Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Adachi], un petit sujet sur un grand maitre
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 26, 27, 28  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 08/08/08 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Même constat pour Adachi. Son style ne bouge pas et c'est, enfin je pense, que c'est pour ça qu'on l'aime.
J'ai commencé avec Hi Atari Ryoko (une vie nouvelle en VF) sur feu La Cinq quand j'étais ado (Mode vieux con ON : il y presque 19 ans en fait. Neutre Mode vieux con OFF)
Et depuis, rien n'y fait,je suis toujours aussi attaché à ses oeuvres. Sourire
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 08/08/08 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et si Adachi était finalement l'auteur préféré des vieux cons ? Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 08/08/08 11:22    Sujet du message: Moi Répondre en citant

Je ne serais pas un vieux con alors ? Première nouvelle Sourire

En fait, pour ma part, Adachi, c'est bon, j'ai eu ma dose. Les comédies sentimentales lycéennes sur fond de Baseball, on en a fait le tour à mon sens. Pour ma part, je suis saturé avec les 3 séries en cours, surtout avec H2 qui tarde vraiment à décoller.

Cela fait donc longtemps que le mangaka ne m'intéresse plus trop.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 08/08/08 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

herbv a écrit:
Cela fait donc longtemps que le mangaka ne m'intéresse plus trop.

C'est bien pour ça que je n'ai jamais compris pourquoi tu te disais "fan" de l'auteur. Clin d'oeil
Cela dit je pense qu'en effet lire en même temps Touch, H2 et Cross Game qui ont un thème identique (plus les autres), ce n'était pas la meilleur façon d'aborder l'auteur, tu t'es gaché le plaisir tout seul par overdose...

De mon côté il y a 12 volumes de H2 et 6 de Cross Game qui attendent d'être lu sur mes étagères et tant que Touch n'est pas fini je ne les ouvrirai pas. Ainsi j'espère prendre plaisir à les découvrir à mon rythme.
Souvent j'ai lu ses séries sur la lancée une fois finies et pour Katsu, Rough et les 17 premiers de Touch (mais je les ai déjà lus en scans) ça a bien fonctionné j'ai A-Do-Ré !

Sinon qui rachetera l'édition Deluxe de Short Program ? (je pense craquer pour le volume inédit)
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 08/08/08 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:


Sinon qui rachetera l'édition Deluxe de Short Program ? (je pense craquer pour le volume inédit)


Moi, sans hésiter. Vu l'édition un peu beaucoup pourri des trois volumes de Tonkam, je signe tout de suite.
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 08/08/08 12:49    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

melvin a écrit:
Cela dit je pense qu'en effet lire en même temps Touch, H2 et Cross Game qui ont un thème identique (plus les autres), ce n'était pas la meilleur façon d'aborder l'auteur, tu t'es gaché le plaisir tout seul par overdose...

L'auteur, je l'ai découvert il y a de nombreuses années avec Short Program, hein ! Je savais ce que je risquais en commençant les deux titres de Tonkam.

Il est certain qu'acheter et mettre de côté H2 ainsi que Cross Game est une possibilité mais tu vas les lire quand ? H2 dans un an et demi et Cross Game dans presque quatre ans ? Et puis bon, ces deux titres ne seront pas meilleurs pour autant...

Je te félicite pour ta patience mais il vaudrait mieux chercher les séries d'occasion à ce moment, ça ferait un investissement moindre.

Sinon, je ne rachèterai certainement pas les tomes de Short Program que j'ai déjà. Et j'espère que le tome inédit (c'est sûr, ça ?) sera une vrai "deluxe" avec un vrai travail d'édition dessus.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 08/08/08 13:58    Sujet du message: Re: Réaction Répondre en citant

herbv a écrit:
Et j'espère que le tome inédit (c'est sûr, ça ?) sera une vrai "deluxe" avec un vrai travail d'édition dessus.



C'est pas grave, tu ne le rachèteras pas de toute façon M. Green Flèche
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 08/08/08 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

herbv a écrit:
Il est certain qu'acheter et mettre de côté H2 ainsi que Cross Game est une possibilité mais tu vas les lire quand ? H2 dans un an et demi et Cross Game dans presque quatre ans ? Et puis bon, ces deux titres ne seront pas meilleurs pour autant...

Ben je pense lire H2 quand touch sera fini, soit dans un peu plus d'un an, ça fera environ 20 volumes à lire pour découvrir la série.
Et après Cross Game, on verra bien quand H2 sera fini dans 4 ans ce qui fait longtemps c'est vrai mais il y a Touch et H2 pour combler ces 4 années et puis je peux aussi relire les autres séries d'Adachi terminées en attendant...
Je ne suis pas si patient que ça mais de toute façon il y a tellement de choses qui sortent en même temps que je n'ai pas le temps de tout lire au fur et à mesure. Je suis en décalé par rapport à mes achats mais au final ce n'est pas si mal, ça permet de lire à tête reposée et de découvrir les séries en entier, je t'assure que c'est un bon moyen pour éviter de saturer, car en plus comme tu à l'air de lire 2 fois plus de trucs que moi, je ne sais pas comment tu arrives à garder le rythme.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 11/10/08 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Volume 8 de Cross Game d'une incroyable médiocrité... Triste de voir une telle chute de qualité chez Adachi.. Je pense jeter l'éponge, là...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 11/10/08 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

herbv a écrit:
Volume 8 de Cross Game d'une incroyable médiocrité... Triste de voir une telle chute de qualité chez Adachi.. Je pense jeter l'éponge, là...


j'ai pas encore fini ce tome mais en tout cas le début je le voyais plutôt comme un "très très bon tome" avec l'arrivée de l'ancien amis.
certe c'est classic comme scénario mais c'est tellement bien mis en scène...
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Agito
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Avr 2008

Message Posté le : 12/10/08 01:58    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
j'ai pas encore fini ce tome mais en tout cas le début je le voyais plutôt comme un "très très bon tome" avec l'arrivée de l'ancien ami.

Pareil j'ai adoré ce tome, j'ai même trouvé que c'était du très bon Adachi Mort de rire

Faut dire que, si cross game continue comme ça, elle va devenir ma série d'Adachi préféré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 12/10/08 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Herbv, si tu continues à te farcir tout ce qui sort du père Adachi, c'est pas surprenant que tu te lasses... on frôlerait l'overdose à moins, à voir les même ressorts narratifs et scénaristiques utilisés.
Perso je me contente de Touch et c'est une lecture qui me comble (dernier tome vraiment excellent... j'aimerai bien le chroniquer celui-là si j'avais un peu plus de temps à y consacrer).
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 12/10/08 15:33    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Tout à fait, je pense me contenter de Touch, une série vraiment excellente.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 15/10/08 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
j'ai pas encore fini ce tome mais en tout cas le début je le voyais plutôt comme un "très très bon tome" avec l'arrivée de l'ancien amis.
certe c'est classic comme scénario mais c'est tellement bien mis en scène...

Oui un très bon tome, humour, découpage, mise en scène, juste la partie sur le cinéma qui est plus ou moins mal faite mais çà reste un très bon volume (et pour une fois que l'adversaire amoureux ne fait pas le même sport que le héros ... enfin j'espère ?).
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kojopi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Fév 2006

Message Posté le : 16/10/08 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

kalahan a écrit:
(et pour une fois que l'adversaire amoureux ne fait pas le même sport que le héros ... enfin j'espère ?)
<humour>Non, il fait du soft-ball</humour>
_________________
1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 26, 27, 28  Suivante
Page 14 sur 28

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation