Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Mangaverse à JAPAN EXPO
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chopper
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2003
Localisation : SQY

Message Posté le : 02/08/07 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

@ Shun : je ne sait pas si cela va t'apporter un élément de réponse mais de notre coté on y a pas été car la JE on aime pas
_________________
KRINEIN : La culture avec un K

http://manga-anime.krinein.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 02/08/07 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quand les médias doivent-ils aimer les événements qu'ils doivent couvrir ?

L'élitisme ça va 5 minutes, mais un évènement (tournant autour d'un sujet qui vous passionne) qui attire 83 000 clampins soit tu y vas (quitte à critiquer sévèrement derrière), soit tu passes pour un blaireau. Même XaV y a été pour Du9.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XaV
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Mai 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 02/08/07 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Depuis quand les médias doivent-ils aimer les événements qu'ils doivent couvrir ?

L'élitisme ça va 5 minutes, mais un évènement (tournant autour d'un sujet qui vous passionne) qui attire 83 000 clampins soit tu y vas (quitte à critiquer sévèrement derrière), soit tu passes pour un blaireau. Même XaV y a été pour Du9.


Euh, moi j'y suis allé parce que c'était le seul créneau pour voir Mizuno Junko. J'aurais pu la rencontrer en début de semaine, je ne suis pas sûr que j'aurais fait le détour ...

Il y a plusieurs manière de concevoir le boulot des "médias". Il est clair que du9 ou ActuaBD, tout en étant tous deux des sites web sur la bande dessinée tournant sous SPIP, ont des approches assez différentes: du9 ne fait pas dans l'information (il n'y aura donc pas de compte-rendu de Japan Expo), au mieux on fait dans le commentaire.
Donc à partir de là, qu'il y ait 80 clampins ou 80,000, ce n'est pas pour autant qu'on va se sentir obligés de couvrir la manifestation. De la même manière qu'on ne se sentira pas obligés de pondre un texte sur un bouquin, qu'il vende 100 ou 100,000 exemplaires.

Les médias font comme ils veulent, tout dépend de comment ils perçoivent leur boulot.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 02/08/07 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse intéressante. J'attend de lire celle de Chopper, d'autant que Krinein a donné plein d'infos sur JE avant la convention (ce qui rend leur position d'autant plus incompréhensible). Sourire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 02/08/07 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté je choppe les articles sur les sites ou forums de fanzines, quelques videos sur Youtube (le cosplay à TF1 Mort de rire ).

Après d'un point de vue fanzinat, s'il y a bien un évènement à ne pas manquer pour survivre c'est Japex Cool
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 02/08/07 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

kalahan a écrit:
De mon côté je choppe les articles sur les sites ou forums de fanzines, quelques videos sur Youtube (le cosplay à TF1 Mort de rire ).

Après d'un point de vue fanzinat, s'il y a bien un évènement à ne pas manquer pour survivre c'est Japex Cool


vous arrivez a encore rentrer dans vos frais malgré le prix des stands ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 02/08/07 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
vous arrivez a encore rentrer dans vos frais malgré le prix des stands ?

Oui çà peut aller Clin d'oeil (c'est + avancer l'argent qui pose un problème après çà se rembourse sur les ventes) , le prix du stand ne pose aucun problème vu le nombre de badges fournis avec (+ des petits à cotés) et le fait que l'évènement dure 3 jours.
On est loin derrière le système japonais mais certains stands sont pris d'assault par les fans (Focube peut en dire quelque chose Cool )
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 02/08/07 15:02    Sujet du message: Re: Japan Expo Répondre en citant

shun a écrit:
lors de mon passage près du stand akata, il y avait justement quelqu'un qui parlait de ce problème lié a la fabrication du bouquin, les membres du jury semblait au courant d'après la discute.

S'ils étaient au courant, alors c'était du copinage, ce prix. Du coup, je ne sais pas ce qui est le pire : incompétence ou copinage Mort de rire

Pour ma part, j'ai un peu vanné Maud Beaumond pour ce prix qui n'est certainement pas mérité à mes yeux du fait des deux problèmes que j'ai cité. Ceci dit, la version japonaise n'est pas sans défaut (il y a au moins celui du papier trop fin même si c'est moins gênant que dans la VF). Pour ma part, je pense que Cobra couleur et XXXHolic étaient bien mieux fabriqués.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 02/08/07 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

kalahan a écrit:
Oui çà peut aller Clin d'oeil


tant mieux.

perso j'avoue que j'adore tes dessins sd ils sont magnifique! et pourtant j'avoue n'en avoir jamais acheté Neutre

tu vends ça +- combien ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chopper
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2003
Localisation : SQY

Message Posté le : 02/08/07 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

@Shushi:
il me semble pas que l'on a fait beaucoup de pub autour de la JE avant l'évènement cette année. On a plus parler de fanfestival me semble. De toute question news on est vraiment pas au point encore.
En outre, on travail tous à côté donc personne n'a voulu ou pu s'y rendre. Pour dire j'ai passer le week end au bureau.
Après je ne dis pas que c'est bien de pas y être aller. Mais y aller juste pour se balader et dire que c'est naze: bof. On la déjà fait par le passé et les éditeurs nous détestent déja assez comme cela.
C'est juste que cette année, on était tous booker et qu'un évènement comme cela se prépare (contact avec les resp presse en amont, préparation interview auteur/editeur....)

Peut être l'année prochaine.

Au final, ma réponse initial a shun etait avec du recul pas assez développé.
J'espère avoir eclairé un peu mes propos. Sinon je peux développer encore
_________________
KRINEIN : La culture avec un K

http://manga-anime.krinein.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Angat
Mangaversien·ne


Inscrit le : 22 Avr 2005

Message Posté le : 02/08/07 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ben sur Japanbar, niveau interviews et articles liés à Japan Expo, il y en a quand même pas mal :

Article d'ambiance sur Japan Expo 8
Interview de N'dish, scénariste d'All in
Kurokawa ou la rage de vaincre
Paquet, déjà 10 ans d'existence
Interview de Stan Sakai, auteur de Usagi Yojimbo
Yoshiki à Japan-Expo
Le tuning, un phénomène de mode ?
Akata-Delcourt, les éditions qu'en font qu'un
Euphor se reconcentre sur le manga
Interview du dessinateur de Banya et High School
Bienvenue dans la DIOsphère
interview de l'auteur d'Archlord
Anima, un premier bilan
Interview de Kalon (dessinatrice de Love'INC)
Les premiers pas de Yatta Vidéo
Interview de Keiko Ichiguchi
Ankama ou l'éditeur polyvalent
Interview de Moonkey
Palpitant Ki-oon
Interview de Anike Hage
Place aux Européens (Les humanoïdes associés)
Xiao Pan, la griffe chinoise
Hironobu Sakaguchi, une venue en demie-teinte
Interview de Son Chang-Ho, le dessinateur de G-School
Interview de l'auteur de Kiss me princess
L'année 2007, vue par Dybex
Déjà plus d'un an avec Doki-Doki
Un oeil sur Beez
Glénat, 15 ans passés, toujours réactif

Et il y en a encore en préparation.

Niveau musical, j'ai bien aimé les articles sur JaME. Les vidés de chez Animanga sont également sympathiques. Mais j'attends toujours le bilan officiel du festival.

Mais ce qu'on pouvait remarquer cette année, c'est que les éditeurs sont moins bavards qu'avant. Les acquisitions restent secrètes. Et la plupart des lecteurs et webmasters sont principalement intéressés par ces nouvelles acquisitions. Le média est trop tourné vers l'exclu.
_________________
Japanbar.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Docteur Spider
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2005

Message Posté le : 03/08/07 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux apporter ma modeste contribution, voici les interview que j'ai fait pour ShoShoSein :

Suk Jung-Hyun, auteur de Fantôme

Son Chang-Ho, auteur de G-School

Park Jin-Hwan, auteur d'Archlord

Kim Young Oh, auteur d'High School, Banya et du futur "Gui"

Syuji Takeya, auteur d'Astral Project

Manga news a également fait quelques interviews
_________________
"Les manieurs de Stand finissent fatalement par se rencontrer."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 03/08/07 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais qu'elle serait venue elle-même mais yadana met en ligne progressivement des interviews sur son site theshadowdreamers.net :

- le compte-rendu, dans le style journal d'un salon avec photos
- première interview disponible : Marie-Paule Noël des éditions Kami
- Interview Patrick Sobral

En espérant qu'elle ne me tienne pas trop rigueur de l'avoir devancé dans le postage des liens. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yadana
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Déc 2002

Message Posté le : 03/08/07 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

samizo kouhei a écrit:
En espérant qu'elle ne me tienne pas trop rigueur de l'avoir devancé dans le postage des liens. Clin d'oeil

Oh honte à toi, tu as oublié une interview :p
Interview : Arnaud Plumeri des éditions Doki-Doki
Nan je crois que le pire, c'est que tu as donné une mauvaise adresse pour le site, revise tes classiques :p . Il fallait lire shadowsdreamers.net et non theshadowsdreamers.net

Damn it, forcée à poster ailleurs que dans mon topic
_________________
Webmistress de TSD
Le blog était en noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 03/08/07 17:25    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

A propos de Shadow Dreamers, il y a un renvoi à un texte ce site dans un article du mini-site (à venir) Mangaverse à Japan Expo. Etonnant quand on me connaît, hein ? Mort de rire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 5 sur 21

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation