Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
skizyk Mangaversien·ne

Inscrit le : 28 Avr 2005 Localisation : en travers à la réaccélération (91)
|
Posté le : 02/11/06 20:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu ce premier tome, et malgrès un très mauvais préjugé en ayant vu les dessins (ah, Gantz !!!), j'ai bien aimé.
Les personnages sont très différents les uns des autres, les techniques variées, les combats expéditifs et le rhytme endiablé. J'ai pas vu l'anime mais je sens que je vais avoir envie de le regarder ! _________________ Bakaworld |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 07/11/06 12:39 Sujet du message: |
|
|
Une excellente surprise que le film Basilisk (en fait ça a un nom tout pourri : Shinobi - Heart under Blade, mais c'est bien une adaptation live du roman) !
J'ai maté ça avec curiosité, perplexe devant les 10 premières minutes (effets numériques un peu trop flag'), puis la chose se lance, il y a des séquences tout à fait hallucinantes (j'ai été au moins autant impressionné par la chose que par Ninja Scroll, le seul anime que j'ai hormi les Miyazaki), une histoire qui tient la route et des personnages attachants autant que charismatiques, bref... j'ai vu ça au hasard, et j'ai passé un excellent moment.
Bref, je vous le conseille  _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Dernière édition : michael le 07/11/06 12:51; Edité 1 fois |
|
|
 |
Baboo Mangaversien·ne

|
Posté le : 07/11/06 12:48 Sujet du message: |
|
|
michael a écrit: | Une excellente surprise que le film Basilisk (en fait ça a un nom tout pourri : Shinobi - Heart under Blade, mais c'est bien une adaptation live du roman) !
Bref, j'ai vu ça par hasard et pourtant je ne l'oublierai pas, je vous le conseille  |
Il sortira au ciné début 2007 chez nous. _________________ Mon blog
Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06] |
|
|
 |
Muriel Mangaversien·ne

|
Posté le : 31/12/06 12:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu les 2 premiers volumes pour noël et j'ai vraiment été agréablement surpris par cette série qui me rappelle beaucoup ninja scroll (le film), les dessins sont magnifiques malgré un scénario réduit au minimum mais son but est atteint, un défouloir sanglant rempli de techniques ninja variées, je n'ai rien a demander de plus a cette oeuvre si ce n'est une fin passionnante. |
|
|
 |
skizyk Mangaversien·ne

|
Posté le : 19/01/07 02:15 Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire le tome 2, j'ai bien aimé, au moins autant que le premier. Il y a juste la chef des Iga qui me debecte (cruchasse va!)
En revanche, le pouvoir du chef des Koga est interressant ! Tout comme la majorité des pouvoir des protagonistes. Il a un passage qui ne laisse pas indifférent (celui ou le frère voit sa soeur mourir...).
C'ets vraiment une série sympa ! _________________ Bakaworld |
|
|
 |
Guil Mangaversien·ne

Inscrit le : 27 Jan 2007 Localisation : un petit village pas loin de Cannes (06)
|
Posté le : 27/01/07 23:30 Sujet du message: |
|
|
une serie super chouette !
Adieu les blonds et gris, place aux ninjas qui ne font de leur corps qu'une arme à tuer,quitte à avoir une gueule à coucher dehors...Basilisk met en scenes des combats brefs mais tres captivants où chaque coup porté a la volonté d'être fatal et les retournements sont légions, du vrai combat de ninjas quoi ! (genre naruto volume 8 ).Au niveau du dessins c'est joli, les decors sont fait à l'ordi mais aussi le tramage,j'avais pas l'habitude de cette technique de dessin mais je dois dire que c'est assez réussi !collection en 5 volumes qui plus est ,bref mais intense !
le tome 2 est sorti confirme ma bonne impression pour ce manga et cette fois, malgré encore une perte chez eux, les koga semblent prendre l'avantage grâce aux yeux de leur chef,gennosuke qui fout les boules aux clan iga entier ! un chouette volume, avec suspens, retournements (qui semblent être le leitmotiv de ce manga) et le dessin par ordi est beaucoup mieux géré, c'est beau ! arf vivement la suite !
l'anime réalisé par le studio gonzo en 26 episodes est une merveille avec un tres beau chara-design est une animation dynamique ! à voir aussi, je suis en train de le mater petit à petit... |
|
|
 |
skizyk Mangaversien·ne

|
Posté le : 28/01/07 22:03 Sujet du message: |
|
|
Tiens je te connais toi
Les dessins a l'ordi sont bien ici. Avant, la seule série dans ce style que je connaissais, c'était Gantz, et je n'aimais pas du tout les dessins. Ca ne rendait pas bien, je trouvais les proportions hasardeuses, les visages inexpressifs... Dans Basilisk en revanche, rien de tout ça ! L'utilisation de l'ordi apporte vraiment quelquechose ! _________________ Bakaworld |
|
|
 |
J Mangaversien·ne

|
Posté le : 01/02/07 01:04 Sujet du message: |
|
|
lu le tome 2 et meme deception que le premier volume pour les memes raisons : personnages avec le charisme d'une huitre , manque de vrai scenario ( au final le manga semble s'orienter comme un kill em'all et c'est tout )...
je crois qu'au final le fait d'avoir vu le film "shinobi" avant a grandement joué en la defaveur du manga d'autant plus que j'ai deja vu les capacités de personnages non-devoilées dans le manga et l'effet de surprise ne sera plus la sur les 3 derniers tomes . je rajoute meme que la fin du film est tellement bien goupillée ( previsible mais elle convient ) que celle du manga me semblera bie n fade
-> je n'acheterais pas la suite mais je peux comprendre que certains adherent totalement  _________________ de retour un J totalement renouvelé !!! |
|
|
 |
Guil Mangaversien·ne

Inscrit le : 27 Jan 2007 Localisation : un petit village pas loin de Cannes (06)
|
Posté le : 14/02/07 18:29 Sujet du message: |
|
|
hop volume 3 sorti !
ah bah je prend toujours assez de plaisir à lire ce manga car les combats se concluent de manière assez imprevisible, on sait jamais qui va sortir vainqueur...tenzen, j'ai hate de connaître son secret !! sinon j'aime beaucoup le perso de hyoma avec une revelation à son sujet importante et chouette !
dis donc ,les kunoichis avaient de grosses poitrines !
bah vivement la suite encore une fois !
ps : vachement cools la couverture et les pages colos ! |
|
|
 |
skizyk Mangaversien·ne

|
Posté le : 26/02/07 16:59 Sujet du message: |
|
|
Je viens aussi de lire le tome 3. Il est un peu moins dense que les deux premiers, ce qui est normal dans la mesure ou il reste beaucoup moins de combatants... Et ce sera encore pire a la fin de ce tome !
Les quelques combats qui ont lieu sont bons et on connait desormais les capacités de tous les personnages. Le dénouement est proche (il reste 2 tomes) et les affrontements promettent d'être acharnés ! Du tout bon ! _________________ Bakaworld |
|
|
 |
Samura Mangaversien·ne

|
Posté le : 17/03/07 15:17 Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé l'anime que je trouve particulièrement bien faite. quand a l'hsitoire il manque peut etre quelque chose pour que se soit plus attractif.
Ensuite certain personnage sont agaçant et pas travailler du tout...
Dommage car cette serie aurait pu être très bonne... _________________ "Tu viens de reduire à 0 ton esperance de vie" |
|
|
 |
Muriel Mangaversien·ne

|
Posté le : 15/06/07 18:02 Sujet du message: |
|
|
Fin de la série avec ce volume 5, une fin assez prévisible mais assez bonne par rapport a d'autres manga.
Je ne sais pas si je suis le seul mais je me suis vraiment perdu avec les différent personnages et je crois qu'une bonne lecture de l'intégralité me ferai beaucoup bien et m'éclaircirai certain passage.
En bref, une série assez sympa si on accroche au dessin, qui me donne envie de lire le nouveau manga du même auteur toujours en cours au japon qui est tiré ausi d'un roman si je ne me trompe du même écrivain (une trilogie, je crois). |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 15/06/07 18:45 Sujet du message: |
|
|
Tout comme Muriel !  _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
Casca Mangaversien·ne
|
Posté le : 16/06/07 19:32 Sujet du message: |
|
|
jjj
Dernière édition : Casca le 13/12/14 02:29; Edité 1 fois |
|
|
 |
étrangère Mangaversien·ne

|
Posté le : 17/06/07 13:49 Sujet du message: |
|
|
Casca a écrit: |
Le scénario est sans surprise et les personnages n'ont malheureusement pas de cerveau.
|
comme d'habitude dans ce genre de série.  _________________ Art poétique
Il est évident que le poète écrit
Sous le coup de l'inspiration
Mais il est des gens à qui les coups ne font rien.
Vian |
|
|
 |
|