Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[lady snowblood]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 17/12/07 00:48    Sujet du message: [lady snowblood] Répondre en citant

Lady snowblood :

La pub kana annonce lâ??influence de ce manga dans « Kill bill » de Tarantino, pub exagérée ? En tout cas câ??est cette pub donne une certaine attirance a ce titre.

Ce titre est une belle surprise, les dessins non pas trop vieilli, on y retrouve un petit côté de Saito Takao dans le déroulement des histoires et le dessin, une ambiance, le style a cette période ?

La vengeance de lâ??héroïne est intéressante, mais câ??est le tome 2 qui donnera le ton sur lâ??histoire, la fin confirmant ou donnant souvent une autre vision de lâ??histoire.
Il faudra donc attendre janvier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
minsk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Oct 2003
Localisation : Dans un coin perdu de montagne...

Message Posté le : 17/12/07 11:12    Sujet du message: Re: [lady snowblood] Répondre en citant

shun a écrit:
Lady snowblood :

La pub kana annonce lâ??influence de ce manga dans « Kill bill » de Tarantino, pub exagérée ?


C'est pas un mensonge, ce manga a donné lieu à un superbe film éponyme avec la divine Meiko Kaji, film qui a lui même largement inspiré le personnage d'O-Ren Ishi et une bonne partie de la mise en scène.
_________________
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi (proverbe arabe)

Rédac-chef (ça fait classe) de Daily Movies
www.daily-movies.ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lafcadio 2
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Fév 2008
Localisation : Paris

Message Posté le : 05/03/08 19:20    Sujet du message: Re: [lady snowblood] Répondre en citant

shun a écrit:
Lady snowblood :


Ce titre est une belle surprise, les dessins non pas trop vieilli, on y retrouve un petit côté de Saito Takao dans le déroulement des histoires et le dessin, une ambiance, le style a cette période


Je n'ai fait que feuilleter ce titre, mais non, vraiment, moi je trouve le dessin terriblement vieilli, imbuvable. Et l'influence me paraît plutôt celle de Go Nagai, en moins drôle à lire.
_________________
Ge..., ge...,
Ge-ge-ge no ke !
Minna no uta ge-ge-ge no ke !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skye
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mai 2007

Message Posté le : 07/03/08 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été intriguée par ce titre, mais tout comme Lafcadio 2, je trouve que le dessin a mal vieilli. Et je me demande si c'est pas la même chose pour le côté sulfureux de l'histoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taekuro
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Juin 2006

Message Posté le : 09/03/08 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Un ouvrage qui m'avais directement attiré par cette référence à tarentino mais j'ai été assez déçu. Le thème est intéressant mais chaque chapitre semble avoir été conçu pour y incorporer des scènes de cul, ça peut plaire à certains mais ce n'est pas ce que j'attendais du manga...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XaV
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Mai 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 09/03/08 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Même si le dessin est daté, c'est à mon sens d'une bonne manière -- ce n'est pas "daté, parce que moche", mais "daté, parce que désuet", avec des vrais morceaux de beauté à l'intérieur.
Pour répondre à Taekuro, c'est un récit qui paraissait dans la version Japonaise de Playboy, et donc, oui, d'une certaine manière, la présence récurrente de sexe est un passage obligé par la publication.

Et puis plutôt que de me répéter, pour ceux qui voudraient lire un peu plus de mon avis, c'est ici. Oui, c'est de l'auto-promo éhontée, et alors?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 31/05/08 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le Fleuve Shinano



Présentation sur le site de l'éditeur : http://www.asuka.fr/lire_manga.php?id_serie=77&order=1

Avis : J'ai voulu lire cette série après avoir été surpris agréablement par "Lady snowblood".
Mais je n'ai pas retrouvé ce que j'avais aimé dans l'autre oeuvre, je pense que mon intérêt était centré sur la force de l'héroine. Faut dire les 2 oeuvres s'annonçaient très différentes.

Pour le fleuve shinano il est plus question d'amour que de haine (pour ce premier tome) et yukie me laisse de marbre. Même si le destin garde une grande place dans les 2 récits.
Lâ??oeuvre est par ailleurs plus historique même si ses explications servent le scénario et explique la situation, ce qui rend la lecture plus lourde à mes yeux (je n'aime pas trop ce style).

Je pense que j'aurais aimé l'histoire avec une enveloppe différente, tant pis, ça plaira aux amateurs du genre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 04/06/08 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

skye a écrit:
J'ai été intriguée par ce titre, mais tout comme Lafcadio 2, je trouve que le dessin a mal vieilli. Et je me demande si c'est pas la même chose pour le côté sulfureux de l'histoire.

J'ai lu ce titre il y a longtemps, et en allemand. Du coup, je n'ai pas beaucoup de choses à dire car j'ai la mémoire courte Embarassé .
En fait, je ne trouve pas l'histoire spécialement sulfureuse. Il y a un petit goût d'érotique mais rien de très racoleur jusque là. Ce n'est jamais vulgaire, enfin c'est mon avis Sourire (même les représentations phalliques sont là, point barre mais ça s'arrête là. Le seul moment qui donne à sourire est la fin du premier volume où on se pose la question ultime: va-t-elle se faire violer? Mort de rire Mort de rire ).
Bref, je ne vois rien de spécialement sulfureux. La série se base sur son histoire, sur son charme désuet (comme le dit Xav et je le rejoins sur ce point: je n'ai jamais trouvé les dessins moches Cool c'est même ce qui m'a séduite) et sur cette pointe d'érotisme japonais.

Je me demande quel a pu être le succès de cette série en France en tout cas. Comme en Allemagne, on a bien insisté sur Kill Bill quant à la promotion de ce manga. Certains ont dû bien être déçus car bien que l'inspiration soit là pour l'intrigue (tuer plusieurs personnes pour accomplir une vengeance), l'ambiance y est bien différente.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation