Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[BERSERK] (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 25/03/07 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 18 est un peu... euh... porté sur la chose on va dire Embarassé

Le début et la fin sont très "castagne" est m'ont bien plu, mais bon, le passage dans la caverne est un peu limite quand même... Encore un tome qui justifie bien sa plastification !!!

J'ai trouvé que le personnage d'Isidro était assez interressant, il met un peu d'humour dans ce manga qui en manque parfois...
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Ishigami
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Sept 2002
Localisation : Lille

Message Posté le : 08/06/07 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Enorme ! Depuis ses débuts assez moyens, Berserk, aujourd'hui arrivé à son dix-neuvième volume en France, aura bien évolué. Graphiquement déjà, le mangaka nous régale avec un dessin précis et détaillé qui met dans l'ambiance et des scènes d'action époustouflantes. Dès que Guts brandit son épée, Kentarou Miura se lâche et livre des pages à couper le souffle.

Le scénario, lui, s'avère passionnant et les aventures de Guts nous régalent autant qu'elles nous font frissonner. Dans ce volume, l'ambiance est malsaine et oppressante et le mal est partout, à l'image de ces yeux effrayants qui semblent suivre Guts et Casca. Il s'immisce dans tous les lieux de culte et de débauche. Tout laisse à penser que "quelque chose" va se produire. De mauvais présage en mauvais présage, l'auteur fait monter le suspense, la pression et l'attente du lecteur... Vivement la suite !
_________________
Satoshi Shiki, ses mangas et l'actualité autour de son oeuvre sur Satoshi Shiki Fantasy
Mang'Impressions : Chroniques de lectures de mangas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 08/06/07 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore lu le tome 19, mais le tome 18 m'a beaucoup plu.
Berserk, quand ça ne prétend pas être ce que ça n'est pas (profond), c'est très plaisant. C'est brutal et sanglant, avec descriptions de bon ton d'un univers médiéval fantastique très prenant.
Bref, une série, qui, malgré de très mauvais tomes, mérite que l'on s'y attarde.
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 11/06/07 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 19 qui m'a pas mal plus à moi aussi !!

La double page ou Guts apparait devant Casca est mémorable ! Toute Lumineuse et claire alors que les pages précédentes étaient bien sanglantes et sombres...

Isidro me fait bien marrer ! Il approte de la bonne humeur et du comique au récit, ça change ! Et c'est tout juste si on ne commence pas a s'attacher aux prostituées, exception faite de Nina. Quant au valet de Farnese (Serpico, c'est ça?) il cache bien son jeu... surement un personnage qui jouera un role majeur dans les prochains tomes !

Le finish de ce tome est époustouflant et promet une rude bataille dans les tomes à venir... Heureusement que le 20 ne sors que dans un mois Maléfique
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Ishigami
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Sept 2002
Localisation : Lille

Message Posté le : 15/07/07 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un excellent volume pour Berserk ! Le tome 20 commence à nous éclairer sur les événements étranges qui ont lieu dans la Tour des Châtiments et ses environs. De son côté, Guts livre un combat d'anthologie contre les hommes de main de Mozguz. Encore une fois, l'auteur réalise des pages à couper le souffle. La violence et la puissance qui s'en dégagent laissent le lecteur sans voix devant ces affrontements titanesques et diablement passionnants.

Au cours de ce vingtième tome, la Tour des Châtiments et ses environs se transforment peu à peu en un paysage de cauchemar. Les manifestations de créatures de l'ombre se multiplient et toutes les personnes se trouvant dans les environs perdent pied avec la réalité telle qu'elles la concevaient avant d'assister à ce "spectacle". Les uns subissent l'influence directe de ces créatures de l'ombre, perdent la raison et attaquent tout ce qui bouge, à l'instar de ce qui s'était passé dans la caverne dans le volume précédent. Les autres cherchent un bouc émissaire, un responsable à tout ce mal qui se déverse devant leurs yeux, une personne à châtier pour que tout redevienne comme avant. Casca est la coupable désignée par Mozguz que tous suivent aveuglément et Guts se bat et se débat pour pouvoir parvenir à la sauver.

Kentarô Miura excelle dans la représentation de ces décors cauchemardesques et de ces créatures informes et effrayantes. Il retranscrit à merveille cette ambiance malsaine, à la frontière de la folie, où tout peut s'embraser à n'importe quel moment, pour n'importe quel prétexte.

A la fin du volume, la situation est critique. Et le retour d'anciennes connaissances près de la Tour des Châtiments n'est pas là pour nous rassurer. Plus que jamais, on ressent l'imminence d'un événement majeur, sans savoir vraiment ce dont il s'agit. Berserk vit certainement là ses meilleurs moments et enchaîne les volumes intenses et prenants. Vite, la suite !!
_________________
Satoshi Shiki, ses mangas et l'actualité autour de son oeuvre sur Satoshi Shiki Fantasy
Mang'Impressions : Chroniques de lectures de mangas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 17/12/07 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Berserk 22 :

Après 10 tomes passable, lâ??auteur revient en force avec ce tome, on retrouve cette intensité qui manquait cruellement aux histoires précédentes. Un tome magnifique, dés les premières pages, ou dans la forêt les enfants seul ressentent lâ??avenir de ce monde.
Griffith garde son tempérament et risque dâ??amener des choses intéressantes.
Le gros point faible de lâ??histoire reste casca qui nâ??a plus rien à faire là, excepté alourdir lâ??histoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Altaïr
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Fév 2003
Localisation : Paris - Essonne - Creuse

Message Posté le : 17/12/07 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Dites, j'entendis dire tellement de bien sur Berserk, y compris par des gens que j'estime au plus haut point, que l'envie de lire cette série m'est venue... mais je bloque aux premiers tomes, je n'arrive pas du tout à accrocher ni à comprendre l'intéret de la chose.

Cela vaut-il la peine de persévérer ?
_________________
Pingouin dans les champs, hiver méchant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 17/12/07 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

la brigade est 'elle déjà en place ? je sais plus c'est vers quel tome que ça commence.
si oui tu peux oublier la suite, c'est juste défoulant comme titre avec 2-3 persos charismatiques et une bonne saga ( la brigade ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 17/12/07 20:15    Sujet du message: Non Répondre en citant

Altaïr a écrit:
Cela vaut-il la peine de persévérer ?

Non, c'est une série intéressante au tout début, certes (et si on fait abstraction d'un dessin non maîtrisé) mais baissant très rapidement de qualité, puis médiocre au milieu, et minable ensuite.

En plus, ça dure et ça dure au Japon ce qui, vu leurs goûts de chiotte en matière de mangasse, laisse augurer du pire... Sourire

Sur MangaVoraces, on a tous abandonné (sauf un) plus ou moins rapidement. Economise tes sous, ne commence pas la série !
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Isumi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Oct 2007
Localisation : In the name of love

Message Posté le : 17/12/07 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué
Ca fait bizarre de voir quelqu'un critiquer Berserk.
Nornalement ce que je lis est plutôt du style "au début c'est pas génial, il faut accrocher mais après c'est une super série".
Moi qui comptais commencer la série ton post Herbv me fait peur.
A voir.
_________________
One Piece, simply the best.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 17/12/07 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Sur MangaVoraces, on a tous abandonné (sauf un)


2 (mais j'ai rien à dire dessus alors je me tais). J'aime bien Berserk. C'est franchement pas transcendant, mais vu que formellement c'est sympa et que les scènes de batailles ont une brutalité que j'apprécie, je continue.
La série n'est jamais aussi médiocre que dans son long flash-back, où elle essaye d'avoir un scénario. Du bon vieux hack and slash bien sanglant, voilà ce qui convient au style de Miura!
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 17/12/07 20:55    Sujet du message: Ah ? Répondre en citant

C'est bête, il me semble que j'ai jeté l'éponge un petit peu avant la fin du flash back. Bah, je peux toujours reprendre la série un jour, il suffira que je me la fasse prêter Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 18/12/07 01:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je comprend pas un truc, dans le volume 3 lorsque Gutz rencontre Giffrith ce dernier n'en a vraiment rien a cirer, on le sent vraiment au dessus, dans un monde où Guts n'est qu'un grain de sable ... On voit clairement qu'il n'a plus aucun lien avec son passé,c 'est une divinité. Hors la, il revient et va voir ses amis, sort ses repliques comme si ce n'etait plus un demon mais le Griffith d'autrefois (juste puissant).... Ok entre le volume 3 et le volume 22 yen a eu des trucs mais dans la chronologie de l'histoire ca ne fait pas si longtemps, je ne trouve pas naturell ce changement totale de consideration pour Guts et les autres ....

De plus ca parait pas simple que le type revienne comme ca ? ... comme si d'etre devenu un demon n'entrainait que des avantages et aucun inconvenient (bah oui puisque le mec peut facilement revenir dans le monde des humains avec de super capacités et une garde rapprochée de malade. Ses 4 camarades de la God Hand s'en foutent qu'il quitte son poste de cette maniere ?
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 18/12/07 04:49    Sujet du message: Répondre en citant

ah mon avis tu te poses des questions qui seront élucidés par la suite, en effet c'est un peu énorme tout ça donc j'imagine que c'est pas gratuit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 18/12/07 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Herbv est plutôt difficile mais bon je suis fan de cette série depuis les premières pages publiées en France par SAmouraï Editions et je n'ai jamais relaché mon engouement pour ce titre.
En fait ce qui me fait saliver ce sont ses dessins, sa maîtrise de plus en plus poussée, ses détails de plus en plus fins et le côté fantasy de l'histoire auquel j'adhère totalement
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 4 sur 19

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation