Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Rencontres / débats / conférences autour des mangas (2)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 12/01/08 23:45    Sujet du message: Noté Répondre en citant

Merci Fuse pour cette annonce. Pour ma part, je vais m'organiser pour y aller les deux jours. Et qui sait, j'aurais peut-être le temps / courage de poster un petit compte rendu des interventions les plus intéressantes.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
HazuiTokage
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Nov 2002
Localisation : Waiting for Zoe's Tale

Message Posté le : 17/01/08 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Damned... C'est le même WE que mon colloque sur les Kango... Moi qui aurait aimé aller à la conf de Matt Thorn... Confus
Quoique, c'est le matin, je peux peut-être me débrouiller. Neutre
_________________
"We couldn't override their override of our override !" D'Argo, Farscape -La Bomba-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuse
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Nov 2006
Localisation : Paname

Message Posté le : 17/01/08 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Voila les premières infos, consultables sur le site, sur la place des bandes dessinées japonaises au sein du le Salon du livre de mars 2008. Je ne sais que penser. Il faudra attendre dâ??autres précisions, mais du cosplay au Salon du Livre, je me demande si là, on ne se rapproche pas un peu trop de la Japan Expo.

Citation:
Le Village manga

Le manga qui représente 45% du chiffre dâ??affaires de la bande dessinée est un des secteurs les plus dynamiques de lâ??édition française. Le Salon du Livre explorera cette tendance majeure dans un nouveau lieu, le Village manga, animé par Albert Algoud. Les visiteurs, novices et passionnés, découvriront cet univers surprenant à travers des livres, des produits dérivés, des animations, des cours de japonais et de dessin, ou encore des rencontres avec les auteurs, des quiz de culture manga, ou des cosplay !



Cordialement,

Fuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 17/01/08 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Même le salon du livre bave devant les 80.000 entrées du Japan Expo, ce n'est qu'une suite logique Cool
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JoPae
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Mars 2007
Localisation : DIANTRE

Message Posté le : 21/01/08 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et ils auront Toru Fujisawa pour jouer les rabatteurs cette année.
_________________
YOKOHAMA KAIDASHI KIKOU [Ashinano Hitoshi]
PositioN [Ashinano Hitoshi]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 21/01/08 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens c'est plus secret ça?
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 21/01/08 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Greg a écrit:
Tiens c'est plus secret ça?

Plus depuis que Manganews l'a annoncé la semaine dernière Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 21/01/08 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'était pour rire!

J'aurais du mettre "lol" derrière.
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 21/01/08 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, y a que toi pour faire du running gag sur un gag inutilisé depuis des mois hein Clin d'oeil

Je te rappelle le running gag actuel : "c'est le dernier volume ?"

Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 22/01/08 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais "c'est le dernié volume lol" pour la venue d'un auteur ça marche moins bien Triste
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 24/01/08 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

JoPae a écrit:
Et ils auront Toru Fujisawa pour jouer les rabatteurs cette année.


Si au moins sa conference de presse pouvait servir a lui poser des questions comme "pourquoi cet eparpillement de ses series avec des arrets precosses à chaque fois", "Pourquoi avoir abandonné Tokko honteusement comme ca ?" ou encore "Reprendra-t-il un jour les personnages issus de l'unvers d'Onizuka comme il l'avait annoncé ya 5 ans" ca serait pas mal... Plutot que les questions classiques à 2 sous du genre "Aimez vous la France ?" ou "que pensez vous du succes de GTO en France"
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 24/01/08 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ben vas-y ! On te regarde ! Cool
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuse
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Nov 2006
Localisation : Paname

Message Posté le : 21/02/08 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

En cherchant à connaître les dates de dédicaces de quelques auteurs, je viens de voir les différentes conférences concernant les mangas durant le Salon du Livre. On peut dire que le programme est bien plus chargé que les années précédentes. Les thèmes sont variés mais restent très « grand public » et quelques noms ne me sont pas inconnus. Dommage que les conférences soient souvent dans le milieu de la journée. Je vais devoir me contenter de quelques unes (celles de dimanche et du 18 au soir) tout en espérant un résumé des autres par quelques courageux. La plupart ont lieu dans le Village manga, sauf une dans le coin Bd.

Cordialement

Fuse




Manga : raisons dâ??un succès
14/03 - 11h30 à 12h30
Avec Benoît Peeters, (écrivain, scénariste, cinéaste - Casterman), Dominique Veret (Delcourt), Nicolas Finet (auteur, éditeur, journaliste), Julien Bastide (journaliste), Cédric Tcao (auteur), Yves Schlirf (Kana - Dargaud) et Sébastien Agogué (Tonkam).
« Diversité, nouveauté, audace des thèmes originalité graphique, rythme de lecture ; le manga, une BD en phase avec les préoccupations de ses lecteurs (de l'enfance à l'âge adulte...). »


Héros et séries « culte »
15/03 - 11h30 à 12h30
Avec Pascal Lafine (Directeur éditorial Tonkam), Nicolas Penedo (journaliste, Animeland.com), Valérie Spicht (Kurokawa) et Fabien Tillon (journaliste, écrivain).
« De Dragon Ball à Naruto, en passant par Nana, One Piece, Full Metal Alchemist, des séries et des héros qui suscitent l'enthousiasme. »


Le cinquième cercle du manga
16/03 - 11h30 à 12h30
Avec Sébastien Agogué (Tonkam), Fabien Tillon (auteur, journaliste), Gérald Galiano (Meluzine), Nicolas Finet (auteur, journaliste), Jonathan Pavius (Japan Vibes et Manga News)
« Au delà des BD, un mouvement de Pop culture: tribus, sites Internet, fanzine, influences sur la mode, la pub, la vidéo� »


Lâ??avenir du Manga
16/03 - 14h30 à 15h30
Avec Sébastien Moricard (Tonkam), Fabien Tillon (journaliste et écrivain) et Dominique Veret (Delcourt), Christophe le bel (président librairie Album).
« Des problèmes de logistique, à l'évolution de la publication, et la diffusion du Manga dans un proche avenir (Scan, Internet...), les Japonais vont-ils reprendre la main ? »


Manga Grand Public / Manga dâ??auteur, compatibilité ou incompatibilité ?
17/03 - 11h30 à 12h30
Avec Dominique Veret (Delcourt), Jean-Louis Capron (Cornelius), Julien Bastide et Pascal Lafine (journaliste, Tonkam), Nicolas Finet (journaliste).


Manga : la fin de lâ??eldorado ?
17/03 - 14h00 à 15h00 (Lâ??Escale BD)
Avec François Capuron (Delcourt), Laurent Muller (12bis), Yves Schlirf (Kana), Stéphane Ferrand (Glénat) et animé par Stéphane Beaujean


Global Manga
18/03 - 11h30 à 12h30
Avec Patrick Abry (Xiao Pan), Jenny (auteur Manga, Delcourt), Guillaume Dorison (Humanos, Shogun), Reno Lemaire (auteur, PIKA), Patrick Sebral (auteur).
« Le Manga en dehors du Japon, Chine, Corée, Vietnam� Le Manga européen� »

Les genres du Manga
18/03 - 19h00 à 21h00
Avec Stéphane Ferraud pour la sortie des Gouttes de Dieu (Directeur dép. Manga, Glénat), Arnaud Plumeri (Doki Doki, Bamboo), Patrick Honoré (traducteur).
« Diversité extraordinaire des thèmes : historiques, futuristes, artistiques, sentimentaux, sportifs, et les Mangas du métier (notamment l'Å?nologie, la boulangerie, la médecine, les sapeurs pompiers...) »

Manga au féminin : la montée du Shojo
19/03 - 11h30 à 12h30
Avec Missato Kaki Zaki (traductrice, journaliste), Bruno Pham (journaliste), Jenny (auteur Manga, Delcourt), Sébastien Agogué (Tonkam), Nicolas Penedo (journaliste, Animeland.com)
« Thèmes, actrices, lectrices� Le manga, de la BD lue à part presque égale par les filles et les garçons. »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 21/02/08 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir posté le programme, je n'ai pas eu à aller le chercher.

Bien, comme je le craignais, j'ai un gros problème de télescopage d'activités.

Du coup, je pense aller à la conférence du Salon du livre le samedi après midi après avoir passé la matinée aux conférences de la MCJP, le lundi, aller au CERI l'après-midi, aller à la conférence du mardi soir au Salon du livre puis enfin, à celle de mercredi matin, toujours au Salon du livre.

Pfiou, il faut aussi que je case le boulot là dedans Sourire

EDIT : Programme (re)modifié le 12/03
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair


Dernière édition : herbv le 12/03/08 22:36; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fuse
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Nov 2006
Localisation : Paname

Message Posté le : 12/03/08 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mon programme sera plus simple : Vendredi = boulot, samedi à la MCJP toute la journée, dimanche au Salon du Livre. Lundi au CERI et mardi soir au Salon du Livre.

Je suis vraiment déçu de ne pouvoir aller au Salon du Livre vendredi pour la conférence de 11h30. Jâ??aurai adoré poser la question, à Dominique Veret surtout (en écho à ses déclarations lâ??année dernière en ce même lieu) sâ??il comptait aller écouter et soutenir les chercheurs qui seront demain à la MCJP où sâ??il considère encore que les universités sont toujours inutiles et quâ??il préfère plutôt sâ??amuser et se déguiser en Goldorak pour le Cosplay de samedi au Salon du Livre.
Question totalement gratuite voire provocatrice, et à la limite de la politesse, jâ??en conviens, mais peut-être le meilleur moyen de le faire bouger un peu. Si quelquâ??un se sent le courage de lui faire la commission à ma place, je lui paye un verre car la réponse risque de ne pas être très polie...

Cordialement,


Fuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 17, 18, 19  Suivante
Page 2 sur 19

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation