que l'auteur est celui de Ichi The Killer (célèbre pour son adaptation cinématographique qui relate la dialectique sado/maso...) on devrait normalement savoir à quoi s'attendre !
D'après ce que j'ai cru comprendre après ces 5 tomes, c'est que le héros a la capacité de voir la matérialisation des névroses. De fait, être choqué par le viol et le sperme est légitime puisque c'est fait pour ça, et deuxièment c'est justifié par le fait que les personnages auxquels l'histoire est centré sont névrosés... Après ça, je ne comprends pas vos réactions. |
|
|
 |
muse Mangaversien·ne

|
Posté le : 29/04/08 18:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai beaucoup aimé ce tome 8 avec ce pseudo huit-clos entre les deux personnages principaux .
Les deux personnages restent toujours aussi mystérieux et ambigus et ce fut un réel plaisir de lire ce tome .
Effectivement, on avance pas du tout dans l'intrigue mais par contre on la complexifie un peu avec l'hypothèse : attention spoil possible:que Nakoshi à travers la vision des homunculus sensés représentés le subconscient de la personne regardée fasse une simple projection de lui-même à travers eux . Ce qui d'ailleurs semblerait logique vu qu'il ne semble pas être dans un meilleur état mental que les personnes qu'il observe. Ce qui fait que ces homunculus prennent un double sens .Cela permet aussi d' expliquer certains comportements comme par ex. le viol de la jeune fille . Le héros est aussi un anti-héros et cela peut éventuellement en choquer quelques uns et donner à certains un côté malsain au manga. ;
Ce n'est pas pour l'instant mon cas , même si je n'ai pas compris vraiment l'utilité du viol ou si tout simplement je cherche une explication logique au comportement d'une personne perturbée (cf tome 7) dont on ne connaît encore rien ce qui s'avère donc ne pas être possible pour le moment ou tout simplement inexplicable car humain et impulsif .
Sous couvert d'explorer le subconscient de ses interlocuteurs, Nakoshi fait sa propre recherche de lui-même. |
|
|
 |
kohaku Mangaversien·ne
|
Posté le : 19/07/08 21:47 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas trop ou poster mon message donc j'essaye dans ce topic, est ce que des éditeurs français se sont déjà intéressés à Ichi the Killer? |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/07/08 11:39 Sujet du message: |
|
|
muse a écrit: | Effectivement, on avance pas du tout dans l'intrigue mais par contre on la complexifie un peu avec l'hypothèse : attention spoil possible:que Nakoshi à travers la vision des homunculus sensés représentés le subconscient de la personne regardée fasse une simple projection de lui-même à travers eux . Ce qui d'ailleurs semblerait logique vu qu'il ne semble pas être dans un meilleur état mental que les personnes qu'il observe. Ce qui fait que ces homunculus prennent un double sens .Cela permet aussi d' expliquer certains comportements comme par ex. le viol de la jeune fille . Le héros est aussi un anti-héros et cela peut éventuellement en choquer quelques uns et donner à certains un côté malsain au manga. ;
Ce n'est pas pour l'instant mon cas , même si je n'ai pas compris vraiment l'utilité du viol ou si tout simplement je cherche une explication logique au comportement d'une personne perturbée (cf tome 7) dont on ne connaît encore rien ce qui s'avère donc ne pas être possible pour le moment ou tout simplement inexplicable car humain et impulsif .
Sous couvert d'explorer le subconscient de ses interlocuteurs, Nakoshi fait sa propre recherche de lui-même. |
J'ai beaucoup aimé moi aussi ce tome 8, on pourrait penser d'ailleurs qu'on s'approche d'une certaine fin de ce manga mais on en saura plus dans 2 tomes j'imagine..(dc ya le temps)
Jai compris exactement la même chose que toi muse et je pense, que ça va assez mal se finir d'ailleurs cette longue discussion. _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
Sharbet Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/07/08 20:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je m'appelle Sharbet et je suis nouvelle dans le coin.
J'arrive un peu après la bataille, mais je propose quand même ce qu'il m'a semblé comprendre de cet extrait pénible de la série. Je camoufle pour ne pas spoiler.
Spawn a écrit: | Son probleme parait assez simple : probleme d'identification, une mere protectrice ayant des valeurs trop imposante, l'impression que seul le sexe peut faire "evoluer" la fille perdu qu'elle est, Scarification seul moyen de jouissance pour elle etc.... mais apres ?
En quoi le fait que le type (je sais meme pas son nom) viole la meuf va lui apporter quelque chose ? "Bah jme fais percuter violament dans la voiture du clodo et c'est Open" ? Meme si a la fin il a reglé son probleme, elle vient quand meme de se faire violer dans une caisse par un inconnu qui peut sortir de n'importe ou ....
Moi en resumé j'ai compris les trucs comme ca : Elle veut avoir une relation, le mec la viole , finalement ce n'est pas la solution, mais quand il decouvre les scarifications et qu'il suce le sang, la fille a plus l'impression qu'il a penetré son intimité que lorsqu'il l'a violé. Lorsque sa mere la voix entrain de baiser dans la caisse la mere, il y a un probleme mais c'est en lui montrant ses scarifications et donc sa souffrance qu'elle se libere de son "homoculus". |
Intéressant, je ne l'ai pas compris de cette façon. Bon courage, car mon post est un peu long.
[
La scarification n'est pas un moyen de jouissance pour elle, mais un moyen d'exister. Le viol la laisse indifférente parce qu'étant en sable, elle est vide, elle peut prendre n'importe quelle apparence, elle reste indéfinie. Nakoshi lit sur elle "je ne ressens rien".
Non seulement elle est creuse et vide, mais elle se cherche une apparence en essayant de s'en approprier une. Lorsque que Nakoshi l'embrasse, il voit le sable s'emparer de son propre visage, c'est presque une vampire ^^°. Ensuite, elle prend les apparences de toutes ses ex...
Vous connaissez ce vers de Victor Hugo "Ne frappe pas au coeur, tu ne trouverais rien"? c'est ce qui arrive à Nakoshi, il essaie de la faire exister en forçant son intimité, mais il se trompe d'endroit. L'endroit vivant, chez elle, c'était la cheville scarifiée. J'ai compris sa façon de boire son sang comme une tentative de tromper son vide en y mettant ce qu'elle avait de vivant en elle, et elle n'avait rien d'autre que son sang.
Quand Nakoshi la mord, là , elle se sent en danger et dit "c'est le mien", et lutte pour le récupérer: elle a le réflexe d'un être vivant qui sent qu'il est en danger et lutte pour sa survie: elle peut donc devenir "vraie". La solution, ce n'était pas le viol, c'était l'attaque des cicatrices.
Enfin, elle se libère complètement en s'affranchissant du regard de sa mère. Ses blessures lui servent de rempart contre elle et son jugement. Là , j'ai l'impression que son "pied de nez" signifie que désormais, elle assume seule ce qu'elle est et ce qu'elle vit. Elle ne laisse plus les pattes d'araignée la modeler. Je crois que c'est surtout cela qui la soulage de l'horreur du viol qu'elle ressentait sur la fin et que c'est pour cela qu'elle sourit.
Peut-être qu'inconsciemment, elle sait que Nakoshi lui a donné une existence propre, et qu'elle est devenue assez forte pour dire "m****" aux clowneries de sa mère qui lui refusait une exisence sexuée ("trop jeune pour la lingerie, jupe trop courte, t'as pas à porter ça", etc...) et qui juge les filles: si elles portent de la lingerie ou font du saikse, consenti ou non dans une voiture, elles ont de mauvaises moeurs(pour ne pas être grossière), c'est bien connu. Elle ne voit pas sa fille, mais sent qu'il se passe des trucs euuuh.... bizarres dans la voiture, et ramène ce comportement inconvenant au manque d'éducation. Sa fifille a été bien élevée et ne ferait jamais une chose pareille! ]
Ce passage m'avait profondément ébranlée parce qu'il me révoltait: "nan mais, le viol pour guérir quelqu'un, ça va pas non?" Puis, je me suis forcée à le relire et à y réfléchir. On peut lire ce passage comme l'affrontement entre un homonculus vampirisant et Nakoshi. Mais je comprends que l'extrait choque, parce qu'il repose sur un crime inacceptable. |
|
|
 |
Shirogane Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Août 2006 Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...
|
Posté le : 22/07/08 21:12 Sujet du message: |
|
|
Sharbet a écrit: |
Ce passage m'avait profondément ébranlée parce qu'il me révoltait: "nan mais, le viol pour guérir quelqu'un, ça va pas non?" Puis, je me suis forcée à le relire et à y réfléchir. On peut lire ce passage comme l'affrontement entre un homonculus vampirisant et Nakoshi. Mais je comprends que l'extrait choque, parce qu'il repose sur un crime inacceptable. |
J'ai eu exactement la même réaction au départ, et j'avoue que ton explication... me plait beaucoup et me fait voir ce volume d'un autre oeil.
Bon, par contre, je ne digère pas encore le coup du sperme hein...  _________________ Forum Karakuri Circus
"La manière d'agir, c'est la manière d'être" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|