Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 20/10/07 22:07 Sujet du message: |
|
|
ippo entre 11 èm des meilleurs ventes de manga en france, devant par ex parmis eux ( ce dernier est tiré a 14 000 ex ) et derrière get backers.
mais ce qui m'étonne le plus, c'est le faites d'oser éditer ippo a 36 000 ex!!!
je reste stupéfait, d'un côté je suis réjouis de voir qu'on crois en ce titre et que ça semble bien démarrer, mais d'un autre je suis étonné par le chiffre du tirage qui me semble 2 fois supérieur a un tirage de grand envergure.
de plus si le titre se vend bien, mais par ex a 10 000, ça reste un très mauvais résultat contenu du tirage ( on se souvient de pokemon pour citer un ex ).
maintenant j'espère qu'il s'agissait d'un tirage de mise en place exceptionnel pour le tome 1-2-3. |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 20/10/07 22:52 Sujet du message: |
|
|
Si le titre se vend suffisament, y'a pas de raisons de baisser le tirage pour le moment non ? Pour un lecteur, mieux fait tirer un peu trop que pas assez. _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
Shirogane Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Août 2006 Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...
|
Posté le : 21/10/07 10:58 Sujet du message: |
|
|
36000 /3 : 12000
Donc 12000 exemplaires par tome non ? _________________ Forum Karakuri Circus
"La manière d'agir, c'est la manière d'être" |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 21/10/07 12:46 Sujet du message: |
|
|
Shirogane a écrit: | Donc 12000 exemplaires par tome non ? |
c'est une possibilité, mais j'attend de voir ce que greg va dire.
maintenant au moins là dessus kurokawa a tout misé, goodies, plv, publicité, là dessus je leur dire merci. |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 21/10/07 14:04 Sujet du message: Remarque |
|
|
Pour être placé comme ça, je pense qu'un premier tirage à 36 000 ex est plus vraisemblable qu'un à 12 000. Et je crois que Parmi eux tire à plus de 14 000. Ce ne serait pas plutôt les ventes du titre, là ?
Bah, Greg et Kojopi vont nous confirmer tout ça  _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Naruto_Uzumaki Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/10/07 15:23 Sujet du message: |
|
|
en même temps, ils doivent surement tout miser sur ce titre maintenant que l'édition francaise a presque rejoint la japonaise pour l'un ( ou le ) titre le plus vendu par Kurokawa je veux parler de FMA...
une campagne de pub assez conséquente, la sortie de 3 volumes le même mois en essayant d'assurer une sortie mensuelle...
donc la quantité de volumes édités est surement due à ca  |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/10/07 15:46 Sujet du message: |
|
|
En dehors de FMA, je pense que des titres comme Satan 666 et Chocola et Vanilla sont grands publics et doivent également bien marcher (même si dans une moindre mesure que FMA). |
|
|
 |
Greg Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/10/07 10:17 Sujet du message: |
|
|
Citation: | de plus si le titre se vend bien, mais par ex a 10 000, ça reste un très mauvais résultat contenu du tirage |
Euh, c'est pas vraiment comme ça que ça marche... les tirages sont pas faits au hasard, mais après estimation de l'engoument des libraires.
Sinon, oui oui Ippo démarre très bien merci
La politique de la maison c'est de se donner les moyens de faire ce qu'on veut. Ippo est une longue série, il faut donc l'installer dès le début. _________________ Salade tomate oignon? |
|
|
 |
Silver Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/10/07 11:01 Sujet du message: |
|
|
Et accessoirement trouver un "vrai" remplaçant à FMA (qui rattrape le Japon) ? |
|
|
 |
Greg Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/10/07 11:39 Sujet du message: |
|
|
Il est déjà trouvé, merci  _________________ Salade tomate oignon? |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 17/11/07 12:35 Sujet du message: |
|
|
Autant le tome 1 m'avait laissé clairement perplexe (racourcis, facilités scénaristiques, incohérences dans l'attitude des persos), autant le 2 était plus équilibré, le 3 plus intéressant, voilà que le 4 est carrément emballant. ça y est, je suis fan !  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 17/11/07 14:08 Sujet du message: |
|
|
et tu es pesée ?
Désolé c'était nul mais fallai que je sorte une blague. _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
Fondateur www.tokyo-hajime.fr |
|
|
 |
Breizhtiger Mangaversien·ne

|
Posté le : 17/11/07 15:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas compris la blague
Y'a que moi ?  |
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 17/11/07 15:49 Sujet du message: |
|
|
Non, je te rassure, mes blagues sont pas compréhensible ^^ _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
Fondateur www.tokyo-hajime.fr |
|
|
 |
Raoh Mangaversien·ne

Inscrit le : 13 Déc 2004 Localisation : Allouville Bellefosse (76)
|
Posté le : 17/11/07 16:08 Sujet du message: |
|
|
sushi a écrit: | le 4 est carrément emballant |
"Emballé, c'est pesé"...
Voilà quoi...  |
|
|
 |
|