Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Erion Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/09/07 11:54 Sujet du message: [Radio] Mauvais Genres - France Culture |
|
|
(je me permets de créer un topic spécifique)
Attention, l'horaire change. Désormais de 14h15 à 15h pour l'émission principale.
Emission du 8 septembre : Manga et érotisme.
Step up Love Story de Katsu Aki
Voyage à Uroshima de Fukuyama Yôji
Initiation de Haruko Kashiwagi
Après l'amour la sueur des garçons à l'odeur du miel et Dernier Soupir de Mari Okazaki
Je complèterai les informations au besoin. |
|
|
 |
Erion Mangaversien·ne

|
Posté le : 05/09/07 14:35 Sujet du message: |
|
|
Je rajoute que j'aurai un peu plus de 5 minutes pour parler de la sortie en DVD de Paprika, le film de Satoshi Kon. |
|
|
 |
Marie Mangaversien·ne

|
Posté le : 07/09/07 19:31 Sujet du message: |
|
|
Tiens, est-ce qu'en France Paprika est sorti dans les salles auparavant ou il sort directement en video ?
Sinon j'écouterai volontier l'émission ici les jours suivants  |
|
|
 |
Kaibara Mangaversien·ne

|
Posté le : 07/09/07 19:44 Sujet du message: |
|
|
Il me semble bien qu'il soit sorti sur les salles françaises en décembre dernier (2006).  _________________ "Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."
Mon Blog : Shin. Who else ? |
|
|
 |
Marie Mangaversien·ne

|
Posté le : 07/09/07 19:48 Sujet du message: |
|
|
Z'êtes vraiment gâtés vous les Français, c'est pas dans les salles de Belgique que ça sortirait  |
|
|
 |
Raoh Mangaversien·ne

Inscrit le : 13 Déc 2004 Localisation : Allouville Bellefosse (76)
|
Posté le : 07/09/07 21:26 Sujet du message: |
|
|
Kaibara a écrit: | Il me semble bien qu'il soit sorti sur les salles françaises en décembre dernier (2006).  |
Je confirme, j'étais d'ailleurs allé le voir...  |
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 08/09/07 01:15 Sujet du message: |
|
|
Et d'ailleurs, Paprika est un excellent film, bien psychédélique comme seul sait le faire Kon Satoshi ^^ _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
Fondateur www.tokyo-hajime.fr |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 08/09/07 10:28 Sujet du message: |
|
|
Euh... A-t-on vu le même film ? Paprika est chiant comme la mort... Il ne vaut clairement pas Tokyo Godfathers. Paprika, c'est un peu le best of de Kon : une réutilisation de tout ce qu'il a employé dans ses oeuvres précédentes. Clairement dispensable. _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 08/09/07 14:22 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai bien apprécié comme tout ses films, bien que le meilleur reste quand même indéniablement Perfect Blue selon moi. _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
Fondateur www.tokyo-hajime.fr |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 08/09/07 14:32 Sujet du message: |
|
|
Visuellement, il a quand même très mal vieilli : on sent vraiment le budget "Direct to video". _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Erion Mangaversien·ne

|
Posté le : 06/03/08 15:12 Sujet du message: |
|
|
Je déterre le topic pour parler de la prochaine émission Manga qui aura lieu le samedi 8 mars à 14h.
Le thème principal sera le fantastique rural :
Les Yôkai (Mizuki)
Jinpachi Mori (Tajikarao et les fils de la Terre)
Mushishi
Higanjima (aka, le vampire rural)
Chronique DVD : Re-Sortie de Boogiepop Phantom (fantastique urbain)
Plus d'autres petites choses ici et là .
Il y avait eu une émission Japon en décembre, mais qui portait sur l'extraordinaire roman de Shozo Numa : Yapou. On a certes évoqué le manga, mais c'était vraiment pas nécessaire de s'y attarder. |
|
|
 |
|