Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

< BESOIN DE CONSEILS ? >
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 55, 56, 57  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shirogane
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/03/08 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est l'inverse. J'adore mais seulement depuis peu. En fait, depuis le dernier tome sorti car auparavant, j'appréciais assez la lecture de l'oeuvre tout en restant assez circonspect sur ce qu'allait en faire l'auteur...
Preuve en est que les trois premiers tomes de Sidooh font assez "coq de combat" dans le genre, survivre à tout prix, devenir fort pour s'en sortir, commettre des exactions... Il faut aimer car j'avoue que je me demandais jusque là qu'elle était plus ou moins le fil conducteur de l'oeuvre... Et au bout du compte, hormis les deux enfants, on suit toute une troupe de personnages dont le devenir, à la base tout tracé, va radicalement changer dès ce fameux tome 6, et lancer véritablement l'intrigue centrale.

Une lecture à mon sens fort recommandable dans son genre.

"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chinoisurfer
Mangaversien·ne

Message Posté le : 18/03/08 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
alors voila je demande conseil ici, je cherche des mangas du même genre que death note ( intrigue, retournement de situation and co), gto ( gros côté humouristique et un peu pervers) et bleach.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer :jap:
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 26/03/08 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

En humour de gros pervers rassemblant des enquêtes, tu as Psychometrer Eiji. C'est le manga que je trouve le plus proche de GTO niveau humour en tout cas, en plus lourd et plus hard même pour la perversion Mort de rire . Si tu aimes les fétichistes, il y en a pour tous les goûts. Psychometrer Eiji rassemble aussi le genre baston de voyous avec son héros et son pote, puis un côté Profiler lors des enquêtes Sourire. La série est terminée en 25 volumes, souvent trouvable en occasion qui plus est. Dans GTO, il est souvent fait mention de cette série d'ailleurs, puisqu'elle parait dans le même magazine.

Pour ce qui est du suspense, tu peux regarder du côté de Monster qui est terminé, ou bien 20th Century Boys si tu n'as pas peur des révélations à rallonge. Apparemment, en série courte, tu as Soul Drop qui a l'air de faire l'affaire. Tu as aussi Kyoko Karasuma où il y a et suspense et action. Puis tu peux aussi chercher du côté de Ki-oon et son auteur Tetsuya Tsutsui qui ne fait que des trucs courts avec un beau dessin et du suspense Sourire.

Sinon, pour le côté Bleach, que veux-tu dire? Baston? Univers japonais? En univers japonais, yokai et combattant la nuit en kimono Mort de rire tu as toujours Kekkaishi qui peut faire l'affaire mais là n'est pas question de chercher des personnages stylés et poseurs à tours de pages Clin d'oeil.

Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer un peu Surpris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carot
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/05/08 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Daigo, c'est un bon titre pour commencer Masahito Soda (j'aime pas la danse, donc subaru bof bof)? J'en entend tant de bien... 2ème question: est-ce que tous les volumes sont encore disponibles? Récemment j'ai commencé Sanctuary pour découvrir après qu'il y a des ruptures Confus
moudidoung
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/05/08 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

carot a écrit:
(j'aime pas la danse, donc subaru bof bof)

meuuuuuuuuuuuuenfin !
Tu crois que beaucoup de fans de subaru était fans de danse à la base ?
Non, vraiment ça n'a rien à voir... c'est un peu comme Ping-Pong, je pense. A partir du moment où tu n'es pas plein de préjugés du genre "c'est pour les tapettes", il faut essayer... (et adopter \o/)
carot
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/05/08 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

si j'aime daigo, il est clair que je vais tenter subaru... mais à l'heure actuelle je penche plutôt pour le soldat du feu que pour la danseuse Clin d'oeil
Aniki
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/08/08 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!
Ayant été relativement isolé du milieu manga, je ne suis pas trop au courant de l'actu, pourrais-je avoir un bref récapitulatif des titres à ne pas manquer en 2008? Sourire

Parmi les sorties 2008, je suis d'ores et déjà conquis par Bokurano et Au bord de l'eau. Bien aimé Le parfum aussi.

Je me rattrappe actuellement sur Golden Wind, Ippo, Touch, Cross Game, (Katsu!), Real, Suikoden III, The World is Mine, Kajô, Ludwig Revolution.
J'ai arrêté Variante au tome 1 (beurk), Death Note au tome 8, ainsi que Nana, Coq de combat et MI-8machin aux tomes je sais pas combien.

Ca manque de shôjo dans mes lectures : des titres intéressants récemment? Sourire
Le Sablier, éventuellement...?

Sinon je suis intéressé par l'Art de la Guerre et Under The Same Moon : les critiques sur Mangavoraces semblent enthousiastes...
Ah, quant à la trilogie Lost World/Metropolis/Next World de Tezuka, vaut-elle le coup/coût? Et tant qu'on y est, Ludwig B.?
herbv
Modérateur

Message Posté le : 16/08/08 12:53    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Aniki a écrit:
Ah, quant à la trilogie Lost World/Metropolis/Next World de Tezuka, vaut-elle le coup/coût? Et tant qu'on y est, Ludwig B.?

Il faut être franchement fan de Tezuka pour réussir à lire les 3 Taifu (Metropolis est celui qui a le moins mal vieilli) car ils sont illisibles à cause de nombreux défauts comme l'absence d'histoire, des rebondissements abracadabrantesques, une grande naïveté dans les propos et des personnages sans intérêt. Ludwig B., je ne sais pas, je n'ai pas commencé à lire le titre mais il faut savoir que c'est une série inachevée, Tezuka étant mort avant de la finir (tout comme Gringo qui m'a l'air d'être de grande qualité, par contre). Bref, tu peux passer sans crainte et dépenser tes sous dans autre chose...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/08/08 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ca manque de shôjo dans mes lectures : des titres intéressants récemment?

Un des meilleurs mangas qui me soit passé entre les paluches : L'infirmerie après les cours.
Indispensable, d'extraordinaires moments de lecture en perspective.
Aniki
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/08/08 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Herbv, c'est bien ce que je craignais en les feuilletant, surtout qu'a priori le prix n'encourage pas. J'avais pourtant beaucoup aimé le T2 de Phénix (Temps Futurs), assez similaire (?), mais apparemment plus abouti que la trilogie, tout de même. Je me consolerai en jetant un Å?il au Metropolis de Rin Tarô! Sourire
Ludwig B., je suis au courant de l'inachèvement mais ça peut toujours être intéressant, quitte à être frustré.

Michael, j'ai lu le premier tome de L'infirmerie à sa sortie mais j'avais un peu peur que le concept s'épuise rapidement, je trouvais le principe limité. Que peux-tu me dire d'alléchant sur le développement et la tournure, sans me spoiler? Sourire
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/08/08 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, rapidement, que te dire si ce n'est que c'est un résultat de vote du mangaverse festival de l'année dernière qui plaçait ce manga second dans la catégorie "les neurones en ébullition" qui m'a fait franchir le pas (en fouinant un peu au préalable quand même)... Et bien je n'ai pas été déçu une fois sur ce plan là, questionnements sur les genres sexuels, mises en perspective métaphoriques de mal-êtres dans des séquences de rêves fantastiques et sombres, les personnages au premier abord froids qui se révèlent incroyablement attachants, énormément d'éléments comme ça ont fait au final que l'ensemble m'a beaucoup parlé... Mais par dessus tout, ce sont des émotions en phase avec des choses que j'ai pu ressentir et vivre dans ma période de lecture qui m'ont le plus profondément touché, qui sont rendues avec beaucoup de force.

Et si tu veux savoir le premier volume m'avait intrigué mais ne m'avait pas passionné plus que ça, c'est ensuite avec le deuxième, et plus encore le troisième, que j'ai été scotché. Ce qui est magnifique aussi c'est que tout se tient, du début à la fin, l'auteure sait où elle va, tous les coups de théâtre sont maîtrisés jusqu'au dénouement. Prépare-toi à de superbes instants de lectures.

Bref, s'il n'y a qu'un shojo à garder en ce qui me concerne, c'est celui-ci, c'est d'ailleurs le seul que j'ai dans ma bibliothèque.
Mais peu importe ce que je peux écrire, il faut toujours avoir le réflexe d'aller fouiner par là pour en savoir plus Clin d'oeil
e m
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/08/08 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Aniki a écrit:
Ludwig B., je suis au courant de l'inachèvement mais ça peut toujours être intéressant, quitte à être frustré.

Le premier tome de Ludwig B. souffre de ce qu'on pourrait reprocher assez souvent aux personnages de Tezuka : ils sont trop caricaturaux. J'avais eu du mal à rentrer dans l'histoire à cause de ce problème.
On ressent moins cette proportion à la caricature dans le deuxième tome, du coup la lecture est nettement plus agréable.
Dommage que la série est inachevé, elle aurait pu s'avérer au finale très intéressante.

Sinon je rejoint herbv dans son avis à propos de la trilogie Metropolis.
Je n'ai lu que Lost World pour le moment, et il faut effectivement être totalement fan de Tezuka pour y trouver quelque chose à apprécier (au moins le plaisir de lire une des ses premières oeuvres) 8)
A-Xiang
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/08/08 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
Un des meilleurs mangas qui me soit passé entre les paluches : L'infirmerie après les cours.
Indispensable, d'extraordinaires moments de lecture en perspective.

C'est un manga que j'ai commencé et qu'à mon grand regret je n'ai pu finir... Pleure ou Très triste

Moi j'ai complètement craqué pour Kare first love , mais c'est purement personnel...
Embarassé
Sp6men
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/09/08 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais besoin des lumières de certaines personnes concernant 2 séries !

Premièrement, Asatte Dance
J'en ai beaucoup entendu parler mais j'aimerais connaitre l'avis des personnes l'ayant déjà lu ! L'histoire n'a-t-elle pas trop pris d'age ? La fin est-elle convenable (pas bâclé, pas irréaliste) ? Avez vous aimé ? pourquoi ?...

Autre série qui m'attire par son synopsis, c'est Delivery
Là encore, j'aurais voulu connaitre quelques avis ! Est-ce un titre intéressant et réaliste ou cela tombe-t-il dans l'irréalisable ?

Merci
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/09/08 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'aurai bien fait un article long et détaillé pour te dire que Asatte Dance est très bien, que de toute façon, le dessin est tellement peu joli que ça peut pas vieillir et que la fin est au-delà de la moyenne dans les mangas (ok, c'est pas dur) mais parfaitement dans l'esprit du reste de la série, que 7 volumes, ça ruine pas le porte-monnaie et que tu peux aller Asatte Dance les yeux fermés, mais en fait non, je vais me contenter des 5 lignes précédentes pour dire que tu peux acheter.

Après, j'ai pas vu comment était foutu la nouvelle édition.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 55, 56, 57  Suivante
Page 26 sur 57

Aller vers: