Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 03/02/08 16:36 Sujet du message: |
|
|
Si déjà tu veux critiquer les éditeurs qui oublient ou ajoutent des lettres dans certains mots, ce serait bien que tu ne fasses pas pareil ni pire
Et merci pour le spoil au passage  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Greg Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/02/08 12:18 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Le tome 4 présente Ozuma qui est malheureusement traduit par Osma dans les bubulles et par Osuma sur le tableau du tournoi... |
C'est une "erreur" qui est présente aussi dans l'original, mais plus subtile grâce aux syllabaires différents japonais.
Si tu as bien lu l'histoire, tu comprendras que la personne qui a rempli le tableau a écrit "Ozuma", ce qui sonne très japonais.
Or, le personnage, un américain, s'appelle "Ozma". Les héros sont donc super surpris lorsqu'ils découvrent qu'il est black.
Cette erreur est voulue, pour dramatiser l'arrivée de ce boxeur que l'on pensait japonais et qui est en fait américain.
Si on avait "réparé" cette erreur, d'autres fans nous auraient boycottés pour crime de mauvaise adaptation...
C'est dur la vie d'éditeur...  _________________ Salade tomate oignon? |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 04/02/08 13:06 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est bô des éditeurs qui font attention à ce genre de détails ^^ _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 04/02/08 16:39 Sujet du message: |
|
|
une * aurait été le bienvenue alors car si on traine pas sur ce forum on comprend pas de cette façon. |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/02/08 18:47 Sujet du message: |
|
|
Euh, honnêtement tu pensais quand même pas que Ippo c'était 82 tomes du tournoi de la conférence est?? si? lol
c pas un spoil man, keep cool
Greg je te remercie de cette précision. Vous marquez un bon point avec cette remarque !!  _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 04/02/08 21:43 Sujet du message: |
|
|
Ippo, le manga qui sait encore mieux dilater le temps que Slam Dunk. Un chapitre = un coup de poing ! _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 12/04/08 16:25 Sujet du message: |
|
|
Un tome 9 qui voit la conclusion de la deuxième demi-finale et la préparation de la finale. Le déroulement du tome est assez similaire au précédent et j'espère qu'on n'aura pas droit à un enchaînement match-entraînement-match-entraînement... pendant 80 volumes - cela me gêne moins pour Eyeyshield 21 ou Prince of Tennis car on voit évoluer un grand nombre de parsonnages alors que Hajime no Ippo se concentre quai exclusivement sur... Ippo.
On a aussi quelques révélations sur la jolie boulangère qui a tapé dans l'oeil de notre héros ainsi que sur le passé de Mashiba. Pour les mêmes raisons que celles d'Ippo, je persiste cependant à le trouver pour l'instant plutôt antipathique. |
|
|
 |
Muriel Mangaversien·ne

|
Posté le : 12/04/08 22:10 Sujet du message: |
|
|
Ne t'inquiète pas Cyril, tout les personnages sont mise en valeur aux fils de la série et des nouveaux vont arriver, bref je n'ai eu que du bonheur jusque là . En tout cas très content de l'édition de kurokawa sur cette superbe série. |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 17/04/08 16:26 Sujet du message: |
|
|
Et après le volume 10, si t pas content tu pourras tjs t'arrêter là puisque le tome prochain stoppe exactement à la fin du tournoi. C'est pratique hein? _________________ Si je meurs, embrasses moi!
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 17/04/08 18:47 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas m'arrêter, le personnage principal restant attachant. Mais je craignais plutôt que, si le manga continuait à se concentrer autant sur son personnage principal et à suivre le même schéma, il ne devienne lassant. D'après Muriel, ce n'est pas le cas ; tant mieux donc. |
|
|
 |
kojopi Mangaversien·ne

|
Posté le : 18/04/08 12:37 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai beaucoup aimé ce tome de Ippo. [SPOIL]J'avoue avoir été surpris par la conclusion du match car comme dans tout bon shônen, je voyais bien la finale entre le héros et son rival. Le héros qui perd mais de justesse voir sur un détail technique. Histoire de devoir se dépasser. Le rival perdant en 1/2 finale sur une irrégularité, je ne l'ai aps vu venir. Tant mieux. Vivement la finale ![/SPOIL]
Sinon, comme Cyril (et sûrement beaucoup de monde), je n'aime pas des masses Mashiba... En même temps, il est travaillé pour qu'on l'aime pas. ça prouve que le staff a bien bossé !  _________________ 1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
 |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 17/05/08 21:52 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai davantage apprécié dans ce tome 10, entièrement consacré à la finale. Il faut dire qu'on a là un tome typiquement nekketsu, avec des personnages qui donnent tout pour vaincre, au péril même de leur santé et de nombreux retournements de situation. Et c'est, au final, celui qui aura le plus la volonté de vaincre qui l'emportera. |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 19/05/08 10:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas pu m'en empêcher et suis rendu au tome 24 en scans. J'ai envie de savoir où Kurokawa pense s'arrêter dans son édition fr et donc si c valable d'achter. Toujours aussi bon au tome 24!
Spoil
on a Ippo qui démarre enfin la préparation de son coup ultime et croyez moi ça en jette!!!!!!!!
/spoil _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Ma collection :
Dernière édition : kent le 23/05/08 09:51; Edité 1 fois |
|
|
 |
Greg Mangaversien·ne

|
Posté le : 19/05/08 13:34 Sujet du message: |
|
|
Attention, le scan c'est le mal!
 _________________ Salade tomate oignon? |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 19/05/08 14:44 Sujet du message: |
|
|
C'est sur que pr les éditeurs français c'est le mal lol mais croyez moi, lorsqu'un bon coup de ippo fait un clean hit sur un écran 19" ça n'a rien à voir avec l'effet ressenti sur un bouquin format tankobon classique ^^
Enfin quoi qu'il en soit, je continue d'acheter la série car jsuis un peu collectionneur sur les bords et c plus pratique de prendre un bouquin qu'un ordinateur lol _________________ Si je meurs, embrasses moi!
|
|
 |
|