Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Dorohedoro] L'ex-arlésienne...
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 46, 47, 48  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ichigo K.
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 25/06/07 23:04    Sujet du message: [Dorohedoro] L'ex-arlésienne... Répondre en citant

L'univers de Q.Hayashida est aussi violent et surprenant, que novateur. Découvrez dans cette série, les bases de ce monde post-apocalyptique, où des factions de mutants et de survivants se livrent une guérilla sans merci.
Ce seinen de qualité saura vous transporter dans un univers souvent immersif aux graphismes hors du commun.




Nombre de volumes au Japon : 14, en cours.
Nombre de volumes en France : 9, en cours.

Merci Soleil. Sourire


Dernière édition : Ichigo K. le 27/11/10 15:08; Edité 10 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chopper
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2003
Localisation : SQY

Message Posté le : 25/06/07 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

tien bizarre il existait avant un topic dédié a cette oeuvre, la meilleure du catalogue soleil
_________________
KRINEIN : La culture avec un K

http://manga-anime.krinein.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichigo K.
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 26/06/07 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien le meilleur du catalogue Soleil ( quoique j'aime bien Battle Royal aussi ), mais malheureusement pas assez vendeur ce qui fait un petit pincement au coeur quand on voit certaines bouses se vendrent par camions ...

J'éspère quand même que la série continuera et qu'on rattrapera un jour la publication Jap'.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mygal
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Mai 2007

Message Posté le : 05/07/07 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

La seule série que j'ai commencé chez Soleil, j'adore les dessins et l'ambiance punk et assez sombre totalement en décalage avec presque toutes les autres séries en manga.

Maintenant c'est vrai que la parution de Dorohedoro est à l'image de l'ambiance du manga, c'est-à-dire assez chaotique Mort de rire

Trêve de plaisanterie, j'attend le volume 4 avec impatience en espérant qu'il sorte bien en novembre et qu'il ne soit pas repoussé de deux ans encore, de plus il faudrait que le 5 sorte assez vite...

Vivement novembre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichigo K.
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 05/07/07 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

mygal a écrit:
Vivement novembre


Tu sauves mon topic du bide. Moqueur

D'après egil sur le topic soleil, le 4 sortira bien en novembre et ensuite la parution sera de 2/3 volumes par an. Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mygal
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Mai 2007

Message Posté le : 05/07/07 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool, j'espère que Soleil tiendra vraiment son plannig. 2 volumes par an se serait bien, 3 volumes par an c'est carrément le rêve. Je trouve juste dommage le temps entre les volumes, enfin bon si le manga ne se vendait pas...
En tout cas, je suis content qu'il ait trouvé une solution et je suis content d'avoir réussi à sauver ton topic.

Vive Dorohedoro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 05/07/07 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

je vais pouvoir reprendre le titre avec un certain plaisir!

bonne nouvelle tout ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 24/11/07 11:42    Sujet du message: Chronique Répondre en citant


Ã?a y est, Dorohedoro 4 est sorti.

Ayant pu lire toute la série il y a quelques semaines (merci Egil), je peux vous dire que j'ai adoré et j'ai lu les 4 tomes dans la foulée. Je vous propose donc ci-dessous en avant première la pré-version de ma chronique MangaVoraces à venir :

Enfin, le volume 4 de Dorohedoro vient de sortir, après deux années et demi dâ??attente pour les, malheureusement, rares fans de la série. En effet, des ventes catastrophiques ont obligé Soleil Manga à interrompre le titre le temps de trouver une nouvelle base financière à lâ??édition du titre. Cela se traduit par une augmentation notable du prix qui passe à un peu moins de 12 euros mais cela ne devrait pas poser le moindre problème aux lecteurs étant lâ??extraordinaire qualité de lâ??histoire proposée par Q-Hayashida, lâ??auteure. Cela le vaut bien, pourrait-on dire, surtout quand on voit le nombre de mangas plus que médiocres vendus au-delà de 9 euros. Il ne reste plus quâ??à espérer que Dorohedoro nâ??ait pas trop à souffrir commercialement de ce long hiatus dans sa sortie.

Nous avions donc laissé dâ??un côté, Caïman, sâ??affairer à régler le problème fongicide de Nikaidô alors que de lâ??autre, Shin, Ebisu et Fujita étaient confrontés au même soucis de transformation en champignon du fait du « pêtage de plomb » dâ??En. Et entre les deux, Risu, temporairement ressuscité, en avait profité pour sâ??enfuir et essayer de retrouver son meurtrier. Dès les premières pages du volume 4, nous retrouvons Le Doc et le professeur Kasukabe en train de sâ??affairer sur le dos de Nikaidô afin de la sauver. Une fois fait, il ne reste plus quâ??à repartir de plus belle à la recherche de lâ??identité réelle de Caïman. Dans le monde des mages, alors que Risu remonte petit à petit la piste devant lâ??amener à comprendre les raisons de sa mort, En et Shin sont en difficulté en face dâ??une Moi transformée par la magie dâ??Ebisu. La vie nâ??est pas simple, quelque soit lâ??endroit où on se trouveâ?¦

Dorohedoro est incontestablement un des titres les plus enthousiasmant de cette fin dâ??année. Câ??est avec un plaisir sans limite que lâ??on retrouve, ou que lâ??on découvre pour les nouveaux lecteurs, lâ??univers original, nonsensique et gore mis en place par la mangaka. Grâce à la présence de personnages peu manichéens, un grand usage de dialogues décalés, un humour teinté dâ??autodérision, lâ??existence de deux mondes particulièrement bien étudiés donnant une atmosphère très particulière. Si ce volume ne semble pas trop faire progresser lâ??intrigue principale, il apporte quand même son lot de révélations et prépare superbement la suite de la série. Une suite quâ??on nâ??aura pas à attendre longtemps, pour une fois, car elle doit sortir dans les tous premiers mois de lâ??année 2008.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 24/11/07 13:39    Sujet du message: Re: Chronique Répondre en citant

herbv a écrit:
Une suite quâ??on nâ??aura pas à attendre longtemps, pour une fois, car elle doit sortir dans les tous premiers mois de lâ??année 2008.


euh....premier semestre quoi.

Vraisemblablement en mai. Le 6 au deuxième semestre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
moudidoung
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2005
Localisation : Louvain-la-Neuve

Message Posté le : 24/11/07 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Herbv > Noi, pas Moi Sourire

Et je suis très d'accord avec le reste, notamment avec le fait que je n'hésiterai pas à payer 12� par volume (avec des beeeelles pages couleur !)
Je tiens à dire que l'adaptation est vraiment super agréable, j'aime beaucoup la manière de parler des persos, et surtout les insultes. Ah, et le "Diantre !" me fait mourir de rire à chaque fois Mort de rire
Toujours pour l'adaptation, les onomatopés sont très jolies et ne surchargent pas trop l'image heureusement. Bref j'ai l'impression que c'est du bon boulot dans l'ensemble (même si couvertures gaufrées... snurf...)

Par contre, j'ai trouvé deux fautes très vilaines : la "chair" est devenu la "chaire" (WTF ?!!) p. 74 et la "poudre noire" est devenu de la "poudre noir" p. 130.

Sinon pour le volume lui-même, c'était énorme ^^ quelques révélations viennent petit à petit du côté des mages, mais sinon on s'éclate bien à Hole, avec une partie de base ball du feu de dieu (mais quelle équipe de bras cassés Mort de rire ). Et le flash back sur la jeunesse de Shin amène une gravité intéressante : ce manga joue vraiment sur beaucoup de tableau sans jamais perdre sa sapidité particulière...
_________________
Close The World, Open The Next
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 24/11/07 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mouarf la partie de base ball avec le pote de Fujita zombie et surtout surtout notre ami JONSON l'insecte mangeur de bras (mais lol quoi)

Cette série est exceptionnelle, je ne suis pas du tout déçu de mon achat. Jamais lu un truc pareil entre comédie et drame avec un univers SF à La Blame, tous les persos sont charismatiques et un truc super perturbant, tu sais pas sur quelle pied danser : c'est qui les salauds dans l'histoire ?? Mages ou habitants de Hole; on en sait pas plus pour l'instant et c'est terriblement bon Sourire

Par contre egil pas d'accord là, c'est quoi ce rythme de sortie ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flysmoke
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Juil 2007
Localisation : 59

Message Posté le : 24/11/07 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Q-Hayashida, lâ??auteure.


Ah ben en voilà une nouvelle.
_________________
peanuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 25/11/07 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi aussi ça m'étonne une auteure qui dessine de si gros seins à son héroïne O o (ou alors elle a tout compris ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hiro Hito 1923
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Juil 2003

Message Posté le : 26/11/07 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Putain, il est déjà sorti, il était annoncé pour le 28 ??? !!!

J'ai eu très peur en voyant ce matin qu'il était plus annoncé, je voyais le coup qu'il allait être déprogrammé comme la dernière fois !!

Bien, ça va me faire une excellente pause déjeuner ça, YAHAAAA !!!
_________________
YAHHHAHHAAAAAARGGGGLLLLL !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flysmoke
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Juil 2007
Localisation : 59

Message Posté le : 26/11/07 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il est déjà sorti


Mort de rire
_________________
peanuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 46, 47, 48  Suivante
Page 1 sur 48

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation