Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Isumi Mangaversien·ne

|
Posté le : 30/12/07 21:07 Sujet du message: Blog : Kurofukami |
|
|
J'ouvre ce topic car j'ai créé un blog perso, qui sera entretenu assez souvent, donc je fais une petite pub pour que j'ai mes premiers visiteurs bientôt, je l'éspère.
Ce blog traitera de plusieurs thèmes : les mangas, le cinéma, la musique, le sport, les jeux vidéos et j'en passe.
En gros je posterais tout ce que je trouve interessant.
N'hésitez pas à poster un commentaire sur ce blog.
L'adresse : http://kurofukami.canalblog.com
Bonne visite ! _________________ One Piece, simply the best. |
|
|
 |
montbrumes Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Août 2002 Localisation : Encore un peu plus à l'est
|
Posté le : 30/12/07 21:12 Sujet du message: |
|
|
"Project Lorenor est une team de scantrad pour le manga One Piece. Depuis quelques temps déjà elle traverse une crise et est quasiment morte."
Quel intérêt de fantrader une série qui paraît en France ? Surtout quand le Japon a aussi peu d'avance ? Certains concepts m'échappent... _________________ La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.
Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil |
|
|
 |
Isumi Mangaversien·ne

|
Posté le : 30/12/07 21:45 Sujet du message: |
|
|
C'est une team qui date de quelques années déjà , quand Glénat n'avait pas encore 8 tomes d'écart avec le Japon.
Et puis c'est quand même LA meilleur équipe de scantrad sur One Piece, avec une excellente traduction et des clean HHHQ.
Mais si il n'y a personne pour la reprendre, de toute façon elle sera défintivement morte dans quelques mois. _________________ One Piece, simply the best. |
|
|
 |
Kaibara Mangaversien·ne

|
Posté le : 30/12/07 22:22 Sujet du message: One Piece |
|
|
Je rejoins montbrumes, quel intérêt aujourd'hui de scantraduire cette série qui paraît en France ?
Sans parler du fait que c'est évidemment illégal et donc très risqué...
Je ne suis pas contre le scantrad (au contraire presque), mais une fois la série licenciée, il est logique que la scantraduction s'arrête. Non ?  _________________ "Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."
Mon Blog : Shin. Who else ? |
|
|
 |
Isumi Mangaversien·ne

|
Posté le : 30/12/07 22:41 Sujet du message: |
|
|
Je suis conscient que c'est illégal, mais si jamais Glénat n'autorise plus les scantrads de leurs mangas (pour l'instant ils tolèrent, de toute façon on demande à ce que les lecteurs achètent les volumes chez eux), on arrête tout de suite.
La raison qui nous poussais à faire du scantrad devait être notre simple "amour" pour One Piece.
Mais de toute façon cet attachement à des limites, beaucoup sont partis et bientôt il n'y aura plus personne suite à notre vie privée qui prend de l'ampleur à des niveaux plus ou moins importants chez chacun de nous. _________________ One Piece, simply the best. |
|
|
 |
montbrumes Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Août 2002 Localisation : Encore un peu plus à l'est
|
Posté le : 30/12/07 23:01 Sujet du message: |
|
|
Peut-être que vous devriez envisager d'exprimer votre amour pour la série différemment ? Ecrire des articles, faire des fiches sur les persos, lister les produits dérivés, rédiger des fanfics, que sais-je... Il doit bien y avoir d'autres choses à faire pour ce qui reste de l'équipe, non ? ^^ _________________ La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.
Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil |
|
|
 |
Isumi Mangaversien·ne

|
Posté le : 31/12/07 18:56 Sujet du message: |
|
|
Bah en gros c'est ce qu'on fait. Pour la plupart on est sur des forums comme la volonté du D ou Ocean Pie, on discute sur les chapitres de One Piece, et plein d'autres choses. Mais la majorité de ceux qui sont partis est du à des problèmes de vie privée assez conséquent sur leur temps libre.
Edit : article sur la Shûeisha complété. _________________ One Piece, simply the best. |
|
|
 |
Isumi Mangaversien·ne

|
Posté le : 01/02/08 13:23 Sujet du message: |
|
|
Mise en ligne d'un article sur la Kodansha !
L'adresse : http://kurofukami.canalblog.com _________________ One Piece, simply the best. |
|
|
 |
|