Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Saishû Heiki Kareshi Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/12/07 16:36 Sujet du message: |
|
|
Tetsuwan Birdy et Wilderness, pour ce que j'ai pu voir. |
|
|
 |
Muriel Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/12/07 17:00 Sujet du message: |
|
|
Malgré le travail correct de Kana sur Basara, je suis content de voir cette série chez Pika car malgré le peu de série que j'ai chez eu la qualité est supérieur a Kana (surtout que pour 2008 les prix vont être pratiquement équivalent). |
|
|
 |
Miko-chan Mangaversien·ne

Inscrit le : 07 Oct 2004 Localisation : Villiers, entre ici et lÃ
|
Posté le : 10/12/07 18:03 Sujet du message: |
|
|
Saishû Heiki Kareshi a écrit: | (et en croisant les doigts pour que Pika fasse une vraie adaptation graphique, pas comme sur les nouvelles séries) |
N'étant pas dans les caractéristiques de Pika, on peux aussi penser que ça puisse être une demande de l'auteur/éditeur !?
Apres tout, d'autres series récentes comme suzuka ou school rumble sont très bien traitées. _________________ Oui ce que j'ai à dire n'est probablement pas interessant, mais la vie n'est pas faite que de choses interessantes ! |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 10/12/07 20:49 Sujet du message: |
|
|
celà m'avait aussi surpris, surtout après l'échec de basara.
mais en tout cas le synospsis est vraiment accrocheur. |
|
|
 |
namtrac Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Déc 2003 Localisation : The dark side of the road
|
Posté le : 10/12/07 21:02 Sujet du message: |
|
|
Faut croire qu'il y a chez eux des gens de bon goût qui n'ont pas peur des risques (quand même, les couvertures de Tamura sont plus vendeuses que celles de Moyoco Anno ^^)
Ceci dit ce serait dommage que 7 SEEDS ne marche pas (surtout que Pika propose toujours des éditions soignées). Mais bon Kana, j'ai pas l'impression qu'ils font beaucoup d'efforts pour vendre leurs shôjo... (Basara, La Rose de Versailles, Honey and Clover, que des bonnes séries qui ne marchent pas fort) _________________ "Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 10/12/07 21:27 Sujet du message: |
|
|
shun a écrit: | mais en tout cas le synospsis est vraiment accrocheur. |
Et encore : le résumé de Manga-news n'est pas super accrocheur. L'histoire est encore mieux. _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
omikun Mangaversien·ne

|
Posté le : 13/12/07 15:56 Sujet du message: |
|
|
C'est pas vrai ?!!!
Pika a 7 seeds ?!!!!!!!
C'est géniale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis trop heureuse !!! Basara était déjà un immense Shojo mais pour ce que j'en ai lu de 7 seeds je peux vous dire que c'est bien parti pour etre dans la meme ligné !!
Grande aventure, personnages haut en colère et scénario aussi fouillé que complexe ! Bref ça se dévore !!!!!
Trop contente !!!!!!!! |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 13/12/07 18:11 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que le style graphique de l'auteur a changé ? Car, pour Basara (et même si c'est probablement dommage à la lecture des critiques), je n'ai pas pu dépasser la 4ème page : la répulsion a été immédiate. |
|
|
 |
Muriel Mangaversien·ne

|
Posté le : 14/12/07 00:06 Sujet du message: |
|
|
Une fois que tu as passé le style graphique, Basara est un chef d'oeuvre, une superbe épopée avec des personnages charismatiques et un scénario béton, je te conseille si tu peux de retenter encore une fois la lecture.
Par contre au vu des couvertures le style graphique n'a pas l'air d'avoir beaucoup bougé. |
|
|
 |
elynehil Mangaversien·ne

|
Posté le : 14/12/07 09:06 Sujet du message: |
|
|
Le dessin est effectivement très fouillis, au début, dans Basara. Dans 7 Seeds, d'après ce que j'en ai vu, le style des personnages reste effectivement le même, mais c'est plus maîtrisé, plus aéré et lisible.
Sinon, je suis super contente aussi ça a bien fait remonter Pika dans mon estime. _________________ "It is a far, far better thing that I do, than I have ever done;
it is a far, far better rest that I go to, than I have ever known." |
|
|
 |
omikun Mangaversien·ne

|
Posté le : 16/12/07 19:01 Sujet du message: |
|
|
Je vais avoir du mal à te répondre Cyril car je n'ai jamais compris ce qu'on pouvais reprocher au style graphique de Yumi Tamura dans Basara.
Pour moi ses dessins sont tres réussie et servent vraiment bien son histoire mais bon, je ne relance pas le débat à ce sujet chacun sa perception des choses (meme si je dois etre la seule à aimer !!)
Pour répondre à ta question le casting des héros c'est un epu "on prend les memes et on recommence"
Arashi (7 seeds) = Shuri (Basara)
Hana (7 seeds) = Sarasa (Basara)
Sinon, je trouve le graphisme très bon et c'est vrai moins lourd et sombre que dans Basara peut-etre parce qu'il n'y a pas de scene de bataille, du coup les pages paraissent un peu plus aéré, mais ça reste surperbe tant sur le graphisme que sur le fond, comme d'habitude quoi, du Yumi Tamura pur et dur comme on (j') aime !! |
|
|
 |
kynoo Mangaversien·ne

|
Posté le : 19/12/07 00:54 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un a-t-il plus d'infos que la description laconique du dossier de presse au sujet de ce bien mystérieux Dictionnaire des Yokai A-K de Shigeru Mizuki (ou Minetaro Mochizuki selon la page sur laquelle on se trouve sur le site de Pika ) à paraître en janvier prochain ?
Dans quelle mesure s'agit-il d'une recension de créatures "authentiques" du folklore, de quand date cet ouvrage et dans quel contexte a-t-il été publié... |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 19/12/07 01:01 Sujet du message: |
|
|
Pas beaucoup d'infos si ce n'est que c'est bien de Mizuki et qu'il s'agissait en VO d'un one-shot. Paru au milieu des années 90.
Visiblement, le classement alphabétique a dû être refait pour la VF (l'ordre japonais n'étant naturellement pas le même, je doute que cet ouvrage ait fait exception). On peut donc supposer qu'on a un Yokai toutes les 2 pages (une de texte, une avec un dessin). _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

|
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

|