Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[BERSERK] (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Altaïr
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Fév 2003
Localisation : Paris - Essonne - Creuse

Message Posté le : 20/12/07 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben en fait j'ai réussi à me les procurer... Dur dur de dépasser le tome 2, mais le tome 3 se révèle suffisamment intéressant pour donner envie de connaitre le passé de Guts et Griffith. Et tout le flash-back, j'ai franchement bien aimé. Justement parce que c'est pas "hack and slash" comme dit Bp.

Par contre j'en suis au tome 13 et je trouve que ça devient assez complaisant niveau violence et sexe depuis quelques tomes : la pauvre Caska qui avait réussi à cacher ses appâts derrière son armure ou ses vetements masculins pendant pas mal de tomes est à poil tout de même assez souvent dans ces derniers tomes, et subit un nomre de tentatives de viol trop important pour que ça ne fasse pas "fan-service" scabreux.

Enfin, j'attends de voir la suite. J'ai un peu peur de ce que ça va donner, le Guts "vieux" et Puck ne sucitent pas le moindre intéret chez moi pour le moment... à suivre.
_________________
Pingouin dans les champs, hiver méchant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 20/12/07 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

maintenant tu vas avoir 10 tomes bien en dessous, mais qui reste sympathique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ichigo K.
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 20/12/07 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste une des ( la ? ) meilleure série actuelle mais ca doit faire cool de la descendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 20/12/07 20:30    Sujet du message: Oh ! Répondre en citant

Oh le beau troll ! Moi aussi, je peux Sourire :

Nan, savoir critiquer les défauts d'une série, surtout quand ils sont aussi nombreux que dans le cas de Berserk, c'est juste être capable de lire avec son cerveau Clin d'oeil
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blacksheep
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2007
Localisation : Lausanne

Message Posté le : 20/12/07 22:19    Sujet du message: Re: Oh ! Répondre en citant

herbv a écrit:
Oh le beau troll ! Moi aussi, je peux Sourire :

Nan, savoir critiquer les défauts d'une série, surtout quand ils sont aussi nombreux que dans le cas de Berserk, c'est juste être capable de lire avec son cerveau Clin d'oeil


Tout le contraire du divertissement donc, dont le but est de "divertir" justement Roulement des yeux
_________________
"l'essentiel se résume à des détails" Antoine de St-Exupéry
Ma Collection de Manga/Dvd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 20/12/07 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être une des (la ?) meilleure série actuelle, il faut peut-être avoir d'autres ambitions que de simplement divertir, non?
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minsk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Oct 2003
Localisation : Dans un coin perdu de montagne...

Message Posté le : 21/12/07 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ouééééé sus au troll !

Berserk moi j'aime bien, mais que pour une chose : le dessin ! Je trouve que Miura dessine de mieux en mieux, et rien que pour cela la série vaut le coup. En ce qui concerne le scénario on a parfois d'intéressantes études de caractère (Farnèse entre autres) mais c'est tout de même très basique.

Alors forcément si on accroche pas au dessin, Berserk n'est pas un manga à posséder.
_________________
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi (proverbe arabe)

Rédac-chef (ça fait classe) de Daily Movies
www.daily-movies.ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
backtoback
Mangaversien·ne


Inscrit le : 22 Août 2007
Localisation : elancourt

Message Posté le : 21/12/07 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas, pour moi vous faite un faux proces a berserk. Si vous voulez lire un manga avec un cenario plus recheché, vous dirigez pas vers berserk c'est clair. Son but est de divertir. Vous lui trouvez des defaults qu'ils ne peut qu'avoir comme il corespond pas au critere de lecture que vous recherchez . Ca serait comme si une personne descendait hajime no ippo parce qu'il n'a pas 1 scenario plus complexe ou qu'il n'y a pas d'histoire d'amour. C'est normal c'est pas le but recherché par l'auteur.
Pour moi le divertissement excellament maitriser pas un auteur suffit amplement a son succes et a en faire un des manga les plus réputé. D'ailleurs je suis fan de berserk, d'hajime no ippo et de yotsubasa.
Suis-je a blamer ? Suis-pour autant un troll ? En tout cas pour certains ça fait pas l'ombre d'un doute lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 21/12/07 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend. Pour toi Berserk c'est la meilleure série du monde ou c'est "juste un divertissement" ?

Y a le droit d'aimer des séries "juste divertissantes" voire même un peu pitoyables (on a tous dans nos placards une série pas très glorieuse mais qu'on aime bien quand même), mais quand tu viens interdire de critiquer un titre en le déclarant "meilleure série actuelle" faut pas s'étonner si ça provoque des réactions épidermiques...
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minsk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Oct 2003
Localisation : Dans un coin perdu de montagne...

Message Posté le : 21/12/07 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ichigo K. a écrit:
C'est juste une des ( la ? ) meilleure série actuelle mais ca doit faire cool de la descendre.


En fait c'est surtout cette remarque indigne d'une cour de récré qu'on descendait. Pas d'argumentation, une attaque sous-jacente d'élitiste comme on en a jamais connu à Mangaverse, issue de plus d'un illustre inconnu au bataillon (ce qui veut pas dire q'un noob a pas le droit de s'exprimer, mais que si c'était quelqu'un qu'on connaissait par ses interventions, on aurait pu replacer cette phrase lapidaire dans son contexte).
_________________
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi (proverbe arabe)

Rédac-chef (ça fait classe) de Daily Movies
www.daily-movies.ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
backtoback
Mangaversien·ne


Inscrit le : 22 Août 2007
Localisation : elancourt

Message Posté le : 21/12/07 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Lol j'avais en faite pas realiser l'impact de cette phrase. C'est vrai que chacun a sa serie favorite et qu'une telle phrase peut en faire réagir plus d'un.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 21/12/07 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
issue de plus d'un illustre inconnu au bataillon (ce qui veut pas dire q'un noob a pas le droit de s'exprimer, mais que si c'était quelqu'un qu'on connaissait par ses interventions, on aurait pu replacer cette phrase lapidaire dans son contexte)


Mais non voyons, Ichigo K. n'est pas un inconnu, il avait en son temps éclairé le forum de son incommensurable sagesse dans le topic Death Note. Malheureusement pour nous, cet inestimable savoir est perdu pour l'humanité, ayant subi la vindicte (fort injuste, au demeurant) des éboueurs du cyberespace que sont les modérateurs lors du dernier dégraissage.
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 21/12/07 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

La chose que je trouve génante, c'est qu'on lie le mot "divertissement" à "absence complète de réflexion".

Ch'sais pas moi, le dessous des cartes sur Arte, je trouve ça super-divertissant tout en m'apprenant certaines choses. Ou E=m6 (enfin, depuis le temps que je ne l'ai pas vu). Doit-on vraiment considérer divertissement et intelligence comme contraire ?
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ichigo K.
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 21/12/07 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bp a écrit:
Mais non voyons, Ichigo K. n'est pas un inconnu, il avait en son temps éclairé le forum de son incommensurable sagesse dans le topic Death Note. Malheureusement pour nous, cet inestimable savoir est perdu pour l'humanité, ayant subi la vindicte (fort injuste, au demeurant) des éboueurs du cyberespace que sont les modérateurs lors du dernier dégraissage.


Quelle sagesse ? Mort de rire

J'ai du poster 2-3 fois dans le topic Death Note pour donner un avis très bref sur les agissements du héros, et ca t'as pas plu. Du calme le bon samaritain. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 21/12/07 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble également qu'Ichigo K. avait lancé une étude sociologique sur les lecteurs de mangas (ou assimilés) avec la promesse d'avoir les résultats, promesse qui ne s'est naturellement pas concrétisée.
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 5 sur 19

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation