Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[KARAKURI CIRCUS]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 25, 26, 27  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Swizz-Beatz
Mangaversien·ne

Message Posté le : 13/05/07 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

D'aprés se que j'ai compris moi aussi la France était le seul pays a avoir sortie Karakuri...

Merci Fo_Cube je vais voir si je trouve un papier qui ferait l'affaire en tout cas tes couv' sont superbes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharkkun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 13/05/07 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

Fo_cube a écrit:
l'adapt graphique mais quand même faire le minimum car bon des sons comme crac, clic/clac (mécanismes d'automates) ou même toc toc si tu les traduis pas, ça gêne la fluidité de lecture. Et tu te retrouves à mater trois fois la scéne par qu'il ya un truc qui t'échappes, pas forcément agréable.

C'est sûr mais ça ce sont bien souvent de petites onos, et Glénat ils le font l'adaptation pour les petites. Le cas ou à mon sens il ne faut pas faire d'adapt c'est sur les grosses onos incorporés au dessins. Certains y arrivent très bien (kurokawa) mais je préfère que ce ne soit pas fait plutot que mal fait. Quand on voit les horreurs qu'il y'à eu sur Dragon Ball, Eva, Kenshin, Bastard (bref que des Glénat)...

Sinon ils les impriment sur quoi les jaquettes les éditeurs?

Si un jour je rachète Glénat je reprendrais Karakuri et Focube sera chargé du titre, rien de tel qu'un fan pour faire du bon boulot (mais ça apparement les éditeurs ne l'ont pas compris)

PS: J'adore la couv du tome 16, ça donne envie
Remarquez en lisant ce topic que beaucoup venait de commencer la série...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 13/05/07 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sharkkun a écrit:
Quand on voit les horreurs qu'il y'à eu sur Dragon Ball, Eva, Kenshin, Bastard (bref que des Glénat)...

Quand on voit les horreurs qu'il y a eu il y a 10 ans !!

J'aime pas Glénat, mais faut arrêter 5 minutes de leur repprocher des trucs qui ne sont plus d'actualité depuis des années, hein. (regarde comment ça t'a saoulé qu'on te "repproche" de voter Sarkozy pendant 3 semaines et imagine que ça dure maintenant 10 ans : tu risques d'en avoir vite marre !)
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Fo_cube
Mangaversien·ne

Message Posté le : 13/05/07 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vous avez un lien ou je pourrais acheter la suite des mangas en anglais ?? (Si ça existe...).
(Au pire si vous avez les scans je suis preneur, je veux connaitre la fin de cette merveilleuse histoire !!=

Bon comme dis plus haut, la france fais partie des quelques pays occidentaux qui ont achetés la série (avec l'italie je crois)
Et pour connaitre la fin de la série, ça va être possible aprés la sortie du 21, ya déjà une team de scantrad qui travaille dessus Clin d'oeil

Citation:

Quand on voit les horreurs qu'il y'à eu sur Dragon Ball, Eva, Kenshin, Bastard (bref que des Glénat)...

Comme dit shushi ont va pas leur reprocher leur passé 107 ans (quoique la dernière trouvaille est pas mal, exploité des fans "pro" (gb one) pour limité le coût de production Confus

Citation:
Sinon ils les impriment sur quoi les jaquettes les éditeurs?

surement un papier assez solide et surtout elles sont plastifiées
Mais vous pouvez aussi plastifier les couvs fraichement imprimé (ça coutera un peu plus cher par contre Sourire )
Citation:

Si un jour je rachète Glénat je reprendrais Karakuri et Focube sera chargé du titre, rien de tel qu'un fan pour faire du bon boulot (mais ça apparement les éditeurs ne l'ont pas compris)

Hmmmm areum ouais j'espère que herbv ne lis pas ça ^^;;
des fans ok mais pas non plus des fans prés à tout et pas forcément qualifié, qui baisse leurs tarifs comme des malades sous prétexte que faire des mangas c'est trop fun...
nope des fans ok mais des professionels avant tout.

Citation:
PS: J'adore la couv du tome 16, ça donne envie

je sais pas pourquoi mais cette réflexion me pousse à croire que tu as la tête de l'emploi pour devenir un fan hardcore de kara lol
(vous allez pleurer en regardant la couv du 21)

Citation:
Remarquez en lisant ce topic que beaucoup venait de commencer la série...

beaucoup de gens commencaient à se tourner vers la série (ma petite propagande avais l'air de marquer un peu les esprits lol)
mas rien ne les empêchent de continuer la série (au contraire elle sera de plus en plus dur à trouver) et les ultimes volumes français font partis des meilleurs volumes de shonen parus ces dernières années (surtout le 21^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sharkkun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 13/05/07 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
J'aime pas Glénat, mais faut arrêter 5 minutes de leur repprocher des trucs qui ne sont plus d'actualité depuis des années, hein. (regarde comment ça t'a saoulé qu'on te "repproche" de voter Sarkozy pendant 3 semaines et imagine que ça dure maintenant 10 ans : tu risques d'en avoir vite marre !)

Ce n'est pas un reproche, c'était juste un comparatif, je disais qu'il valait mieux qu'ils aient arrêter plutôt que de conitnuer les horreurs (et en même ça fait bien moins de 10 ans hein)

Focube> Fan mais bien sûr professionel, quand je vois les couvs que tu fait je ne me fait pas de soucis là dessus. Et n'oublie pas même si tu passerai des nuits sur ce titre: "travailler plus pour gagner plus" Mort de rire (t'énerve pas Suhi).
Quand on voit Greg je pense que c'est un trés bon exemple, on voit bien que c'est un gros lecteur de manga, qu'il connait bien son sujet et qu'il fait attention à la qualité de son édition.

Quand je dis que des fans peuvent faire du meilleur boulot c'est juste parce qu'ils auront un point d'honneur à faire du bon travail. �a me parait logique on fait toujours mieux ce qu'on aime.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
namtrac
Mangaversien·ne

Message Posté le : 13/05/07 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sharkkun a écrit:
Ã?a me parait logique on fait toujours mieux ce qu'on aime.

Par rapport à ce qu'on n'aime pas, oui. (P.S. : en fait non, c'est même pas obligé, parfois y a des tas de trucs qu'on peut savoir très bien faire sans pour autant aimer plus que ça, et qui pourtant seront plus réussis que si c'était réalisé par de simples passionnés)

Mais parfois, aimer quelque chose ne suffit pas à faire du bon boulot non plus. On a tous nos points forts mais aussi nos limitations, quelles que soient l'envie et la passion. Etre fan ne suffit pas, si on est juste fan et pas très pro, le résultat ne vaudra jamais celui d'un pro non-fan.

L'idéal étant évidemment d'être pro et fan Sourire

Fin du HS ^^
http://www.freerice.com/index.php
skizyk
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/06/07 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce qu'on sait ce que Fujita a dit quand il a appris que la série était arrétée en France ? Je suppose qu'il a du etre deçu bien sur, d'autant plus qu'il a l'air de bien aimé notre pays, mais est ce que par exemple on sait si il a essayé de faire pression sur Shogakukan pour qu'ils soient moins stricts ou autre chose du genre?
Fo_cube
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/06/07 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que Fujita n'a pas son mot à dire dans cette histoire, mais je pense que surtout il doit être trés décu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skizyk
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/06/07 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais j'imagine bien qu'il a pas eu son mot à dire... DOmmage en tout cas.
Shirogane
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/06/07 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Fo_cube a écrit:
Je crois que Fujita n'a pas son mot à dire dans cette histoire, mais je pense que surtout il doit être trés décu.

Il n'a pas encore rencontré des fans hardcores comme nous. Et là, il ne serait pas déçu Cool

"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Vaan
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/06/07 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon le tome 21 est prevut pour le 17 octobre apparement.....
namtrac
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/06/07 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je réponds ici à une citation du topic Zetman pour pas faire de HS :

Shirogane a écrit:
Non, il décolle au tome 7. Les trois premiers tomes sont un arc, les trois second suivant, un second arc et le tout forme une immense introduction pour lancer la mythologie de Karakuri dans le 7 ème tome donc.

Faut arrêter un peu avec ça, chacun pourra trouver selon sa sensibilité que c'est au tome x ou y que la série "décolle".

Fondamentalement, Karakuri décolle au tome 1. Les bases sont posées d'emblée, le rythme et l'action sont effrénés dès le début, l'humour, le pathos, la violence, la tragédie, la mort, tout ce qui fait la série est déjà présent dans les trois premiers tomes. Ce n'est pas parce que tous les mystères ne nous sont pas révélés dès le début qu'il faut considérer que la série ne décolle qu'à partir du moment où ils le sont. Sinon autant arrêter la série au bout de 3 tomes s'il n'y a plus rien à découvrir après. Tout ce qui suit ne fait que relancer logiquement le récit déjà bien posé. Les coups de théâtre, les révélations, les nouveaux mystères et sous-intrigues, les rebondissements, bref, tout ce que l'on trouve dans un bon feuilleton, ne sont rien de plus que des éléments qui font progresser l'intrigue de départ et l'enrichissent comme le demande la structure feuilletonesque. Faut arrêter avec les "mais nan ça décolle à partir du tome xx où on a une révélation de la mort qui vous trouera le cul tellement elle déchire sa race". Une bonne série ne se résume pas à un événement unique/ponctuel.

D'autant plus que le tome 7 relance l'intrigue mais pour ce qui est de la "mythologie", c'est le tome 9 qu'il faut lire pour avoir les vrais éléments de réponse, la genèse (la 2e genèse étant à mes yeux moins intéressante que celle-ci). Le tome 9 nous éclaire énormément sur l'univers de la série et l'enrichit considérablement, mais pour ma part j'ai surtout trouvé que Karakuri avait atteint son apogée à ce moment-là (au tome 9 donc) plus qu'elle ne décollait. Je n'ai malheureusement pas apprécié les tomes suivants comme j'avais appréciés les premiers (même s'il me reste les tomes 20 et 21 à lire pour voir où Fujita nous mène, et que la suite qu'on ne risque pas de voir de sitôt peut tout à fait me faire retrouver le plaisir des tous premiers tomes de la série), dans la mesure où les révélations les plus marquantes nous avaient justement déjà été apportées et que la suite se concentre plus sur la baston. Une fois les enjeux posés, on s'en éloigne pour laisser place à une succession de combats pour détruire les marionnettes, et on perd un peu de vue la menace que les pantins représentent pour l'humanité et leur cruauté. Ca reste prenant à lire mais moins poignant qu'au début.

Pour schématiser, Karakuri suit une courbe d'intérêt ascendante du tome 1 au tome 9, après ça baisse (10-13), puis ça remonte un peu (14-19) mais sans jamais revenir au niveau du tome 1 pour moi.

Et ça, outre la baston très présente, je peux aussi l'expliquer par le fait que Masaru n'est plus le seul héros/narrateur après le tome 9, et que je trouve plus fascinant de voir l'évolution d'un gamin fragile que d'un adulte déjà accompli (ou presque).

En fait je suis très bildungsroman Sourire
Fo_cube
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/06/07 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais ça c'est ton avis Clin d'oeil , tout les gens a qui j'ai conseillé la série m'ont affirmé préférer largement la deuxième partie à la première (comprendre à partir du moment ou on apprends le pourquoi du comment dans le tome 9)

Et je suis d'accord avec Shirogane, pour le lecteur lambda (cad pas réceptif au style de fujita) Karakuri décole au volume 7 et en effet ces sept tomes sont juste une introduction. Oui car ça existe aussi des gens comme moi ou namtrac qui avons aimer Kara dés le volume 1 Mort de rire (incroyable)
Quand on y réfléchis s'il ni avais pas toutes ces explications par la suite de tous les trucs délirants qu'il se passe dans le volume 1,2 et 3, c'est volume pourrais trés bien ce suffir à eux même en tant que one-shot (c'est bel et bien une introduction) ensuite viens les tomes sur le cirque est là on est carrément dans un délire de Fujita (en gros il se fais plaisir) et ça commence donc au tome 7.

Sinon concernant le fait que tu es moins aimé les tomes suivants de karakuri Namtrac ; je pourrais toujours te dire qu'on reviens à nos moutons dans le tome 22 (cad masaru et shirogane) mais bon... (rendez vous en scantrad quoi =_=)
Muriel
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/06/07 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Assez d'accord avec namtrac car karakuri m'a scotché dès le premier volume et même si mon intérêt a baissé légèrement a un moment, il est resté largement supérieur a beaucoup de séries. Karakuri ce déguste dès le départ et son envol est pris dès les premières pages.

Par contre j'apprécie beaucoup la dernière partie et j'ai vraiment du mal a décroché (c'est une drogue fameuse). La suite est un peu plus "shonen" (pas mal de combats) mais vraiment passionnante, bref que du plaisir et l'attente du "dernier" volume avec impatience.
namtrac
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/06/07 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Fo_cube a écrit:
oui mais ça c'est ton avis Clin d'oeil

Evidemment Sourire Mais je trouve ça soûlant d'entendre des "nan mais ça décolle au tome x" qui sont tellement subjectifs au final (surtout que j'ai lu ça trop souvent pour Berserk par exemple où le numéro du tome changeait sans cesse et où ça décollait finalement jamais â??enfin si, pour moi les 4 premiers tomes étaient très bien, c'est après que ça m'a dégoutée et que j'ai arrêtéâ??)

Fo_cube a écrit:
Sinon concernant le fait que tu es moins aimé les tomes suivants de karakuri Namtrac ; je pourrais toujours te dire qu'on reviens à nos moutons dans le tome 22 (cad masaru et shirogane) mais bon... (rendez vous en scantrad quoi =_=)

Pleure ou Très triste

Je sais c'est pour ça que je suis assez dégoûtée que la série s'arrête là pour Akata car j'attendais vraiment ce nouvel arc pour retrouver les sensations du début Triste

Muriel a écrit:
il est resté largement supérieur a beaucoup de séries.

La suite est un peu plus "shonen" (pas mal de combats) mais vraiment passionnante.

Tout à fait d'accord. Le truc c'est qu'à la base j'aime pas les shônen baston car je trouve ça chiant et souvent illisible (comprendre fouillis dans le dessin) donc forcément l'arc actuel me passionne moins que les premiers tomes Sourire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 12 sur 27

Aller vers: