Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Petites chroniques BD's (2)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 20, 21, 22  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/10/07 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
quelqu'un aurait déjà lu cette bd : " Dans la peau d'un jeune homo" de Hugues Barthe

présentation de gayclic : Cette B.D raconte l'histoire d'Hugo, un jeune garçon de 14 ans, qui se pose plein de questions quand il prend conscience de son attirance pour les garçons. Est-il gay ? Doit-il faire son coming-out ? Doit-il tenter une expérience avec un garçon ?... Toutes les réponses à ces questions en lisant cette B.D, juste et pleine d'humour, qui vous rappellera plein de souvenirs... ou qui vous aidera à trouver les solutions aux problèmes que vous pouvez rencontrer... tout ça en gardant le sourire !

je pense me le commander car les critiques sont très positives : http://www.gayclic.com/index.php?article=1210#commentaires ( ex )

Pour finir je me suis commandé cette dernière.

Jâ??ai beaucoup apprécié le découpage et la narration.
Lâ??auteur nous plonge dans l'histoire en nous mettant au centre de l'histoire.
Chaque histoire est une étape a franchir, une question que tu te poses.

Bien sûr tout le monde ne passe pas par les même étapes, mais ça donne un beau tour d'horizon, j'ai beaucoup apprécié celle du magazine.

je regrette juste le faites que l'auteur ai voulu un donner un côté positif a l'ensemble de l'Å?uvre, sans y ajouter les moments noir de l'adolescence, la possibilité de suicide, la peur d'être rejeté par tout le monde (légèrement insinué dans lâ??histoire).

Par contre l'étape de l'après "acceptation" est bien faites, la liberté, la joie de vivre, tout en découle. �a montre qu'au final c'est a faire.

Au final une bonne surprise, un peu cher peut être, mais la qualité d'édition est au rendez vous.

Dernière édition : shun le 05/10/07 10:17; Edité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Adrien de Bats
M. Mangaverse

Message Posté le : 05/10/07 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ai aussi acheté Dans la peau d'un jeune homo avec herbv!

Une BD très drôle (j'ai bcp aimé le prêtre), pas totalement exempte de certains raccourcis (mais hebrv pourrait sans doute en parler mieux que moi... Car ça n'est pas parce qu'on est homosexuel, qu'on est pas complètement immusé contre l'homophobie et surtout les stérétoypes culturels attachés à l'identité sexuelle) mais globalement plutôt comique.

Pour le côté noir, c'est vrai que ça passe plutôt à la trappe (encore la scène avec la copine que le héros pense lesbienne et qui ne l'est peut-être pas est assez tragique dans le genre égocentrisme aveugle) mais bon, pour des récits torturés sur l'homosexualité, je pense qu'on a l'embarras du choix donc c'est pas bien grave.

Bon rétrospectivement, je ne l'achèterai pas mais c'est quand même pas mal (et puis c'est pour la cause) Sourire
herbv
Modérateur

Message Posté le : 05/10/07 10:58    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Adrien de Bats a écrit:
Bon rétrospectivement, je ne l'achèterai pas mais c'est quand même pas mal (et puis c'est pour la cause) Sourire

Ta conclusion sonne bizarrement après ton développement. Ce n'est pas à cause du prix que tu te dis que tu ne l'achèterais pas si tu avais su à l'avance son contenu.

Sinon, oui, il y a des raccourcis (vu le type de narration, c'est obligatoire) et on est dans le positivisme pratiquement à toutes les pages. Mais justement, c'est cette légèreté, cet humour que j'apprécie particulièrement. Si vous voulez de la BD torturée et réfléchie, allez lire le Journal de Fabrice Neaud, là, il y a des histoires d'amour sans espoir, de la déprime, du sexe désabusé, de l'homophobie primaire, mais aussi des questionnements sur soi, sur la société, des digressions sur l'art, etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Muriel
Mangaversien·ne

Message Posté le : 15/11/07 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire enfin les deux derniers volumes de XIII après plusieurs années de lecture et de suspense.
Le moins que je puisse dire c'est que j'ai adoré ces 2 tomes qui relève très bien le niveau des deux précédents. La palme revient au tome 18 avec un passé enfin dévoilé de la meilleur manière. Le tome 19 apporte qu'en a lui une fin de très bonne facture.
Bref 19 volumes que j'ai dévoré et dont j'aurai le plaisir de relire dans quelque temps (ou de voir la série télé qui est en cours de production au états unis).
Reste maintenant a me plonger dans les aventures d'adèle blanc sec et le fameux tome 9 attendu depuis très longtemps aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
A-Xiang
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/11/07 23:06    Sujet du message: XIII encore et toujours Répondre en citant

J'ai moi aussi dévoré les deux derniers tomes de XIII et je suis restée béate en réalisant la simplicité avec laquelle ils apportaient la réponse à des questions bien compliquées, du coup, je n'arrive pas encore à dire si j'ai aimé ou pas
En tout cas, j'ai lu une critique d'un lecteur qui se plaignait que le tome 18 était mal dessiné, pour ma part j'ai aimé ce changement qui permet de s'exiler du brouaha des précédents tomes.
Je pense par contre être un peu déçue par le 19 qui à mon goût manque un peu d'action, mais ce n'est que mon idée...
ET puis il me faudra certainement deux ou trois lectures avant d'avoir une idée finale, donc suite au prochain épisode... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne

Message Posté le : 18/03/08 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis encore sous le coup de mon enthousiasme après la lecture du tome 12 de la saison 8 de Buffy. PUTAIN CA DECHIRE TROP !!! Je suis DINGUE !!! Aaaaaaaaaah ! Nan mais c'est vraiment incroyable comment ils ont réussi à retranscrire tout l'univers, tous les personnages... Je me commande mon Buffy tous les mois aux States, et c'est vraiment un de mes gros gros plaisirs mensuel ! Aaaah ! Un mois d'attente avant la suite, ça va me rendre dingue tellement ce tome était génial !

Bref, pour le moment, il y a 12 tomes, et il faut séparer comme suit :
- Tomes 1 à 4 : introduction, mise en place de l'histoire
- Tome 5 : oneshot
- Tomes 6 à 9 : arc sur Faith et Gilles
- Tome 10 : oneshot sur Willow et Buffy
- Tome 11 : oneshot sur Buffy et Satsu (nouvelle tueuse)
- Tomes 12 à 15 : arc au Japon (le 12 vient juste de sortir)
- Tome 16 : oneshot sûrement, mais la couverture promet de nombreuses choses qui vont rendre les fans dingues !!!

Après la lecture des 4 premiers tomes, j'étais encore un peu mitigé. C'était très fan service, et chaque tome finissait sur un cliffhanger bof (tadaaaam, le grand retour d'Amy, tadaaaaam, voilà enfin Willow... etc etc). En tant que fan, c'était sympathique, mais seulement voilà, l'univers était trop mal exploité, et le tout manquait vraiment d'ampleur. Mais le tome 5 (le oneshot) est arrivé. Et là, ça a été la grosse claque. Avec ce oneshot, ils ont fait quelque chose qu'ils n'auraient jamais pu faire avec la série télé. C'est un volume complètement à part, qui s'intéresse à un nouveau personnage, mais qui est profondément touchant. Il s'inscrit parfaitement dans l'univers, et en même temps, il montre à quel point le système est perverti, et ça a plein d'implications sur le reste de l'histoire. La lecture de ce tome apporte un nouvel éclairage sur les 4 premiers, et certaines toutes petites répliques qui pouvaient paraître anodines. Bref, à partir de là, j'étais fan. L'arc suivant sur Faith est sympathique, pas exceptionnel, mais gentiment efficace. Et puis, il contribue à poser une pierre dans l'édifice de la saison avec plein de mystères autour du big bad de la saison 8 (la 9 est aussi prévue, a priori). La conclusion risque aussi d'avoir plein d'implications intéressantes. Puis arrive le oneshot suivant (volume 10), et là encore ça déchire. En fait, les oneshot sont vraiment d'un très grand niveau ! Celui-là est complètement psychologique, et il prend source dans certaines choses posées dans les saisons télés. C'est donc très surprenant, et en même temps c'est assez "déchirant". Le tome 11 est très frustrant, mais c'est un effet voulu pour rendre les lecteurs dingue. Il y avait quand même un mini-truc à l'intérieur, qui prend toute son ampleur dans le tome 12 que je viens de lire. Là, le début est génialissime. Complètement axé sur les personnages, succulent d'humour et d'ingéniosité d'écriture. En fait, si c'est autant efficace, c'est sans aucun doute parce que série télé et BD, même combat ! A la base, les gens qui écrivent des séries télés sont des dialoguistes, donc ils sont aussi super efficace pour faire parler leurs personnages en BD. Dans le tome 12, les textes sont justes... géniaux ! Je trépignais en me marrant tellement c'était un volume aussi inattendu que surprenant. Ca promet énormément pour la suite... En tout cas, on ne sait toujours pas qui est le big bad de cette saison, mais il est hyper charismatique et intriguant. En passant sur le support BD, j'avais très peur. Mais maintenant, les scénaristes n'ont plus de limite, ils peuvent aller aussi loin que leur imagination peut les porter. C'est stimulant, à fond, et l'univers est en train de prendre une ampleur de malade. Sinon, je suis obligé de m'arrêter sur le tome 16 : sur la couv, on voit Buffy dans un décors futuriste, sa hache mythique à la main, en train de se battre avec une fille qui a les cheveux roses et violet, et une autre hache (la même), dans les mains. Le truc de dingue !!! Ils sont en train de faire monter la pression en ayant montré la couv, car l'autre fille dessus, c'est "Fray", la tueuse du futur. Il y a le très vieux comics "Fray, the vampire slayer", qui était déjà sympa (et qui était à l'origine de la hache que Buffy trouve dans la saison 7). Et là, ils sont justes en train de tout unifier. A n'en pas douter, le tome 16 sera un oneshot. On peut imaginer un rêve de Buffy, une vision du futur (après tout, elle rêve de la première tueuse, alors pour ne pas rêver d'une / de la ? tueuse du futur). Rien que d'attendre en imaginant ce qu'ils font, c'est hyper stimulant !

Pour arranger le tout, c'est Jo Chen (un artiste que j'adore depuis longtemps) qui a fait la plupart des couvertures... A baver ! Pour les tomes 11 à 15, c'est Jon Foster. Ses illustrations sont plus brumeuses, et donnent une ambiance particulière, mais imprimé ça rend un peu pixelisés. Pour les dessins à l'intérieur, c'est du "standard supérieur". Donc tout à fait lisible, parfois très sympa même (il y a d'autres dessinateurs pour les oneshot).

Bref, Buffy en comics, c'est du tout bon... Non, c'est même mieux que "tout bon". Par contre, la saison 6 d'Angel en comics est trèèèès décevante (justement, au regard de ce qu'ils sont en train de réussir avec Buffy).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 18/03/08 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

on sais si c'est prévu en france ?
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne

Message Posté le : 18/03/08 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, ça va être chez "Fusion Comics", le truc partenariat entre Soleil et Panini. Ca devrait sortir dans le semestre... J'ai trop peur de la traduction, ils ont intérêt à assurer pour garder tout le fun des dialogues !
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 18/03/08 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

mmmhhh... Ca donne envie en tout cas... Sourire
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 18/03/08 02:07    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui me fait peur c'est le changement de dessinateur entre chaque tome, je n'apprécie pas ce procédé.
namtrac
Mangaversien·ne

Message Posté le : 18/03/08 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant il y a eu 7 "épisodes/arcs" distincts donc, sais-tu combien ils en prévoient encore pour cette saison 8 (vu que la 9e semble déjà prévue) ?
http://www.freerice.com/index.php
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne

Message Posté le : 18/03/08 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Shun : les dessinateurs ne changent pas si souvent que ça, et en l'occurrence jamais au sein d'un même arc scénaristique. Qui plus est, jusqu'à maintenant, les "dessinateurs invités" ne sont intervenus que sur les oneshot. Le même dessinateur est donc en charge de la "trame principale" de la série.

Namtrac : une quarantaine de tomes serait prévus... Sachant qu'il y en a déjà 12... Ben, ça fait environ 3 ans de publication. Honnêtement, même si ça peut paraître long, vu comment l'univers et dense et les possibilités nombreuses, ça ne devrait pas lasser. Jusqu'à maintenant, ça donne l'impression que 1 arc scénaristique = 1 épisode de série télé. On a donc eu à peu près 6 épisodes, soit un quart de saison. Ca me parait être un chiffre pas mal du tout !
namtrac
Mangaversien·ne

Message Posté le : 19/03/08 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info ! Très content
http://www.freerice.com/index.php
kynoo
Mangaversien·ne

Message Posté le : 19/03/08 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Saishu : il vaut quoi le n° écrit par Brian K Vaughan ? (ou les n°, j'en sais rien)
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/03/08 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Fusion Comics, la structure créée conjointement par Soleil et Panini, prépare la sortie de la saison 8 de Buffy contre les vampires pour le mois de juin. Joss Whedon, le créateur de la série télé, signe le premier arc scénaristique dans lequel on retrouve Alex, Willow, Dawn, Buffy, mais aussi un vieil ennemi que lâ??on croyait mort ! Dessiné par Georges Jeanty, un dessinateur sympa, lâ??album fera 136 pages pour 14 euros.

14� tout de même, je testerais.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 6 sur 22

Aller vers: