Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
drop Mangaversien·ne

|
Posté le : 14/11/06 06:27 Sujet du message: |
|
|
namtrac a écrit: | Y a t-il des articles annexes, des petits commentaires tout ça ? |
Je ne l'ai toujours pas reçu mais, oui, il y en a vue qu'un travail de traduction a aussi été fait. |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 14/11/06 09:50 Sujet du message: |
|
|
brassica a écrit: | Personne ne mentionne l'artbook ? |
Je l'ai acheté (effectivement, il n'est pas cher). Côté traduction, on a de petites notes d'explication en bas de page et un commentaire à la fin.
Sur l'art-book lui-même, je suis un peu déçu (contrairement à Nana) : j'ai l'impression que toutes les images se ressemblent et il y a beaucoup trop de blanc. |
|
|
 |
kalahan Mangaversien·ne

|
Posté le : 14/11/06 10:42 Sujet du message: |
|
|
En le feuilletant en boutique, on voit tout de suite que l'auteur est bien un mangaka et pas une illustratrice (mais il faut tenir compte des dernières illustrations dc non présentes dans cet artbook qui sont de meilleure qualité). _________________ http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/ |
|
|
 |
drop Mangaversien·ne

|
Posté le : 16/11/06 06:42 Sujet du message: |
|
|
kalahan a écrit: | on voit tout de suite que l'auteur est bien un mangaka et pas une illustratrice. |
C'est d'ailleurs ce qu'elle dit, mots pour mots, dans la postface de l'Artbook. |
|
|
 |
omikun Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/11/06 10:46 Sujet du message: |
|
|
Comme quoi il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis !!!
J'avais pas mal d'appriori sur FMA. A force de ne voir que des articles sur cette série, j'ai eu un appriori assez négatif sur ce titre. En effet nombre de série phare tels GTO ou dragon ball (désolée pour les fans) ont bénéficié d'une excellente critique et n'ont pourtant jamais trouvé le moindre intérêt chez moi.
Donc évidemment, a force d'être saouler de FMA avant sans sorti, j'étais déjà rebutté par ce titre
QUELLE ERREUR !!!!
Voici un excellent shonen, que j'ai prit beaucoup de plaisir à lire et ce, dès le premier tome !!! Certes, il y a son lot de combat mais les histoires sont vraiment bien ficelé !!!
Je me suis arrêté au tome 2 avec l'horrible histoire de ce tucker qui utilisait sa propre femme et sa propre fille pour créer des chimères qui parlent !! J'ai trouvé cette histoire terrible ! Et puis il y a les héros (Ed, Roy,...) qui ne sont pas dénué d'humour !!
Vraiment une excellente surprise, et je comprends dorénavant votre enthousisame quand à ce titre !!! |
|
|
 |
skizyk Mangaversien·ne

Inscrit le : 28 Avr 2005 Localisation : en travers à la réaccélération (91)
|
Posté le : 29/11/06 00:04 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais revenir sur l'un des évènements qui m'a marqué dans ce tome 9 à savoir la mort de Ross (merci Namtrac pour l'astuce !!!)
Franchement, d'habitude, je me dis qu'il doit y avoir une entourloupe évidente et que ce genre de chose ne PEUT PAS véritablement arriver (a cause de Fly ça encore). Mais la, j'ai beaucoup douté et je doute toujours... A tel point que j'ai relu ce passage pour voir si je n'avais pas fabulé ! Preuve que la mangaka est vraiment douée !
En tout cas ça m'a énormément surpris d'autant que c'est très très soudain. Comme pour Hughes d'ailleurs. C'est définitivement pas un shonen come les autres...
En tout cas j'ai bien aimé la fin du volume, elle donne vraiment envie de lire le suivant.
Pour ce qui est du langage de Lin, je n'ai même pas tilté ! Ca m'apprendra à lire trop vite ! En tout cas j'imagine que ce fut effectivement un problème dur a résoudre niveau adaptation... Bien joué car je ne vois pas comment vous auriez pu mieux faire. _________________ Bakaworld
Dernière édition : skizyk le 29/11/06 00:15; Edité 1 fois |
|
|
 |
namtrac Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Déc 2003 Localisation : The dark side of the road
|
|
|
 |
KIKI Mangaversien·ne

|
Posté le : 30/11/06 02:39 Sujet du message: |
|
|
attention spoil : héhéhé, j'ai lu que jusqu'au 9 également, je ne connais pas la suite, mais sérieux relis ce que mustang dit à armstrong à la morgue, il veut dire par là que Ross est encore en vie quelquepart à l'est, d'où cette hâte de vouloir aller à resembool pour réparer le bras de Ed qu'il a lui même cassé à cet effet...pour le corps ce doit être un pauvre innocent et le médecin est de mêche avec mustang...il lui a conseillé de prendre des vacances dans l'est où il y a ds jolies FILLES et que c'est un endroit CALME => elle est vivant et à l'abri selon moi !!!  _________________ ~OtaKU ConTagIEuX~ Made In [DDC] |
|
|
 |
hestia Mangaversien·ne

|
Posté le : 30/11/06 16:34 Sujet du message: |
|
|
KIKI a écrit: | attention spoil : [color=#DADBEA]héhéhé, j'ai lu que jusqu'au 9 également, je ne connais pas la suite, mais sérieux relis ce que mustang dit à armstrong à la morgue, il veut dire par là que Ross est encore en vie quelquepart à l'est, d'où cette hâte de vouloir aller à resembool pour réparer le bras de Ed qu'il a lui même cassé à cet effet...pour le corps ce doit être un pauvre innocent et le médecin est de mêche avec mustang...il lui a conseillé de prendre des vacances dans l'est où il y a ds jolies FILLES et que c'est un endroit CALME => elle est vivant et à l'abri selon moi !!! [/color]  |
----Tout à fait du même avis  _________________ http://hestia.over-blog.net/
Dernière édition : hestia le 30/11/06 19:46; Edité 1 fois |
|
|
 |
skizyk Mangaversien·ne

Inscrit le : 28 Avr 2005 Localisation : en travers à la réaccélération (91)
|
Posté le : 30/11/06 17:35 Sujet du message: |
|
|
Oui, l'attitude d'Amstrong fait pencher la balance en faveur d'une entourloupe. Mais je doute quand même... On verra dans quelques mois ! _________________ Bakaworld |
|
|
 |
drop Mangaversien·ne

|
Posté le : 30/11/06 18:58 Sujet du message: |
|
|
Vous avez raison d'attendre et de ne pas cherché à savoir la suite par divers moyens ^^
Le prochain volume est assez surprenant, c'est dâ??ailleurs lâ??un des meilleurs niveau évènement avec le tome 12, 13 et 14. Impossible d'être déçu par ce qu'il vas arrivé que vous croyez ou non à "ce" quâ??il c'est passé dans le volume précédent ^^ |
|
|
 |
Guil Mangaversien·ne

Inscrit le : 27 Jan 2007 Localisation : un petit village pas loin de Cannes (06)
|
Posté le : 09/02/07 00:15 Sujet du message: |
|
|
le meilleur shonen du moment ! plaisir de lecture croissant, beaux dessins,intrigue du feu de dieu, rires,larmes retournements de situations et climax ! l'auteur est une génie !! kurokawa pour l'un des premiers mangas nous donne une chouette édition, sans fautes, propre,avec les omakes et les teasers qui rendent la lecture plus qu'agréable.
achetez fma !!!!!!!!!!!!!
l'anime est excellent aussi, tres bien réalisé et proposent une intrigue legerement diferente mais tout aussi bien foutue que le manga, et un film qui fait office de conclusion nickel lui aussi.
fma restera dans l'histoire !!!! |
|
|
 |
Guil Mangaversien·ne

Inscrit le : 27 Jan 2007 Localisation : un petit village pas loin de Cannes (06)
|
Posté le : 07/03/07 22:16 Sujet du message: |
|
|
tome 11 sorti !! bah que dire, l'intrigue avance et c'est oujours aussi prenant, super boulot d'arakawa ! le tome 11 finit par une baston, raaah mai, mai ,maiiii !! c'est dans 2 mois...
et toujours une superbe edition de kurokawa qui ne fait que rendre la lecture agréable ! |
|
|
 |
Samura Mangaversien·ne

|
Posté le : 17/03/07 15:24 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous fan de F.M.A.!
Je suis également un très grand fan et après avoir vu l'anime plus le film, j'aurai une question primordiale:
Cela vaut-il vraiment le coup de se lancer dans le manga apres avoir connu l'anime? Je sais qu'il y quelques differences et valent elles la peine que j'achète ce manga?
Merci à tous! ^^ _________________ "Tu viens de reduire à 0 ton esperance de vie" |
|
|
 |
kynoo Mangaversien·ne

|
Posté le : 17/03/07 20:01 Sujet du message: |
|
|
Ma réponse sera très simple : OUI.
Parce que tu y retrouveras à la fois des éléments dont tu es familier et qui t'ont plu mais aussi pour le tour inédit que prend l'intrigue depuis quelques volumes maintenant.
FMA a énormément de qualités, mais les principales à mes yeux sont le très bon dosage humour/émotion que fait la mangaka et une utilisation judicieuse de ses personnages. |
|
|
 |
|