Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

< BESOIN DE CONSEILS ? >
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 55, 56, 57  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 31/12/07 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Shirogane a écrit:
Full Ahead coco (manga sur les pirates fait AVANT One Piece, donc toute comparaison est impossible )

La comparaison est surtout impossible parce que les deux auteurs n'abordent pas du tout l'univers des pirates de la même façon Sourire
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne

Message Posté le : 31/12/07 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
La comparaison est surtout impossible parce que les deux auteurs n'abordent pas du tout l'univers des pirates de la même façon Sourire

Il y a ça aussi bien sûr mais c'était surtout pour anticiper l'éternel rapprochement entre ces deux titres de part son sujet. Sourire

"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Isumi
Mangaversien·ne

Message Posté le : 31/12/07 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Fonce sur Karakuri Circus! C'est l'un des shonen les plus innovants et les plus incroyables qui existe! Très content

Lis au moins jusqu'au trosième tome et tu me diras des nouvelles de sa conclusion Très content

Les 4,5, et 6 sont des volumes de transition et la mythologie de Karakuri démarre véritablement au 7 et quel démarrage!

C'est fait ^^ Je les ai eus pour noël et je les ais dévorés ! Donc je conseille à mon tour ce manga qui est génial. Clin d'oeil
Sorrow
Mangaversien·ne

Message Posté le : 31/12/07 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Avec l'arrêt de la série et la difficulté de trouver tous les tomes, c'est presque du sadisme que de conseiller Karakuri circus maintenant Sourire . Mais si on a la possibilité d'avoir toute la série sans trop de problèmes, à la limite d'un seul coup même, c'est clair qu'il n'y a pas à hésiter.
Faudra d'ailleurs que je réserve mon exemplaire du 21 pour être sûr de l'avoir. (Mais quand sortira il enfin!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/01/08 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

je suppose quand commandant on peut les avoir, la fin de droit n'est pas imminente il me semble. et eu ça leur permet d'écouler leur stock.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aoshi85
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/01/08 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut, je vous demande de l'aide !!!
je suis vraiment trop à la ramasse sur les sorties de manga et j'aimerai vos conseils pour un ou deux seinen ou shonen que vous trouveriez transcendant pour . ce serait bien si la série était déjà terminée ou annoncée comme bientôt terminée et ne faisait pas plus d'une quinzaine de tome et facilement disposnible. quant au style de dessin je vais dire que je ne suis pas très exigeant et que je préfère une mise en scène efficace. non pq même le style de obata me plait de moins en moins (surtout depuis blue dragon ) et j'aime pas trop le style d'inoue après slam dunk
en gros je chercher la perle rare qui m'aurait échappée Très content
NB: on m'avait déjà recommandé dragon head et parasite
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/01/08 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

parasite très bon choix car il mélange les qualités d'un seinen et du shonen. par contre dragon head sympa sur l'idée, mais ça s'essouffle très vite, mais ça reste unique.

je te conseillerais les 2 one shot de hiroki endo ( auteur de eden ) sorti chez panini, pas de gros risque vu que c'est en 1 tome, mais c'est de la bombe a chaque fois. mais bon ce choix date.

suikoden 3 est vraiment sympa, en 11 tomes, bonne aventure.

si non là je sèche vu que tu limites le nombres de tomes et c'est assez souvent plus long, ex avec LE titre de la rentrée qu'est Ippo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aoshi85
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/01/08 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui ippo c'est vraiment trop long et je n'aurai pas la patience d'attendre une sortie d'un tome tous les jenesaiscombien de mois
pour les one shot, ça c'est une très bonne idée et en plus je connais pas eden, ce serait un bonne introduction au style de l'auteur
pour suikoden, j'ai feuilleté un jour vite fait, c'est de l'heroic fantasy si je me trompe ! le seul truc qui me gène c'est que, je crois que tous les personnages sont beaux ou "esthétiques" et moi j'aime bien quand on voit un peu de tout comme dans hunter ou berserk. moi j'aime bien que lorsque le style dessin est travaillé qu'il le soit vraiment, avec des nuances machins et tout !!!
ah désolé shun, je fais un peu mon dessinateur chieur sur suikoden !!!
taikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/01/08 04:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ippo sort tous les mois, d'ailleurs le tome 6 sortira dans quelques heures, puis ca reste une série avec une fluidité scénaristique exemplaire pour un shonen donc je ne peux que te le conseiller, surtout que la série ne devrai durer que 30 volumes en France soit encore deux ans de parution ce qui n'est pas excessif donc vraiment essaye ce manga ^^

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hugues
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/01/08 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseillerais en seinen Manhole de Tetsuya Tsutsui. Ce manga est une enquête policière dense (3 tomes), au rythme haletant et au dessin très réaliste. Tu peux d'ailleurs t'en faire une idée car Ki-oon met en ligne une nouvelle du même auteur en ce moment. Qui plus est, la menace décrite dans ce manga est très crédible avec quelques extrapolations mais l'ensemble tient, donc ça fait quand même un peu peur^^.

Pour le shonen, je pense au Nouvel Angyo Onshi, série en 17 volumes (15 disponibles en France chez Pika). Ce manga se caractérise par un dessin magnifique (certaines doubles-pages Cool) , des personnages travaillés dans leur psychologie, leurs motivations et leurs réactions. Le premier chapître est d'ailleurs assez surprenant. Les autres aussi, les premiers tomes revisitent visiblement des légendes coréennes avec beaucoup de sensibilité et d'onirisme avant que l'intrigue principale ne se mette en place. Enfin, il y a de l'action, bien mise en scène et impressionnante.
Isumi
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/01/08 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Un one-shot qui nous mets une claque quand on le lit : Shiba Inu.
L'auteur de ce manga est Masanori Morita, qui a fait Rookies, donc les dessins sont vraiment bien faits. Et l'histoire vraiment très bonne.
Kaibara
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/01/08 13:24    Sujet du message: ^^ Répondre en citant

Manhole (3 tomes) me semble un très bon choix. Le bonhomme (Tetsuya Tsutsui) a également fait deux one-shot plutôt sympathiques (toujours chez Ki-oon) : Duds Hunt et Reset.

Dans le même esprit, Tsutomu Takahashi est un auteur à découvrir (attention, son univers est très violent et sombre) : Blue Heaven (3 tomes chez Génération Comics), Alive (one-shot chez Génération Comics).

Sinon, en one-shot ou séries courtes, je conseillerai :
* Le Cheminot / Love Letter de Nagayasu Takumi & Asada Jiro (1 tome, 2 histoires complètes, réédité récemment chez Génération Comics) : un peu larmoyant, mais très beau ;
* Quartier Lointain (2 tomes, réédité en un volume chez Casterman) et Le journal de mon père (3 tomes, réédité en un volume chez Casterman) : les deux meilleurs mangas de Jiro Taniguchi selon moi ;
* Shiba Inu (1 tome chez Tonkam) de Masanori Morita : parce que Rookies et surtout Racaille Blues ;
* Le chien de mon patron et La tragédie de P (1 tome chacun chez Tonkam) de Rumiko Takahashi, Short Program (3 tomes chez Tonkam) de Mitsuru Adachi : pour découvrir ces deux auteurs incontournables ;
* Amer Béton (3 tomes chez Tonkam) de Taiyo Matsumoto, Nausicaä de la vallée du vent (7 volumes chez Glénat) : deux classiques indispensables je trouve.

Sinon, si tu n'es pas allergique aux shôjôs, Paradise Kiss (5 tomes chez Kana) de Aï Yazawa est très bon. Et si tu as aimé Mars de Fuyumi Soryo, ES - Eternal Sabbath (8 tomes chez Glénat) est pas mal du tout. Sourire

PS: Parasite (je ne l'ai jamais lu), on en dit que du bien. Dragon Head, j'ai trouvé le manga très bon malgrès une fin déconcertante.

C'est tout... pour le moment ! ^^

Mon Blog : Shin. Who else ?
aoshi85
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/01/08 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les conseils
pour ippo je sais que la série est très longue, ce n'est donc plus pour moi
SAO j'ai déjà !
et pour les one shots je vais essayer de voir vite fais ce que chacun donne en librairie !!!
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/01/08 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie mes camarades, et j'ajouterai "Aya conseillère culinaire". 5 tomes chez Doki-doki. Dépaysement garanti. Sourire
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/01/08 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

si non en vieux titres je te conseils aussi parmis la liste si haut :

- alive, qui est surprenant, blue heaven étant plus un carnage de serial killer.
- le cheminot, qui lui est bouleversant, on ne peut y rester insensible.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 55, 56, 57  Suivante
Page 24 sur 57

Aller vers: