Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Vous et le manga en 2007/2008
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 07/12/07 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le sujet maintenant que pas mal de nouveautés ont été annoncées pour 2008 et je rectifie quelques trucs au passage :

Avez-vous le temps de tout lire ce qui vous tente ?

J'avoue que ces derniers mois j'ai dû freiner mes achats et j'ai accumulé du retard sur certaines séries, y compris des séries que j'adore mais pour lesquelles je dois avouer que mon engouement s'est quelque peu émoussé, la faute au rythme de parution (je n'ai toujours pas eu le temps de lire les derniers Real et FMA, et mes Elle et Lui se sont empilés depuis un an et demi). Heureusement, il me reste bien 10 séries pour lesquelles le plaisir est intact et sur lesquelles je me rue quand sort un nouveau tome.

Y a-t-il des freins à vos achats ?

Comme de plus en plus de nouveautés débarquent, la qualité de l'édition rentre dorénavant en compte pour faire le tri. Je suis de moins en moins tolérante sur la qualité du papier, notamment en voyant le prix qu'on paie pour ça (s'il est trop fin/transparent ou tout gris par exemple). Je n'aime pas les reliures trop rigides (cf certains Tonkam), et même si le papier de Glénat et Kurokawa est bien blanc, je préfère un papier au grammage moins épais mais qui rend le manga plus souple... (c'est surtout vrai pour les Glénat, que je ne trouve pas assez souples, pas super confortables à la lecture)

Et bien entendu, il faut que le manga donne vraiment envie de m'y intéresser, je ne peux plus me permettre de commencer des séries "sympas", il faut vraiment qu'elles me fassent passer au minimum un très bon moment. Si le tome 1 ne m'a pas convaincue, c'est mort.

Y a-t-il encore des titres que vous aimeriez voir sortir en France ?

Okojô, l'hermine racaille. Piano no Mori. D'autres Anno. �kiku Furi Kabutte. J'aimerais pouvoir les lire dans une bonne édition ici, mais je ne suis pas non plus pressée. J'ai déjà beaucoup à faire avec tout ce qui sort actuellement.

Pour ce qui est des nouveautés 2008, j'achèterai les yaoi d'Asuka, je testerai Yamikagishi, le maître des clefs chez Doki-Doki, et, parce que le dessin de la couverture me plaît et que l'intrigue semble sympa, Moonboy chez Saphira. Et c'est tout. Rien dans ce qui a été annoncé n'a réussi à titiller ma curiosité, même si j'attends la suite des annonces de Doki-Doki et celles de Pika. Par contre je suis quand même curieuse de voir comment vont évoluer les catalogues de Milan et Glénat, il peut y avoir des trucs intéressants (hélas plombés par la médiocrité de la réalisation pour l'heure).
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 12/12/07 22:36    Sujet du message: Re: à Répondre en citant

Citation:
Combien en lisez-vous par mois ?

environ 2
Citation:
Combien en achetez-vous ?

entre 0 et 2

Citation:
Sont-ils neufs ou d'occaz ?

la plupart du temps j'achète neuf mais quand je vois une occaz en très bon état je me jette dessus, ça fait plaisir des lecteurs qui savent prendre soin de leur manga, et franchement des fois quand je compare les mangas en rayon à ceux que je revends je me dis que certains ont bien de la chance ....

Citation:
Achetés dans des boutiques, sur des sites de VPC ou a des particuliers ?
en général dans les boutiques

Citation:
Lisez-vous à la FNAC (ou Virgin ou autre) ? Utilisez vous les bibliothèques ?
non je l'ai fais une fois avec un hunter x hunter et j'ai eu terriblement mal aux bras depuis je ne le fais plus

Citation:
Echangez-vous des titres avec des potes ?

non car je ne connais personne d'autre lisant des manga

Citation:
Gardez-vous tous les titres que vous achetez ?

oui mais j'ai du revendre 15% de ma collection et encore, c'est dur de trouver des personnes désirant la collection complete des yu gi oh ou des captain tsubasa !!! ^^

Citation:
Comment les choisissez-vous ? Auteur fétiche ? Couvs ? Conseils extérieurs (forum, presse, libraire, pote...) ? Vous servez-vous des sites des éditeurs ? des chapitres gratuits de prépub en ligne ? Ou bien ce sont des titres découverts plus tôt (volumes VO ou scantrad) ?

au début c'était surtout pour la qualité de la couverture, avant de connaitre les mangas je croyais que tout était beau or j'ai compris qu'il y avait de très bonnes séries avec un dessin parfois franchement laid... donc je choisis en général en lisant les 2 premiers tomes une série avec une idée de base que j'apprécie, si les dessins ne me rebutent pas et que je trouve un fort potentiel au manga je continue !!! et parfois seul le bouche à oreille unanime d'une série me suffit à la commencer
ainsi j'ai commencé bastard par le tome 20 (va savoir pourquoi le tome20) j'ai continué pour le dessin, hunter x hunter pour l'aventure, naruto pq le début était vraiment très drole,love hina pq ça parlait des étudiants,etc


Citation:
Y a-t-il des freins à vos achats (format, prix, éditeur, nbre de tomes, série en cours, traduction, lettrage, packaging, rythme de sortie...) ?
pas trop le prix, j'admet que parfois c'est cher mais je ne prend que des séries qui en valent le coup, non moi je l'admets un frein important c'est surtout un bouche à oreille négatif même si il y a bcp de séries que j'ai commencé par moi même (berserk, hxh, monster, ten²,bastard,etc) si je vois qu'une série avec un beau style de dessin se faire descendre partout je ne l'acheterai pas !

Citation:
Trouvez-vous votre bonheur dans la production actuelle ?

non pas du tout !!! hikaru no go, le début du nouvel angyo onshi et de 20th, le milieu de bastard c'était des moments où je me disais "putain quelle série" en ce moment il n'y a rien qui ne me satisfasse pleinement, et je retombe plus dans le cinéma que j'avais délaissé un moment ! le pure bonheur artistique je ne le trouve plus qu'au cinéma et mon coeur vibre quand je revois des chefs d'oeuvre comme heat, vol 93, le roi lion (superbe composition de hans zimmer et un film dont je n'avais pas découvert tous le potentiel quand j'étais enfant), fail safe ou encore closer


Citation:
Y a-t-il encore des titres que vous aimeriez voir sortir en France ?

bah il n'y a qu'une série que j'aimerai redécouvrir c'est "ken" car ses histoires fraternelles me touchaient bcp et les personnages sont mythiques

Citation:
De quels éditeurs vous sentez-vous proches ? Est-ce que c'est comme avant ou bien est-ce que ça a changé ? Pourquoi ?

bah je dirai glénat car c'est l'éditeur de la première série que j'ai acheté et que depuis il y a eu toujours de très bonnes séries qui sortent et renouvellent la gamme (bastard, berserk, one piece)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 12/12/07 23:08    Sujet du message: Re: à Répondre en citant

aoshi85 a écrit:
non pas du tout !!! hikaru no go, le début du nouvel angyo onshi et de 20th, le milieu de bastard c'était des moments où je me disais "putain quelle série" en ce moment il n'y a rien qui ne me satisfasse pleinement, et je retombe plus dans le cinéma que j'avais délaissé un moment !

T'as essayé Full ahead Coco ? ^^;
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 12/12/07 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

cette série là ? http://www.doki-doki.fr/Volume-5,77
bah ça me fait peur !!!! je retrouverai des grandes émotions ? des "putain cette série déchire tout" ? j'ai l'impression d'être une vieille dame en quête de ... ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 12/12/07 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

sushi > T'es payé par Doki-Doki c'est ça ? Mort de rire

Je ne sais pas si FAC serait mon 1er choix au vu des titres déjà cités. Pour ma part je conseillerais les mangas de Yumi Tamura ^^ Et de fouiller du côté des vieux titres si ce n'est pas déjà fait (Parasite ? Dragon Head ?).
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 12/12/07 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

dragon head ça m'a l'air pas mal du tout !!! je vais surement essayé les deux premiers tomes ainsi que parasite !! merci namtrac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 12/12/07 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
sushi > T'es payé par Doki-Doki c'est ça ? Mort de rire

Je ne sais pas si FAC serait mon 1er choix au vu des titres déjà cités.

Bah, proposer un manga mettant en vedette le frère jumeau de Dark Schneider à quelqu'un qui aime Bastard, ça se tient, non ? Mort de rire
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 12/12/07 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pas faux, j'avais pas fait gaffe ! Mort de rire

aoshi85 > pas de quoi Très content
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 12/12/07 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
sushi > T'es payé par Doki-Doki c'est ça ? Mort de rire


Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Non, c'est juste le seul titre que j'ai trouvé vraiment addictif cette année. Avec Aya conseillère culinaire !


Oui mais merde... C'est aussi un Doki² Mort de rire Mort de rire

(Parasite : excellent choix)
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 17/12/07 16:34    Sujet du message: Re: Vous et le manga en 2007/2008 Répondre en citant

Combien en lisez-vous par mois ?
Entre 5 et 10

Combien en achetez-vous ?
Entre 5 et 10

Sont-ils neufs ou d'occaz ?
Neufs.

Achetés dans des boutiques, sur des sites de VPC ou a des particuliers ?
Dans les boutiques, supermarchés et sur amazon

Lisez-vous à la FNAC (ou Virgin ou autre) ? Utilisez vous les bibliothèques ?
Plus maintenant. Non.

Echangez-vous des titres avec des potes ?
Non

Gardez-vous tous les titres que vous achetez ?
NON. revente de Blood Sucker, Full Metal Alchemist et Georgie cette année.

Comment les choisissez-vous ? Auteur fétiche ? Couvs ? Conseils extérieurs (forum, presse, libraire, pote...) ? Vous servez-vous des sites des éditeurs ? des chapitres gratuits de prépub en ligne ? Ou bien ce sont des titres découverts plus tôt (volumes VO ou scantrad) ?
Lecture de scantrads envie d'avoir la série papier: Beck, Ippo en sont de belles preuves. Sinon, c'est vraiment selon
1- la gueule de la couv
2- les avis et résumés que l'on peut trouver sur les sites comme mangaverse
Aucun achat compulsif personnellement.


Y a-t-il des freins à vos achats (format, prix, éditeur, nbre de tomes, série en cours, traduction, lettrage, packaging, rythme de sortie...) ?
Le principal frein à un achat ? Le prix et la longueur de la série à moins d'un coup de coeur: Beck et Ippo par exemple!

Trouvez-vous votre bonheur dans la production actuelle ? Avez-vous le temps de tout lire ce qui vous tente ?
Oui. Mais avec beaucoup moins de rapidité qu'avant.

Y a-t-il encore des titres que vous aimeriez voir sortir en France ?
Non. Avec Ippo j'ai tout ce que je désirais maintenant.

De quels éditeurs vous sentez-vous proches ? Est-ce que c'est comme avant ou bien est-ce que ça a changé ? Pourquoi ?
Aucun personnellement

Actuellement, les séries que j'ai en cours sont :
-Naruto, Berserk, Ippo, Hunter x Hunter, Beck, Coq de combat, Bleach, Priest, Le Nouvel Angyo ONshi, Nana
- X, 20th/21st Century Boys, Chonchu, Bastard!!, Gantz, Death Note, Hommonculus, Vagabond

soit 18 séries "en cours" !
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
backtoback
Mangaversien·ne


Inscrit le : 22 Août 2007
Localisation : elancourt

Message Posté le : 31/12/07 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Combien en lisez-vous par mois ?
En gereral 5 mais je passe souvent des periodes de plusieurs mois sans en lire

Combien en achetez-vous ?
5 ou plus qu'en je dois rattraper mon retard du a ces longues periodes sans en prendre

Sont-ils neufs ou d'occaz ?
Tres souvent neuf. J'en achete aussi d'occaz mais avec une qualité irréprochable

Achetés dans des boutiques, sur des sites de VPC ou a des particuliers ?
les 3

Lisez-vous à la FNAC (ou Virgin ou autre) ? Utilisez vous les bibliothèques ? non

Echangez-vous des titres avec des potes ?
Oui mais c'est surtout moi qui prete . J'aime bien faire decouvrir les mangas a des proches qui y connaissent rien

Gardez-vous tous les titres que vous achetez ?
Non , je revends les mangas qui sont des bouses des le depart (D gray man, negima..) et ceux qui le deviennent (bleach, angel heart..)

Comment les choisissez-vous ? Auteur fétiche ? Couvs ? Conseils extérieurs (forum, presse, libraire, pote...) ? Vous servez-vous des sites des éditeurs ? des chapitres gratuits de prépub en ligne ? Ou bien ce sont des titres découverts plus tôt (volumes VO ou scantrad) ?
Surtout par des sites et les avis qui sont postés dessus.

Ya-t-il des freins à vos achats (format, prix, éditeur, nbre de tomes, série en cours, traduction, lettrage, packaging, rythme de sortie...) ?Oui mon humeur. Je marche a l'affectif. Pendant certaines periodes je peux en acheter pas mal et d'autre que dalle .

Y a-t-il encore des titres que vous aimeriez voir sortir en France ?
Oui et sur ce point je rejoins heiji-sama. Je veux vraiment que sorte 1 jour des series comme major , capeta , initial D et team medical dragnon.

De quels éditeurs vous sentez-vous proches ?aucun

Les séries en cours :
eyeshield 21
xxxholic
one piece
berserk
naruto
eden
beck
air gear
wilderness
yotsuba
full ahead coco
city hunter deluxe
20th century boys
mushishi
gantz
bobobobobo
l'infirmerie apres les cours
le cortege des 100 demons
zetman
et d'autre fini comme hikaru no go, chonchu...........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 02/01/08 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Y a-t-il encore des titres que vous aimeriez voir sortir en France ?

Pluto (Urasawa)
Maiwai (Mochizuki)

Par curiosité !
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 02/01/08 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
Par curiosité !

Et si c'est nul ?

(Maiwai est dispo chez Glénat Espagne, sinon)
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 02/01/08 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Et si c'est nul ?

(Maiwai est dispo chez Glénat Espagne, sinon)


Bah je serais fixé... c'est le but non ?

Desolé mais j'ai ait Allemand second langue Mort de rire
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 02/01/08 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime ce genre de reflexions : on dirait du shun. Maléfique
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation