|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Baboo Mangaversien·ne

|
|
|
 |
Ishigami Mangaversien·ne

|
Posté le : 08/06/07 20:34 Sujet du message: |
|
|
Le septième volume de Zetman est en grande partie consacré à un flash-back. Masakazu Katsura nous raconte ici ce qui est arrivé à Jin depuis le moment où on l'a quitté, au début du volume 3. Hélas, pendant ce temps, l'intrigue n'avance pas beaucoup, et c'est le cas depuis trois volumes. Le volume 5 se centrait sur un retour en arrière levant le voile sur les événements du volume 4 tandis que le sixième tome, agrémenté d'un combat aussi inutile que spectaculaire, introduisait la nouvelle situation de Jin. Finalement, sur les trois derniers volumes, la seule avancée de l'intrigue concerne Koga, son sauvetage et son retour au quotidien.
Ces flash-backs à répétition sont d'autant plus dommageables qu'ils ne s'avèrent guère palpitants. L'auteur s'attarde sur des détails sans intérêt (il passe ainsi plusieurs pages à nous expliquer comment les ingénieurs d'Amagi Corporation ont créé de toutes pièces une certaine scène dans le but de manipuler Jin) et agrémente le tout de dialogues peu naturels, lourds et trop démonstratifs. De bonnes idées en côtoient d'autres, plus farfelues, et les personnages demeurent assez peu convaincants. Si Koga a pris un peu de consistance au cours de son calvaire du volume 4, on ne m'empêchera pas de trouver sa réaction au début du volume 6 complètement surjouée. Le mangaka veut nous montrer l'impact qu'ont eu les horreurs du volume 4 sur son jeune héros mais il le fait sans justesse ni conviction.
On félicitera également Katsura pour sa rapidité légendaire à dénuder ses personnages féminins. En moins d'un volume, sa nouvelle jeune héroïne enlève déjà sa culotte... Mais tant qu'il nous épargne les viols en série aux justifications vaseuses, on lui pardonnera...
Fort heureusement, la toute fin du volume 7 suscite davantage d'intérêt. La suite promet d'être autrement plus palpitante, enfin, espérons-le. Restent un graphisme remarquable, des scènes d'action de folie, quelques (rares) passages réellement prenants et cette attente de voir comment Jin et Koga vont en venir à s'opposer... _________________ Satoshi Shiki, ses mangas et l'actualité autour de son oeuvre sur Satoshi Shiki Fantasy
Mang'Impressions : Chroniques de lectures de mangas |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 22/06/07 11:21 Sujet du message: |
|
|
ça y est ! Lu Zetman ! Vais enfin pouvoir partici per à la discussion
Spawn a écrit: | Sinon je pense que ZET est une deviance du projet N.E.T (Nouvel Entité Terrestre) apres tout un N devient un Z une fois renversé ! Katsura a du bien se creser la tete pour trouver un sens au terme Zet (sachant qu'il etait deja utilisé dans sa nouvelle d'il y a 10 ans et qu'il n'avait alors sans doute pas donner de sens a ce terme) |
Je pense que tu as raison. Toutefois, les explications données par Katsura en VO, sont en japonais et ne nous éclairent en rien sur le sens de ces trois lettres (NET). On a bien la définition du truc, mais rien qui permette d'arriver à N.E.T.
Donc pour le coup, bon point pour la vf avec sa Nouvelle Entité Terrestre.
Spawn a écrit: | L'histoire fait ensuite un bond de 2 ans pour nous permettre de retrouver Jin dans une situation assez etonnante si on se souvient de la où on l'avait laissé... |
Pas exactement. On a un bond de 2 ans en avant par rapport au tome 3, mais seulement 1 an et demi par rapport à la page 59.
Citation: | le "vrai" hero de ce manga |
Ah ! Toi aussi tu as parfois du mal à déterminer l'identité du héros de certaines histoires
Citation: | On ne sait pas vraiment a quoi s'attendre pour la suite ce qui est agreable et demontre que les ficelles utilisés ne sont pas trop grosse. |
Oui. Pour mon plus grand bonheur, ce scénario est à des années lumières de celui de Death Note !
Citation: | Je regretterais juste l'inutilité de Konoha.... j'espere que le jour viendra ou, lorsque son frere et Jin se declareront une probable guerre, son rôle s'etoffera .... |
Je dois être l'un des seuls à ne pas la trouver inutile : c'est la connection perpétuelle entre Jin et Koga. Evidemment, son rôle a toutes les chances de s'étoffer, mais on a eu bien pire.
Vlam, à propos de Zexman a écrit: | C'était pas dans mes attentions de relancer la polémique. Juste que Katsura aurait très bien pu sous-entendre ces scénes, au lieu de nous les montrer. Ce qui aurait permis au scénario d'avancer plus rapidement. |
Après lecture de la chose, je suis quand même bien moins gêné par les scènes de sexe (n'oublions pas le support de prépub "Young") que par la violence qui se dégage de ce titre. Celle-ci est très crue, complaisante et gore et je pense que Katsura aurait pu en minimiser certaines.
Shirogane a écrit: | Après 6 volumes qui ne mènent nulle part (la palme revient au volume 4), miracle, voici le premier tome réellement intéressant et qui fait vraiment avancer l'histoire. Champagne! |
Baboo a écrit: | Après 6 tomes tous aussi pourris les uns les autres, le 7e volume montre enfin une orientation intéressante de la série !!
En espérant que Katsura se maintienne à bon bord.... |
J'ai toujours eu du mal avec les gens qui s'acharnent à lire un titre qu'ils jugent mauvais dès le début.
Bon, je ne vais pas quoter Ishigami, mais mon avis est à peu près à l'opposé du sien
J'ai trouvé cette série proprement géniale ! Non, j'exagère un peu, mais elle est d'un excellent niveau. ça commence sur un tome intriguant (mais chiant !) et ça fait monter la pression d'un cran à chaque nouveau tome.
Après trois volumes passés à se demander où veut aller l'auteur, il passe enfin la vitesse supérieur pour donner de la cohérence à l'ensemble. Comme Spawn, j'ai été convaincu tout du long que Katsura savait où il allait, sans pour autant anticiper. La qualité première de Zetman est donc d'être un manga intriguant. Mais je dois reconnaître que si j'avais suivi la série au rythme de ses sorties, je n'aurais probablement pas dépassé le tome 3, justement à force de ne pas voir où l'auteur voulait aller. Mais à la fin du tome 7, j'attends avec impatience de savoir ce qui va se passer
Pour les flash-back, je pense au contraire qu'ils apportent de l'intérêt à l'intrigue. Si les révélations du tomes 7 avaient été introduites dans le tome 3, leur effet aurait été drôlement minimisé. Non, pour l'instant Katsura maîtrise bien sa barque et rythme bien son récit. Mais la parution lente de la série n'aide pas, il est vrai.
Dans un article sur la série paru dans AnimeLand 125, il est dit que Katsura avait prévu son scénario sur (au moins) 10 volumes. Ce qui serait une très bonne chose. Ni trop court, ni trop long.
Par contre, on reste avec une édition Tonkam fidèle à elle-même : elle se veut de qualité mais manque cruellement de relectures et de finitions (fautes de grammaire grossières, mots manquants, bulles mal lettrées...), sans compter l'utilisation d'un papier de merde à partir du tome 6. Un beau gâchi.
Edit pour Morgan : C'est Shûeisha qui publie la série, pas Kôdansha  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Shirogane Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Août 2006 Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...
|
Posté le : 22/06/07 14:21 Sujet du message: |
|
|
Où as tu vu que je m'acharnais dès le début sur cette série ? J'ai lu le tome 7 et j'ai trouvé les 6 premiers très mauvais, m'interrogeant sans arrêt sur la direction que faisait prendre katsura à son récit. J'ai commencé à émettre un avis à partir du moment où j'ai vraiment senti qu'il y avait quelque chose à en sortir. Passé 6 tomes, j'estime qu'on est bien loin du début donc.
Sans reprendre le fatras scénaristique des 6 volumes, je te laisse m'expliquer les délires sadico-sexuels de sieur katsura durant ce fameux tome 4, car plus gratuit, tu meurs.... Après on peut parler d'autres éléments chiantissimes des autres tomes, pas de problème, y a matière.
Le tome 7 est bon car il apporte un semblant d'unité à tout l'ensemble dramaturgique déployé auparavant. Mais ça reste franchement à confirmer pour la suite... _________________ Forum Karakuri Circus
"La manière d'agir, c'est la manière d'être" |
|
|
 |
|
Posté le : 22/06/07 14:33 Sujet du message: |
|
|
sushipourri a écrit: | J'ai toujours eu du mal avec les gens qui s'acharnent à lire un titre qu'ils jugent mauvais dès le début. |
Je suis désolé, mais quand je lis un début de série mauvais, j'arrête les frais le plus tôt possible. Lire (acheter ?) 6 volumes (à 9 euros) pourris, ça s'appelle du masochisme, hein.
shirogane a écrit: | je te laisse m'expliquer les délires sadico-sexuels de sieur katsura durant ce fameux tome 4 |
Mais ils sont expliqués : faire tomber l'empire Amagi en montrant les dérives du futur successeur. C'est tiré par les cheveux, c'est tordu, c'est jusqu'au-boutiste, c'est tout ce que tu veux, mais c'est tout sauf gratuit.
De mon côté, je te laisse m'expliquer qu'est-ce qui était si intéressant dans ce manga pour que tu es eu envie de poursuivre ta lecture après un passage si choquant ?  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |

Inscrit le : 25 Août 2006 Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...
|
Posté le : 22/06/07 15:59 Sujet du message: |
|
|
sushikouli a écrit: | Je suis désolé, mais quand je lis un début de série mauvais, j'arrête les frais le plus tôt possible. Lire (acheter ?) 6 volumes (à 9 euros) pourris, ça s'appelle du masochisme, hein. |
De mon côté, je bosse dans une librairie, donc je lis quasiment toutes les nouveautés, fut-elle ecchi, érotique ou Yaoi (Oui, j'ai lu Le jeu du chat et de la souris ). Donc, pour la perte de temps et d'argent, pas de problème. J'aime mon boulot, j'aime savoir de quoi je parle pour conseiller au mieux les gens et tout ça ne me coûte pas un copec.
Rien de masochiste dans ma démarche comme tu peux le voir.
Citation: | Mais ils sont expliqués : faire tomber l'empire Amagi en montrant les dérives du futur successeur. C'est tiré par les cheveux, c'est tordu, c'est jusqu'au-boutiste, c'est tout ce que tu veux, mais c'est tout sauf gratuit. |
Expliqués ? Non, je le vois comme un pretexte pour katsura de revenir à ses petits délires coquins amplifiés par 1000 mais certainement pas pour rendre tangible son histoire. Il avait bien d'autres manières pour raconter son récit mais certainement pas par ce biais là , que, bis repetita, je trouve archi-gratuit et qui arrive comme un cheveu sur la soupe.
On ne sera donc pas d'accord là dessus.
Citation: | De mon côté, je te laisse m'expliquer qu'est-ce qui était si intéressant dans ce manga pour que tu es eu envie de poursuivre ta lecture après un passage si choquant ?  |
Je n'ai jamais dit que c'était intéressant, hein
J'ai justement cherché l'intérêt de la chose et je ne l'ai pas trouvé. J'ai même espéré que les filles soient des clones, que ce soit un rêve, bref, autre chose tellement que je trouve que ces viols à répétition n'avait rien à faire dans le contexte.
Alors, ayant quand même de l'estime pour Katsura sur certaines de ses oeuvres, on pousse le truc un peu plus loin pour voir jusqu'où il va, et surtout, voir s'il est capable de donner un véritable fil conducteur à son récit quand même. Pas du tout une démarche perverse comme tu sembles vouloir le laisser penser petit canaillou  _________________ Forum Karakuri Circus
|
|
 |
|
Posté le : 22/06/07 16:58 Sujet du message: |
|
|
Shirogane a écrit: | De mon côté, je bosse dans une librairie, donc je lis quasiment toutes les nouveautés [...] j'aime savoir de quoi je parle pour conseiller au mieux les gens. |
Je m'attendais à cette réponse
Mais quand bien même... Pourquoi vouloir continuer à conseiller à tes clients une série que tu trouves abjecte ? Tu ne peux pas te contenter d'un "j'ai lu jusqu'au tome 4, mais c'est creux, complésant, et cette série ne sert qu'à stimuler la libido de ses lecteurs tordus" ?
Citation: | Expliqués ? Non, je le vois comme un pretexte pour katsura de revenir à ses petits délires coquins amplifiés par 1000 mais certainement pas pour rendre tangible son histoire. |
Pour moi, c'est plus un présuposé, voire une accusation sans fondement qu'autre chose. Dans la mesure où on ignore tout des rouages de la machine Shûeisha, de la démarche éditoriale du Young Jump, du tantô de Katsura, et du scénario de Katsura, c'est difficile d'établir une affirmation et d'en faire une vérité.
La question bonus étant : quel aurait été ton ressenti concernant Zetman, si, à scénario identique, l'auteur crédité avait été Gosho Aoyama, Rumiko Takahashi, Takeshi Obata, Katsu Aki ou Kazuhiko Fujita ?
Citation: | Il avait bien d'autres manières pour raconter son récit |
On est d'accord, mais c'est fait, c'est fait. Si ça ne te convient pas, libre à toi de ne pas le lire. A partir du moment où un manga sort d'un magazine seinen qui préfère mettre des nymphettes en couvertures plutôt que des illustrations de mangakas, il est un peu tardif, hypocrite et maladroit de jouer les vierges effarouchées en ce qui concerne le contenu.
Personnellement, j'ai trouvé Zetman très dense en terme de contenu, avec un gros potentiel de développement de discussions, et je suis assez surpris de voir que ce que retiennent une grande partie des lecteurs, c'est le côté racole du truc...
Du reste, j'aimerais bien savoir si Tonkam aurait cherché à acquérir les droits du manga si ils avaient eu l'occasion de lire les 4 premiers tomes avant de se décider ?
Citation: | Je n'ai jamais dit que c'était intéressant, hein |
Non, mais le travail ne justifie pas tout
Tu as le droit de refuser certaines choses si tu estimes qu'elles vont à l'encontre de tes idées.
Citation: | ces viols à répétition |
Y en a eu deux, hein.
Enfin, plus que les viols, c'est toujours le côté victime des nanas chez Katsura qui me gonfle prodigieusement. Dès qu'une fille à un peu de caractère dans ses histoires, elle finit par mourir. C'est lassant comme running gag...
Citation: | Pas du tout une démarche perverse comme tu sembles vouloir le laisser penser petit canaillou  |
Je ne laisse rien penser du tout. T'en as parlé à ta psy ?  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |

|
Posté le : 22/06/07 18:40 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Mais quand bien même... Pourquoi vouloir continuer à conseiller à tes clients une série que tu trouves abjecte ? Tu ne peux pas te contenter d'un "j'ai lu jusqu'au tome 4, mais c'est creux, complésant, et cette série ne sert qu'à stimuler la libido de ses lecteurs tordus" ? |
Mais où as tu lu que j'ai écris cela franchement ?
Je n'ai jamais conseillé une seule fois à Zetman à mes clients. Je lis la trame de l'histoire pour savoir au moins où ça va et s'il y a quelque chose à proposer (un peu comme kurohime vol 1 et 2 bof; bof, puis vol 3, 4 et 5 excellents.) A partir de là , je peux les conseiller et les diriger. Mais Zetman, jamais au grand jamais je n'ai eu envie de le conseiller depuis son premier tome
Par contre, s'il s'avérait que le manga commence à rentrer dans le vif du sujet à partir de ce volume 7 (un peu comme karakuri Cicrus) et que l'histoire se tient, je n'hésiterais pas à commencer à en parler autour de moi. C'est ça être un tant soi peu objectif dans ses opinions.
Citation: | Pour moi, c'est plus un présuposé, voire une accusation sans fondement qu'autre chose. Dans la mesure où on ignore tout des rouages de la machine Shûeisha, de la démarche éditoriale du Young Jump, du tantô de Katsura, et du scénario de Katsura, c'est difficile d'établir une affirmation et d'en faire une vérité. |
Je me contrefous de ce qu'il y autour. Ce qui m'intéresse, c'est la démarche "artistique" de Katsura à ce niveau là . Il a eu le parti pris de justifier les actes des personnages à travers viols en séries suivi de meurtres graveleux. Donc, c'est ça qui m'intéresse en premier lieu. Quand au fait d'en faire une affirmation et d'en faire une vérité, il faut arrêter avec ça : Le fait de donner son opinion sur quelque chose ne conduit pas à donner la vérité sur tel ou tel sujet que je sache.
Citation: | La question bonus étant : quel aurait été ton ressenti concernant Zetman, si, à scénario identique, l'auteur crédité avait été Gosho Aoyama, Rumiko Takahashi, Takeshi Obata, Katsu Aki ou Kazuhiko Fujita ? |
Le même. Ce qui compte pour moi, c'est que l'on me raconte une bonne histoire. Si un auteur me déçoit, je le dis. On peut s'appeller Fujita ou Mizuchiro et décevoir à un moment ou un autre. Tout con quoi...
Citation: | On est d'accord, mais c'est fait, c'est fait. Si ça ne te convient pas, libre à toi de ne pas le lire. |
Ca ne me convient pas mais je suis effectivement libre de choisir ms lectures et je continuerai Zetman donc, et d'en apporter mon avis ici ou ailleurs par la même occasion. Mais merçi tout de même pour ton approbation, ça me fait chaud au coeur.
Citation: | A partir du moment où un manga sort d'un magazine seinen qui préfère mettre des nymphettes en couvertures plutôt que des illustrations de mangakas, il est un peu tardif, hypocrite et maladroit de jouer les vierges effarouchées en ce qui concerne le contenu. |
Ahlalala... Mais tout le monde n'est pas censé savoir que le Young Jump comporte des couv' de cet acabit enfin. Comment veux que je fasse le rapprochement avec ça si j'ignore que ce mangashi fait dans ce domaine ? Donc, pas d'hypocrisie ni de retard dans ma démarche comme tu peux le constater. Juste une chose que je ne savais pas et avec laquelle je n'ai pas fait le rapprochement. Mea culpa de ne pas savoir donc...
Citation: | Personnellement, j'ai trouvé Zetman très dense en terme de contenu, avec un gros potentiel de développement de discussions, et je suis assez surpris de voir que ce que retiennent une grande partie des lecteurs, c'est le côté racole du truc... |
Je ne vois pas où l'on doit s'étonner. C'est un peu comme le volume 5 de Homunculus : Ca calme quand même assez sévèrement (que j'aurais bien vu sous blister d'ailleurs comme la jeune vierge effarouché que je suis )
Citation: | Non, mais le travail ne justifie pas tout
Tu as le droit de refuser certaines choses si tu estimes qu'elles vont à l'encontre de tes idées. |
C'est le cas et je ne vois pas où j'ai dit le contraire.
Je ne vais pas faire de l'anti-vente pour autant : Si zetman se vend, je ne vais pas l'en empêcher non plus. Tu aurais du mal à faire marcher un commerce toi...
Citation: | Je ne laisse rien penser du tout. T'en as parlé à ta psy ? |
Celle que tu m'as conseillée ?  _________________ Forum Karakuri Circus
|
|
 |
|
Posté le : 22/06/07 19:40 Sujet du message: |
|
|
Shirogane a écrit: | Mais où as tu lu que j'ai écris cela franchement ?
|
J'essaye juste de suivre ton raisonnement.
- Zetman c'est mauvais. OK. Mais pourquoi le lire ?
- Parce que je suis libraire, je dois savoir quoi conseiller à mes clients. OK. Et tu leurs conseilles ?
- Non. OK. Mais tu continues à le lire ?
- Oui, des fois que ça devienne bon comme Karakuri ou Kurohime. OK. Et ça devient bon ?
- Au tome 7, ça commence. OK. Et tu vas le conseiller ?
- ça va dépendre de la suite. OK. Mais le sexe et la violence de cette série te dérangent ?
- Oui. OK. Mais tu continues à le lire ?
- Oui. OK. Tu es masochiste ?
- Non, je suis professionnel. OK. Et si ça ne s'améliore jamais à tes yeux ?
Je dois avouer que si je comprends ton point de vue sur Zetman, je ne comprends vraiment pas la démarche de s'acharner à le lire surtout si c'est pour ne pas le conseiller. Même si je pouvais avoir accès gratuitement à certains titres, ce n'est pas pour ça que je lirais l'Amour à tout prix ou Hot Gimmick tellement j'ai trouvé les premiers tomes gerbant.
Citation: | Je n'ai jamais conseillé une seule fois à Zetman à mes clients. Je lis la trame de l'histoire pour savoir au moins où ça va et s'il y a quelque chose à proposer (un peu comme kurohime vol 1 et 2 bof; bof, puis vol 3, 4 et 5 excellents.) A partir de là , je peux les conseiller et les diriger. Mais Zetman, jamais au grand jamais je n'ai eu envie de le conseiller depuis son premier tome |
ça d'accord. Mais moi, à ta place, j'aurais arrêté les frais de lecture au tome 4.
Citation: | Je me contrefous de ce qu'il y autour. Ce qui m'intéresse, c'est la démarche "artistique" de Katsura à ce niveau là . Il a eu le parti pris de justifier les actes des personnages à travers viols en séries suivi de meurtres graveleux. Donc, c'est ça qui m'intéresse en premier lieu. |
Au moins, il les a justifiés. D'autres ne se seraient pas pris cette peine et on ne leur a jamais repproché.
Citation: | Ce qui compte pour moi, c'est que l'on me raconte une bonne histoire. Si un auteur me déçoit, je le dis. |
Donc pour toi, un simple viol décridibilise totalement une histoire (même si celle-ci n'est pas finie) ?
Citation: | Ahlalala... Mais tout le monde n'est pas censé savoir que le Young Jump comporte des couv' de cet acabit enfin. |
Je croyais que tu étais professionnel ?
Citation: | Tu aurais du mal à faire marcher un commerce toi... |
Chais pas... J'ai bien aimé Zetman, donc je le pousserai à la vente si le cas se présentait
Citation: | Celle que tu m'as conseillée ?  |
Trop tard, elle s'est suicidée. Zetman a eu raison d'elle  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Dernière édition : sushikouli le 22/06/07 19:47; Edité 1 fois |
|
|
 |
Fo_cube Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/06/07 19:47 Sujet du message: |
|
|
ça m'étonne que tu es apprécié Zetman sushi (tu fais vraiment rien comme tout le monde esprit de contradiction )
J'apprécie aussi la lecture de zetman (et moi je les achètes contrairement à shirogane) seulement je dois avouer qu'avant ce tome j'étais un peu perplexe, mais je trouvais le concept intéressant de s'attarder sur le futur ennemi du héros sur plusieurs chapitres (un traitement beaucoup plus humain que d'habitude dans les récits dit de super-héros).
Sinon je n'ai rien contre le fan service il faut savoir décompresser de temps en temps quand on est mangaka (seulement il ne faut pas en abuser bien sur !) je lis et apprécie gantz et homonculus à prés tout ^^
Je suis d'accord en partie avec shirogane sur le coté fouilli de tout ça et les scénes perverse un peu abusé quand même. Mais à mon avis, Zetman c'est soit une blague soit une réussite, les derniers tomes nous le montreront.
Et puis shirogane il aime pas baki d'abord... et il dit à tous ces clients que c'est nul bouuuh |
|
|
 |
|
Posté le : 22/06/07 19:50 Sujet du message: |
|
|
Fo_cube a écrit: | ça m'étonne que tu es apprécié Zetman sushi (tu fais vraiment rien comme tout le monde esprit de contradiction ) |
Pourquoi ?
Citation: | J'apprécie aussi la lecture de zetman seulement je dois avouer qu'avant ce tome j'étais un peu perplexe, |
Comme je l'ai dit ce matin, je pense que le fait de lire les 7 tomes d'un coup a joué en la faveur de la série. Autrement, j'aurais certainement arrêté au tome 3 ou 4, Katsura ou pas. _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Fo_cube Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/06/07 20:04 Sujet du message: |
|
|
"Tout le monde" apprécie Death note : tu le descends
"Tout le monde" trouve Zetman facile et racoleur : tu le trouves génial
et puis tu pourris Egil parcequ'il sort des mangas érotiques chez soleil par contre les viols super dégeux de katsura et l'ultra-violence, comme ça fais parti du récit, ça deviens
Citation: | tiré par les cheveux, c'est tordu, c'est jusqu'au-boutiste, c'est tout ce que tu veux, mais c'est tout sauf gratuit. |
Citation: |
Comme je l'ai dit ce matin, je pense que le fait de lire les 7 tomes d'un coup a joué en la faveur de la série. Autrement, j'aurais certainement arrêté au tome 3 ou 4, Katsura ou pas. |
oui à mon avis l'effet 7 tomes d'un coup à jouer pas mal !
sinon tu as déjà lu Gantz ?Parceque sinon essaye avec la technique "jemebouffetoutd'uncoup" ça peut peut-être te plaire  |
|
|
 |
|
Posté le : 22/06/07 20:23 Sujet du message: |
|
|
Mais j'aime bien Death Note
Pour Zetman, j'ai dit que c'était du très bon Katsura et que c'était meilleur que DN, pas que c'était génial.
Quant à Gantz, ça m'intéresse pas : ça sort chez Tonkam, j'ai personne pour me le prêter et en plus c'est moche ^^ _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Fo_cube Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/06/07 21:15 Sujet du message: |
|
|
ouais moche ok, c'est pas aussi bien dessiné que katsura, mais Gantz avec des dessins tout beaux et sophistiqués ça perdrais 80% de son interêt, le style du dessin participe aussi au ton de l'histoire (c'est comme baki avec de de dessins bien faits, le ton du manga serais complétement faussé et en désaccord avec les prouesses loufoques de ces monstres de la nature )
Donc pour moi ça fais longtemps que le dessin est passé en deuxième position par rapport à l'interêt global. |
|
|
 |
|
Posté le : 22/06/07 21:31 Sujet du message: |
|
|
Fo_cube a écrit: | le style du dessin participe aussi au ton de l'histoire |
Qu'as-tu pensé de Shiori & Shimiko, de Noodle Fighter et de Ken le transporteur ?  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|