Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{KAMI EDITIONS}
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 14, 15, 16  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/08/08 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'me disais, ça me paraissait bizarre qu'ils commencent à communiquer quand l'attachée de presse s'en va Mort de rire
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/08/08 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu en vente le premier volume de Vassalord aujourd'hui, aucune information sur leur site et beaucoup de mal a le trouver sur des sites de ventes.
Bref toujours aussi surpris sur le manque flagrant de communication.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Shirogane
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/08/08 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai dans les mains et c'est bizarre, je n'ai pas envie de le lire Mort de rire

"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Muriel
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/08/08 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire, je ne sais pas ce que cela vaut, je trouvait la couv assez sympa.
C'est vraiment l'éditeur et sa publicité qui m'a beaucoup amusé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Natth
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/08/08 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

On peut trouver les premières pages du manga en VO sur le site de la revue japonaise qui le publie, Comic Blade Avarus. Il s'agit d'une revue josei, mais Vassalord a été classé comme seinen en France :
http://www.mag-garden.co.jp/comic-blade/avarus/ava_trial.html

Personnellement, j'ai apprécié le style de dessin, mais j'aimais déjà Peace Maker Kurogane, du même auteur. Sinon, j'ai bien aimé l'histoire, de style fantastique avec une bonne dose de vampirisme et pas mal d'action, les différents personnages, les pointes d'humour et les sous-entendus entre les personnages Roulement des yeux

J'ai nettement moins aimé les fautes d'orthographe ou de grammaire (surtout quand elles vous font douter du sexe d'un des persos ^^; ), qui semblent plutôt nombreuses. Je sais qu'un mail a été envoyé à partir d'un autre forum pour les signaler et qu'il a eu une réponse. En espérant que ce problème ne revienne pas dans le volume 2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur

Message Posté le : 12/08/08 19:26    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Je me disais que le graphisme de l'extrait ne ressemblait ni à du josei ni à du seinen mais plutôt à du mauvais shôjo ou à du médiocre shônen. Gagné, le Comic Blade Avarus est un mag shônen.

Pas ça qui va faire remonter l'absence totale d'estime envers ce que je considère être, et de très loin, le plus minable éditeur qu'on a ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur

Message Posté le : 13/10/08 23:01    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Bon, on m'a signalé que je me suis vautré dans la fange de l'erreur : le Comic Blade Avarus n'est PAS un mag shônen médiocre mais un mauvais mag josei. Dont acte...

Ceci dit, je continue à avoir au moins raison sur un point : Kami, c'est l'éditeur le plus nul en francophonie !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 13/10/08 23:03    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

peut être bien mais il publie Aria!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne

Message Posté le : 13/10/08 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certes très joli mais d'un chiant absolu quand on est pas fan du "concept"

"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
wakabayashy
Mangaversien·ne

Message Posté le : 14/10/08 00:06    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:
Ceci dit, je continue à avoir au moins raison sur un point : Kami, c'est l'éditeur le plus nul en francophonie !

Je dirai plutôt que c'est l'éditeur avec la plus nulle communication avec ses lecteurs...

Aucun planning, aucune information, on sait même pas quand les mangas sortent si ce n'est quand on les retrouve dans nos rayons...
Natth
Mangaversien·ne

Message Posté le : 18/02/09 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Un message que je viens de poster sur un autre forum, concernant Vassalord 2 (parution prévue le 22/10/08, sorti le 18/02/09) :
Citation:
J'ai trouvé cette édition de meilleure qualité que la précédente. Il n'y a toujours pas de pages en couleurs (sans doute pour une raison de coût), mais les pages noir et blanc qui les remplacent m'ont paru un peu plus claires et mieux imprimées. Le papier m'a semblé plus lisse, mais pas plus épais. A première vue, je dirais que l'impression est plus réussie que pour le 1. Cependant, la différence est vraiment faible, donc c'est peut-être une impression de ma part. Par contre, je dois reconnaître que je n'ai pas vu de fautes, contrairement au premier volume (si on oublie le fait qu'ils ne savent toujours pas mettre un point à la fin d'une phrase).

Cette fois-ci, l'histoire est plus ou moins axée autour du même scénario (je n'ajouterai rien à ce sujet pour ne pas spoiler). De plus, j'ai trouvé les sous-entendus plus marqués cette fois-ci, en admettant qu'on puisse encore parler de sous-entendus Roulement des yeux
Shuichi
Mangaversien·ne

Message Posté le : 22/03/09 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de Vassalord, il y a énormement de fautes de français dans le tome 1 >_<

voila le mail que j'ai envoyé à Kami sans réponse >_<

Citation:
Bonsoir. Je mâ??appelle Bryan et je vous envoie ce mail afin de vous faire part de quelques fautes parus dans le tome 01 du mangas VASSALORD.

1/ Les "(cÅ?urs)" pourquoi ne pas les avoir ajouté en forme de coeur et non en forme de texte ? Câ??est dommage ! Mais pas trop dérangeant nan plus mâ??enfin ça le fait pas trop Sourire

2/ Page 112 dans la bulle tout a gauche il y a écrit :

" J'ai appris par cÅ?ur les plancs du bâtiment, donc je peux rentrer de nuit. "
Il n'y pas de "C" à plans Sourire

3/ Page 126 dans la bulle tout en bas à droite il y a écrit :

" Pardonnez nous nos horribles pêchées... pauvres pêcheurs que nous ommes... ! "
Il manque le "S" à sommes... :/

4/ Page 162 quand la petite fille aux lunettes parle, elle dit :

" Tout seul jâ??avais à peine réussi à les débusquer, alorsâ?¦ "
Ce nâ??est pas censé être une fille ? Donc le "tout seul" ca ne serait pas "toute seule" normalement ?

Page 163, toujours avec la petite fille, quand Raphael parle dans la bulle tout à gauche au milieu il dit :

" Si t'as encore l'intention de le déguiser et de le tripoter, ça te coûtera le prix d'une maison ou deux "
Ce nâ??est pas censé être "LA déguiser et de LA tripoter" ?

5/ Page 174, deuxième bulle à droite :

" Est-ce que ca donne fin, de savoir qu'on va se faire manger ? "
Le "fin" ne serait-ce pas normalement "faim" ?

Voila, câ??est tout ce que jâ??ai trouvé. Jâ??espère vivement avoir une réponse de votre part.
Merci dâ??avance et bonne fin de semaine.
herbv
Modérateur

Message Posté le : 22/03/09 16:54    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

C'est courageux de relever les fautes dans les mangas mais c'est un combat perdu d'avance. Il y en a beaucoup trop et la plupart des éditeurs (dont Kami doit être le pire représentant) et des lecteurs s'en fichent totalement, ayant une orthographe lamentable et une grammaire peu maitrisée. Allez, on te soutient dans ton combat ! Sourire
Shuichi
Mangaversien·ne

Message Posté le : 22/03/09 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai mais c'est comme même choquant autant de faute O_O
herbv
Modérateur

Message Posté le : 22/03/09 17:14    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Ah ça... � qui le dis-tu ? C'est même inacceptable. Pourquoi crois-tu que j'ai rayé de mes listes d'achats toute une série d'éditeurs qui se foutent ainsi de leurs clients ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 11 sur 16

Aller vers: