Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[KEKKAISHI]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sorrow
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mars 2007

Message Posté le : 22/11/07 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Raah toujours pas eu l'occasion de lire ce tome 11. faut dire que ma librairie habituelle est à quelques 600 km sur la gauche, c'est pas pratique. Et à vous lire, c'est que du bon.Tant mieux et tant pis, je me lirai d'un coup le tome 11 et 12 quand je rentrerai.

Puis une campagne pour booster ce titre, ce serait pas du luxe. Il n'y a aucun site ou presque qui en parle et y a pas de critique, ni sur krinein, ni sur mangajima, et sur manga-news, les avis sont désactivés. heureusement y reste mangavorace. (c'est grâce à ça que j'ai commencé la série d'ailleurs, merci encore Très content )
Un truc à essayer peut-être, c'est de faire de la pub sur les avis dédié à Naruto ou deeper Kyo. Là au moins, on est sûr d'avoir de la visiblité et d'être entendu Sourire . Qui sait, y en à bien deux ou trois qui seront au moins tenté d'essayer. Par contre,les volumes sont pas toujours facile à trouver, malheureusement.
En tout cas, ça fait déjà deux fans de plus, c'est déjà ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 22/11/07 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sorrow a écrit:
Un truc à essayer peut-être, c'est de faire de la pub sur les avis dédié à Naruto ou deeper Kyo. Là au moins, on est sûr d'avoir de la visiblité et d'être entendu Sourire .

Oh la brute ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire

(Mais c'est une excellente idée Sourire )
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chopper
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2003
Localisation : SQY

Message Posté le : 22/11/07 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il n'y a aucun site ou presque qui en parle et y a pas de critique, ni sur krinein,


Je sais, je sais. J'adore mais j'ai toujours pas pris le temps d'en faire la critique. Roulement des yeux
_________________
KRINEIN : La culture avec un K

http://manga-anime.krinein.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 22/11/07 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Lone² a écrit:
En passant : très bonne critique du tome sur mangavorace de Namtrac et Le Gaou Clin d'oeil


Merci Embarassé Ca fera plaisir à le graou même si elle poste pas sur ce forum ^^

Sorrow a écrit:
heureusement y reste mangavorace. (c'est grâce à ça que j'ai commencé la série d'ailleurs, merci encore Très content )


Contente que ça t'ait donné envie de te lancer et que tu ne sois pas déçu Très content

Kekkaishi c'est vraiment la série que je suis avec le plus de plaisir et d'empressement à l'heure actuelle, j'ai toujours hâte de lire le prochain tome une fois que je viens d'en refermer un et je les relis encore entre temps pour patienter ranpchan

Sorrow a écrit:
Un truc à essayer peut-être, c'est de faire de la pub sur les avis dédié à Naruto ou deeper Kyo. Là au moins, on est sûr d'avoir de la visiblité et d'être entendu Sourire


En fait j'avais une idée dans le genre pour mangavoraces mais Kab est tellement overbooké que j'hésite toujours à lui refiler du boulot en faisant de nouvelles suggestions M. Green Ce serait de faire des recoupements entre les séries ; soit une nouvelle indexation par genre (sport, thriller,...), soit de vraies recommandations type "si vous aimez Naruto, vous aimerez Kekkaishi" (ça par contre ça demande de s'interroger vraiment sur les ressemblances entre les titres et de faire des suggestions réfléchies, et ça prend du temps).
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 23/11/07 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
En fait j'avais une idée dans le genre pour mangavoraces mais Kab est tellement overbooké que j'hésite toujours à lui refiler du boulot en faisant de nouvelles suggestions M. Green

C'est faux, il joue à la PS3 tout' la journée ce fourbe Mort de rire
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
minsk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Oct 2003
Localisation : Dans un coin perdu de montagne...

Message Posté le : 23/11/07 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sorrow a écrit:

Il n'y a aucun site ou presque qui en parle


Houlà, houlà jeune homme ! Je fais partie du CFKQMPUMVCSQT (Comité des Fans de Kekkaishi Qui Militent Pour Une Meilleure Visibilité de Cette Série Qui Tue) et j'ai rempi ma mission en en parlant dans le désormais légendaire magazine genevois Murmures (pour dire : Morgan y a écrit et Herbv est abonné ! Si c'est pas une preuve de qualité !).

Ici : http://www.murmures.info/index.php?kro=2418&action=view
_________________
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi (proverbe arabe)

Rédac-chef (ça fait classe) de Daily Movies
www.daily-movies.ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sorrow
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mars 2007

Message Posté le : 21/12/07 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

La lecture online est vraiment est une belle chose. Défilement des pages rapide et pas de téléchargement requis, soulageant ainsi ma pauvre machine déjà bien âgée et qui rendra probablement bientôt l'âme.
Tout cela pour dire que ayant cédé à l'impatience, j'ai trouvé et lu les scans du tome 11 de Kekkaishi.

Première page qui ne laisse plus de place au doute: Gen est mort. La vie continue pour les autres. Yoshimori encaisse plus ou moins le choc, et cette perte le fait avancer, renforce ses pouvoirs et sa volonté de sceller le domaine Karasumori. Mais elle a également éveillé en lui une envie de revanche, qui le feront agir de façon un peu irréffléchie et stupide .Encore plus que d'habitude, c'est dire. Sa filature de la "vieille" était pas mal dans le genre ainsi que son enlèvement consentant.
Beaucoup de nouveaux personnages dans ce tome: tous les veilleurs de la guilde. ( le terme employé est "yagyou", dont je ne sais pas si c'est le terme générique pour "guilde" ou non) Leurs designs les rendent faciles à identifier, et on ne s'y perd pas au final, bien qu'ils soient effectivement fort nombreux, chacun possédant des pouvoirs différents. Certains sont plus mis en valeur. On peut donc penser qu'on les reverra par la suite.
La grande scène de bataille est courte (1chapitre), ne servant au final que de diversion pour capturer yoshimori , probablement à nous montrer la puissance et les pouvoirs des veilleurs (sans nous la montrer pendant des chapitres et des chapitres, ce qui est une bonne chose) et à éliminer Ganjin. Le "boss" du précédent volume connait une fin bien pitoyable et expéditive. Une petite page, même pas de combat, juste couper en deux par la technique de masamori. Bien fait. Il a servi son oeuvre dans le tome 10, il a échoué, on l'envoie à l'abattoir, pour ainsi dire.

Le scénario avance bien en tout cas, vu que dans le prochain volume, on assistera certainement à un débarquement massif dans karasumori (probablement grâce au passage nouvellement crée). Le combat Yoshimori vs. Kaguro est en tout cas une certitude (rien qu'au vu de la prochaine couverture). On retrouve également un personnage assez inquiètant, dans la personne du "petit vieux" ( complètement oublié son nom, Matsudo heisuke je crois....), qui fait une entrée remarquée, avec un monstre qui a l'air assez puissant. L'image où on le voit avec son monstre allongeant ses bras derrière lui m'a fait penser à Karakuri circus mais je ne saurai dire pourquoi.Quant à ses motivations par contre... Sa cible semble être Byako en tout cas.
Yoshimori a encore augmenté son niveau, en développant le même genre de techniques que Masamori. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est efficace.
Peut on penser que karasumori est juste un arc qui se finira bientôt et qu'une nouvelle menace (la guilde peut-être) arrivera ensuite ? A voir.

Kekkaishi, je viens de m'en rendre compte, c'est probablement le seul shonen dit-"de baston" que je suis avec impatience pour son scénario, sans doute classique, mais bien construit et bien mis en scène, sans longueur (pour l'instant evidemment et en espérant que cela continue). Loin d' essaier de nous en mettre plein la vue avec des supers techniques et des combats inteminables pour compenser ses faiblesses.
Ici, on va droit à l'essentiel. C'est assez rare pour être souligné.

Par contre, dans la version française, les monstres sont appelés "yokais" et dans la version scan (donc très certainement pris directement du japonais) "ayakashi". Et je ne trouve aucune information sur le net de ce terme, seulement le renvoi à une série tv. Si parmi vous, certains pouvaient m'éclairer...
la publication de kekkaishi a également débuté en Allemagne, le tome 1 étant sorti ce mois ci. Je l'acheterai éventuellement pour me faire une idée de la traduction. Par contre, la couv. est moche par rapport à l'originale, et comme tous les mangas allemands, pas de jacquette. Pour 6,50 c'est un peu cher quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 22/12/07 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, on trouve des scans de Kekkaishi alors que la série est éditée en France et aux Etats-Unis ? C'est vrai qu'elle se vend tellement bien et que l'édition de Pika est tellement mal faite que ça vaut le coup de la fantrader... Roulement des yeux (Je ne dis pas ça pour toi, Sorrow, mais bien pour les mecs qui font ces scantrads et les laissent dispo... j'avais cru comprendre qu'il y avait une déontologie derrière le fantrad/fansub qui empêchait absolument ce genre de choses. Breeef...)

Donc dans le Guide Book j'ai vu passer les deux termes, ayakashi et yôkai (mais je n'ai ni le temps ni le courage de chercher s'il y a une distinction faite entre les deux), donc je doute qu'il y ait "faute" de la VF. Simplification à la limite, peut-être pour ne pas pourrir les dialogues de termes japonais synonymes entre eux qui ne feraient qu'alourdir la lecture ? Si ça se trouve...
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorrow
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mars 2007

Message Posté le : 22/12/07 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le site où j'ai trouvé ces scans trad. uploade régulièrement un tas de séries licensiés et en cours de parution aux états unis et traduites par diffentes teams de scans trad., sans les retirer au fur et à mesure de la sortie des tomes, avec la mention au dessus de chaque série : "x" is licensed in the United States by "x". Please support the publishers that bring our favorite manga titles to the US by purchasing the official "x" manga volumes when they are available in your area.
Donc en gros, ils demandent poliment aux lecteurs des scans de se procurer le volume officiel une fois celui parut. Par ce moyen, Ils essayent probablement de les "responsabiliser". Maintenant, combien vont vraiment le faire, par contre... Mais là c'est un autre problème.

Je n'aime pas lire sur un écran, donc je lis rarement les scans, à part Eyeshield 21 (mais c'est la faute de glenat) et one piece que j'achete à la sortie. Mais comme il se trouve que j'avais un peu de temps à tuer, j'ai cherché un peu pour voir, et j' ai effectivement trouvé assez facilement. Mais je pense que la série fonctionne assez bien au état-unis. Plus populaire qu'ici à première vue.
Mais il n'y a pas photo, rien ne vaut un bon bouquin, la version française de Kekkaishi est de qualité à tout niveaux, et je me la procurerai des que je peux. Donc pas de soucis. De toute façon, je n'ai lu le tome 11 que parce qu'il était déjà paru en France, et le tome 12 aurait été dispo en scans, je crois que je ne l'aurai pas lu pour me laisser un peu de surprises quand même.

Sinon,merci pour la précision sur les noms des démons. Je trouve de toute façons "yokai" plus parlant (et plus facile à retenir). Pas la peine d'alourdir la lecture effectivement, surtout si les termes sont equivalents.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 07/02/08 03:48    Sujet du message: Répondre en citant

*SPOIL INSIDE of course sinon c'est pas drôle*



Yeah, grosse session achetage de mangasse, et kekkashi fais parti du lot (un peu grâce à vous en fait...) j'ai du tomber par mégarde sur le spoil de la mort de gen et du coup ça a attiré ma curiosité ^^ ba oui j'avais acheter les trois premiers tomes de cette série à leurs sorties mais j'avais laisser la série en stand by (comme beaucoup d'autres) car ça ne m'avais pas motivé plus que ça : Ce spoil m'a laissé perplexe : tain ya un mort dans kekkaishi et ça a pas l'air d'être du pipeau Choqué ... Bon chu pas spécialement attiré par les shonens morbides (quoique) mais c'est tellement fréquent tout ces shonens qui renoncent à tuer des persos principaux (au hasard les mangas du jump ^^;Clin d'oeil Je trouve ça enlève toute tension aux enjeux etc... A ma connaissance, je peux citer Full métal ou karakuri, dans la catégorie shonen qui ose buter ces persos. (d'ailleurs karakuri c'est une sacré boucherie).

Bon j'ai adoré le fait que l'auteur dévéloppe le perso de Gen avant de froidement le liquider, j'ai trouvé ça vraiment culotté et j'ai relu deux ou trois fois le chapitre avant de vraiment réaliser (ba oui en bon client je commençais à m'attacher à lui !). La suite est par conséquent de mieux en mieux, l'intrigue de kekkashi s'est intensifié et on est au courant maintenant que cette bande de Yokai plaisantent pas des masses. Le héros est maintenant en quête de vengeance (fini de faire des gateaux et faire mumuse avec des gentils fantômes). De plus ce salop de kaguro est sacrement charismatique (nom de diou quand il sort ces lames de partout O o). On attend avec impatience le dénouement de son combat avec Yoshimori !
Le combat et le background du petit vieux dans le tome 12 a fini de me convaincre que kekkashi allais etre une de mes séries favorites désormais ; avec son look à l'occidental dans un décor typiquement oriental et son coté savant fou amoureux maudit, c'est clairement les thémes abordés dans les meilleurs shonens (genre FMA, karakuri voyez Clin d'oeil ) si Kakkashi commence à glisser vers là je sens qu'on va être potes Sourire
On remarque aussi dans ce manga vraiment un travail soigné concernant les décors ou le dessin en générale, le chateau est superbe et les cadrages dynamiques (la double page avec yoshimori en premier et le chateau en en 2ième plan O o)...
Bon sur ce je m'en vais mater direct les 50 premiers épisodes de l'anime (ça doit bien couvrir les 12 premiers tomes faciles) miam !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 22/03/08 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de réactions sur le tome 13 ? Sourire

La qualité de la série ne faiblit pas et Kekkaishi parvient toujours à surprendre. Alors on a bien sûr droit à du convenu (je peux te zigouiller mais je ne le ferai pas, la baffe bien sentie...), mais dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié la fin de cet arc, somme toute plutôt court (contrairement à une série que je ne nommerai pas â??Bl*iiiip*â??). L'intrigue centrale a avancé, les yôkai ont été battus dans l'ensemble mais on les reverra sans doute dans d'autres circonstances (en tout cas j'espère, car ils ont une sacrée personnalité, chacun avec ses motivations propres). Cette fin laisse un vrai sentiment d'achevé et en même temps elle laisse quand même une porte ouverte pour la suite.

On retrouve ensuite avec un vrai plaisir les petits épisodes au collège, et les camarades désopilants de Yoshimori ^^ mais surtout, Tanabe introduit un nouveau personnage, qui devrait succéder à Gen dans l'équipe. Fort heureusement, sa personnalité n'est pas un calque de celle de Gen. En fait, il ressemble plus à Yoshimori, en plus extrême ^^ (plus nase et plus débile Mort de rire) En tout cas un perso déjà particulièrement sympathique qui apporte beaucoup de légèreté et que j'ai hâte de retrouver dans le prochain tome.

Je suis impatiente de découvrir ce que les prochaines intrigues vont réserver (on va en tout cas se recentrer sur le domaine Karasumori, c'est certain).
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 26/03/08 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Kekkaishi rules c'est clair ... la mort de certains personnages me touche tjs autant sinon ^^ (que ce soit ds un camp ou ds l'autre).
En tout cas des arcs courts c'est rare et agréable je suis d'accord avec Namtrac Clin d'oeil
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 26/03/08 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis également tombée sous le charme de Kekkaishi après avoir lu le premier volume Sourire.

Au départ, cette série ne me disait pas grand chose (couverture, dessins, histoire --> le shônen banal) mais les éloges que namtrac et d'autres intervenants en font m'ont donnée envie de m'y plonger, en particulier le fait que cela reste bon sur la durée, sans déception (du moins jusqu'au volume 13), sans combats à rallonge, avec cette sauvegarde des tranches de vie.

En tout cas, le premier volume m'a enchantée. Si les dessins n'ont rien de particulier et paraissent même fades au feuilletage, ils se révèlent plus qu'agréables à la lecture. C'est tout rond, c'est clair et sans gêne pour la narration, aucun frein pour la lecture. De ce fait, les dessins servent une narration claire. Le design des personnages est plutôt banal, les personnages ne sont pas spécialement beaux ni marquants (en particulier le héros), on est loin d'un shônen où tout le monde est stylé, où tout le monde est à la dernière mode.

Mais voilà, les personnages ont leur charme et réussissent à attacher le lecteur. Le capital sympathie est bel et bien là et malgré le côté "tête brûlée" du héros, on lui porte une certaine affection. Il est loin du sale gosse crieur et insupportable, c'est juste un mec qui voudrait devenir plus fort. Et pas devenir plus fort pour lui-même mais devenir plus fort pour pouvoir protéger une amie/rivale. Il aime une fille, chose peu courante dans les shônen d'action/aventure où la fille est souvent considérée ni plus ni moins comme un camarade de la bande (ou la cruchasse, cela dépend ou cela se combine Surpris ).

D'ailleurs, chose à noter, le héros possède une vie en dehors de ses affrontements. Il ne s'agit pas uniquement d'une vie dévouée au but à atteindre comme souvent dans les shônen (la piraterie dans One Piece, le ninja dans Naruto, le basket dans Slam Dunk, le pain dans Yakitate! Ja-pan) (Bleach au début tiens ^^; ). Dans Kekkaishi, le héros a bien d'autres desseins que celui de créer des kekkai: il est passionné de pâtisserie, il va au collège, bref, il a une vie comme toute personne normale, mais il crée ses kekkai la nuit. Et puis, la création des kekkai ne semble pour le moment pas constituer une passion mais plutôt une obligation.

Les chapitres sont pour le moment courts et on n'est pas très au parfum quant à l'intrigue globale. Mais ces chapitres sont extrêmement agréables à lire, divertissant et surtout, drôles. On rit souvent aux blagues de Tanabe qui a parsemé son récit d'humour Sourire entre les personnages farfelus tels le pâtissier spectre ou le grand-père.

Désolée pour le pavé (d'autant que ma "prose" laisse à désirer Neutre ). En tout cas, j'ai hâte de lire la suite. Un shônen aussi "simple", sans artifice, avec des personnages très sympathiques et si divertissant, si équilibré, c'est bien rare. Et comme le disent si bien d'autres, un shônen d'action/aventure qui a su garder son âme dans un milieu si formaté. Bravo à Yellow Tanabe Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 26/03/08 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Yeeah une nouvelle lectrice de Kekkaishi Très content

Aaaaah la découverte du premier tome� C'est vrai que je m'attendais vraiment pas à aimer plus que ça, je l'avais acheté après l'avoir feuilleté, trouvant le dessin sympa. Ce qui fait que Kekkaishil accroche, c'est que j'ai d'emblée beaucoup ri à la lecture de ce 1er tome, les persos (à commencer par le héros) étaient vraiment très attachants. Et ça tout de suite c'est un plus alors que le récit est classique en somme.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorrow
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mars 2007

Message Posté le : 27/03/08 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le nombre de lecteurs augmentent, on dirait! Comme quoi, c'est pas inutile de poster, finalement. Très content


Tome 13 (donc forcément un peu de spoil du tome...):


Fin complète et définitive de l'arc Kokuboro, avec tous ses yokaïs, semi-yokaïs et humains à la recherche de leur humanité, qu'ils ont soit abandonnée, soit n'ont jamais eue, soit ne l'ont jamais ressentie pour de vrai. Un arc court, bien mené et complet, sans longueur inutile. Excellent de bout en bout.
Si la défaite de Kaguro est un peu convenue, elle est très bien amenée et bien mise en scène. J'ai également beaucoup aimé la discussion entre la démone renarde et byaku, la motivation réelle qui l'animait au fond de lui, avec en arrière plan la lande de roseaux, en plein effondrement du domaine, jusqu'à ce qu'il n'y aie plus que les ténébres. Et la baffe de Tokine, simple, directe, et en dit long sur ce qu'elle ressent au fond. Yoshimori avait de toute façon besoin d'être sermonné pour avoir foncé tête baissée sans réfléchir (pour une fois que on ne nous présente pas ça comme une forme de courage...). Chose faite et bien faite (la pauvre Tokine, on sentait bien la peur qu'elle a eue.)

Ensuite, sans temps mort, Yoshimori retourne à ses activités, pas beaucoup plus pertubé que ça.
La petite Kiyoko qui le fait tourner en bourrique et le fait passer pour encore plus décalé que ce qu'il l'est parfois m'a beaucoup fait rire. Et son pouvoir est encore plus puissant que ça et s'etend même en dehors du manga, allant jusqu'à conditionner Namtrac dans sa chronique mangavorace! Mort de rire (ce qui m'a bien fait rire aussi. Clin d'oeil )

Namtrac a écrit:
mais surtout, Tanabe introduit un nouveau personnage, qui devrait succéder à Gen dans l'équipe.


J'y crois pas trop, parce que: 1) il continuera à poursuivre Jared pour perpétuer la mémoire de son maître, et ne s'arrêtera pas tant qu'il ne l'aura pas exorcisé. 2) Il dit lui-même qu'il n'est pas un vrai fûmashi, vu qu'il a tout appris par lui-même, ou presque. Donc pourra il vraiment trouver sa place au domaine Karasumori...
Dommage, parce que j'aime également beaucoup le personnage, très exhalté (le mot est faible) dans ses réactions (mort de rire quand il joue au carte en famille et pète un cable la page suivante, en imaginant toutes les théories les plus débiles^^. Un beau duo avec Yoshimori.

Après l'arc Kokuboro, Tanabe prend le temps de souffler, sans ressentir le besoin de nous plonger direct dans un nouvel arc avec de nouveaux grands méchants encore plus forts (comme le font nombre de shonens). Elle revient à la source de ce qui fait de Kekkaishi une série différente, ces petites tranches de vies, très drôles et agréables et qui fait que la série ne se détache pas de son esprit des premiers volumes. Et c'est pour ça que c'est génial.

Maintenant, qui sera le prochain ennemi? la guilde? (qui cache pas mal de choses) Masamori? (qui est quand même pas très net) le domaine Karasumori? (qui s'éveillera bientôt, selon Kiyoko) Quelqu'un d'autre? Peu importe dans le fond, tant que la série reste à ce niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation