Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Death Joke]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clover
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : au milieu de l'océan

Message Posté le : 03/11/07 12:25    Sujet du message: [Death Joke] Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Bon j'ai cherché, et je n'ai pas trouvé de sujet concernant cette "petite" parodie. Je me trompe peut-être auquel cas il ne faut pas hésiter à me remettre dans le bon chemin.
On m'a offert le premier tome et je dois avouer que j'ai bien rigolé en le lisant. De nombreuses références à des mangas passés ou présents (Fly, Full Metal Alchemist, Bioman, Saint Seiya pour ne citer qu'eux). Il m'a semblé voir aussi une vague allusion à un manga populaire actuellement. Comment ça s'appelle déjà? Death book? Death bouquin? Ah non ça y est je crois que c'est Death Note... (bon je sais c'est pas terrible mais on fait ce qu'on peut).

Enfin tout ça pour dire que c'est un petit manga bien rafraichissant, sans prise de tête et qui fait du bien après une bonne journée de cours (en français ou en anglais). Attendons de voir le deuxième tome, mais le premier est un bon clin d'oeil... Clin d'oeil
_________________
Clover, un trèfle au pays des vaches....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 03/11/07 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais mis un post dans le topic Death Note à ce sujet mais sans créer un sujet propre.

J'ai bien aimé aussi : si le manga parodie Death Note, il sait (contrairement à Dragon Fall) s'en éloigner sur certains points, notamment par des références constantes à d'autres mangas et est souvent très drôle.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natmangafan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Sept 2007
Localisation : Poitiers

Message Posté le : 11/11/07 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Trés sympa, j'ai beaucoup aimé ^___^ (même si je préfère un bon manga franchement stupide du genre Dream Land XD)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
marcy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Avr 2003
Localisation : Poulpy land avec Nuku

Message Posté le : 18/11/07 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

pas réussi a me faire livrer ce bouquin et en plus le fournisseur le propose plus >_>

plutot ephemere ...
(m'enfin j'vais bien trouver quelqu'un pour me le preter)
_________________
Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres
Laissez moi vous mordre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 21/11/07 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également pu le lire, si les clins d'oeil à d'autres séries sont amusants (Wingman, ...) j'ai tout de même trouvé l'histoire assez lourde et pas très interessante, même pour une parodie. Ca fait passer le temps mais faut pas en attendre plus selon moi Embarassé.

D'ailleur un ami à moi n'a pas compris la moitié des clins d'oeil, il faut vraiment être dans le truc de la japanim pour les comprendre.

Ah par contre, je retire tout ce que je viens de dire pour Desty Nova, lui il m'a trop fait rire Mort de rire
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation