|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Olivier Hague Mangaversien·ne
|
Posté le : 10/10/07 14:32 Sujet du message: |
|
|
Fo_cube a écrit: | Ba goodwin il a bien pu prendre une voiture ou autre chose pour tracer dans l'île aussi vite (c'est vrai quoi y'a bien des voitures en état de fonctionner sur cette île) ^^ |
BEN: You run and you can make that shore line in an hour.
Et puis bon, même avec une voiture, tu as vu le truc? Dix minutes, vraiment? ^^;
Kaibara a écrit: | leurs réactions évoluent à mesure que la série avance et certains changent progressivement d'avis (pour Richard par exemple ou Tom, ça semble être le cas). |
Là encore, je n'ai pas l'impression d'avoir vu assez d'interactions entre les Autres pour pouvoir dire ça, perso... ^^;
Citation: | les Autres ne sont pas des "méchants" et ne désirent pas spécialement tuer. D'ailleurs, comme Desmond le fait pertinemment remarquer dans la saison 3, les rescapés ont fait plus de victimes que les Autres. |
Ca n'avait pas grand chose de pertinent, vraiment... C'était juste les auteurs qui voulaient se la péter avec leur scénario si "profond" et "ambigu" : "ah, mais les rescapés ne seraient-ils pas plus méchants que les Autres, en fait?"
Non. Evidemment pas.
Mais bon, en montrant des personnages qui commencent à poser la question (sans bonne raison), on peut quand même essayer d'embobiner les spectateurs... |
|
|
 |
Kaibara Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/10/07 15:05 Sujet du message: Les Autres sont-ils plus méchants que les rescapés ? |
|
|
Si on part de ton hypothèse qu'on n'a pas vu suffisamment d'interactions entre les Autres pour savoir ce qu'ils pensent vraiment, on ne sait donc pas non plus ce qu'ils pensent de Ben dans le fond. Encore fois, ce que disait Sushi ne tient pas. Après, ce n'est pas parce que, perso, tu n'as pas vu d'évolution dans le comportement de certains Autres (comme Richard ou Tom) que d'autres, comme c'est mon cas, n'en ont pas vu. Arrête un peu de ne te baser uniquement que sur ton appréciation personnelle, sans admettre qu'on peut avoir un autre avis que le tien. Le Richard des flash-backs investit dans le Projet Dharma me semble, à moi, différent de celui d'aujourd'hui qui paraît douter. Je peux me tromper, bien sûr. Mais, je l'ai ressenti comme ça.
/me a écrit: | (...) les Autres ne sont pas des "méchants" et ne désirent pas spécialement tuer. D'ailleurs, comme Desmond le fait pertinemment remarquer dans la saison 3, les rescapés ont fait plus de victimes que les Autres. |
Olivier Hague a écrit: | Ca n'avait pas grand chose de pertinent, vraiment... C'était juste les auteurs qui voulaient se la péter avec leur scénario si "profond" et "ambigu" : "ah, mais les rescapés ne seraient-ils pas plus méchants que les Autres, en fait?" (...) |
Euh... Faisons un petit comptage rapide pour voir si Desmond était pertinent, ou pas, lorsqu'il disait à Charlie que les survivants avaient provoqué la mort de plus de personnes que les Autres... ^^
Les Autres ont tué :
- Béa Klugh (par Mikhail pour ne pas la livrer aux rescapés),
- Danny Pickett (par Juliet),
- 2 survivants inconnus du vol Océanic 815 (par Ethan),
- Greta et Bonnie (tuées par Mikhail dans la base sous-marine),
- Charlie (par Mikhail)...
Sauf si j'oublie quelqu'un, ça fait 7 morts provoquées par les autres. 4 personnes ont été tuées par Mikhail qui semble sérieusement dérangé, 1 personne par Juliet en trahissant les Autres (je ne suis pas sûr que ça compte) et 2 par Ethan (ce sont les seules morts "inutiles" dont les Autres sont responsables je trouve). Desmond a failli tué Mikhail en le harponnant, mais ça ne compte pas car celui-ci s'en est sorti.
Les survivants ont causés la mort de :
- Le marshall (euthanasié par Jack),
- Boone (Ã cause de Locke),
- Shannon (par Ana-Lucia),
- Colleen Picket (par Sun),
- Ethan Rom (par Charlie),
- 2 membres des Autres inconnus (par Mr Eko),
- Goodwin (par Ana-Lucia),
- Ana-Lucia et Libby (par Michael),
- Nikki et Paulo (enterrés vivants par Hurley, Charlie et Sawyer),
- Ivan et Diane (tués par l'explosion des tentes piégées par les survivants),
- Matthew et Luke (tués dans une fusillade avec Jin)
- Ryan Pryce (écrasé par Hurley avec le van),
- Jason (a eu la nuque brisé par Sayid),
- Tom (par Sawyer),
- Naomi (par Locke)...
Sauf omission de ma part, ça fait au moins 20 morts (il se peut que je n'ai pas comptabilisé tous les Autres tués par Jin, Bernard et Sayid alors qu'ils tentaient d'enlever des femmes sur leur camp). Desmond est donc bien pertinent lorsqu'il dit cela à Charlie. Bien sûr, tu vas me dire que Desmond n'est pas au courant de toutes ses morts, et c'est vrai (quoique, avec ses dons de prémonitions... ^^). Cela ne change pourtant pas le fait qu'il a raison en disant cela. Les survivants ont plus de sang sur les mains que les Autres, c'est un fait indéniable. Au passage, je remercie Lostpedia sans lequel je n'aurai pas pu faire un bilan si précis, surtout pour les noms des personnages ! ^^
Je veux bien que tu n'aimes pas la série et cherches à lui trouver des incohérences partout... mais, objectivement, les Autres peuvent légitimement affirmés qu'ils sont plus "gentils" que les rescapés. Certes, effrayer les gens n'est pas vraiment "gentil", mais tuer des gens me paraît tout de même un brin plus "méchant". Je veux bien qu'on soit de mauvaise foi, mais faudrait voir à pas exagérer non plus.
EDIT : Rectification du nombre de tués par les rescapés. ^^ _________________ "Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."
Mon Blog : Shin. Who else ?
Dernière édition : Kaibara le 10/10/07 16:40; Edité 3 fois |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 10/10/07 15:22 Sujet du message: Re: Les Autres sont-ils plus méchants que les rescapés ? |
|
|
Kaibara a écrit: | - Tom (par Sawyer), |
Fallait oser !
Comment peut-on encore prendre les scénaristes et la série au sérieux après un truc comme ça ?
N'en jetez plus ! _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Kaibara Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/10/07 15:36 Sujet du message: Tom Sawyer |
|
|
Sushi >> Je savais que tu allais faire cette remarque ! Déjà , moi-même en l'écrivant...
En même temps, c'est pleinement assumé par les scénaristes. Le père biologique de Locke a plusieurs noms d'emprunt : Anthony Cooper, Adam Seward, Ted McLaren, Louis Jackson ou encore Tom Sawyer.
Déjà , il y a un jeux de mot sur les deux premiers pseudonymes : "Anthony Cooper, Adam Seward" donne l'anagramme de "Sawyer, the con man, a poor dad" (ce qui signifie "Sawyer, l'arnaqueur, un pauvre papa") : merci encore Lostpedia ^^.
Ensuite, lorsque Sawyer (celui de l'île, James Ford quoi) le rencontre sur l'île (lorsqu'il oblige celui-ci à lire la lettre destinée au responsable de la mère sa mère), le père de Locke (puisqu'on ne connait pas son véritable nom) se fout de sa gueule en le trouvant bien crédule d'avoir cru que celui qui avait escroqué sa mère puisse vraiment s'appeler "Tom Sawyer" !  _________________ "Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."
Mon Blog : Shin. Who else ? |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 10/10/07 15:39 Sujet du message: |
|
|
Le sous-titre de la série, ca serait pas Battle Royale ?
Ou Highlander ? XD
Tant de morts, ça me donnerait envie de la regarder :] _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 10/10/07 15:40 Sujet du message: |
|
|
Ah mais tu peux justifier ça comme tu veux, ça reste le jeu de mots le plus débile de toute l'histoire de la télévision. Et je suis définitivement content d'avoir arrêté la série y a deux ans et convaincu d'avoir eu raison de le faire.  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Kaibara Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/10/07 15:50 Sujet du message: Sushi |
|
|
Ce n'est pas moi qui justifie ce jeu de mots douteux, ce sont les scénaristes via le père de Locke. Après, je trouve également ce jeu de mots pourri ; à part démonter que James Ford est un peu idiot des fois ! ^^
Cependant, ça n'en fait pas une série de m***de pour autant. Et je ne vois pas en quoi ce jeu de mots foireux peut te convaincre définitivement d'avoir eu raison d'arrêter la série. Tu peux ne pas accrocher à la série, mais ce jeu de mots à deux balles est un léger détail je trouve (surtout qu'il est assumé). Il y a d'autres raisons de ne pas adhérer à la série. Je les comprends et les respecte.  _________________ "Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."
|
|
 |
|
Posté le : 10/10/07 16:11 Sujet du message: Re: Les Autres sont-ils plus méchants que les rescapés ? |
|
|
Kaibara a écrit: | Si on part de ton hypothèse qu'on n'a pas vu suffisamment d'interactions entre les Autres pour savoir ce qu'ils pensent vraiment, on ne sait donc pas non plus ce qu'ils pensent de Ben dans le fond. |
Je pense surtout qu'on n'en a pas vu assez pour parler de leur évolution...
Et la question du leadership contesté de Ben a quand même été pas mal évoquée pendant la saison 3...
Citation: | Arrête un peu de ne te baser uniquement que sur ton appréciation personnelle, sans admettre qu'on peut avoir un autre avis que le tien. |
Je sais bien qu'on peut avoir un autre avis que le mien... D'ailleurs, tu noteras : "là encore, je n'ai pas l'impression d'avoir vu assez d'interactions entre les Autres pour pouvoir dire ça, perso... ^^; "
Mais c'est un peu normal que je me base sur mon appréciation personnelle, non? Tu fais comment, toi? ^^;
Citation: | je l'ai ressenti comme ça. |
Pareil, apparemment. ;þ
Citation: | Faisons un petit comptage rapide pour voir si Desmond était pertinent, ou pas, lorsqu'il disait à Charlie que les survivants avaient provoqué la mort de plus de personnes que les Autres... ^^ |
Justement, c'est se contenter de compter les morts qui n'est pas bien pertinent. Que fais-tu des circonstances? Ca change "juste un tout petit peu" la donne, quand même.
Ou est-ce que tu penses vraiment que A qui a tué deux personnes en état de légitime défense est "plus mauvais" que B qui a assassiné quelqu'un de sang froid?
Citation: | Bien sûr, tu vas me dire que Desmond n'est pas au courant de toutes ses morts, et c'est vrai (quoique, avec ses dons de prémonitions... ^^). |
Ca ne me paraît pas le plus important, mais c'est vrai que ça m'a fait tiquer, aussi. ^^;
Citation: | Je veux bien que tu n'aimes pas la série et cherches à lui trouver des incohérences partout... |
Ben non, franchement, j'aurais bien aimé apprécier la série. Si j'ai commencé à la regarder, c'est parce que je trouvais l'idée de base sympatoche.
Malheureusement, je vois des incohérences et des bêtises partout.
Citation: | mais, objectivement, les Autres peuvent légitimement affirmés qu'ils sont plus "gentils" que les rescapés. |
Allons bon.
Ca me rappelle la merveilleuse entourloupe de Juliet quand Sawyer et Sayid sont allés la questionner...
"Ah, mais je vous rappelle vous avez fait des trucs louches dans vos vies d'avant, hein?! Est-ce que vous en avez parlé à tout le monde, juste après le crash? Non! Alors je n'ai pas à répondre à vos questions comme si j'étais une criminelle, prout! (... ce qui m'arrange à plus d'un titre, parce si tu devais me demander comment on est au courant pour le mec que tu as tué juste avant de prendre l'avion, Sawyer, je serais bien embêtée)"
Oui, c'est sûr que c'est très comparable.
Bon, d'accord, Juliet fait partie d'un groupe mystérieux qui terrorise, tue, enlève les rescapés depuis leur crash sur l'île, mais je ne vois pas pourquoi ça serait plus immédiatement pertinent que le fait que Sayid a torturé des gens pendant la guerre, par exemple.
Et forcément, cet argument absolument imparable a raison de Sawyer (qui, souvenez vous, est un maître escroc censé être expert dans l'art et la manière de rouler les gens dans la farine) et de Sayid (qui, rappelez-vous, interrogeait les prisonniers pendant la guerre et est donc censé ne pas se la laisser conter si facilement)...
Citation: | Certes, effrayer les gens n'est pas vraiment "gentil", mais tuer des gens me paraît tout de même un brin plus "méchant". Je veux bien qu'on soit de mauvaise foi, mais faudrait voir à pas exagérer non plus. |
Tu négliges complètement les circonstances, et c'est moi qui suis de mauvaise foi? ^^;; |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 10/10/07 16:33 Sujet du message: |
|
|
Bah les circonstances... Ca dépend des raisons non ? Et vu qu'apparement les morts causés par les autres ont des raisons floues vu que vous ne semblez pas savoir ce qu'ils veulent exactement, alors pas le choix faut regarder la suite de la série =)
Sans circonstances claires, se baser sur les morts, n'est pas complètement sans sens.
En fait je vais reprendre tout simplement ta fin de paragraphe :
Citation: | Citation: | Certes, effrayer les gens n'est pas vraiment "gentil", mais tuer des gens me paraît tout de même un brin plus "méchant". Je veux bien qu'on soit de mauvaise foi, mais faudrait voir à pas exagérer non plus. | Tu négliges complètement les circonstances, et c'est moi qui suis de mauvaise foi? ^^;; |
Tu négliges complètement les raisons (quelqu'elles soient), qui est donc de mauvaise foi ? _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
Kaibara Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/10/07 16:37 Sujet du message: Desmond |
|
|
Non, je ne suis pas de mauvaise foi puisque je disais que Desmond était pertinent "lorsqu'il disait à Charlie que les survivants avaient provoqué la mort de plus de personnes que les Autres..."
Sur ce point, il a raison.
Après, les circonstances jouent pour savoir où se situe le bien et où se situe le mal.
On peut comprendre que Charlie tue Ethan par vengeance, tout comme Ana-Lucia tue Goodwin ou Sun tue Colleen pour se défendre. N'empêche, le sacrifice de Boone par Locke était-il justifié ? Ana-Lucia a-t-elle eu raison de tuer Shannon ? Mickael était-il forcé de tuer Ana-Lucia et Libby ? Est-il justifié que Locke assassine Naomi ?
Tout comme les Autres, les rescapés ont tués pas mal de monde d'une façon discutable. Cependant, ils ont tendance à penser que les Autres sont les "méchants" et eux les "gentils". Je trouve juste que Desmond a raison de faire cette réflexion à Charlie. Surtout lorsque l'on connaît le passif criminel de certains rescapés (Sayid, Kate, Sawyer, Nikki, Paulo, Ana-Lucia, Mr Eko...). D'ailleurs, j'avais oublié de citer les 2 personnes que tue Mr Eko. Du coup, les rescapés sont responsables de la mort d'au moins 20 personnes. Ce n'est pas rien.
Bien sûr, les Autres ont commis des mauvaises actions (on voit d'ailleurs ce que sont devenus les membres du Projet Dharma entre les mains des Natifs...). Néanmoins, je trouve normal de nuancé la part du bien et du mal. Chaque camp a ses propres démons. C'est que sous-entend Desmond avec sa phrase. Et c'est en sens que je le trouve pertinent.
Pour le comportement des Autres et leur évolution, nous sommes d'accord. C'est une appréciation tout à fait personnelle.  _________________ "Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."
Mon Blog : Shin. Who else ?
Dernière édition : Kaibara le 10/10/07 16:41; Edité 1 fois |
|
|
 |
|
Posté le : 10/10/07 16:39 Sujet du message: |
|
|
Corti a écrit: | Bah les circonstances... Ca dépend des raisons non ? |
Ben oui, quand je parle des circonstances, je parle aussi des raisons.
Citation: | Et vu qu'apparement les morts causés par les autres ont des raisons floues vu que vous ne semblez pas savoir ce qu'ils veulent exactement, alors pas le choix faut regarder la suite de la série =) |
Justifier des assassinats de rescapés d'un crash d'avion, c'est pas simple. On y croit très fort! ^__^;
(je suis sûr que les mecs tués par les gentils Ethan et Goodwin l'avaient bien mérité, par exemple)
Kaibara a écrit: | Non, je ne suis pas de mauvaise foi puisque je disais que Desmond était pertinent "lorsqu'il disait à Charlie que les survivants avaient provoqué la mort de plus de personnes que les Autres..."
Sur ce point, il a raison. |
Mais est-ce que c'est pertinent? Est-ce que ça signifie que c'est peut-être les rescapés du crash qui sont "les méchants"?
Citation: | N'empêche, le sacrifice de Boone par Locke était-il justifié ? |
Je t'accorde que Locke avait vu venir l'accident, mais Boone aurait aussi pu décider de ne pas grimper dans cet avion, déjà ... Il n'a pas été très malin non plus, sur ce coup-là ...
Citation: | Ana-Lucia a-t-elle eu raison de tuer Shannon ? |
"Raison"? Attends, elle n'a pas du tout fait exprès, aux dernières nouvelles. ^^;;
Les Autres venaient (encore) d'enlever une personne de son groupe, Ana Lucia était passablement stressée (ce qui peut se comprendre), et Shannon s'est juste trouvée sur la trajectoire de la balle... C'était un accident (provoqué en bonne partie par les Autres et leurs mauvaises manières).
Dernière édition : Olivier Hague le 10/10/07 16:48; Edité 1 fois |
|
|
 |
Kaibara Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/10/07 16:47 Sujet du message: Desmond est pertinent |
|
|
Ca signifie surtout que la barrière entre les "méchants" et les "gentils" ne se cantonne pas à "les Autres sont les méchants" et "les rescapés sont les gentils". Il y a des bons et des mauvais dans les 2 camps. La réflexion de Desmond va dans ce sens. Il veut faire comprendre à Charlie que les rescapés aussi ont commis des actes réprehensibles. Ce qui n'excuse pas l'attitude des Autres, bien sûr, mais permet de ne pas catégoriser aussi aisément qui est "gentil" et qui est "méchant". C'est en ce sens que je trouve Desmond très pertinent.  _________________ "Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."
|
|
 |
Gally Modératrice

Inscrit le : 04 Nov 2002 Localisation : Là où l'herbe est moins verte
|
Posté le : 10/10/07 16:53 Sujet du message: Re: Sushi |
|
|
Olivier Hague a écrit: |
Il y en a que ça intéresse, mais c'est pas grave... Si ce n'est pas ton cas, pourquoi le laisser, effectivement...
|
Hum..j'ai compté ça fait 8 personnes. Ca fait pas assez de "y en a" pour justifier la survie de ce topic aussi bien prise de tête qu'inutile. _________________ http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol ! |
|
|
 |
|
Posté le : 10/10/07 16:56 Sujet du message: Re: Desmond est pertinent |
|
|
Kaibara a écrit: | Ca signifie surtout que la barrière entre les "méchants" et les "gentils" ne se cantonne pas à "les Autres sont les méchants" et "les rescapés sont les gentils". Il y a des bons et des mauvais dans les 2 camps. |
Mais ils ont vu qui, comme "bons", dans le camp des Autres? ^^;
Quand Charlie dit qu'on ne peut pas leur faire confiance, il n'a pas franchement tort non plus... Pourquoi leur faire confiance, au vu de tout ce qui s'est passé jusque là ?
Desmond n'a pas beaucoup d'éléments pour le contredire... sauf cette histoire de chiffres, qui est quand même un peu faiblarde.
Gally a écrit: | Hum..j'ai compté ça fait 8 personnes. |
Donc si une discussion semble (d'après les messages postés) intéresser moins de huit personnes à la fois, on la vire?
Ca va faire gagner pas mal de place sur le forum, ça, non?
Citation: | Ca fait pas assez de "y en a" pour justifier la survie de ce topic aussi bien prise de tête qu'inutile. |
Et combien trouvent le topic assez "prise de tête" et "inutile" (en toute objectivité, bien sûr!) pour être viré?
Ca fait assez de "y en a", là ? Tu comptes pour beaucoup?
Dernière édition : Olivier Hague le 10/10/07 17:02; Edité 1 fois |
|
|
 |
Key Modérateur

|
Posté le : 10/10/07 17:01 Sujet du message: |
|
|
Pour appuyer Gally, j'ajouterais que ça fait 10 pages déjà et qu'on retrouve les mêmes personnes qui parlent entre elles.
Et qu'on ne me dise pas "mais t'as qu'à donner ton avis !", parce qu'entre les messages totalement atomisés par les citations à n'en plus finir et les dialogues de sourds, aucune personne normalement constituée n'a envie de se taper les 10 pages de ce topic.
Que vous continuiez, je ne suis pas contre. Mais prenez conscience que vous ne parlez qu'entre vous. Sans oublier cette impression méprisante que donnent certains intervenants d'être les Vrais Détenteurs du Bon Goût et de la Vérité. Mais bon, c'est déjà vrai pour la quasi-totalité du forum. _________________ Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|