Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

le shojo et vous ?!
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crapule
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Jan 2008

Message Posté le : 14/02/08 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement comme je l'avais précisé j'aime pas Lovely complex, c'est drôle mais vraiment sans plus, et je ne supporte pas les personnages principaux.
Les deux premiers volumes m'avaient gonflée, donc sur 17 tomes je veux même pas y penser.

Tout Sauf un ange, me tente bien, et Diamond Head j'avais lu le premier volume et j'avais trouvé ça très drôle.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 14/02/08 10:46    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Lovely Complex, je ne peux pas en parler, je n'ai pas encore commencé la série. Je sais que je n'avais pas accroché au chapitre mis en ligne mais ça ne me permettait pas de porter un jugement définitif. Mais je te comprends, c'est l'effet que m'avait fait Mars à l'époque.

Tout sauf un ange!! c'est franchement excellent (dans la catégorie shôjo classique).

Diamond Head, ça va devenir nettement moins rigolo à partir du 3ème volume et ça devient carrément glauque avec les deux derniers. On retrouve la Setona Mizushiro de X-Day sous certains aspects...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 14/02/08 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être Chocola & Vanilla ? La série est courte (8 tomes), l'histoire très sympa, maintenant, peut-être que tu n'accrocheras pas à l'héroïne ou que le dessin te rebutera, à voir. Essaie au moins le tome 1, c'est suffisant pour bien cerner l'Å?uvre.

Sinon une série commencée depuis peu qui est mon shôjo du moment et que je te recommande vivement : L'Académie Alice, 15 tomes en cours au Japon, 3 parus chez Glénat. C'est mignon, c'est vraiment très drôle, c'est touchant, l'intrigue est prenante et l'héroïne est terriblement sympathique.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapule
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Jan 2008

Message Posté le : 14/02/08 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

L'académie Alice, je n'ai lu que le premier tome, mais j'ai beaucoup aimé: c'est mignon, c'est drôle et pas prise de tête.

Chocolat et Vanilla, je sais pas trop.

En tout cas merci à tous pour vos conseils Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 14/02/08 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je conseille également :



C'était nous : il faut effectivement passer le volume 1... Mais l'histoire est sympa et plus subtile qu'il n'y parait au premier abord. Il y a une ambiance bien sympa.



Comme herbv, je te conseille très chaudement Honey and Clover. On aime ou on déteste, mais ça vaut le coup de tenter. L'univers de l'auteur est unique, son ambiance et ses dessins aussi. Par contre, il faut se payer la trad et l'adaptation graphique douteuse de Kana...



Chocolla et Vanilla, si tu aimes les choses mignonnes, alors tu ne peux que aimer. Moyoco Anno est une maître des maître, et ça se voit. Son manga est juste parfait et hyper addictif !



Sinon, il faut absolument lire Le vilain petit canard. Pour moi, ça a été une vraie surprise. En seulement 6 tomes, c'est un faible investissement, et pourtant c'est un des meilleurs shôjo, dans le genre décalé et humouristique. Tout est dans les chroniques mangavoraces :
http://www.akata.fr/mangavoraces.php?cat=serie&id=66



Si tu aimes Fruits Basket sinon, je te conseille très fortement "Mirai no utena". Ca aborde beaucoup de thématiques similaires (acceptation de la monstruosité, tolérance...). L'histoire est pleine de surprises et d'émotions, et c'est en même temps drôle et frais.



Pour finir, je te recommande très très chaudement les oeuvres de Ikuemi Ryo. Les deux séries sorties en France (Honney Bunny et Dites moi que j'existe) sont très courtes et montrent une bonne palette de ce que l'auteur peut faire. Comme tu aimes X-Day, je pense que ces 2 oeuvres très psychologiques peuvent te plaire ! C'est une auteure très importante du shôjo au Japon.


Sinon, perso, je n'aime pas du tout "Tout sauf un ange !" qui à mon goût est trop classique (même si pas insupportable).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laotzi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Jan 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 14/02/08 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, même si je suis loin d'avoir fait le tour des shôjo publiés chez nous, je conseillerais :

- Nana (comment ça, vous êtes surpris ? Mort de rire ). Quand bien même il y aurait un déclin de la série à partir du tome 10 ou 11 (déclin que je nuance fortement pour ma part, et les derniers tomes parus sont très bons), je ne vois pas comment on peut passer à côté de la série lorsque l'on apprécie les shôjo, quitte à s'arrêter au tome 9 après tout si on n'apprécie plus la suite. La série présente des relations, des sentiments et des personnages très réalistes, avec un ton tragique qui ouvre la plupart des chapitres et offre une atmosphère vraiment particulière à la série. L'intérêt primordial est la relation entre les deux héroïnes éponymes, et le tout est servi par une narration souvent magistrale. Je me suis suffisamment exprimé sur la série par le passé (même si ça doit se trouver au fin fond des pages en attente d'archivage) donc je ne développerai pas davantage.

- Paradise Kiss, pour rester dans l'univers de Yazawa, qui est en effet très bon également, qui fait seulement 5 tomes. On peut le coupler avec Gokinjo, qui met en scène certains des personnages une génération avant, même si c'est plus léger (mais de qualité également).

- Je ne suis pas un Ange, toujours de Yazawa : un shôjo plus classique, mais de qualité (surtout les tomes 2 et 3) qui a l'avantage de ne faire que 4 gros tomes doubles. L'héroïne est très attachante et les autres protagonistes ne sont pas en reste. L'ensemble est vraiment très bien mené (malgré quelques situations un peu "grosses" dans le dernier tome).

- Mars : Il ne faut pas se laisser rebuter par le dessin (que j'aime bien pour ma part, même s'il peut demander une période d'adaptation) et par les tous premiers tomes, car c'est un shôjo qui vaut vraiment le coup, beaucoup plus sombre qu'il n'y parait au premier abord, même si la toute fin en fait un peu trop.

- Lovely Complex : C'est aussi un shôjo classique et banal en apparence, mais très bien ficelé pour le moment, avec une très grande dose d'humour. Après, si tu ne supportes pas les deux protagonistes, ce n'est peut être pas la peine d'insister car ils sont le point fort du titre.

- Please save my earth (réincarnations) : la série est un peu longue mais elle est de grande qualité, malgré un dessin un peu difficile au début. L'ambiance est très mélancolique, les personnages très attachants. Avant l'arrivée de Nana dans nos contrées, il était souvent considéré comme le meilleur shôjo publié chez nous (un temps que les plus jeunes ne peuvent pas connaître Mort de rire).
_________________
"Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. (...) Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse." Victor Hugo, Napoléon Le Petit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wolfblue
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Mars 2005

Message Posté le : 14/02/08 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as évoqué Princesse Kaguya, et je pense que choisir cette série serait une très bonne chose, même si je ne veux pas te cacher qu'à raison de 2 tomes par an, tu t'embarquerais pour longtemps.

Pour Princesse Kaguya, il ne faut pas avoir peur des allusions aux relations homosexuelles (entre garçons et entre filles) et aimer le mystère. C'est un shojo un peu particulier, plus basé sur le mystère autour du passé des personnages que sur les relations amoureuses, même si celles-ci sont présentes évidemment. Au tome 9 (dernier paru actuellement), la coloration fantastique du titre intervient. C'est vraiment une série où l'on va de surprises en révélations : palpitant !

Sinon, je n'ai pas pour ma part été déçue par Nana. Le ton de la série a changé vers le tome 9/10, passant de relativement réaliste à glamour (stars, drogue...), mais l'amitié entre les 2 Nanas et les interactions dynamiques entre les personnages sont toujours là.

Pour finir, si tu aimes les trucs mignons, peut-être qu'Ange Mode d'emploi (chez soleil en 6 volumes) avec un petit dinnosaure en peluche qui aime manger les onigiris te plaira.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapule
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Jan 2008

Message Posté le : 14/02/08 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon, je suis fixée je vais commencer très prochainement Tout sauf un ange, Un vilain petit canard et Honey and Clover.

Plus tard peut-être C'était nous, Chocolat et Vanilla et Princesse Kaguya.

Re grand merci pour tous ces conseils ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 14/02/08 22:49    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Des bons choix. Il faut dire qu'il commence à y avoir pas mal de bons shôjo (et surtout pour tous les goûts, y compris de merde).

Faudra que tu postes tes avis sur le forum après, hein ! Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 14/02/08 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça n'est pas parce que Key boycotte le forum, qu'il ne faut pas mentionner les Wataru Yoshizumi qui sont très frais.
Personnellement, j'adore Ultra Maniac, qui est court, très amusant, fort bien dessiné, etc. C'est vraiment un excellent passe-temps.
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapule
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Jan 2008

Message Posté le : 14/02/08 23:26    Sujet du message: Re: Oui Répondre en citant

Citation:

Faudra que tu postes tes avis sur le forum après, hein ! Sourire


ça va de soi Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapule
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Jan 2008

Message Posté le : 18/05/08 05:13    Sujet du message: Répondre en citant

Chose promise chose due!

Honey and clover 1 et 2 : Ce qui touche dâ??abord dans Honey and Clover câ??est la sorte de justesse avec laquelle lâ??auteur nous décrit le quotidien de ça joyeuse bande dâ??étudiants en art, leurs problèmes affectifs, pécunniers, familiaux â?¦ tout cela sonne étrange étrangement vrai.
Et puis il y a ces personnages tous assez attachants et carrément uniques dans leurs genres pour certains, le tout accompagné dâ??un humour pour le moins délirant et dâ??un dessin des plus agréables.
Fin bref, jâ??ai vraiment beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette série dont lâ??ambiance si particulière ma légèrement rappelé sous certains aspect Tensai Family company (que jâ??adore !!!).

Chocolat et Vannila : Je ne mâ??y attendais pas mais finalement jâ??ai vraiment aimé. Les deux héroïnes sont franchement adorables chacune à leurs manières (même si je préfère quand même chocolat) et leurs tribulations dans le monde des humains bien sympas, Câ??est drôle et tout mignon, et on a hâte de connaître la suite de leur péripétiesâ?¦.
Seul bémol le personnage de pierre, qui est froid, fadasse et agaçant au possible (en plus il est même pas beau !) dont toutes les nanas sont amoureuses.
Comme quoi humaines ou sorcières hein, yâ??a des filles qui ont vraiment pas de goût.

Câ??était nous 1 : Sincérement jâ??ai trouvé ça un peu chiant. Le scénario est archi classique et je nâ??ai vraiment pas réussi à mâ??intéresser aux personnages principaux dont lâ??histoire mâ??a semblé sonner un peu faux sans que je ne saches vraiment pourquoi.

A et un truc que je me suis acheté la dernière fois et qui mâ??a beaucoup plu

Kimi wa pet : Une vraiment très jolie surprise, lâ??histoire dâ??abord est plutôt original avec deux personnages principaux vraiment très intéressants aux caractères assez dont la relation mérite vraiment dâ??être encore approfondit; jâ??ai vraiment hâte dâ??avoir le tome suivant, voir comment tout cela évolue
_________________
Le raton laveur c'est pas comestible!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 18/05/08 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

en shojo dernièrement y'a eu une belle surprise c'est "le sablier" chez kana, bien sûr il n'y a que le tome 1 pour juger pour l'instant mais c'était vraiment prometteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 18/05/08 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour c'était nous, il faut vraiment dépasser le tome 1, particulièrement bordélique et moyennement traduit. Sinon, effectivement, Honey&Clover, très touchant Sourire
_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 18/05/08 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
en shojo dernièrement y'a eu une belle surprise c'est "le sablier" chez kana, bien sûr il n'y a que le tome 1 pour juger pour l'instant

le 2 est sorti vendredi : et il est troooop bien !! Très content
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation