Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Un homme, un vrai, qu'est-ce que c'est ?
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 02/05/07 15:36    Sujet du message: Un homme, un vrai, qu'est-ce que c'est ? Répondre en citant

Et voilà, malgré les résultats plutôt (voire très) satisfaisants du Festival Mangaverse, il ya une catégorie qui fait un peu jazzer une fois de plus, celle des personnages les plus sexy. Frustrés que Shuri n'ait pas été nominé ? Venez vous défouler dans ce topic et ériger un autel à la gloire de vos hommes de mangas les plus séduisants ! (je laisse le soin à quelqu'un d'autre d'en ouvrir un sur les filles de mangas les plus sexy, pour l'instant je me concentre sur ce qui m'intéresse hihi)

Ou bien vous ne savez pas qui est Shuri et vous aimeriez bien le savoir ? Venez participer à ce topic !

Bon, cassons le suspense tout de suite pour Adrien qui ne pourra plus dormir sinon, s'il y a bien un "type" qui me fait fondre en manga c'est celui de la racaille au cÅ?ur tendre (kyaaah Shinjo, kyaaaah Ryûji,...mais passons).

Bref, avant toute chose, définissons notre orientation, en gros, à quoi va servir ce topic ?

Déjà, pas (uniquement) à piailler sur nos bôgosses chéris mais surtout à explorer les grands archétypes du manga, et pourquoi pas, ouvrir des perspectives psycho-sociologiques comme "comment expliquer la persistence du complexe d'Electre" ou encore le "pourquoi je préfère brancher les types ordinaires par Hiromi Nagasawa* 16 ans".

*(le clone de la paysanne lubrique d'Happy Mania dixit Adrien)

En parallèle de cette grande enquête informelle sur les fantasmes des lectrices et lecteurs de manga (prends ça IDUP !), je recommande en outre la lecture de Happy Mania, de Plaire à tout prix, de Chocola et Vanilla, et d'In the Clothes named fat. Bref, des mangas de Moyoco Anno quoi. Drôle et instructif.


Bon, c'est pas compliqué, il s'agira simplement de faire des listes, et de préférence, par ordre de préférence ; et à côté de chaque personnage cité : les raisons succintes qui font que vous les aurez cités. Au moins dans un premier temps.

Car si le topic a du succès et ne part pas en nouille, alors on pourra commencer à relever les grandes tendances et faire des pseudo-analyses Sourire


Pas de minimum ni de maximum, vous pouvez en citer autant que vous voulez, mais n'oubliez pas de dire pourquoi, quels sont les principales qualités/les principaux attraits de ces personnages pour vous, même si ça se résume à "je le trouve trop beaaauuuu" (mais essayez quand même de creuser un peu et de vous interroger sur le "pourquoi je le trouve trop beaaauuuu" Sourire).

Et pour organiser un peu le tout, ce serait bien de séparer les personnages de shônen/seinen des personnages de shôjo/josei. Comme ça :


-shônen/seinen
1. Shinjo (Rookies) : Aaaah les amitiés viriles à la vie à la mort, les sentiments qu'on n'exprime pas (ou alors avec les poings) parce que c'est la honte mais qu'on n'en ressent pas moins... C'est beau un homme loyal, avec le sens des vraies valeurs, un homme pudique, un homme qui se cache pour pleurer. Surtout quand il a le physique d'un dieu grec.

2. Akira Sendô (Slam Dunk) : LE beau gosse par excellence (merci Inoue Pleure ou Très triste). Des mensurations de rêve et une personnalité encore plus séduisante. Tranquille, sympathique, parfois désinvolte dans la vie de tous les jours, mais carrément impliqué voire sans pitié sur le terrain. Un meneur d'hommes, juste et respecté, la grande classe quoi. Que ce soit un cÅ?ur tendre dans une carapace d'acier ou une main de fer dans un gant de velours, quand un homme sait être les deux, c'est toujours mieux Cool

3. Kimbley (Fullmetal Alchemist) : kyaaaaaah !!! no comment. Mais comment résister à ce séduisant psychopathe sans foi ni loi au charme suave, au regard magnétique et au sourire sybillin, kyaaaah !!!!


-shôjo/josei
1. Shuri (BASARA) : un des rares héros de shôjo que je trouve vraiment séduisants. Bien sûr, un physique de rêve propre à l'esthétique du shôjo, mais avant tout un homme qui sait ce qu'il veut et fait tout pour l'obtenir. Possessif, brusque, libre, orgueilleux et indomptable, mais capable de reconnaître ses erreurs. Un mâle, un vrai Sourire

Etc...
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 02/05/07 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis Takumi comme chaque année et j'assume !
En gros qu'est-ce qui fait que pour moi un perso masculin est séduisant
règle n°1 : il est pas franchement sympathique au premier abord (oui c'est bizarre mais c'est comme ça)
règle n°2 : il a une forte personnalité (j'aime pas les potiches)
règle n°3 : il a quand même une belle gueule (ou quelque chose qui le fait sortir du lot)
règle n°4 : il a souffert mais le montre pas (traduction il est souvent tordu)
règle n°5 : il a un sens de l'humour tout bizarre
règle n°6 : il est malin
règle n° 7 : REGLE ULTIME : IL COUCHE !

Bref en gros, il est beau, pas sympa et possède un pénis.

Bon y a d'autres règles...mais le pénis utilisé reste essentiel

EDIT : ce n'est valable que pour les persos dans les mangas, pas dans la vraie vie (sauf le pénis)
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 02/05/07 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Gally a écrit:
règle n°1 : il est pas franchement sympathique au premier abord (oui c'est bizarre mais c'est comme ça)
règle n°2 : il a une forte personnalité (j'aime pas les potiches)
règle n°3 : il a quand même une belle gueule (ou quelque chose qui le fait sortir du lot)
règle n°4 : il a souffert mais le montre pas (traduction il est souvent tordu)
règle n° 7 : REGLE ULTIME : IL COUCHE !


Hihi #angel

Sinon pour moi la règle N° 6 n'est pas obligatoire. J'apprécie également un Ryoga Hibiki pas bien futé ou les handicapés des sentiments que sont ces racailles qui ont le blues M. Green
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 02/05/07 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm ...

Shonen : Mick Angel (City Hunter), un perso qui a la classe et qui en impose, sans compter qu'il sait avouer ses sentiments en moins de chapitres que son alter ego ^_^

Shojo : clair Takumi, l'un des plus grands manipulateurs de mangas romantiques Mort de rire
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sashy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mars 2005
Localisation : Liège (Belgique)

Message Posté le : 02/05/07 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Shojo:

Pareil que d'autre j'ai voté Takumi cette année (j'aime bien Momo aussi, mais là il faisait carrément pas le poid). Beau, manipulateur mais on se doute qu'il doit y avoir une explication à un esprit aussi retord Très content
En fait je l'ai vraiment apprécier quand il a décider de rester avec Nana sans savoir si il était vraiment le père ou pas... sur ce coup là respect.

Toujours dans Nana, Yasu est pour moi le mec idéal: la classe personnifiée, intelligent, compréhensif, toujours calme et un look original.

Kyo et Ayamé de fruit basket, le 1er pasque j'aurais autant envie de le papouiller que mon chat et l'autre j'adores ses manières extraverties et sans gène totalement assumées (ou inconscientes).

Kyoya (host club) le stéréotype du ténébreux à lunettes manipulateur je ne peux qu'aimer Moqueur

Dr Umèda (parmi eux) là aussi un mec cynique et très classe ^^ (bon il est homo mais c'est qu'un perso de manga je ne me sens pas concernée lol)

Domyoji (HYD) ne me demander pas pourquoi Roulement des yeux l'auteur à quand même un sacré talant pour faire apprècier cet abruti Mort de rire

Physiquement j'aime beaucoup Kamui (X) et Ashura version adulte (RG Veda) même si l'un est un peu trop effacé et que l'autre veut détruire le monde ^^

Sunjung:

Dalbong (audition) j'adore son look, je craque pour les mecs tatoués et piercés Cool

Shonen:

Hiruma d'Eye shield 21 Maléfique Calculateur, dangereux, ne reculant devant aucune extremités pour arriver à ses fins... bon c'est pas sensé etre des qualités je sais, mais j'adore quand même ^_^

Akane (I'll) Un crétin mais avec une attitude je m'enfoutiste trop cool (et un look pas mal non plus).

Pas grand chose d'autre en shonen, les perso de ceux que je lis ayant rarement + de 14ans Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Avr 2003
Localisation : Poulpy land avec Nuku

Message Posté le : 02/05/07 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Chuis tombée amoureuse de Larva (Miyu les OAV) dès la première minute =)

bon, mais ça ne rentre pas dans la catégorie "a une forte personnalité" normal y cause pas, mais miyu a un foutu caractère pour deux
et ....

règle n° 7 : REGLE ULTIME : IL COUCHE !
bon ... y couche pas ... c'est vrai ... gross tare ... Neutre
_________________
Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres
Laissez moi vous mordre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 02/05/07 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'appuie quand même sur Larva = tension sexuelle palpable entre les deux persos = fantasmes possibles Clin d'oeil
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Déc 2004
Localisation : Allouville Bellefosse (76)

Message Posté le : 02/05/07 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Aha, il me plaît bien ce topic! Très content
Pour ma part, je vais présenter les personnages masculins qui se rapprochent le plus de ma conception du "sex-appeal" (la liste risque d'être un peu longue dans mon souci d'exhaustivité). Etant un mec hétérosexuel, ma conception du mec séduisant sera plus liée à la personnalité qu'à l'aspect physique, même si j'ai plus de facilités à trouver un certain type de "mâles" plus beau et sexy, à savoir les mecs virils et un peu âgés, élégants sans arborer le style métrosexuel, avec un caractère un peu sauvage. Il y a un risque que je fasse un mélange entre les personnages que je trouve sexy et ceux que je trouve tout simplement réussi, mais j'ai particulièrement du mal à dissocier les deux notions.

- Seinen/Shônen:

Guts de Berserk: L'archétype du mec balaise viril et vulnérable, le mec torturé et mélancolique à l'âme écorché, toujours sur la corde raide. J'aime particulièrement son rapport avec Casca (surtout par la suite). Au delà du côté "sexy", c'est selon moi l'un des héros les plus réussis que j'ai pu voir dans un manga.

Musashi de ES21: Le mec à l'allure d'ouvrier qui a roulé sa bosse et qui dégage vraiment quelque chose; j'aime beaucoup son côté responsable et détaché, sa sagesse malgré son âge et son attitude sérieuse en total décalage avec celle d'Hiruma. Le fait en plus qu'il soit le seul personnage qui semble pouvoir tenir tête à Hiruma au sein des Devil Bats me plaît beaucoup.

Dark Schneider de Bastard!: Le gros macho dégueulasse avec tout le monde, prétentieux, orgueilleux, narcissique, obsédé mais qui cache au fond de lui une certaine tendresse (aaah le bad boy au grand coeur! Mort de rire). Quant au fait qu'il soit particulièrement bien membré, ça, je m'en fous un peu... Mort de rire

Onizuka: Ben oui quoi! Même si la plupart du temps il se comporte comme le dernier des idiots et qu'en plus il ne fait généralement pas preuve d'une grande hygiène corporelle (Mort de rire); j'ai rarement vu un personnage aussi séduisant qu'Onizuka lorsqu'il résout avec ses méthodes particulières les différents problèmes auxquels il est confronté.

Le Crying Freeman: d'abord découvert via l'excellent film de Christophe Gans et magnifiquement incarné par Mark Dacascos, je dois dire que j'ai vraiment été séduit par le personnage: au delà de sa plastique parfaite, le tatouage parcourant son corps et ses actes de violence détonnent totalement avec son caractère triste et doux, mystérieux et nonchalant. Sinon, j'apprécie généralement les personnages de Ryoichi Ikegami, les beaux comme les moches qui sont tous dotés d'une grande prestance, même si au final, nombre de ses personnages ont des caractères qui finissent par se recouper et ont un côté machiste parfois un peu trop affirmé. Dans son oeuvre, j'ai tendance à préférer les personnages de Sanctuary.

Kenshirô/Raoh/Rei/Toki...: Tous ces héros qui composent l'univers de HNK et qui sont entrés dans l'histoire de ce manga. Leur côté tragique, la tristesse de leurs histoires respectives, leur charisme m'ont fait forte impression! Sourire Avec une préférence pour Raoh (évidemment) et Kenshirô... Raoh pour son caractère tragique, le perso qui, pour faire face à un monde cruel, s'enferme dans une spirale de violence et qui au final revient sur le chemin du salut. Kenshirô pour son caractère empathique, son stoïcisme, sa dimension "messianique".

Shôgo Kawada de Battle Royale: personnage d'abord découvert via le film: son côté débrouillard, sa maturité, son histoire, son allure... Bref, pasla peine de m'étendre plus sur ce personnage! Sourire

Shinjo de Rookies: pour les mêmes raisons que Namtrac! Le gros dur au coeur tendre quoi! ^^

Mitsui de Slam Dunk: son côté fragile, son passé trouble, sa mélancolie du passé, son manque d'assurance combiné à son côté grande gueule: bref, j'adore!

Sakuragi de Slam Dunk également: lorsqu'il se sort les doigts du c** et qu'il prend ses responsabilités, lorsqu'il arbore son côté sérieux (notamment le passage où Anzai fait une crise cardiaque), il apparaît comme un personnage extrêmement séduisant! (dans tous les sens du terme)

Maki/Akagi/Sendoh: Le premier pour son élégance, sa sobriété, sa prestance, le deuxième pour sa prestance également, son sens des responsabilités, sa volonté, le dernier pour sa nonchalance, son look et sa gentillesse.

Les trois personnages principaux de Real: Nomiya pour ses quelques poils sur le visage (Mort de rire), sa volonté d'assumer ses responsabilités, son côté fragile et assumé et son caractère bagarreur. Togawa pour son ptit côté bougon, son acharnement, sa timidité. Takahashi pour son orgueil et la vulnérabilité dont il fait preuve après l'accident (et oui, un mec qui flanche de temps en temps pour moi, je trouve ça extrêmement "sexy" Sourire).

Kohei Tsujikaze (Vagabond, celui avec la faucille et la masse d'arme): Alors là, c'est avant tout une question de look! Sourire A part ça, j'aime beaucoup son caractère détaché dans les tomes 12 et/ou 13 et sa relation avec la gamine.
Miyamoto Musashi de Vagabond: le look aussi (l'est fort pour ça le père Inoue Sourire), son côté frondeur et introverti.

Toguro et Sensui de Yuyu Hakusho: Les bad boys au look travaillé et au passé sombre. Des personnages en apparence mauvais mais qui cachent une part de bonté en eux, une constante chez les personnages de Togashi.

Hisoka (HxH): au delà du look, c'est son côté déjanté et obsessionnel qui me plaît beaucoup chez ce personnage. J'aime également beaucoup son caractère ambivalent et l'ambiguïté dont il fait preuve dans tous ses rapports.

Vegeta (Dragon Ball): Son orgueil, ses moments de faiblesse, les brefs moments où il fait preuve d'affection envers son fils et sa concubine (bah oui, ils sont pas mariés ^^). Et puis aussi j'adore les clips qui le mettent en scène qu'on peut trouver sur Internet! Surpris

Ikki de Saint Seiya: le solitaire typique à l'âme écorchée, qui refoule ses sentiments et dont le caractère inflexible au combat cache une grande bonté.

Ryo Narushima (Coq de Combat): au delà de son look que j'aime beaucoup, j'apprécie beaucoup ce personnage, le rapport qu'il entretient avec sa soeur, son caractère controversé et sulfureux, bref, le bad boy à son paroxysme!

Umibozu (City Hunter et Angel Heart): timidité, force de la nature qui cache une part de tendresse, physique pas facile. Parce que j'aime aussi beaucoup les personnages au physique pas facile; ce genre d'"imperfections" visibles les humanise encore plus. (D'ailleurs mes acteurs favoris sont tous des "gueules (plus ou moins) cassées": Bill Murray, Steve Buscemi, Peter Stormare, Willem Dafoe etc.)

Lone Wolf and Cub: Père et fils: une présence incroyable, deux personnages qui traînent un boulet sacrément lourd et qui font preuve d'un stoïcisme incroyable.

Dans Bleach, parmi la pléthore de personnages stéréotypés, on peut en trouver quelques uns qui sont savoureux et particulièrement séduisants selon moi: Ikkaku (celui à l'allure de bonze, pas sûr de son nom) pour le côté guerrier au look old school, Isshin (le père d'Ichigô) pour son allure et son caractère (le papa-poule délirant qui cache bien son jeu, même si "son jeu" est un peu gros il est vrai) et enfin Shushui (pas sûr du nom encore une fois), le capitaine de division coureur de jupons et nonchalant qui se fait marcher sur les pieds par son vice-capitaine. J'aime beaucoup Zaraki aussi mais son caractère n'est pas suffisamment développé selon moi pour que je puisse le trouver séduisant (en plus, son look aide pas beaucoup Surpris) Komamura est bien aussi, mais le fait que ce soit un chien m'empêche de le mettre dans la catégorie des personnages mâles séduisants Sourire (tout comme Gon le ptit dinosaure).

- Mun Su (Nouvel Angyo Onshi): une histoire assez similaire à celle de Guts. Son caractère mélancolique et son look particulier (dans les flashbacks surtout). Son petit côté anti-héros aussi me plaît beaucoup.

- Le regretté Maes Hugues, personnage très attachant, drôle, responsable, protecteur et avec une barbe de trois jours! Très content

Sinon pour les Shôjo/Josei/Sunjung, ça va être plus court je vous rassure, vu qu'ils ne constituent pas la majorité de mes lectures:

- Yasu de Nana: même s'il est imberbe (Mort de rire), son physique particulier, son sens des responsabilités et du sacrifice, sa gentillesse, son empathie m'ont conquis (trembler les Takumi, Shin, Nobu et autre Ren Maléfique).
J'aime bien Kyosuke aussi, le rasta-man qui est avec Junko: le mec cool et détaché qui subit stoïquement les humeurs de sa moitié! Mort de rire

- L'ensemble des personnages masculins de Fever, avec leurs doutes, leur look, leur sensibilité, leur fragilité...

- HYD: Domyoji (c'est bien celui avec les frisettes hein?)> son caractère bagarreur et colérique qui cache son affection pour l'aut' cruche.

- Le ptit danseur étoile de Kimi wa Pet qui assume complètement sa part de féminité et qui sait se montrer très viril lorsque c'est nécessaire. Bon par contre, mais ça c'est lié au style de l'auteur, j'aime pas du tout sa bouille.


Et bien quel post! On peut ainsi voir que pas mal de termes reviennent souvent: fragilité, vulnérabilité, stoïcisme, tendresse, sauvagerie, virilité... On peut facilement cerner ce qui me plaît quoi, les personnages plein de contradictions, particulièrement les brutes au coeur tendre et ceux qui assument leur fragilité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 02/05/07 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Namtrac, merci pour cette création et un grand bravo à Gally qui m'a fait bcp rire (alors que j'étais au téléphone).

En ce qui me concerne, ça va vous paraître tout à fait classique et stéréotypé mais bon:

Shôjo/Shônen:
Pour les shôjo/shônen romantiques, j'adore les garçons beaux et trop fiers pour avouer leurs sentiments et forcément maladroits, qui sont gênés pour des conneries.
Bien sûr, si en plus le physique suit, y a pas de problèmes Embarassé

Fruits Basket: Kyô, je suis un peu moins amoureux de lui aujourd'hui mais bon, il peut m'appeler quand il veut.

Peach Girl: Tôji, le mec au physique magnifique, prêt à tout même à faire n'importe quoi parce qu'il ne comprend rien. Un type vraiment sympa (je comprends vraiment pas pourquoi Momo lui préfère Okayasu)

Rough: Le héros qui est un peu moins figé que ses camarades précédents mais qui en a quand même une sacrée couche au niveau de la communication. Après, j'avoue avec un peu de honte avoir trouvé les passages pleins de corps à moitié nu un peu excitant dans Rough Clin d'oeil

Dans le même topo, il y a Mori dans Host club car son mutisme cache forcément qqch de fantastique Sourire (j'avoue aussi trouver assez séduisant la personnalité de Tamaki et des jumeaux) et il est tèrs beau (même si malheureusement assez classique)


Parallèlement dans les seinen/yaoi/etc:
Les garçons un peu délurés, masquant leur sensibilité et leur personnalité dérrière un masque tout va bien, on rigole. Des gars plutôt extravertis, un peu entreprenants et prêts à harceler l'objet de leur affection.

Donc Nishina dans Family Compo: qui en plus est vraiment magnifique.
et Dee dans Fake (un manga honnêtement sans intérêt) qui est plutôt marrant.

Après, euh... les mecs de Kinniku Otoko? Clin d'oeil

Etant un mec homosexuel (ma période hétérosexuelle est bien lointaine), les mecs que je trouve sexy dans les mangas n'ont bien évidemment aucun rapport avec ceux/celui que je fréquente dans la vraie vie. Il y a même bcp de chance pour que je trouve Tôji et Kyô complètement insupportables donc , ça reste du fantasme (bien sûr, mais ça c'est hors concours, j'ai fait quelques rêves érotiques à propos de Shiryu de St Seiya (comme quoi regarder des dvd aux toilettes c'est dangereux))
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 03/05/07 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Raoh, tu as décidément bon goût en matière d'hommes Mort de rire (bon, excepté pour Toguro/Terminator parce que le look, quand même quoi Sourire)

Surtout pour l'énumération des persos d'Inoue M. Green Mais faut dire il réussit bien ses hommes le bougre (pun intended Moqueur)

Raoh a écrit:
Takahashi pour son orgueil et la vulnérabilité dont il fait preuve après l'accident (et oui, un mec qui flanche de temps en temps pour moi, je trouve ça extrêmement "sexy" Sourire).


Number 4 on my list Sourire Au tout début, un vrai petit connard, un gamin pré-pubère, mais à partir du moment où les poils commencent à lui pousser sur le menton c'est autre chose ! Le physique, le mental, tout change, on a désormais affaire à un homme, et un homme torturé qui plus est. Un mec qui apprend l'humilité en tombant de haut mais qui n'en devient pas un saint pour autant. Et comme souvent chez Inoue c'est un putain de beau gosse l'enfoiré.

Raoh a écrit:
Vegeta (Dragon Ball): Son orgueil, ses moments de faiblesse, les brefs moments où il fait preuve d'affection envers son fils et sa concubine (bah oui, ils sont pas mariés ^^). Et puis aussi j'adore les clips qui le mettent en scène qu'on peut trouver sur Internet! Surpris


Ah ben là si on repart dans les oldies... Sourire

Ben j'avoue à l'époque de la série télé avoir été fascinée par Vegeta mais aussi par euh, oui, Petit CÅ?ur, et plus de 15 ans après, je dois dire qu'ils conservent toujours quelque chose parce que ce sont tout de même de formidables créations. Des personnages avec des parts d'ombre et aussi très humains mais des handicapés des sentiments (j'aime bien les grincheux Mort de rire). Et, oui, Vegeta est aussi un perso qui s'en prend plein la tronche (c'est beau un homme qui souffre...non je ne suis pas une sadique !). Fier et indomptable et ...(en fait je me rends compte que j'ai des gros fantasmes arlequins, manquerait plus qu'il chevauche un cheval au galop sur une plage au soleil couchant...) bref, un personnage très émouvant.

Raoh a écrit:
Ikki de Saint Seiya: le solitaire typique à l'âme écorchée, qui refoule ses sentiments et dont le caractère inflexible au combat cache une grande bonté.


A l'époque je t'aurais dit Hyoga, l'homo au placard de service, parce qu'il était quand même trop beaaauuuu. Aujourd'hui que je suis (un peu) plus avisée, je retiendrais des persos comme Bud ou Kanon (les jumeaux défavorisés au destin malheureux qui ont bon fond et qui ont surtout un look et une âme plus sauvages que leurs frangins Sourire j'adore le côté brut, instinctif et animal sauvage), mais aussi le Lion et le Scorpion, hommes droits et un peu psycho-rigides et premier degré quand même, mais c'est des beaux gosses je leur pardonne Sourire Et, oui, des 5, c'est aujourd'hui Ikki que je préfère ^^

Raoh a écrit:
(D'ailleurs mes acteurs favoris sont tous des "gueules (plus ou moins) cassées": Bill Murray, Steve Buscemi, Peter Stormare, Willem Dafoe etc.)


Ouais aux chiottes Brad Pitt et Colin Farrell !

Raoh a écrit:
J'aime beaucoup Zaraki aussi mais son caractère n'est pas suffisamment développé selon moi pour que je puisse le trouver séduisant (en plus, son look aide pas beaucoup Surpris)


Tu rigoles c'est lui qui a le meilleur look Cool (oui oui brut, instinctif, animal sauvage, tout ça...^^) (ceci dit ce serait bien qu'il n'y ait pas que dans les fan-arts qu'on le voit les cheveux relachés...)

Nan mais dans Bleach il y a surtout Ryûken, le père d'Ishida #angel

Raoh a écrit:
- Le regretté Maes Hugues, personnage très attachant, drôle, responsable, protecteur et avec une barbe de trois jours! Très content


Un mec cool, tranquille, terre-à-terre et un peu idiot qui a la classe quand il faut ^^ Dans le même genre, et tout aussi réussi, je suis fan de Leolio (Hunter x Hunter). Enfin, on peut dire que c'est un peu l'archétype (stéréotype ?) de l'homme du Kansai (jovial, ouvert, bruyant même, à l'affection indéfectible voire envahissante, près de ses sous et doués en affaires).

Raoh a écrit:
- Yasu de Nana: même s'il est imberbe (Mort de rire)


Ouais, vivent les hommes à poils !

Raoh a écrit:
On peut facilement cerner ce qui me plaît quoi, les personnages plein de contradictions, particulièrement les brutes au coeur tendre et ceux qui assument leur fragilité.


J'adore aussi les persos qui en bavent, qui s'en prennent plein la tronche, mais qui au bout du compte sont toujours debout. Un peu (voire très) cassés donc, avec du vécu quoi, pas tout lisses et naïfs (même si ça a aussi son charme les grands naïfs très bêtes Sourire). Pas forcément torturés mais avec leurs fragilités, oui Sourire Qui les assument, après, je sais pas, mais qu'ils les aient en eux ces fragilités, c'est forcément séduisant (j'adore moi aussi les contradictions ^^).


Allez, shun, à ton tour, on aimerait bien lire tes interventions sur ce topic #butterfly
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Déc 2004
Localisation : Allouville Bellefosse (76)

Message Posté le : 03/05/07 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac, dont le bon goût est indéniable a écrit:
Ben j'avoue à l'époque de la série télé avoir été fascinée par Vegeta mais aussi par euh, oui, Petit CÅ?ur, et plus de 15 ans après, je dois dire qu'ils conservent toujours quelque chose parce que ce sont tout de même de formidables créations.


Ah oui tiens, je l'avais oublié celui-là! Je l'aimais beaucoup aussi! Et pour rester dans Dragon Ball, j'aimais beaucoup aussi le personnage de Nam, qu'on voit dans le premier tournoi d'arts martiaux, qui portait toute la misère du monde sur ses épaules et qui participait au tournoi pour remporter la prime et sauver son peuple de la sècheresse! Très content (Et dans les cyborgs, j'adorais C-16 aussi, mais bon, il est un peu hors-concours celui-là! Mort de rire)

namtrac, qui a rejoint la voie de la raison a écrit:
Aujourd'hui que je suis (un peu) plus avisée, je retiendrais des persos comme Bud ou Kanon (les jumeaux défavorisés au destin malheureux qui ont bon fond et qui ont surtout un look et une âme plus sauvages que leurs frangins Sourire j'adore le côté brut, instinctif et animal sauvage), mais aussi le Lion et le Scorpion, hommes droits et un peu psycho-rigides et premier degré quand même, mais c'est des beaux gosses je leur pardonne Sourire Et, oui, des 5, c'est aujourd'hui Ikki que je préfère ^^


Aaaah, mais comment j'ai pu oublier ces personnages! Bud et (surtout) Kanon sont parmi mes personnages préférés! Quant aux chevaliers d'or, j'étais particulièrement fier d'Aiolia le chevalier du lion évidemment, vu qu'il représentait mon signe; le fait qu'il soit très droit, un peu premier degré et tourmenté par la mort de son frère en faisait effectivement l'un des persos les plus réussis (et c'était l'un des plus forts, nah! Moqueur). Le chevalier Milos du Scorpion était pas mal mais il était plutôt effacé par rapport à d'autres chevaliers d'or aux caractères plus affirmés (Saga, Mü, Shakka, Aiolia...). Pas mal Shakka dans son genre d'ailleurs... Du côté des bad guys, je trouve que Radamanthe a quelque chose!

namtrac, dont la justesse des propos n'est plus à démontrer a écrit:

Ouais aux chiottes Brad Pitt et Colin Farrell !


Colin Farrell je dis pas mais Brad Pitt quand même! Moqueur (c'est comme George Clooney, leur beauté plastique n'affecte en rien leurs qualités d'acteurs, même si ça les rend peut-être trop parfaits)

à propos de Zaraki, la très avisée namtrac a écrit:
Tu rigoles c'est lui qui a le meilleur look Cool (oui oui brut, instinctif, animal sauvage, tout ça...^^) (ceci dit ce serait bien qu'il n'y ait pas que dans les fan-arts qu'on le voit les cheveux relachés...)


Oui je suis d'accord, mais quand il a sa coupe de cheveux avec les clochettes, bof bof quoi! Il a un certain style mais une sale gueule! Mort de rire

namtrac, dont l'avis est parfois discutable a écrit:
Nan mais dans Bleach il y a surtout Ryûken, le père d'Ishida #angel


Trop lisse à mon goût (et pas assez poilu pour un mec de son âge Mort de rire c'est pour ça que je préfère en partie Isshin Mort de rire)

namtrac, qui par ses mots me remplit de joie a écrit:

Ouais, vivent les hommes à poils !


Aaah! Ca fait plaisir! T__T (marre des nanas (et des mecs) qui me disent de me raser le torse Mort de rire)

namtrac, dont les paroles sont pleines de sagesse a écrit:

J'adore aussi les persos qui en bavent, qui s'en prennent plein la tronche, mais qui au bout du compte sont toujours debout. Un peu (voire très) cassés donc, avec du vécu quoi, pas tout lisses et naïfs (même si ça a aussi son charme les grands naïfs très bêtes Sourire). Pas forcément torturés mais avec leurs fragilités, oui Sourire Qui les assument, après, je sais pas, mais qu'ils les aient en eux ces fragilités, c'est forcément séduisant (j'adore moi aussi les contradictions ^^).


En y réfléchissant, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai fini par préférer Vegeta à Son Goku en grandissant. Le côté fragile/tragique du premier l'emportant à mes yeux sur la naïveté et la bienveillance du second.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jolan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Tokyo

Message Posté le : 03/05/07 06:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben moi j'aime bien Goro Saruwata de Moonlight mile... Un heros deconneur dans les premiers volumes, mais qui sait toucher par la suite et notamment dans les volumes actuels. Qui prend ses responsabilites de futur pere, qui sait craquer comme un vrai humain, mais qui a un petit cote bourrin-tete brulee toujours sympathique.

Sinon il y a bien aussi Guts, avec sa grosse epee et son regard de mec qui a tout vecu... Faut dire il voyage beaucoup le bougre.

Mitsui de Slam Dunk, pour les memes raisons que Raoh.

Sinon comment ne pas citer Hyuga et Wakashimazu de Captain Tsubasa! (Mais ouais! Carrement!). Les ptits durs un peu racaillou-niktamer sur les bords, mais qui degagent un impressionant charisme. Mention speciale au voyage en train local de Hyuga depuis Tokyo jusqu'a Okinawa (ouais il prend le ferry aussi hein!) : pour un japonais, plus de 4 heures dans les transports en communs, il en faut de la perseverance. Et puis Wakashimazu qui change completement dans Golden 23 en devenant attaquant, non mais quelle classe oultime! Voila qui remet sa chevelure au premier plan, a grand coup de double retourne acrobatique! Enfin recemment, le personnage de Ikawa m'a fait egalement forte impression. Il est tout nouveau dans le manga, mais bon il a deja le passif du "mec qui en veut" : Gamo va le debusquer chez les dockers dans le port de Buenos Aires, mal rase, baraque (dans le bon sens du terme, cad pas Jito), debardeur noir, petite chaine de GI, une fille a nourrir et une belle mere conciliante... non mais que du lourd de chez lourd!

Sinon dans Nana j'aime bien Yasu, surtout pour son look peu conventionnel et son cote calme, reflechi et patient.

Le pere du jeune heros de Vinland Saga est egalement tres charismatique, il fait penser a Thorgal par certains aspects. Mais ce ne sera pas le heros principal du manga. Ce manga reserve aussi son lot de mechant vraiment tres mechants, mais qui sauront je pense devenir paradoxalement attachants au fil des volumes...

Par contre le type de perso que je deteste au niveau caractere, c'est bien le genre Aiolia de Saint Seiya, ou bien encore le jeune frere Takahashi de Initial D : je les trouve fades, sans surprises, peu originaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Avr 2003
Localisation : Poulpy land avec Nuku

Message Posté le : 03/05/07 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que Yasu est très classe quand même, par contre coté slam dunk... bof .... Sourire
J'espère que quelqu'un a cité Asuma de Karekano (elle et lui) qui a un coté vraiment ténébreux et beau, et pi y couche "lui"

Bon ... au tour des filles ? Histoire que je me sente concernée lol
_________________
Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres
Laissez moi vous mordre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Miky
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Nov 2004

Message Posté le : 03/05/07 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Un sujet comme cela ne pouvait que me faire revenir Sourire

Personnellement, niveau personnages masculins, je ne trouve qu'un seul qui mérite le nom de sexy guy, les autres sont juste attirants (mais néammoins canons).

Alors les beaux gosses sont *roulement de tambour* :

Mitsui et Sendoh, ex aequo pour toutes les raisons évoquées plus haut, Mitchi pour son côté bad boy jadis écartelé entre des envies contradictoires, pas bien méchant au fond et sa belle gueule et Sendoh pour sa belle gueule, son côté génie tranquille et sa bouille d'ange innocent.

Kyo de Fruits Basket : Même si je le trouve un peu moins attirant maintenant (les goûts évoluent) car il incarne, le héros viril, profondément bon et maladroit qui a des problèmes avec l'expression de ses sentiments. Il est mis à l'écart injustement et donne l'impression d'avoir presque tout le monde contre lui alors qu'il est une victime innocente.

Munsu du Nouvel Angyo Onshi : Lui il mérite vraiment le titre de sexy guy surtout quand on le voit nu ou à moitié nu. Il a une plastique parfaite ! Son côté dur à cuir qui n'aime pas se plaindre et sa morale qui va à l'encontre des conventions font de lui un personnage hautement marquant.

Kyo de King of Fighters : Je sais, c'est un jeu mais ça a aussi donné lieu à une bande dessinée chinoise. Kyo est un personnage sur lequel j'avais flashé à une époque je ne saurais dire vraiment pourquoi à part que j'ai toujours eu un faible pour les héros. Quand on flashe, on flashe, on ne peut pas toujours l'expliquer.

... C'est tout. En fait, j' ai relativement peu de chouchoux par rapport à vous et puis contrairement à vous je crois que dans la vraie vie aussi ces personnages ne me laisseraient pas indifférente.
_________________
Ne me demandez pas pourquoi...
Mais je suis mort ce jour-là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 03/05/07 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'avais oublié le coup des poils.
Comme je me suis mainte exprimé sur le sujet...je m'y recolle Très content
Pénis oui, poils non. Si je veux un truc avec des poils, je gratouille mes chats. Bref l'Homme est imberbe à compter du ventre, et avec modération sur le reste du corps. Valable pour les mangas et pour la vie (J'accepte des exceptions pour Dr Troy et Sawyer)
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation