|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 09/10/07 15:05 Sujet du message: Re: Ã? propos de charisme... |
|
|
namtrac a écrit: | je continue de suivre par intermittence (vu 7 épisodes de la saison 3, pas eu de problèmes pour suivre l'intrigue en outre). |
Ah ? Donc en fait, Lost, c'est juste le soap de 21h ? Je comprends mieux alors pourquoi j'ai pas accroché...
Eh beh ! Y en a qui sont mûrs pour les Feux de l'amour alors  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
namtrac Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Déc 2003 Localisation : The dark side of the road
|
Posté le : 09/10/07 15:12 Sujet du message: Re: Ã? propos de charisme... |
|
|
Ouaip. J'ai maté les deux premiers, les trois derniers et 2 autres épisodes un peu avant la fin où Locke veut faire exploser un sous-marin et où Sun va faire une échographie, ben, j'ai pas été plus perdue que ça au final  _________________ "Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php |
|
|
 |
Kaibara Mangaversien·ne

|
Posté le : 09/10/07 15:55 Sujet du message: LOST, encore et toujours... |
|
|
Olivier >> Locke est asocial à cause de son passif (en grande partie à cause de l'atttidude de son père), mais il reste en retrait également car il a le sentiment d'être "connecté" à l'île. Grâce au crash de l'avion, il a atterri sur cette île et ses jambes ont guéri. Il voit ça comme un signe du destin et pense qu'il redeviendra infirme en quittant l'île. De ce fait, il ne veut pas la quitter et, par extension, il souhaite que personne ne l'a quitte. Il ne désire pas risquer la moindre possibilité d'être extrait à l'île.
Après, rien ne dit non plus, qu'il serait véritablement allé "en guerre" contre le camp des Autres. Il aurait très bien pu ne rien faire et rester seul dans la forêt aussi (simple hypothèse). Pour les Autres, le problème c'est que Locke est trop imprévisible pour être certains qu'il donnera bien son message aux rescapés de la plage. Dans ce sens, Hurley est bien plus docile et malléable. � choisir, moi aussi j'aurai préféré que ce soit Hurley et non Locke qui délivre mon message aux disparus.
SPOILERS INSIDE a écrit: | (Desmond) devient un personnage de [i]la Quatrième Dimension, et il parle à l'Oracle de Matrix? ^^
Heureusement, il n'est pas aussi inintéressant que l'Oracle de Matrix !
Quoi qu'il en soit, je trouve intéressant qu'il développe des facultés surnaturelles. Surtout lorsqu'il revit une scène de sa vie avec Penny dans un flash-back. Et puis, ça permet au personnage d'occuper une place plus importante et, comme je l'apprécie particulièrement, c'est tant mieux.
Pourquoi ils ont envoyé Charlie se sacrifier pour aller débrancher la station au lieu de bêtement sectionner le câble sur la plage, d'ailleurs? Ca a été expliqué? 'Me souviens p'us.
Pourquoi bêtement sectionner le câble ? Personnellement, je préfère savoir à quoi il correspond. Si on le coupe, on ne risque pas de savoir ce qu'il y a au fond de l'océan. Tout comme eux, j'aurai suivi le câble. Bien sûr, le plan trouvé chez Mikhael semble expliquer de quoi il s'agit. Néanmoins, j'y serai tout de même allé de moi-même pour m'en assurer. De plus, rien ne garantissait que, une fois ce câble coupé, la station serait véritablement hors service (il pourrait y avoir des batteries de secours, des systèmes d'ondes satellites ou je ne sais quoi). En revanche, ce qui est sûr, c'est que la base sous-marine serait devenue inaccessible pour les disparus...
Pour Charlie, c'est en grande partie (voire, totalement) à cause de Desmond qu'il en est arrivé là . Desmond a une vision de Charlie mettant hors service la base sous-marine et, accessoirement, mourrant (ça explique aussi pourquoi ils y vont au lieu de "bêtement" sectionner le câble). Il pense que ça doit se dérouler comme dans son rêve s'ils veulent avoir une chance de réussir leur mission. Du coup, c'est lui qui pousse les autres disparus à laisser Charlie y aller. De plus, Desmond révèle à Charlie que sa mort permettrait à Claire et à Aaron de quitter l'île. Ce qui finit de convaincre Charlie qu'il doit le faire, lui et lui seul (même si, pris de scrupules, Desmond le suivra).
Oui, enfin... "Le père de Locke est un salaud", c'est une révélation à peu près aussi choquante que "Kate est une fugitive"... ^^;
De ce point de vue-là , c'est sûr. Seulement, je ne pensais pas qu'il serait aussi pourri. C'est tellement courant les personnages "méchants" qui retournent leur veste. Mais savoir qu'il était responsable de l'infirmité de Locke et qu'il était le véritable Sawyer m'a plu.
Outre le fait que Richard ne semble pas vieillir en l'espace d'une trentaine d'année, dans le même épisode, il y a autre chose qui m'interloqu également. Lorsque l'on suit Ben conduire Locke vers ce fameux Jacob, on pense tout d'abord qu'il n'est que pure invention de Ben (qui semble parler à une chaise vide). Pourtant, en regardant bien, on aperçoit ce fameux Jacob un court instant lorsque Locke s'énerve et pousse Ben contre le mur. Là aussi, j'aimerai connaître le fin mot de l'histoire.
En revanche, une chose me chagrine. Comment les scénaristes vont s'en sortir avec la croissance de l'acteur qui joue Walt. Ils ne sont censé être sur l'île que depuis quelques semaines. Pourtant, on voit bien que l'acteur a grandi. Au passage, la saison 4 nous donnera une explication concernant la curieuse décision des autres de laisser partir Michael et son fils. A priori, leur "escapade" était, de toute façon, vouée à l'échec. Les laisser "s'enfuir" était donc une idée pas si bête. De toute façon, Michael ne pouvait pas retourner avec les autres disparus (après ce qu'il avait fait) et les Autres préfèrent certainement qu'il ne soit pas dans leurs pattes. Et puis, comme le souligne Ben, ils ne pouvaient pas le tuer car ce sont des "gentils" ! ^____^ |
Pour la partie du message où je mets en doute tes talents scénaristiques, c'était de l'humour mal placé. Je ne souhaitais que te taquiner et non pas te vexer (désolé, si c'est le cas). N'empèche que t'as un talent pour la plume ! ^^
Pour Death Note, il faudrait que je trouve le courage de lire tout afin de me faire une idée plus précise et définitive de ce manga. N'ayant lu que 2 tomes qui m'ont passablement ennuyé, malgré une idée de base intéressante, je trouve que ce serait déplacé de ma part d'aller le critiquer en profondeur.
En revanche, si je le termine un jour, ce sera avec plaisir.
namtrac >> Non, ce n'est pas une obligation d'avoir des persos charismatiques. Ce n'est pas non plus une obligation d'avoir des personnages sans envergure (creux ?) non plus. Il y a de bons et mauvais personnages dans les deux séries. Mais, contrairement à toi, j'accroche plus à ceux de LOST. Ils ont un petit quelque chose qui m'attire plus, une aura particulière (enfin, certains). C'est difficile à expliquer car c'est un point de vue particulièrement subjectif puisque basé sur le ressenti.
Jack est le personnage qui m'horripile le plus. Desmond, il n'a rien de particulièrement charismatique, mais je trouve qu'il l'est tout de même.
C'était quoi le rôle de Terry O'Quinn dans Alias ? Franchement, je ne m'en souviens plus du tout (ça date un peu aussi ^^). _________________ "Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."
Mon Blog : Shin. Who else ? |
|
|
 |
Olivier Hague Mangaversien·ne
|
Posté le : 09/10/07 16:41 Sujet du message: Re: LOST, encore et toujours... |
|
|
Kaibara a écrit: | Locke est asocial à cause de son passif (en grande partie à cause de l'atttidude de son père), mais il reste en retrait également car il a le sentiment d'être "connecté" à l'île. Grâce au crash de l'avion, il a atterri sur cette île et ses jambes ont guéri. Il voit ça comme un signe du destin et pense qu'il redeviendra infirme en quittant l'île. De ce fait, il ne veut pas la quitter et, par extension, il souhaite que personne ne l'a quitte. Il ne désire pas risquer la moindre possibilité d'être extrait à l'île. |
Non, mais... j'ai bien vu, tout ça, hein? ^_^;;
Mais quel rapport avec ce dont on parlait?
Citation: | Après, rien ne dit non plus, qu'il serait véritablement allé "en guerre" contre le camp des Autres. Il aurait très bien pu ne rien faire et rester seul dans la forêt aussi (simple hypothèse). |
Mais pourquoi est-ce qu'il déciderait d'un seul coup de rester seul dans la forêt? Il ne faisait pas ça avant, pourquoi changer?
"Jack, Kate, Sawyer et Michael ont été enlevés, et les Autres m'ont laissé repartir pour que je dise (ou "rappelle", vraiment) aux survivants du crash qu'ils ne nous aiment pas... Donc je vais rester seul dans la forêt!"
Je ne suis pas sûr de suivre le cheminement logique, là ... ^^;
Citation: | Pour les Autres, le problème c'est que Locke est trop imprévisible pour être certains qu'il donnera bien son message aux rescapés de la plage. |
Oui, et ça serait vraiment dommage qu'il ne le fasse pas, parce que les rescapés en question n'ont sans doute pas encore bien compris que les Autres étaient dangereux. ^_^;
Je laisse l'avertissement SPOILERS, mais je me demande si c'est vraiment nécessaire... Ils ne sont pas encore passés en France, ces épisodes-là ?
Citation: | Pourquoi bêtement sectionner le câble ?
Ben euh... Si c'est un câble d'alimentation, ça devrait faire l'affaire, non?
Je ne sais pas si envoyer un mec dans une station inondée pour qu'il trouve les bons boutons sur lesquels appuyer (oui, je sais, Desmond lui a vaguement décrit le truc, mais bon... des visions, quoi) avant de se noyer est une si bonne idée, en comparaison...
Personnellement, je préfère savoir à quoi il correspond. Si on le coupe, on ne risque pas de savoir ce qu'il y a au fond de l'océan.
Oui, enfin... Ils partaient quand même du principe que c'était une mission suicide... Donc ce n'est pas comme s'ils étaient partis pour apprendre grand chose comme ça non plus.
M'enfin bon, leur plan a au moins l'avantage d'être plus dramatique. Et c'est important! ^^
rien ne garantissait que, une fois ce câble coupé, la station serait véritablement hors service (il pourrait y avoir des batteries de secours, des systèmes d'ondes satellites ou je ne sais quoi).
Non, mais on pourrait quand même essayer, au cas où? ^^;
En revanche, ce qui est sûr, c'est que la base sous-marine serait devenue inaccessible pour les disparus...
'Doit bien y avoir moyen de sectionner le câble sans "perdre" ce dernier pour autant...
Pour Charlie, c'est en grande partie (voire, totalement) à cause de Desmond qu'il en est arrivé là .
Je sais, j'ai vu l'épisode, hein? ^_^;
Mais du point de vue des autres personnages, "Desmond a prédit à Charlie qu'il mourrait en faisant ça et que ça sauverait tout le monde, donc on va faire comme ça et pas autrement!", je ne suis pas sûr que ça paraisse très convaincant... ^^;
En revanche, une chose me chagrine. Comment les scénaristes vont s'en sortir avec la croissance de l'acteur qui joue Walt.
Flashforwards? Limite, ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu'ils aient eu l'idée des flashforwards comme ça...
M'enfin c'est clair qu'ils auraient pu y penser avant... Evidemment, ils disent qu'ils y avaient pensé avant, que tout était prévu, faites-nous confiance, etc. Mouais.
la saison 4 nous donnera une explication concernant la curieuse décision des autres de laisser partir Michael et son fils. A priori, leur "escapade" était, de toute façon, vouée à l'échec. Les laisser "s'enfuir" était donc une idée pas si bête.
Mais est-ce que ç'aurait aussi été le cas si Perrineau n'était pas revenu? ^^ |
Citation: | Pour la partie du message où je mets en doute tes talents scénaristiques, c'était de l'humour mal placé. Je ne souhaitais que te taquiner et non pas te vexer (désolé, si c'est le cas). |
Non non, du tout, t'inquiète. Je n'ai vraiment aucune prétention à ce niveau, de toutes façons.
Non, j'ai juste trouvé ça... incongru? ^_^;
Citation: | N'empèche que t'as un talent pour la plume ! ^^ |
Mouif...? Mais merci. ^^
Citation: | Pour Death Note, il faudrait que je trouve le courage de lire tout afin de me faire une idée plus précise et définitive de ce manga. N'ayant lu que 2 tomes qui m'ont passablement ennuyé, malgré une idée de base intéressante, je trouve que ce serait déplacé de ma part d'aller le critiquer en profondeur. |
Bah, en même temps, si les deux premiers volumes t'ont ennuyé, je ne sais pas trop si ça vaut le coup de te forcer à continuer... Ils annoncent bien la couleur, je trouve. ^^; |
|
|
 |
Kaibara Mangaversien·ne

|
Posté le : 09/10/07 17:12 Sujet du message: Olivier Hague |
|
|
>> DEBUT DES SPOILERS (Saison 3) <<
Olivier Hague a écrit: | Non, mais... j'ai bien vu, tout ça, hein? ^_^;;
Mais quel rapport avec ce dont on parlait? |
Tu trouvais étrange que le Autres n'aient pas choisi Locke comme messager. Je t'explique donc qu'il est trop imprévisible pour qu'ils puissent l'utiliser de cette façon. L'exemple d'aller seul en forêt n'est qu'une hypothèse (parmi tant d'autres). Ce que je voulais dire, c'est qu'on ne peut prédire ce qu'il aurait fait. Il aurait pu décider de poursuivre seul les autres, d'aller seul dans la forêt découvrir les mystères de l'île ou peu importe. Son comportement est plutôt irrationnel depuis le début de la série. En tout cas, il n'était pas acquis qu'il donnerait le messages aux disparus. Or, les Autres veulent surtout que les disparus reçoivent ce message. C'est pour cela qu'un personnage comme Hurley est plus utile, car il est pratiquement certain qu'il retournera docilement délivrer le message aux autres rescapés. Chose que Locke n'aurait probablement faite du fait de son caractère. Je ne vois pas comment expliquer davantage, ça me paraît clair pourtant.
Pour le câble, tu raisonnes en fonction de ce que TU aurais fait. Or, c'est subjectif. Pourquoi couper ce câble ? Aucune utilité à le faire je trouve. Tu n'en aurais pas parler, je n'y aurais même pas pensé. Et puis, avec les mouvements de la mer, ça ne doit pas être évident de retenir un câble sectionné... Sans parler des risques, assez importants, d'électrocution...
Couper le câble aurait eu pour incidence de rendre la base sous-marine inaccessible et rien ne dit qu'elle n'aurait plus été opérationnelle. Mission suicide ou pas, il était plus efficace de s'assurer sur place qu'elle ne pouvait être utile aux autres.
Pour Desmond, le coup d'avoir sauver Charlie de la noyade (en sauvant Claire à sa place) et de l'électrocution (en installant un paratonnerre au-dessus de leur tente qui empèchera l'éclair de les toucher) a prouvé que ses visions étaient le reflet d'une certaine réalité, assez terrifiante même. C'est d'ailleurs grâce à ses visions qu'ils vont découvrir la fille avec le parachute. Je comprends donc qu'il ait une influence sur les autres car ce qu'il prédit est troublant et se concrétise dans la réalité. Prenons 2 hypothèses :
1/ Les disparus le croient et on envoie Charlie, même s'il meurt, car sinon la mission ne réussira pas.
2/ Les disparus ne le croient pas et on a aucune raison d'empêcher Charlie d'y aller, car rien ne dit qu'il mourra dans ce cas.
Surtout que personne d'autre que Charlie n'a vraiment l'air motivé pour y aller. Or, lui, il pense que Claire et Aron (qu'il aime plus que tout) ne seront pas sauvés s'il n'y va pas. C'est donc assez logiquement que Charlie y va. là encore, je trouve que ça se tient. Je ne suis tout de même pas le seul à le penser ?
>> FIN DES SPOILERS (Saison 3) << _________________ "Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."
|
|
 |
|
Posté le : 09/10/07 17:42 Sujet du message: Re: Olivier Hague |
|
|
SPOILERS Lost (saison 3)
Kaibara a écrit: | il n'était pas acquis qu'il donnerait le messages aux disparus. Or, les Autres veulent surtout que les disparus reçoivent ce message. |
Message qui me paraît toujours aussi redondant et superflu, mais bon...? ^^;
De toutes façons, en ne voyant pas leur leader et les rares rescapés doués de parole revenir, les autres survivants auraient bien compris qu'il s'était passé quelque chose... Et vu tous les problèmes qu'ils ont eus avec les Autres, déjà ...
Citation: | Pour le câble, tu raisonnes en fonction de ce que TU aurais fait. Or, c'est subjectif. Pourquoi couper ce câble ? Aucune utilité à le faire je trouve. |
Attends... Ils sont tous en train de se demander comment débrancher la station, ils ont un câble qui la relie à l'île... et il ne leur vient même pas à l'idée de couper le câble? ^_^;
Et comment peux-tu dire qu'il n'y a "aucune utilité à le faire"? Il est possible que ça ne servirait effectivement à rien (peut-être que ce n'est tout simplement pas un câble d'alimention?), mais ç'aurait été bien d'évoquer ça dans l'épisode, même très rapidement...
Citation: | Tu n'en aurais pas parler, je n'y aurais même pas pensé. |
Ca, c'est un autre problème... Là encore, ces personnages sont plusieurs, ils sont coincés sur une île déserte, et leurs vies dépendent de tout ça... Je me demande plutôt comment ils ont fait pour ne pas y penser. ^_^;
Citation: | Et puis, avec les mouvements de la mer, ça ne doit pas être évident de retenir un câble sectionné... |
Il va dans l'île, quand même... Au pire, tu te débrouilles pour le coincer avec un rocher ou un arbre, je ne sais pas...
Mais il ne m'a pas l'air si indomptable que ça, ce pauvre câble : http://www.lostpedia.com/wiki/Image:Hurleycable.jpg
Citation: | Sans parler des risques, assez importants, d'électrocution...  |
Entre un risque d'électrocution (est-ce que c'est pire que de se balader partout avec de la dynamite? dans les deux cas, il faut faire très attention, quoi...) et une noyade apparemment assurée, euh... ^^;
Citation: | Pour Desmond, le coup d'avoir sauver Charlie de la noyade (en sauvant Claire à sa place) et de l'électrocution (en installant un paratonnerre au-dessus de leur tente qui empèchera l'éclair de les toucher) a prouvé que ses visions étaient le reflet d'une certaine réalité, assez terrifiante même. |
Mais qui est au courant? Qui y croit? Peu de monde, il me semble, non?
Citation: | personne d'autre que Charlie n'a vraiment l'air motivé pour y aller. |
Sayid s'était proposé...
Et moi, si j'étais rescapé muet #24, je crois que j'aurais préféré le voir s'y coller... 'Me parait mieux taillé pour ça... ^^; |
|
|
 |
namtrac Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Déc 2003 Localisation : The dark side of the road
|
Posté le : 09/10/07 17:49 Sujet du message: Re: LOST, encore et toujours... |
|
|
Kaibara a écrit: | Mais, contrairement à toi, j'accroche plus à ceux de LOST. Ils ont un petit quelque chose qui m'attire plus, une aura particulière (enfin, certains). C'est difficile à expliquer car c'est un point de vue particulièrement subjectif puisque basé sur le ressenti. |
Bien sûr, il y a toujours les têtes qui ne vous reviennent pas, certaines personnalités qui vous horripilent alors que d'autres accrochent (par exemple je n'aime pas du tout le personnage de Sumiré dans Kimi wa Pet, du coup je n'ai pas accroché à la série). Mais il y a aussi le fait qu'à force de lire/voir des tonnes de séries, d'histoires différentes, je suis bien moins indulgente en ce qui concerne la caractérisation des personnages, et dans Lost, je les ai trouvés clichés, creux (ou plutôt, artificiellement complexes), pas crédibles et surtout pas sympathiques, à 2-3 exceptions près (en l'occurrence Michael, Jin, et Desmond dans le genre bourru/muet...Hugo il devient super lourd par contre).
Kaibara a écrit: | C'était quoi le rôle de Terry O'Quinn dans Alias ? Franchement, je ne m'en souviens plus du tout (ça date un peu aussi ^^). |
Un agent du FBI qui dirige, euh, l'unité, je sais plus comment ils appelaient leur organisation, par intérim (je sais plus pourquoi exactement, soupçons sur Jack ou autre, enfin bref, il jouait le rôle de l'empêcheur de tourner en rond sans pour autant être un "méchant"). _________________ "Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php |
|
|
 |
Kaibara Mangaversien·ne

|
Posté le : 09/10/07 18:19 Sujet du message: |
|
|
namtrac >> Il va falloir que je remate Alias, je crois... J'en ai un souvenir trop vague.
Olivier >> T'abuses sérieusement. Je ne vois pas en quoi tes explications sont plus cohérentes que les miennes. C'est une question de point de vue.
En tout cas, je trouve que ça se tient, mais si tu ne trouves pas.
Pour le câble, ton hypothèse aurait encore plus ridicule à mes yeux. Couper un câble électrique qui plonge dans la mer... Franchement, soyons sérieux.
La dynamite, ils n'avaient pas d'autre choix que de la transporter eux-mêmes pour la déplacer (vu qu'ils voulaient faire péter la trappe). Pour le câble, ils ne sont pas obligés de tenter l'électrocution. Ce qu'ils veulent, c'est mettre la base sous-marine hors service. Et rien ne dit que quelqu'un se serait noyé en y allant eux mêmes ; hormis Desmond bien sûr. Mais, s'ils le croient, autant que Charlie y aille puisque c'est ce qui est prévu.
Quoiqu'il en soit, je trouve "moins risqué" (pas d'électrocution et de risque de ne plus retrouver la base) et plus efficace (pour vérifier que c'est bien le câble qui alimente la base) d'aller sur place.
Imagine un peu la situation s'ils coupent le câble, que celui-ci se barre dans la mer, mais que la station continue de fonctionner. Super, le plan foireux ! En plus, si bloquer le bout de câble qui va dans l'île me paraît facile, bloquer le bout qui va dans la mer me paraît plus difficile (à cause des courants et des risques d'électrocutions notamment). Amener un rocher ou arbre sur la plage... Que d'efforts sans doute inutiles quand il reste une solution plus simple et plus fiable en suivant le câble dans la mer. Enfin, je trouve. En tout cas, leur attitude reste cohérente.
Après, pourquoi veux-tu spécialement que ce soit quelqu'un d'autre que Charlie qui y aille ? Avec les prédections, qui se sont révélées exactes, de Desmond et l'envie de Charlie de sauver Claire et son fils, il était assez normal que ce soit lui qui y aille. Et puis Sayid, il n'a pas super insisté non plus. Comme d'habitude lorsqu'une mission se présente, il s'est proposé, c'est tout.
Pour la transmission du message, tu dévies du sujet (en tout cas, je ne parlais pas de ça). Moi, je t'explique pourquoi il vaut mieux que ce soit Hurley que Locke qui le délivre. Toi, tu me parle du fait que le message est superflu. C'est un autre problème. De plus, même si les rescapés savent que les Autres sont du genre dangereux, la disparition de plusieurs de leurs membres (dont leur chef) pourraient les pousser à intervenir. Chose que les Autres veulent éviter en leur adressant un message explicite à ce sujet. Je trouve donc normal que les Autres fassent leur message (pour mettre en garde les rescapés) et logique qu'il ne le confie pas à Locke (pour être sûr que les rescapés l'aient). Après, tu peux trouver ça nul si tu veux, mais ça reste cohérent. _________________ "Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."
|
|
 |
drop Mangaversien·ne

|
Posté le : 09/10/07 18:39 Sujet du message: |
|
|
Olivier Hague a écrit: | Attends... Ils sont tous en train de se demander comment débrancher la station, ils ont un câble qui la relie à l'île... et il ne leur vient même pas à l'idée de couper le câble? ^_^;
Et comment peux-tu dire qu'il n'y a "aucune utilité à le faire"? Il est possible que ça ne servirait effectivement à rien (peut-être que ce n'est tout simplement pas un câble d'alimention?), mais ç'aurait été bien d'évoquer ça dans l'épisode, même très rapidement...
Entre un risque d'électrocution (est-ce que c'est pire que de se balader partout avec de la dynamite? dans les deux cas, il faut faire très attention, quoi...) et une noyade apparemment assurée, euh... ^^; |
C'est de l'inconscience ! J'espère que tu ne fera jamais ça de ta vie...
Couper un câble de cette section est impossible sans un outillage adapté (crois moi, une pince coupante ne suffit pas). De plus si il s'agit effectivement d'un câble d'alimentation (se qui est impossible à deviner, première raison de pas le faire) et que, comme par zazard, il y avait une pince spécial dans le Bunker, il n'y aurait pas eu de risque d'électrocution, l'idiot qui aurait osé le faire aurait cramé net devant tout le monde.
...
Par contre, là , cette une incohérence
Impossible d'alimenter une station avec une si petite section de câble et surtout avec une telle distance. Il faudrait un câble de la taille de ton cou et rigide comme une... enfin tu vois quoi
Ou sinon tu n'as pas vraiment répondu à ma question d'hier (là ou j'ai émis tout les point pour l'opération de ben) :
Est ce que c'est cohérent au niveau de l'histoire (et pas des personnages) ou alors vois tu des point qui mon échappé (mise à part le truc avec Desmond, je n'ai pas encore revue l'épisode) ? |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 09/10/07 18:40 Sujet du message: |
|
|
Non mais faut vous mettre à la place des scénaristes... Un gros, ça court moins vite que l'aut' sauvage de Locke. Locke, en 10 minutes il serait revenu au camp. Hurley, il lui faudra plusieurs heures. Et avec sa malchance légendaire, y doit même y avoir moyen de délayer un peu plus.
Quant aux Autres, à vous lire, j'ai franchement plus l'impression d'un camp de Bisounours que de vrais méchants. Quand on kidnappe des gentils ou assimilés qui servent à rien, on les bute et pi cé tout ! On les envoie pas jouer les témoins de jéhova précher la bonne parole.
Un soap pour ménagères de moins de 50 ans, donc...
Drop : One point _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Dernière édition : sushikouli le 09/10/07 18:43; Edité 1 fois |
|
|
 |
|
Posté le : 09/10/07 18:42 Sujet du message: |
|
|
Kaibara a écrit: | Couper un câble électrique qui plonge dans la mer... Franchement, soyons sérieux. |
Je ne vois pas trop le problème... ^^;
Qu'est-ce que ça peut faire, qu'il plonge dans la mer? Ils ne sont pas obligés d'aller le couper à coups de dents et les pieds dans l'eau, non plus. ^^;
Citation: | rien ne dit que quelqu'un se serait noyé en y allant eux mêmes |
Ils partaient bien du principe que c'était une mission suicide...
Citation: | Quoiqu'il en soit, je trouve "moins risqué" (pas d'électrocution et de risque de ne plus retrouver la base) |
S'ils peuvent dynamiter un sas, ils doivent bien être capable de sectionner un câble électrique sans se griller les pattes, tout de même...
Et encore une fois, le câble n'a vraiment pas l'air bien tendu... Je ne vois pas ce qui les empêcherait de le fixer quelque part...
Citation: | et plus efficace (pour vérifier que c'est bien le câble qui alimente la base) d'aller sur place. |
'Vaut mieux que ce se soit le bon, vu qu'ils ne comptent pas sur le plongeur pour revenir... ^^;
Citation: | si bloquer le bout de câble qui va dans l'île me paraît facile, bloquer le bout qui va dans la mer me paraît plus difficile (à cause des courants et des risques d'électrocutions notamment). |
Tu bloques le câble sur l'île, et tu le sectionnes un tout petit peu en amont, c'est tout. Où est le problème? ^_^;;
Citation: | Amener un rocher ou arbre sur la plage... |
Qui te parle de faire ça sur la plage? ^^;
Citation: | Avec les prédections, qui se sont révélées exactes, de Desmond et l'envie de Charlie de sauver Claire et son fils, il était assez normal que ce soit lui qui y aille. |
Mais Desmond et Charlie n'en ont parlé à personne, de ça. Charlie a juste dit à Jack qu'il nageait bien, c'est tout.
Citation: | Moi, je t'explique pourquoi il vaut mieux que ce soit Hurley que Locke qui le délivre. Toi, tu me parle du fait que le message est superflu. C'est un autre problème. |
Qui passe un peu avant l'autre, je dirais. ^^;
Citation: | De plus, même si les rescapés savent que les Autres sont du genre dangereux, la disparition de plusieurs de leurs membres (dont leur chef) pourraient les pousser à intervenir. Chose que les Autres veulent éviter en leur adressant un message explicite à ce sujet. |
Des menaces, ils en ont déjà faites. Je ne vois pas ce que ça changerait...
drop a écrit: | Couper un câble de cette section est impossible sans un outillage adapté (crois moi, une pince coupante ne suffit pas). De plus si il s'agit effectivement d'un câble d'alimentation (se qui est impossible à deviner, première raison de pas le faire) et que, comme par zazard, il y avait une pince spécial dans le Bunker, il n'y aurait pas eu de risque d'électrocution, l'idiot qui aurait osé le faire aurait cramé net devant tout le monde. |
Mais... Mais... Ils n'ont même pas besoin de le toucher pour le couper, ce câble, m'enfin! ^__^;
Ils ont des flingues, ils ont de la dynamite, ils ont des instruments, ils ont... ils ont plein de trucs qui pourrait leur permettre de sectionner un câble électrique sans aller risquer de se crâmer la gueule.
Locke a quand même trouvé le moyen de fabriquer un trébuchet avec les moyens du bord, dans la première saison... Ca devrait aller. ^^;;
Citation: | Impossible d'alimenter une station avec une si petite section de câble et surtout avec une telle distance. Il faudrait un câble de la taille de ton cou et rigide comme une... enfin tu vois quoi |
Ben oui, ce n'est peut-être pas un câble d'alimentation, en effet...
(mais elle est alimentée comment, cette station, alors?)
Citation: | tu n'as pas vraiment répondu à ma question d'hier (là ou j'ai émis tout les point pour l'opération de ben) |
Il me semble bien, pourtant. ^^; |
|
|
 |
Kaibara Mangaversien·ne

|
Posté le : 09/10/07 19:05 Sujet du message: Olivier |
|
|
Franchement, à quoi me servirait-il de t'expliquer une nouvelle fois mon point de vue ? Tu n'admettras jamais qu'une chose que tu ne trouves pas normale le soit pour quelqu'un d'autre. Voilà ce que j'entendais par "discussions à sens unique".
Tu penses ce que tu veux, mais tes explications ne m'ont pas plus convaincu que les miennes vis-à -vis de toi. J'aimerais seulement que tu comprennes que ce n'est parce que le scénario est différent de ce que tu aurais fait qu'il est incohérent. Dans ce cas, il est juste mauvais pour toi (et bon pour moi).
Je ne pense pas être le seul à avoir trouver les choses que je mets en exergue cohérentes. Pour le câble comme pour le message, j'aurai réagi exactement de la même manière si j'avais été à la place des personnages. Aurais-je été incohérent ?
Et j'aurai même empêché qu'un imbécile sectionne le câble !
Et comment au fait ? Avec un flingue ? De la dynamite ? Est-ce bien raisonnable ...? C'est tellement plus simple de faire autrement...
Enfin, je ne vais pas encore répéter ce que j'ai déjà exposé. Je pense que c'est suffisamment clair.
Enfin, pourquoi le plongeur ne reviendrait-il pas ? Qu'est-ce qui laisse penser ça aux rescapés ? Desmond ? Justement, s'ils le croient, il n'y a pas d'autre solution... _________________ "Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."
|
|
 |
drop Mangaversien·ne

|
Posté le : 09/10/07 19:12 Sujet du message: |
|
|
Olivier Hague a écrit: | Citation: | tu n'as pas vraiment répondu à ma question d'hier (là ou j'ai émis tout les point pour l'opération de ben) |
Il me semble bien, pourtant. ^^; |
Oui... tu a répondu à certain point mais toujours sur une quelconque réaction des personnages. Niveau histoire (surtout celle qui a ait commencer le débat) qu'est ce qui pourrait clocher ?
Parce que franchement je ne vois pas personellement... |
|
|
 |
|
Posté le : 09/10/07 19:18 Sujet du message: Re: Olivier |
|
|
Kaibara a écrit: | J'aimerais seulement que tu comprennes que ce n'est parce que le scénario est différent de ce que tu aurais fait qu'il est incohérent. |
Et j'aimerais bien que tu comprennes que je ne dis pas qu'il est incohérent simplement parce que "j'aurais fait autrement"...
Citation: | Pour le câble comme pour le message, j'aurai réagi exactement de la même manière si j'avais été à la place des personnages. Aurais-je été incohérent ? |
Ben... Renvoyer Jack, Kate, Sawyer et Locke à la plage alors qu'on compte justement enlever les trois premiers... Désolé, mais ça paraît toujours aussi idiot, hein. ^^;
Citation: | Avec un flingue ? De la dynamite ? Est-ce bien raisonnable ...? C'est tellement plus simple de faire autrement... |
Envoyer un plongeur dans une base inondée pour qu'il trouve le moyen de la couper avant de se noyer, ça ne me paraît ni très simple ni très raisonnable... C'est très désespéré, comme plan.
(et vu le code qu'il a fallu entrer en fin de compte, c'est une chance que la station ne soit pas vraiment inondée! ^_^; )
Citation: | pourquoi le plongeur ne reviendrait-il pas ? Qu'est-ce qui laisse penser ça aux rescapés ? Desmond ? |
JACK: Well if it's flooded then how does it still work?
SAYID: How it still works is irrelevant. The question is, how do we get it to stop working, so we can use the satellite phone. The diagram shows that The Looking Glass is connected to the Island by a cable. I feel sure that this is the very same cable down the beach which runs into the ocean. So if we follow the cable, it should lead us to the station.
JACK: So how are we gonna get in?
SAYID: We swim in. There's a moon pool. A room with an open floor at the base if the station, big enough for a submarine to dock. Even if the station's flooded, I think I'll be able to find the relay switch and disable it.
JACK: What about swimming back out?
[Sayid looks at him]
JACK: No. No I'm not letting you go on some suicide mission just to flip a switch.
SAYID: But someone has to do it or we'll never leave this Island. |
|
|
 |
Kaibara Mangaversien·ne

|
Posté le : 09/10/07 19:29 Sujet du message: Olivier Hague |
|
|
Etant une buse en anglais, je ne peux pas rebondir sur ton message.
L'histoire du câble et du message, j'en ai suffisamment fait le tour. Tu restes braqué sur ton idée. En gros, lorsque tu annonces quelque chose, c'est gravé dans le marbre. Je te laisse donc trouver LOST incohérent. Mon but n'est pas de te convaincre du contraire, mais plutôt de te faire comprendre qu'on peut légitimement penser le contraire. Il y a des invraisemblances, je le conçois. Mais, celles-ci, je ne trouve vraiment pas. Je trouve toujours cette série aussi bien foutue et palpitante, malgré ses défauts (mais quelle série n'en a pas ?). Désolé. J'ai des amis qui adorent cette série, d'autres qui ne supportent pas. C'est l'apanage de toutes séries, j'ai envie de dire. Il y a toujours les fans et les détracteurs. Et, de mon côté, j'attends la saison 4 avec une certaine impatience.
En attendant, je vais essayer de regarder The Wire ! _________________ "Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."
Mon Blog : Shin. Who else ?
Dernière édition : Kaibara le 09/10/07 19:32; Edité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|