|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Samura Mangaversien·ne

|
Posté le : 17/03/07 21:28 Sujet du message: |
|
|
kynoo a écrit: | Ma réponse sera très simple : OUI.
Parce que tu y retrouveras à la fois des éléments dont tu es familier et qui t'ont plu mais aussi pour le tour inédit que prend l'intrigue depuis quelques volumes maintenant.
FMA a énormément de qualités, mais les principales à mes yeux sont le très bon dosage humour/émotion que fait la mangaka et une utilisation judicieuse de ses personnages. |
Oki, je te fais confiance... _________________ "Tu viens de reduire à 0 ton esperance de vie" |
|
|
 |
Kley Mangaversien·ne
|
Posté le : 17/03/07 23:34 Sujet du message: |
|
|
Samura a écrit: | Salut à tous fan de F.M.A.!
Je suis également un très grand fan et après avoir vu l'anime plus le film, j'aurai une question primordiale:
Cela vaut-il vraiment le coup de se lancer dans le manga apres avoir connu l'anime? Je sais qu'il y quelques differences et valent elles la peine que j'achète ce manga?
Merci à tous! ^^ |
J'ai vu l'anime après le manga, et sincèrement... je préfère le manga !! L'humour qu'on y trouve est tout simplement trop fort
L'anime a ses bons côtés aussi, mais il est terminé alors que le manga continue et prend une tournure très différente... donc à mon avis, il faut vraiment suivre les deux. |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 18/03/07 23:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai juste vu UN épisode de l'anime qui devait être un épisode clé avec séquence émotion et tout et tout... J'ai maté les tomes. Ben, il y avait quand même de graves divergences sur le peu que j'ai vu /o/
Donc bon, je pense que ça doit valoir le coup. _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
Sharkkun Mangaversien·ne

|
Posté le : 19/03/07 18:37 Sujet du message: |
|
|
Moi qui ait et adore les 2 je te dis aussi un grand OUI
C'est en quelque sortes la même chose pour le début des 2 séries, mais il y'à d'énormes divergences sur beucoup de points, sans spoiler, des personnages n'existent que dans l'une ou l'autre des versions, certains ne meurent pas ou différemment dans l'une ou l'autre, et certaines grands évenements n'ont pas les mêmes "raisons".
Bref 2 séries au mêmes noms, géniales toutes les deux, avec évidemment énormément de points communs, mais si tu as aimer l'anim tu peux foncer les yeux fermer pour t'acheter le manga sans avoir cette impression de "déjà vu" excepté peut-être pour les 4 ou 5 premiers tomes, mais ensuite c'est que de "l'inédit" de plus en plus palpitant! |
|
|
 |
hestia Mangaversien·ne

|
Posté le : 31/03/07 15:05 Sujet du message: |
|
|
--- Tome 11, toujours aussi bien, un des meilleurs shonen du moment....A lire et à relire.... _________________ http://hestia.over-blog.net/ |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 08/05/07 19:11 Sujet du message: |
|
|
Fo_cube a écrit: | ouais mais attention j'ai regardé l'anime hein ! Donc je connais l'histoire, et je dois dire que les thèmes abordés sont les mêmes que Karakuri d'où mon agréable surprise ^^ (je les ai vu récemment) |
L'anime part sur la même base que le manga mais part totalement ailleurs. Les deux sont à considérer distinctement.
Ce que je trouve dommage avec l'animé, c'est qu'il y a plusieurs évènements qui perdent de leur intensité une fois l'effet de surprise passé... Et qui du coup, quand tu lis le manga, tu trouve les évènements en question "bof" alors qu'ils sont très forts et intenses.
Je viens par contre de me relire l'ensemble de la série, et je dois reconnaître qu'elle gagne énormément à être lue d'une traite. On (en tout cas, je) rentre beaucoup mieux dans l'univers (on évite d'oublier certains personnages, d'en confondre d'autres et on cerne mieux la ghéographie des lieux) et on perçoit parfaitement la cohérence de l'histoire.
Je serais en revanche bien incapable de classer les volumes en terme de qualité tant je les trouve tous bon et indispensable à l'histoire : un très bon exemple de récit long mais pas délayé.  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Fo_cube Mangaversien·ne

|
Posté le : 08/05/07 19:24 Sujet du message: |
|
|
Miam ça donne envie... et ça pourrais peut être compenser les certaines frustrations que j'ai ressentie à certains passages de l'anime. |
|
|
 |
|
Posté le : 08/05/07 19:30 Sujet du message: |
|
|
Quels passages ? _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Fo_cube Mangaversien·ne

|
Posté le : 08/05/07 19:36 Sujet du message: |
|
|
Bah je veux pas me faire spoiler j'en parlerais quand j'aurais lu le manga.
J'ai que jusqu'au 9 c'est bon pour se faire une idée positive en terme d'histoire ? |
|
|
 |
Shirogane Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Août 2006 Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...
|
Posté le : 08/05/07 20:08 Sujet du message: |
|
|
Très positive parce que l'histoire du manga bifurque au tome 7 par rapport à l'animé  _________________ Forum Karakuri Circus
"La manière d'agir, c'est la manière d'être" |
|
|
 |
Guil Mangaversien·ne

Inscrit le : 27 Jan 2007 Localisation : un petit village pas loin de Cannes (06)
|
Posté le : 22/05/07 21:25 Sujet du message: |
|
|
un bon tome 12 ! nos etrangers qui semblaient invicibles sont mis en difficulté par les hommoculus...toujours des moments d'emotions (winry, ranfan que j'ai trouvée tres touchante sur le lit en train de se rejouir pour un automail pour servir son maitre...pauvre femme...) et toujours de l'humour (roy en prend pour son grade par tout le monde....) je preferais la transfo de gluttony dans le film,là c'est moins impressionnant et ça vole pas haut...j'ai trouvé les combats assez confus dans l'ensemble comme au debut du manga et j'avais trouvé que ça c'etait amelioré mais....arf ça arrive et ça n'enleve quasiment rien...
la couverture est magnifique ! jolie composition !
j'ai eu le petit livre des gags, tres sympa, surtout le gag de l'etoile filante j'en ris encore. |
|
|
 |
skizyk Mangaversien·ne

Inscrit le : 28 Avr 2005 Localisation : en travers à la réaccélération (91)
|
Posté le : 28/05/07 21:13 Sujet du message: |
|
|
Très bon tome pour moi aussi. Riche en action et en éclaircissement, avec quelques passages drôles pour détendre lâ??atmosphère (mais câ??est a peu près bien dosé, pas comme dans SDKâ?¦). On sent que la tension monte et que ca y est les personnages principaux se connaissent tous. Un peu comme dans Vagabond, on a un « tissu » de relations que se densifie au fil des volumes (ce nâ??est par exemple quâ??a la fin de celui-ci que Lin rencontre Mustang, même si il en a entendu parler souvent). Pour le coup de Winry arrive pile au moment ou il faut pas", c'est très gros, mais bon, je pardonne (visiblement j'ai pas été le seul a penser ça). Pour Glutony, j'ai pas vu le film, donc bon.
Pour les gags, c'est assez amusant, notamment lorsque la mangaka dessine de strips avec les personnages de lâ??anime ou que elle et son équipe font des strips en « cadavres exquis ». Sympa ! _________________ Bakaworld |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 01/06/07 14:44 Sujet du message: |
|
|
Jsuis rendu au tome 7, j'ai enfin rigolé avec le manga et le dessin est devenu plus potable mais tjs en deça de la qualité du dessin animé...dommage
Enfin, on se fera une vraie appréciation av le volume 8 car il paraît que c à partir de ce volume qu'on sort totalement du scénario pris par le dessin animé. _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
Therru Mangaversien·ne

|
Posté le : 14/06/07 10:50 Sujet du message: |
|
|
Après lecture du tome 12, un constat s'impose: j'ai du mal à accrocher à FMA.
Pourtant Je reconnais la qualité du récit, le dessin évolue, les personnages sont bien travaillés, et l'histoire ne traîne pas en longueur. J'ai du mal à expliquer, mais ça ne me passione plus autant qu'avant. J'ai adoré le tome 1 et 2 puis une impression de gêne s'est installé, comme si il manquait quelque chose. Un peu d'émotions, ou je ne sais pas quoi... raah, j'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui me gêne. Je trouve pas ça nul, loin de là ,mais y a quelque chose qui manque et qui m'empêche de plonger dans l'histoire.
J'ai pas trouvé le supplément de gags vraiment extraordinaire. je préfére de très loin ceux parus dans les tomes reliés, qui me font vraiment bien marrer la plupart du temps.
Ici, aucune ne m'a vraiment fait rire. A peine sourire. Et les blagues écrites sur le trône, qui occupe une grande partie du volume, sont vraiment pas terrible. Franchement dispensable pour ma part. |
|
|
 |
|
Posté le : 14/06/07 10:57 Sujet du message: |
|
|
Simple question : Comment lis-tu la série ? Un tome tous les deux mois ou bien tu t'es enquillé les douze tomes d'un coup ? _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|